Commentaire de LeslivresdeNancy

Miam

Commentaire ajouté par LeslivresdeNancy 2022-11-15T14:12:02+01:00

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/11/miam-christophe-tabard.html

Je remercie tout d'abord les éditions des livres et du rêve pour ce service-presse.

La tempête Lothar a fait beaucoup de dégâts, dont certains au cimetière Pantin qui se situe en banlieue parisienne. L'un des cercueils laisse apparaître le squelette du petit Daniel Lechu à qui il manque les côtes. Qui a profané la dépouille du petit garçon ? Et pourquoi ? Les parents du petit Daniel sont prêts à tout pour découvrir ce qui s'est passé...

Alors que j'ai beaucoup aimé la première moitié du roman où l'on suit les parents qui tentent de découvrir qui a profané la dépouille de leur enfant, je ressors très déçu de ma lecture à cause de la seconde moitié du roman.

J'ai trouvé la première partie du roman vraiment très intéressante. On y découvre jusqu'à où des parents sont prêt à aller pour découvrir la vérité. La psychologie des parents est hyper bien travaillée et intéressante.

Mais dans la seconde partie du roman, on ne suis presque plus les parents, mais Jacky Joubert, un flic Ripou qui va mener l'enquête. On se retrouve dans sa tête et on a le droit jusqu'à la fin à ses pensées misogynes qui je trouve n'apportent rien à l'histoire.

Si la première moitié est addictive avec du suspense et le développement de la psychologie des parents, la seconde moitié quant à elle, je l'ai trouvé linéaire, sans vraiment de suspense et en plus, on se retrouve dans la tête d'un personnage misogyne ce qui n'ait pas du tout agréable quand ce n'est pas pour dénoncer quelque chose ou que ça ne sert pas l'histoire.

En bref, une grosse déception pour ce roman qui commençait vraiment bien. Je suis allé voir les avis sur Babelio et Livraddict et ils sont plutôt positifs donc si le résumé vous tente n'hésitez pas à lire ce roman pour vous faire votre propre avis.

Réponses au commentaire de LeslivresdeNancy