Mia, Tome 2 : Avec toi

Description ajoutée par machaso 2018-07-15T09:35:07+02:00

Mia et ses amis rentrent à la fac, sûrs et certains que désormais la vie serait beaucoup plus tranquille.

C'est avec beaucoup de joie et d'insouciance que la jeune femme entame sa première année d'études, prête à affronter la vie en souriant, son passé douloureux loin derrière elle.

Mais la vie étant bien souvent capricieuse, elle lui réserve son lot de surprises et de mésaventures. Pourra-t-elle pour autant profiter de sa jeunesse ou le destin en décidera-t-il autrement ?

Entre amour, amitié et rebondissements, retrouvez Mia et ses amis pour un nouvel opus palpitant...

Extrait ajouté par machaso 2018-07-15T09:36:41+02:00

Je l'observe, me sentant coupable.

Elle a beau affirmer qu'il n'y a rien de grave, je sais que ce n'est pas le cas.

Jamais auparavant nous restions sans parler aussi longtemps, sans nous confier l'une à l'autre.

J'ai du mal à partager mon temps entre tout le monde. On fait toujours des activités ou des soirées tous ensemble. Mais, maintenant, il est assez rare que je me retrouve juste avec Gabrielle ou Daphné. Comme avant.

Elle a l'air si perdue, comme si on ne pouvait pas l'aider à se sortir de la situation dans laquelle elle se trouve actuellement.

Je soupire, me sentant plus qu'impuissante.

Je ne l'ai jamais vue comme cela depuis les années qu'on se connaît. Ce qui me fait encore plus peur pour elle ...

Un petit coup se fait entendre à la porte, je me lève et y vais, l'ouvrant légèrement.

Je jette vite un œil à Gabrielle avant de me glisser hors de la pièce, faisant face à Matthew, tenant deux sacs en plastique bien pleins en main.

— Tu sais ce qu'elle a ?

Je grimace tristement.

— Non, impossible de la faire parler. Elle pleure, déchire chaque mouchoir entre ses doigts. Elle ne veut rien dire, je me sens tellement naze, là…

Il pose sa main sur mon épaule.

— Tu veux que j'essaie ?

— Non, ce n'est pas contre toi Matt. Vous deux c'est super solide, mais j'ai l'impression qu'elle ne te dira rien.

Il baisse la tête, déçu.

— Tu sais, c'est un peu comme cette fois-là, avant l'été, quand ses parents l'ont obligée à aller voir ses grands-parents tout l'été. Qu'elle ne pouvait donc pas être avec toi, mais qu'elle n'osait pas te l'affirmer.

Il soupire tristement.

— Sauf que cette fois, ça a l'air plus grave, Mia.

— Oui, je sais …

Je prends les sachets qu'il tient et l'embrasse sur la joue.

— Je vais faire mon possible, promis, essaie de retenir les autres s'ils viennent, d'accord ?

Je lui fais un clin d'œil et ne lui laisse pas le temps de répondre que je disparais à nouveau dans leur chambre.

— Tu as faim ?

Elle hausse les épaules, regardant toujours devant elle.

Je la rejoins après avoir disposé la nourriture devant nous, me servant des sachets pour ne pas en mettre sur le sol malgré les boîtes.

J'ai peut-être un peu exagéré entre les hamburgers, les frites et la pizza. Sans oublier les boissons et les paquets de biscuits, chocolat et autres cochonneries que j'ai demandés à Matthew.

— Sers-toi, Gab.

Je lui souris, espérant qu'elle se laisse tenter avec les odeurs.

Commentaire ajouté par lou02 2021-04-23T13:49:24+02:00

Bof. Un livre qui n'a rien d'exceptionnel. On dirait un journal intime. C'est une succession de jours, de mois qui passent sans vraiment d'éléments majeurs. On a des sujets divers qui arrivent réellement dans la vie. Quelle attente entre le tome 1 et le tome 2. J'ai dû relire le tome 1 car je ne me souvenais pas du tout de l'histoire. En espérant que le tome 3 ne soit pas trop long à sortir.

Commentaire ajouté par loveisobad 2020-12-28T21:25:24+01:00

« - J’ai juste eu besoin d’utiliser mes souvenirs, me remémorer des choses qui me donnent encore la chair de poule.

Il se tait, me fixant alors que j’essuie la larme qui roule sur ma joue.

- J’ai toujours espéré oublier cette histoire, ces moments horribles que j’ai vécus pendant des semaines. Mais, il semblerait que ce soit quelque chose d’impossible pour moi. Il revient à chaque fois dans ma vie, il ne la quittera jamais, me hantant à nouveau. »

***

Merci à @nadege.nellissen pour l’envoi du tome 2 de « Mia ».

Il y a moins de 15 jours je vous parlais du tome 1 de « Mia » que j’ai adoré et qui m’a vraiment fait pleurer.

Et il y a moins d’une semaine, j’ai eu fini de lire le tome 2 et je voulais vous en parler.

Je vais vous avouer, le tome 2 m’a moins plus que le première quand je l’ai commencé. Le premier m’avait vraiment fait pleurer, et je sais pas peut-être que je m’attendais à la même chose pour le tome 2. Ce qui n’était pas le cas au début. Mais au final vers le milieu du livre, je n’arrivais plus à m’arrêter. J’ai vraiment adoré la relation que Mia entretient avec sa sœur ainsi qu’avec son professeur. Son professeur l’a fait vraiment évoluer dans son écriture et l’aide beaucoup. Donc je pense que s’il fait pas le connard en mode « je te l’ai pas dit mais je t’aime » ou « je suis ton ennemi cache » je me demande vraiment ce qu’il va nous cacher. Ça tombe ça sera une personne normale en faite

Commentaire ajouté par Anaisdu02300 2020-12-07T21:04:38+01:00

Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 2 ème lecture de Décembre. ❤LECTURE ADDICTIVE ET TOUCHANTE❤ COUP DE COEUR❤

Commentaire ajouté par emelinem 2020-12-03T13:20:03+01:00

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce second tome !

On retrouve nos personnages du tome 1 que j'apprécié toujours autant. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On a de l'émotion et des rebondissements !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

Petit bémol : il y quelques fautes d'orthographe qui freine un peu la lecture.

Je ne peux que vous recommandez cette duologie !

Commentaire ajouté par melanie38 2019-01-17T22:56:14+01:00

Nous retrouvons donc Mila et toutes sa bande d’amis, Qui se retrouvent tous à emménager dans le même appartement qui se situe à coter du campus. Puis leurs vie d’étudient est assez vite rempli, les cours, les tâches ménagère. Ils n’ont plus tellement de temps pour eux, c’est à peine si ils arrivent à se croiser.

Mila va rencontrer les parents de son petit-ami, et comme toute personnes normal elle se demande si les parents de son copain vont l’aimer ? Ou au contraire vont-il la détester ?

Ce second tome et pour moi une grosse transition entre le premier tome et le troisième qui n’est pas encore publier (malheureusement pour moi). Car il ce passe plusieurs événement tragique qui ont faillit me faire verser ma petite larme mais j’ai tenu bon !

Mais comme je l’ai dit c’est une tome de transition pour moi, il ne se passe autant de chose que je l’aurait penser MAIS. Ce tome est bien, on voit la relation de Mia et de sa sœur évoluer, mais également sa relation avec son petit-ami.

Je n’en dirais pas plus car ça serait spoiler l’histoire et ce n’est pas du tout mon but. Mais foncer les lires cette petite histoire est vraiment géniale.

Mia, Tome 2 : Avec toi

• France : 2018-07-15 (Français)