Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Mia2u
avatar de Mia2u
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
"Literature is life because it's very hard to define."

Cette année (et après 5 ans à rester une fidèle Booknaute), je décide enfin à me lancer dans les challenges :
> Les 26 livres (2017) : 28/26
> Les 400 points (2017) : 335/400
> Le ABC challenge en mode classique : 12/26

Moi, en résumé :

J'ai 20 ans, je suis une fille, je vis aux alentours de Paris.
J'étudie l'anglais, j'adore lire et écrire.
Je suis quelqu'un de calme, et spontanée. Impulsive un peu aussi.
Je suis un peu zappeuse, un peu TOC, et minutieuse – juste trop.
Je suis mélancolique et trop joyeuse parfois.
J'adore les arcs-en-ciel, la pluie, les chats, la couleur verte, et les mangues.
J'adore faire des listes, faire des plannings, fabriquer mes propres marque-pages.
J'aime la solitude, j'aime pas le désordre, j'adore mes oreilles.
Je déteste les réseaux sociaux, j'adore ces chaînes de télé-achat.
Je déteste le syndrome de la page blanche.
J'adore les ciseaux, je déteste les hésitations, j'adore la nuit.
Je déteste les ordres (c'est pas si difficile de dire « s'il vous plaît », non ?).
J'adore les fruits acides, j'aime pas voyager.
J'adore dessiner avec un rouge à lèvre mauve ou magenta sur une feuille en papier (non, c'est pas bizarre).
Je fais du yoga, j'adore courir, nager et danser mais seulement quand personne ne me regarde.
Je suis un peu folle, je pense beaucoup, je me questionne beaucoup.
J'ai des sales manies, et « parfaite » n'est pas mon deuxième prénom.
Mais je survis – la plupart du temps.
voir plus
A propos des livres
« Rien n'est plus valorisant que l'imagination et rien n'est plus tragique que l'illettrisme. » J. Frank

Cette citation dit à peu près tout. J'adore lire, écrire, j'adore le pouvoir des mots. J'adore me perdre dans les pages et l'odeur d'un bon bouquin. J'adore me perdre dans mon imagination et y jouer des histoires farfelues pendant des heures, telle une gamine de dix ans... J'adore le fait qu'on puisse construire une merveilleuse histoire par des mots et l'imagination - j'adore le fait que les livres puissent cacher de tels secrets magnifiques. Ouvrir un nouveau roman en quête d'une nouvelle histoire est, ce qu'il y a de plus beau pour moi dans le monde.

J'ai commencé à lire il y a... un peu plus de six ans maintenant, et oui, durant mon année de troisième, quand mon professeur aimait nous torturer avec ces classiques ennuyeux, moi, je me suis découvert une énorme passion (voire une addiction) pour les vampires, la romance et l'odeur de l'encre couchée sur le papier.
Autant dire que c'est devenu une drogue !
Aujourd'hui, je peux engloutir plus de dix bouquins par mois. Que ça soit des contemporains, historiques, fantastiques, érotiques, je les adore tous.
Seule condition : ça doit être de la Romance. Il doit y avoir des étincelles dans l'air, les papillons dans le ventre, et les baisers langoureux entre deux fabuleux personnages.

Quant à moi, je suis une simple fille de 20 ans qui vit au jour le jour, sans me soucier de grand-chose.
Une fille qui rêve beaucoup, particulièrement de voir son roman publié.
Une fille qui adore être enfouie entre les pages d'un bouquin sans jamais s'ennuyer.
Une fille qui adore rester calfeutrer dans sa chambre avec du chocolat chaud et un bon roman.
Je suis la fille qui rentre dans la peau d'untel personnage juste pour échapper à la réalité.
Je suis indéniablement cette fille-là : celle qui écrit, qui noircit des pages et des pages de son quotidien, des histoires inachevés, des poèmes sans rime ni raison...

Voilà tout.
Bonne lecture à tous !

---------------------------------------------------------

Seuls les vrais amoureux de livres peuvent comprendre ça.
Le bouquin à la main, contempler la couverture pendant des minutes, sentir l'odeur des bouquins. Entrer dans une bibliothèque ou une librairie, et être comblé immédiatement par ce silence bienvenu, par ces livres incalculable autour, par cette bonne vieille odeur de pages et d'encre...
Depuis des années, je suis accro aux bouquins - pas les histoires, pas le récit ou un genre particulier de lecture. Simplement les livres. J'adore lire, déchiffrer les personnages sans les voir, mettre au travail mon imagination, découvrir des mots, des expressions, explorer une nouvelle plume, tourner les pages tout simplement.
Lire est apaisant.
Renfermer un livre lu est nostalgique certes, mais énormément satisfaisant.
Avec un livre, on ne peut pas se sentir seul. Même sans lire, avoir un roman prêt de soi est comme avoir le sentiment d'un ami fantôme à ses côtés.

A propos de tout
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins
Mia2u
627 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France,
Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Sacré
94%
Maître en fantastiqueMaître en AventureMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en SteampunkCompagnon Chick LitMaître en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Mia2u est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (16)

vampyrelecture a écrit :
21-04-2017
Bonjour

Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale .
La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ...

Tu peux le trouver en format papier sur mon site: http://www.audreylardyauteur.fr/boutique-b37906.html
Un marque page ou une carte postale est offert avec le code Booknode jusqu'au 21 mai 2017.
Mais aussi en format ebook sur Amazon: http://amzn.eu/0b8DSlS

Je te souhaite une bonne lecture..
tata33 a écrit :
05-01-2017
Oui je suis tout à fait d'accord! Ils sont tellement attachant! Stephenie Meyer a toujours réussi à faire de belles histoires d'amour!
tata33 a écrit :
05-01-2017
Bonjour,

Je viens de lire ton avis sur "La Chimiste" de Stephenie Meyer et tu as décrit à la perfection ce que je pense moi-même de ce bouquin! J'ai eu du mal aussi à rentrer dans l'histoire parce qu'il y avait trop d'informations mais après la suite m'a énormément plu (surtout l'histoire entre Alex et Daniel!). J'ai été autant conquise que par "Les Ames vagabondes" qui est un de mes grands coups de cœur! Voilà bonne continuation dans tes lectures!!
Maxilia a écrit :
03-11-2016
Bonjour à toi chère lectrice,
Je m’adresse à toi car j’ai une importante mission à te confier. Au vu de ta bibliothèque et de ton goût certain pour les belles histoires, il se pourrait que la nouvelle dont le lien se trouve ci-après te plaise. Si tu pouvais rejoindre l’aventure et voter, je t’en serai très reconnaissante. Merci précieuse alliée !

Luna6 a écrit :
27-10-2016
Bonjour ! J'ai une petite annonce à vous partager ! Si vous n’aimez pas la PUB, je suis désolée d’avance, je pensais que ç’aurait pu vous intéresser. Cela fera bientôt 2 mois que j’ai commencé une chaine booktube et bien que j’avance petit à petit depuis, j’aimerais partager avec le plus grand nombre dont vous j’espère ! Si les livres vous intéressent tout autant que moi, ce que je pense être le cas, n'hésitez pas à aller jeter un œil et à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé, c'est toujours sympa ! :) https://www.youtube.com/channel/UCjEZJ4uy7A2jqwYomLPmeZA
A bientôt, j'espère :)
AntoneRoberts a écrit :
14-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Azuriea a écrit :
01-03-2016
Et voilààààààààààààààààààààààààà hihi :) J'apporte des nouvelles fraîches !

Grâce à l'événement de Vision Livre, vous pouvez pré-commander "Au-delà des limbes", mon roman, mon bébé, mon tout petit
émoticône heart
sur la boutique des Éditions Plume Blanche.

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
BunnyEm a écrit :
06-02-2016
Coucou !

Je me permets de t'envoyer un petit message car nous avons pas mal de lectures en commun et j'ai pensé que peut-être tu serais intéressée à visiter mon blog :

J'y publie les chroniques sur mes lectures depuis 3 ans, ainsi que divers rendez-vous comme le C'est lundi que lisez-vous mais aussi des Book Haul, des TOP 5 et des Tags.

Il y a d'ailleurs un concours en ce moment pour fêter mes 3 ans sur la blogo :)

Bises et bonnes lectures à toi !

Emilie
milabette a écrit :
17-01-2016
Bonjour !

je suis auteur auto-éditée (sous le nom d'Hélène Louise) et suis à la recherche de lecteurs /chroniqueurs dans le cadre d'un partenariat lecture pour mon prochain roman, "Les silences de Thalès", qui sortira au printemps prochain.
Plus de détails sur mon blog, ici :

Et si tu n'es pas intéressée, peux-tu malgré tout prendre un instant pour voter sur le nouveau sondage en haut à droite ?

Merci beaucoup et happy books ! :)
Voir son profil | Répondre
Joany13 a écrit :
05-06-2015
Bonjour,

J'ai vu ton commentaire sur la page du premier tome d'Apocalypsis, qui disait que tu hésitais à lire le deuxième tome à cause de la façon froide et inhumaine de voir les choses. Toutefois, si ça peut te rassurer, et ayant moi-même lu la série au complet, je peux t'assurer que les tomes suivants sont TRÈS différents. En effet, l'auteure ajuste son style d'écriture au personnage dont il est question, alors on ne retrouve pas du tout la même ambiance dans les autres tomes.

Voilà, je voulais seulement t'éclairer un peu sur le sujet, au cas où tu passerais par-dessus une lecture qui pourrait néanmoins te plaire. =)
zunic a écrit :
06-02-2015
Bonjour! J'espère que je ne te dérange pas! :)
J'ai posté le début d'un de mes romans sur le forum et comme j'ai vu que tu avais les mêmes gouts que moi je me suis dis que ça pourrait t'intéresser. Voici le lien: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=215644