Miaou, bordel

Description ajoutée par anonyme 2015-04-03T23:26:54+02:00

Dans cette nouvelle collection, qui s’écarte totalement de son style habituel, Gérard Chevalier propose une belle originalité : son héroïne et narratrice !

Catia, minette quimpéroise « surdouée », mène l’enquête en assistant son maître, journaliste d’investigation, dans ses recherches.

Elle maîtrise le langage humain dans ses nuances les plus intimes et emploie parfois des termes fleuris pour juger les comportements des « bipèdes ».

L’auteur signe un ouvrage à la fois tendre et très drôle, laissant la part belle au suspense, qui ravira les amateurs de romans policiers, de Bretagne et les amoureux des chats…Un remède à « la crise », une pause entre les soucis.

Extrait ajouté par Ori06 2017-08-03T21:41:57+02:00

J’arrive là où la gouttière s’arrête, au rebord de la fenêtre du vieux… Miracle ! Elle est ouverte ! Je le sens à l’odeur du tabac qui s’en échappe.

— Miaou ! je crie, tonalité désespoir.

Rien ne se passe. Il dort peut-être la fenêtre ouverte.

— Miaou ! recommencé-je, un ton plus déchirant.

Toujours rien. C’est inquiétant.

— Miaou, bordel !

Là, c’est carrément la roue de voiture qui m’écrase la patte.

Une lumière s’allume ! J’ai gagné !

Commentaire ajouté par NathalieCez 2015-07-18T21:32:48+02:00

Je me suis régalée en lisant ce livre. Un vrai moment de détente, si vous aimez, comme moi, la Bretagne et les chats.

Commentaire ajouté par serjyo 2014-12-16T21:22:12+01:00

Ca commence de manière excellente. C'est très prometteur et puis très vite l'auteur oscille entre humour, polar, fiction, mais sans jamais vraiment choisir. Le tout sur fonds de chat intelligent qui parle à l'homme.

bref bâclé...