Miami torride, Tome 3 : Le Protecteur

Description ajoutée par ElsReader 2017-05-04T11:18:37+02:00

Il fut un temps où Saul Alvarez remplissait ses jours de combats et ses nuits à enseigner à des soumis enthousiastes le plaisir de son fouet. Sa compréhension compatissante de l’esprit masochiste faisait de lui le Dominant professionnel le plus recherché de la communauté BDSM. Même si son rôle ne favorisait pas les relations à long terme, il était à l’aise dans son existence solitaire jusqu’à ce qu’il soit chargé de la sécurité de la pute prisée de Durango. Un seul regard à ces yeux emplis de terreur lui fit promettre de tout risquer pour protéger cet homme splendide.

Javier Escardo avait prié pour mourir, mais il ne s’était jamais attendu au tueur de sang-froid qu’il avait obtenu en réponse. Un seul regard lui avait révélé non seulement la promesse de représailles, mais aussi une raison de vivre. Huit ans plus tard, libre et surtout sain d’esprit, Javier est déterminé à prendre ce qui lui appartient. Le cœur de Saul. Après avoir vécu l’enfer, à travers les couches de douleur et les changements de réalité, seule cette vérité demeure ferme. Son protecteur a besoin d’être sauvé et il ne peut pas le faire seul.

Caché derrière un personnage public, Kyle Jansen meurt d’envie d’être invisible sans pour autant être insignifiant. Il aspire à trouver un Maître qui verra son besoin d’être pris en charge sans abuser de lui et un amant qui prendra soin de lui au-delà des jeux sexuels. Ce n’est que lorsqu’il rencontre une combinaison incandescente en les personnes de Saul et de Javier qu’il se rend compte que jamais c’était censé n’être qu’un seul partenaire.

Deux cœurs meurtris peuvent-ils être réparés par l’amour d’un troisième ? Kyle devient la lumière de leur obscurité et il est prêt à risquer son cœur pour le leur, mais, quand le passé menace Saul, Kyle pourra-t-il aider Javier à sauver leur protecteur sans les détruire tous les trois ?

Extrait ajouté par MaevaCerise 2019-07-12T08:24:56+02:00

À son grand étonnement, toute la crainte avait été remplacée par une détermination que Saul n’avait jamais vue auparavant et, même s’il savait qu’il ne devait pas espérer, cette ruée fut presque écrasante.

— Tu es assez fort pour faire quoi, pequeño ?

Le sourire de Javier s’agrandit, alors qu’il chuchotait les mots que Saul avait perdu tout espoir d’entendre un jour.

— Pour être à toi.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-06-23T16:42:14+02:00

Quelle joie de découvrir un nouveau MMM ! Il y en a trop peu et sincèrement quand c'est bien construit c'est un délice. Bien sûr j'ai toujours un peu de mal quand un troisième rejoint un couple déjà établi. Seulement ici, Saul et Javier ne forment pas vraiment un couple... Leur passé commun les entrave, les empêche d'avancer, de s'aimer et surtout de vivre. Jusqu'à l'arrivée de Kyle. Et c'est pour cela que je trouve que l'histoire est intéressante. Sans lui, sans doute que Saul et Javier n'auraient pas vraiment pu être ensemble. Trop de choses difficiles vécues, de douleurs, de non-dits. Ils vivent dans le passé et l'image qu'ils ont l'un de l'autre est faussée par ce passé, cette histoire avec Durango (quel connard sadique !). Kyle, par son caractère franc, sa sincérité, ses mots va leur ouvrir les yeux. C'est vraiment beau et les trois ensemble sont chauds bouillants !

Une seule chose que j'ai moins appréciée : le passage dans le bureau de Saul et les accessoires utilisés... Pas mon truc ! Mais à côté de ça, j'ai adoré leur relation et l'impact positif que Kyle a sur eux, Saul plus rieur, plus blagueur, plus détendu et Javier plus séducteur, plus ouvert et moins en retrait autant dans la relation qu'avec les autres mecs qui les entourent. Groupe que j'ai adoré retrouver, surtout le fameux quatuor ! Vivement la lecture du tome qui leur est consacré. Et puis les nouveaux personnages, Trick et Chase sont intéressants ! J'ai d'ailleurs découvert qu'une série spin-off existe sur eux.

En conclusion, même si cela reste cliché, que l'histoire n'est pas la plus originale que j'ai pu lire, j'ai passé un excellent moment à Miami avec ces mecs complètement barjots mais terriblement attachants !

je n'ai pas aimé ce tome 3 pourtant j'avais beaucoup aimé les deux premiers, surtout le 2. Le trio ne fonctionne pas bien je trouve, on a toujours l'impression qu'un des 3 est laissé de côté, Saul interdit à Javi et Kyle d'avoir des rapports sans lui mais lui s'envoie en l'air avec Kyle sans Javi ... je n'ai pas adhéré du tout. Je peux concevoir le trio à la rigueur si les 3 sont présents mais ce déséquilibre est malsain.

en plus l'histoire tire en longueur et pendant de longs moments il ne se passe rien j'ai eu mal à aller au bout

Commentaire ajouté par mman 2019-08-10T15:50:51+02:00

C'est avec grand plaisir que je me plonge dans le 3ème tome de la série Miami Torride ! Tellement contente de retrouver tous les hommes peuplant ces livres.

Après avoir suivi Davin et Alaric, Bull et Ian, voici maintenant le tour de Saul et Javier. Mais ici s'invite un 3ème homme pour en faire un beau trisome. C'est Kyle le p'tit nouveau !

Moi qui ne suis pas fan des trouples habituellement, là j'avoue qu'il est super bien réussi et ne me laisse pas un arrière-goût de « pas assez ou de trop ou d'autre chose ». Très bien dosé, il m'a ravie.

J'avoue que j'ai un faible pour Kyle, lumineux, gentil et tête de bois... lol J'ai bien accroché avec Saul aussi, Javi est gentil, mais il m'a parfois agacée... c'est moche ce que je dis car c'est celui qui est le plus amoché, mais vraiment amoché du fait de son passé. Passé dû au truand Durango et à son acolyte, Terrence, qui hantent nos hommes depuis le tome 1.

Ceci dit, je peux pardonner à Javier, et ce, assez facilement étant donné son vécu, c'est juste que Saul a bien souffert à cause de lui. Saul... ah voilà un beau dominant, sans paddle ou fouet (en tout cas dans le livre et au moment de l'histoire) mais tellement de force en lui et ses deux chiots sont bien sous ses ordres, c'est beau à lire, une histoire de confiance absolue et c'est presque reposant de les voir.

En bref, une belle histoire, une belle rencontre entre eux trois, bien chaude aussi ;-), il faut qu'ils trouvent leurs marques, que Kyle les force un peu à avancer, mais rappelez-vous, notre Kyle est une tête de bois lol alors il n'abandonnera pas ses deux hommes si facilement !

Puis bien sûr, j'ai adoré voir tous nos hommes, de ce livre et des précédents, s'entraider, lutter contre leur ennemi commun. Un beau final comme je les aime, bravo l'auteur !

J'ai hâte de lire la suite.

Ce tome était intense. On retrouve beaucoup de personnages clés et surtout on suit Javier encore traumatisé par des abus, Saul intense, redoutable et empli de culpabilité et du poids de ses crimes passés et enfin Kyle mon préféré adorable, vulnérable sous son apparence de Surfer boy et étonnamment perspicace. Encore un tome qui flirte avec les apparences, les forces et faiblesses de ses personnages et nous offre des alliances incongrues mais terriblement solides que ce soit pour ce trio comme pour la famille choisie qui les entouré. Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu plus de moments entre Javier et Saul avant qu'ils rencontrent Kyle et quand celui-ci est là il y a peu de vrai moments tous ensemble ou Kyle Javier.

Commentaire ajouté par Floreen 2017-08-20T18:13:18+02:00

J'étais emballée par le résumé et puis finalement, je me suis ennuyée. Je m'attendais un peu plus d'action et il n'y en a qu'à la tout fin du livre et c'est traité très rapidement. Pour le reste du livre, c'est la romance qui est mise en avant mais ça manque de profondeur, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, surtout Saul que je n'ai tout simplement pas vraiment cerné. J'aurais apprécié que l'impact psychologique du passé des personnages décrit dans le roman soit souligné par des exemples précis tirés de leur passé pour illustrer. Le passé a un rôle important dans la manière dont sont façonnés les personnages mais on n'en a pas les détails et c'est dommage.

Ici, il s'agit d'un trio masculin mais je regrette le manque de communication entre les personnage dans la construction de leur relation. Seul Saul & Kyle communique sans inclure Javier et ça m'a dérangé vu qu'il s'agit d'un ménage. Bref, je n'ai pas apprécié cette lecture plus que cela, le tout m'a semblé assez brouillon.

J'ai bien aimé ce tome 3 où l'on retrouve aussi les personnages des tomes 1 & 2. petit bémol : beaucoup de noms se rajoutent et cela donne parfois un aspect un peu brouillon. On s'y perd. Mais bon, tous ces nouveaux noms seront peut-être les héros des tomes suivants ?

Encore beaucoup de fautes d'orthographe...

Commentaire ajouté par umbria 2017-06-01T22:13:28+02:00

j ai beaucoup apprécié ce tome 3 l originalité du trio est très sympas avec chacun une personnalité bien différente et non pas des miroirs , ça change !

le duo Javier / Saul aurai mérité une partie plus importante au vue de leur vécu qui est très lourd de même les instants de Kyle / Saul seuls a seuls ne sont pas assez nombreux et on explore pas assez ,du coup, le coté sombre de Saul et le coté soumis de Kyle et enfin la quantité de personnage prête parfois a confusion et donne aussi un coté fouillis par moment mais ils donnent envie de découvrir la suite et ce n 'est pas négligeable je lirai le prochain avec plaisir

J'avais aimé le tome 1, adoré le tome 2 donc j'attendais avec impatience le tome 3.

Et là, la cata, quand il est sorti j'ai lu que des commentaires négatifs, mais évidemment je voulais me faire ma propre opinion alors je me suis lancée.

Et j'ai adoré, certes il faut être concentré parce qu'on nous donne beaucoup d'informations mais je n'ai pas trouvé de problème à cela.

J'ai adoré la relation entre les 3 hommes.

Mon seul petit bémol, c'est que j'aurais aimé avoir un eu plus de récit après le happy end.

J'ai trop hâte de lire les deux autres tomes, je pense même à les lire en vo.

Je me suis vraiment prise d'affection pour Chris et Owen....

Commentaire ajouté par AlewVin 2017-05-15T16:26:55+02:00

J'ai vraiment attendu ce tome et j'avoue l'avoir dévoré comme les autres parce qu'il est bo et bien fait mais je suis déçu qu'il y est pas une première partie sur Saul et Javier une façon de nous faire vraiment comprendre ce couple pour ce qu'il est avant de le noyer dans le trio qui arrive abec Kyle.

Ensuite je trouve dommage qu'il n'y est pas ces moments intimes entre Saul et Javier ET Saul et Kyle comme annoncé une fois seulement ce n'est pas assez. On a un peu de manquement pour nous construire vraiment une identité avec eux. Pour vivre pleinement leur romance. Pour être ensemble avec eux et vouloir les voir évoluer.

Saul est un peu trop laissé en écart et quand enfin tout ce dévoile c'est la fin.

Au final je suis conquise par le tome mais comme pour le tome 1 je ne me lancerais surement pas dans une lecture secondaire... je crois que quelques petits choses manquaient vraiment pour me faire chavirer totalement.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-05-07T12:39:26+02:00

Cela fait un bon moment que j'ai fini les premiers tomes de cette série mais je pense pouvoir dire que celui-ci est le plus dur psychologiquement pour les personnages... En effet, Javi et Saul sont des rescapés, des hommes meurtris et qui ont appris avec le temps et dans la douleur à ne compter que l'un sur l'autre, en évitant le plus possible toute situation qui les ferait basculer dans les souvenirs. Javi est plus fragile que Saul, et ce dernier prenant beaucoup sur lui pour leur survie à tous les deux, ces deux là ont petit à petit oublié comment vivre vraiment. C'est là que Kylie intervient, lui-même fragile et proche de la rupture mais leur trio apprendra à fonctionner et à se compléter... Pour moi, ce tome est plutôt réussi mais on peut déplorer la rapidité avec laquelle se forge la relation du trio, beaucoup trop rapidement en confiance pour être crédible vis à vis de leur passé. Les points positifs sont le style de l'auteur, la complexité de ces personnages brisés par la vie et la tendresse qui se dégage de leurs interactions. Un joli moment de lecture et j'espère que la série continuera d'être traduite.

Miami torride, Tome 3 : Le Protecteur

• France : 2018-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-13 (English)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T17:43:51+01:00
elaicka l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T02:04:01+02:00

• Le Protecteur - Français