Livres
567 558
Membres
622 151

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mia, Tome 1 : Sans toi



Description ajoutée par CrystalM 2018-02-28T21:49:58+01:00

Résumé

La vie de Mia est brutalement chamboulée lorsqu'elle apprend avoir été adoptée, la veille de sa rentrée au lycée.

Outre la nouvelle, le comportement de ses parents l'intrigue plus que tout. Que peuvent-ils lui cacher d'autre ? Quelles surprises lui réservent ces deux prochaines années ?

Entre révélations et vérité dures à encaisser, elle aura cependant tout le soutien de ses amis et de Daniel, son copain depuis plusieurs mois. Une chose est sûre, une aventure pleine de rebondissements et d'amour l'attend...

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MiChi 2018-01-19T00:08:07+01:00

Tout d'abord, il a cette habitude de prendre son café au matin, la tête dans le coltard. Ses cheveux toujours en bataille et son air à moitié endormi. Et bizarrement, ça le rend encore plus sexy que quand il est apprêté.

Sans parler des fois où il va courir au matin, car oui, parfois, il a le courage de le faire. Il revient avec ses écouteurs dans les oreilles, ne faisant pas attention à moi, retirant à chaque fois son haut avant de s'éponger le visage avec, et de filer sous la douche, me laissant champ libre sur son petit cul parfait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par boookahontas 2021-02-11T18:28:50+01:00
Bronze

Merci à l’auteure pour sa confiance et cette découverte !

Tout d’abord interpellée par le résumé, je me suis lancée dans ce roman sans vraiment savoir dans quoi je m’embarquais, une chose est sûre : cette histoire ne manque pas d’imagination. Nous découvrons Mia dont la vie d’adolescente se retrouve chamboulée, à la veille de sa rentrée scolaire dans un établissement lointain, ses parents lui annoncent qu’elle a été adopter dans d’étranges conditions sans vraiment s’appesantir sur le sujet, la laissant avec des interrogations plein la tête.

Grâce à ses amis proches, elle va parvient à sortir de son état de confusion, attendant le bon moment pour obtenir ses réponses.

Seulement, Mia n’est pas au bout de ses surprises, puisqu’elle va finir par devenir la victime de maltraitance d’un bourreau à qui elle n’aurait jamais dû faire confiance. J’ai apprécié le fait que malgré la dureté des scènes décrites elles ne soient pas trop « crues » dans les propos, de fait je pense que ce livre ne devrait pas heurté la sensibilité des plus jeunes bien que les sujets abordés soient durs : violences, viol.

Après des mois à encaisser les coups, elle va recevoir l’aide d’une personne à laquelle elle ne s’attendait pas. Au cours du récit, elle va aussi lever peu à peu le voile sur ses origines, retrouvant par la même occasion sa sœur.

L’écriture est claire, la lecture fluide bien que je me suis souvent trouvé perplexe quand au changement de situations et de lieux découpées sans vraiment de transition. Mais ça ne m’a pas gâché ma lecture – et puis cela vient peut-être du fait que l’auteure m’a envoyé la version PDF du roman, peut-être que cela est du à la mise en page, je ne sais pas.

L’idée même de l’intrigue est originale et bien menée, même si j’ai souvent trouvé que le hasard faisait un peu trop bien les choses, c’était parfois trop gros pour paraître plausible… Et pourtant, j’ai apprécié cette lecture (et surtout le beau Drake, mais chuttt hihi).

J’espère avoir la chance de découvrir les suites des aventures de Mia et de sa vie tout en rebondissements et de surprises !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par youyoutte 2021-01-20T10:39:58+01:00
Commentaire ajouté par bookalauma 2021-01-16T16:25:21+01:00
Diamant

A partir d'une « simple » romance young adult, l'autrice Nadège Nellissen nous transporte au-delà de nos à priori pour nous proposer quelque chose de totalement nouveau. Sans surprise on retrouve tous les codes de la romance avec toute sa légèreté et sa tendresse mais cela était sans compter tous les rebondissements que nous réserve l'intrigue.

L'autrice emmène l'histoire au delà des barrières pour évoquer des sujets plus sérieux et bouleversants tels que l'adoption ou les violences physiques ou psychiques, ajoutant une nouvelle démarche au roman.

Cette dernière est d'autant plus réussie, grâce à la plume de l'autrice et à la justesse de ces mots, qui nous font vibrer de chapitres en chapitres, aussi bien dans les moments de joie que dans les situations plus difficiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe-32 2021-01-08T00:29:21+01:00
Argent

Une super lecture. J’ai adoré et j’ai dévoré ce livre. Hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loveisobad 2020-12-28T21:24:51+01:00
Or

Résumé :

La vie de Mia est brutalement chamboulée lorsqu'elle apprend avoir été adoptée, la veille de sa rentrée au lycée.

Outre la nouvelle, le comportement de ses parents l'intrigue plus que tout. Que peuvent-ils lui cacher d'autre ? Quelles surprises lui réservent ces deux prochaines années ?

Entre révélations et vérités dures à encaisser, elle aura cependant tout le soutien de ses amis et de Daniel, son copain depuis plusieurs mois.

Une chose est sûre, une aventure pleine de rebondissements et d'amour l'attend ...

***

J’ai beaucoup aimé ce livre malgré le fait qu’il m’ait fait pleurer plus d’une fois. Mia vit des choses vraiment compliquées mais ne se laissent pas abattre et c’est ce que j’aime tant chez elle. Je m’identifie plutôt bien au personnage, une personne sensible mais qui est forte malgré tout ce qu’elle vit ou a pu vivre. J’aimerai être aussi forte et courageuse qu’elle. L’histoire est top malgré le fait qu’elle soit aussi triste. Certains pourront dire que c’est trop, mais je trouve que ça va encore comme certains diront au début de la lecture « je sais ce qui va se passer ». Je vais vous dire une chose, laissez tous les clichés de côté.

Je suis en pleine lecture du tome 2, même si je ne suis qu’au tout début! Je vous en parle bientôt.

Pour les lecteurs, je sais pas vous mais ça m’à fait pensé à un petit univers assez connu que j’adore. Est-ce que vous arriverez à le percevoir?

Belle lecture à vous et encore merci à @nadege.nellissen

Afficher en entier
Commentaire ajouté par les_livres_de_anais 2020-12-25T22:46:09+01:00
Or

2 mots me viennent pour ce livre : génial et dingue !

J’ai adoré du début à la fin, les personnages et leur histoire. Beaucoup de rebondissements auxquels on ne s’y attend pas dans ce roman.

Mia et son histoire m’ont tellement bouleversé et touché… Je me suis attachée à ce personnage plus qu’aux autres peut-être du fait de ce qu’elle va vivre.

Malgré le thème assez dur qu’aborde l’auteur, j’ai bien aimé lire le pendant et le après pour qu’on puisse suivre l’évolution sans pour autant quitter l’histoire. Mia avait trouvé l’amour mais cela s’est fini pour une bonne raison et quand on continue l’histoire on espère qu’elle va le retrouver car elle mérite tellement après tout ce qu’elle a vécu.

Certains personnages méritaient des gifles au début mais au fur e à mesure de l’histoire, on a pu les découvrir sous une autre facette et c’est ce qui a fait qu’ils sont devenus attachants par la suite.

Coup de cœur pour Drake, le « pire ennemi » de Mia, sous ses airs de garçon « bad boy » on va pouvoir remarquer qu’il est tout le contraire.

Comme m’a dit l’auteur « Il ne faut pas se fier aux apparences » et avec ce roman je confirme !

Par contre, un fin comme celle-là ce n'est pas possible

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laraways 2020-12-24T11:32:15+01:00

Sans surprise ça a été un ENORME coup de cœur et je remercie chaleureusement l'autrice de m'avoir fait découvrir son univers !!

On suit Mia , une jeune adolescente dans sa vie d'étudiante (à priori rien de plus banal !), jusqu'à ce qu'elle apprenne, lors d'un dîner, qu'elle a été adoptée ! Totalement chamboulée elle a mille et une questions en tête mais ses parents refusent de lui révéler quoique ce soit !! On pense que tout le roman tournera autour de cette révélation mais PAS DU TOUT vous n'êtes pas prêts !!

On va de révélations en révélations, des rebondissements de dingue et surtout on pleure tellement! Personnellement vers la moitié du livre (qui déjà n'est pas si gros que ça ) j'avais déjà bien entamé la boîte à mouchoirs.

La plume de l'autrice est fluide et immersive, on rentre directement dans l'histoire et on ne se lasse à aucun moment. Elle aborde des thématiques lourdes de sens avec justesse sans tomber dans le cliché et c'est ce que j'ai adoré ! On ressent vraiment l'âme de l'autrice lorsqu'on plonge dans le roman. J'ai juste adoré son écriture, elle a vraiment un talent hors pair!!

Mia est un personnage très complexe d'un côté super attachant sympathique bon vivant et dynamique de l'autre renfermé et fragile qui laisse difficilement entrevoir ses failles et lourdes peines. Elle reste forte et courageuse malgré tout et c'est un message d'espoir et de persévérance juste sublime! Les autres personnages sont également bien décrits tant dans leur psychologie que leur caractère ! Ils sont très bien construits et je dirai même que certains passages axés sur les personnages rapportent plus de réalisme à l'histoire!

En résumé un roman pépite et surtout l'une de mes meilleures lectures 2020. Tout cela pour vous dire que c'est vraiment une lecture sublime que je recommande à 10000% !! Un YA parfait pour une lecture dans une ambiance cocooning, par contre préparez les mouchoirs !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MyBloodyWolf 2020-12-12T10:16:48+01:00
Or

C'était une super lecture ! Tout d'abord je remercie l'auteure de m'avoir envoyé son livre, ça a été une merveilleuse découverte. C'était très agréable de suivre Mia durant deux années, sachant que le livre n'est pas très gros. Elle n'a pas trop détaillé, pourtant j'étais transportée dans l'histoire. L'aventure de cette jeune fille a été très intéressante malgré ce qu'elle a traversé. L'auteure à une plume très agréable, la lecture est donc très fluide. La seule chose que j'aurai aimé c'est en savoir plus sur Drake et les amis de Mia, mais c' était néanmoins une super lecture !

Je conseille cette lecture à 100%

Je donne une note de 9,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2020-12-10T14:29:35+01:00
Or

Bravo à l'autrice qui a su me surprendre! On suit Mia une adolescente bouleversée par l'annonce de son adoption par ses parents. On découvre aussi une ado amoureuse de Daniel un jeune garçon bien sous tous rapports.

J'ai été agréablement surprise par ce livre pour un public jeune ado. Au départ une romance avec des doutes d'adolescents, le sujet de l'adoption que je pensais central tout au long de ce livre. Et finalement ce roman prend une tout autre tournure et m'a vraiment scotché.

J'ai été chamboulée, un sujet abordé difficile avec des scènes qui heurte le lecteur mais nécessaires pour se dire que c'est aussi une réalité.

Mia est un personnage qui m'a beaucoup émue et touchée par sa fragilité d'un côté mais aussi par sa force de se relever et d'avancer.

Les mots sont percutants, l'intrigue et les personnages très bien construits.

Je suis passée proche du coup de coeur, ce qui m'en a un peu empêché c'est l'écriture juste un peu plu jeunesse à mon goût avec un peu de naïveté mais qui le rend encore plus touchant.

Ce premier tome m'a vraiment rendue accro à l'histoire de Mia et je n'ai qu'une envie pouvoir lire la suite. Merci à l'autrice de m'avoir fait confiance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaisdu02300 2020-11-29T16:34:33+01:00
Diamant

Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 8 ème lecture de novembre. ❤LECTURE ADDICTIVE ET TOUCHANTE❤ COUP DE COEUR❤

Afficher en entier

Date de sortie

Mia, Tome 1 : Sans toi

  • France : 2020-11-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 13
extraits 2
Evaluations 15
Note globale 8.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode