Miami torride, Tome 1 : Blessures Passées

Description ajoutée par cdv25 2016-02-23T23:14:18+01:00

Abandonné par sa mère et élevé dans les rues impitoyables d’Overtown par un père homophobe et toujours prompt à critiquer, Davin Monroe en sait beaucoup sur la survie et peu sur l’amour.

En tant qu’héritier de l’entreprise familiale, la force innée d’Alaric Bennett fait de lui un pilier sur lequel reposent les problèmes familiaux, mais qui le laisse émotionnellement abandonné par ceux qui ont besoin de lui.

Une rencontre fortuite et cinq merveilleuses années ensemble ne les ont pas préparés à la jalousie sombre et dépravée qui menace leur bonheur durement gagné.

À présent, un tueur force le Détective Monroe à faire face à son passé et au seul homme que son cœur a toujours désiré. Avec une seule chance de rédemption, Alaric est déterminé à découvrir la vérité et ramener son homme à la maison.

Alaric et Davin survivront-ils aux révélations qui suivront la découverte du seul secret qui les a séparés pendant huit ans, faisant s’effondrer une vie entière de secrets.

Extrait ajouté par Folize 2016-12-11T16:22:39+01:00

Jonglant avec les sacs d’épicerie réutilisables, il ouvrit la porte d’un coup de hanche, grimaçant quand elle rebondit contre le mur avant de se refermer derrière lui. En un instant, il aperçut le petit sac en toile près du canapé, sentit des arômes provenant de la cuisine et vit la porte ouverte du balcon. Ce n’était pas comme s’il y avait une belle vue, mais ce n’était pas la question. Quel genre de voleur aérait un appartement et préparait le dîner ? Vraiment, Inspecteur Abruti, quel genre ? Le genre qui piétinait les cœurs. Il lui était impossible de le croire, alors même qu’il contournait le mur de l’entrée et qu’il le vit de ses propres yeux. Vêtue d’un survêtement noir et d’un débardeur, l’incarnation de ses fantasmes se tenait devant la cuisinière comme s’il avait tous les droits.

— Vas-tu dire quelque chose ou juste fixer mon cul jusqu’à ce que le dîner soit prêt ?

Putain de merde, il avait les yeux fixés sur ce cul, mais bon sang, qui pourrait l’en blâmer ? Ne savait-il pas de première main à quoi ressemblait ce cul et combien il était bon ?

— Bon sang, Ric, pourquoi es-tu ici ? Comment es-tu entré ?

— Je cuisine afin que nous puissions manger avant d’aller courir et j’ai une clé.

Jusqu’à maintenant, Alaric ne s’était pas retourné, il continuait de remuer la nourriture dans une poêle comme s’il avait la moindre idée de comment cuisiner. Il ne l’avait jamais fait, ou rarement durant les années qu’ils avaient passées ensemble.

— Tu as une clé ?

Ce n’est pas bon, Inspecteur Abruti, reprends cette clé !

— Oui.

Sa main libre de spatule indiqua le petit bar.

— Elle est là-bas avec mon portefeuille si tu veux la reprendre.

De toute évidence, c’était inutile.

— Tu as des copies.

— Bien entendu.

Bien entendu. Tu es Alaric Bennett après tout et les portes verrouillées s’ouvrent pour toi. Puis il enregistra le reste de ses paroles.

— Nous n’allons pas courir.

— Tu ne rentres pas pour courir ?

Alaric regarda enfin par-dessus son épaule en haussant un sourcil parfait comme pour dire « de qui te moques-tu ? ». Cette douce arrogance affectait directement sa libido et Alaric le savait.

— C’est ce que je pensais.

— Si tu es venu ici pour discuter…

— Ai-je l’air de vouloir discuter ?

Claquant la spatule sur la poêle, Alaric se tourna et enroula une main sur sa nuque, réduisant encore l’espace déjà bien trop petit.

— Aucun de nous n’est prêt pour cette conversation. Tu as besoin de manger, courir et dormir, dans cet ordre. Va te changer.

Trés bon 1er tome,Alaric et Davin sont super touchants chacun a leur maniére,je recommande :)

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un livre où se mêlent intrigues policières et sentimentale...j'ai beaucoup apprécié la façon qu'a eu l'auteure d'appréhender le drame vécu par Davin et les enquêtes tenaient franchement la route...un bon moment.

Ce livre est une surprise, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, hormis ce qu'en disait le résumé...

Je pensais que Davin, l'inspecteur Monroe, enquêterait sur les meurtres de cette enquête annoncée... mais en fait, Davin va beaucoup plus loin, cet homicide du départ l’emmène au-delà de ce meurtre, il le fait voyager dans son passé et revenir dans les enfers de ce dernier.

J'ai trouvé l'histoire policière assez bien ficelée, il fallait y penser. En fait, l'histoire de ce meurtrier en série s'arrête assez vite, mais une autre enquête plus difficile prend le relais... et Davin est obligé d'affronter ses démons. Le thème n'est pas simple, voire même, assez dur mais il est abordé de manière… je dirais presque « délicate » mais ce n'est pas le terme adéquate, cependant il représente bien ce que je ressens.

L'auteur nous montre bien toute l'horreur que cela peut représenter pour les victimes mais elle ne sombre pas dans l'horreur absolue et dans le facile. Elle nous offre un personnage qui se bat contre ce qu'il lui est arrivé. Même si pour cela, il lui a fallu 8 ans ! Au moins, il essaye et prend appui sur Alaric.

Alaric, cet ancien amour que retrouve par la force des choses notre inspecteur Davin. Alaric, son pilier, son roc, son amour. Ce dernier est un personnage fort, il soutien sa famille envers et contre tout, même si la menace vient de l'intérieur. Une menace qui une fois éliminée est toujours là, latente, qui ne cesse de sortir des « surprises » de sa poche.

Alaric et Davin réussiront-ils à traverser cette tempête qui revient du passé et renouer ?

J'avoue que Terence est un formidable méchant et cache bien des secrets, même sans être réellement présent, c'est un personnage à part entière ici, j'admire le fait que l'auteur ait réussi à construire une histoire sans que le protagoniste ne soit véritablement présent.

Une histoire prenante, une histoire sombre, mais une histoire d'amour et de justice. Un très bon moment de lecture.

Miami Torride m'a beaucoup surprise, parce que d'un, je m'attendais à autre chose que l'histoire présentée, de deux, parce que je ne me rappelais pas avoir lu le roman de cette manière (il faut dire que je ne m'en souvenais pas du tout).

Tout est bien dedans, même si ce que j'ai préféré, c'était le fait qu'il y ait deux affaires à résoudre.

J'ai bien apprécié et l'intrigue et le couple, l'enquête est intéressante et plus on avance dans l'histoire, plus on l'apprécie. Le début est trop long et brouillon, mais la suite rattrape ce défaut.

Bien aimé l'intrigue...

Bien aimé le couple

Après un début en longueur, l'histoire s’accélère. L'enquête policière sert de toile de fond. J'ai aimé les 2 protagonistes et leur relation à reconstruire. La force et la faiblesse de Ric et Davin, le lâcher prise des 2 côtés, voilà ce que raconte ce roman qui sort (un peu) de ce qu'on lit souvent en M/M. Malgré la violence c'est une histoire d'amour qui se reconstruit. Je commence le tome 2 dans la foulée.

Alors je dois avouer que quand je l'ai commencé je me suis dis "aller encore un livre qui a pleins d'étoiles sur amazon mais qui finalement est à chier".

Mais plus on avance dans la lecture et plus on aime.

Le problème c'est que le début est un peu brouillon, limite très accéléré pour qu'on puisse passé à la deuxième partie de l'histoire.

Il y a aussi bcp d'erreur de traduction et ça ça me gave royal.

Mais une fois tous ces défauts passés, on se retrouve avec une histoire entre Davin et Ric, qui se sont quittés 8 ans plus tôt suite à un malentendu.

C'est un livre type thriller, (que pourtant je n'affectionne pas à la base), qui se lit très bien, on suit l'avancée de l'enquête tout comme l'avancée des retrouvailles entre nos deux héros.

Ce n'est pas un coup de coeur mais je vous le recommande quand même c'est une lecture sympa.

Un roman résolument sombre, détails sordides et enquêtes compliquées, le tout servi par le style précis et agréable de l'auteur. Pour moi, le seul bémol de ce roman, c'est la longueur de certains dialogues, on s'y perd un peu parfois : l'auteur cherche visiblement à expliciter tous les détails de la relation entre Davin et Alaric par leurs dialogues mais ce que la romance gagne en complexité et en beauté, le roman le perd en lourdeurs du texte.

Miami torride, Tome 1 : Blessures Passées

• France : 2016-02-22 (Français)
  • USA : 2014-05-22 (English)

Fred-4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T20:30:25+02:00
kira95 le place en liste or
2019-08-14T13:31:24+02:00
Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T17:04:32+02:00

• Past Hurts (Sizzling Miami #1) - Anglais