Date de sortie
Miasmes de mort
- France : 1993-01-08 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Miasmes de mort
Résumé
♦ Un hôpital. Dans le couloir, le père fait les cent pas, fiévreux, hagard. Il fait chaud et tout est silencieux. Le père arpente le couloir inlassablement, les poings serrés. Une porte s'ouvre. Un médecin apparaît, détache son masque et regarde l'homme.
« Votre femme se porte bien », dit-il.
Le père agrippe le praticien par le bras.
« Et l'enfant ?
– L'enfant est mort.
– Dieu soit loué, dit le père. Il est mort de désespoir. Enfin. Et l'invasion de la Terre a échoué. »
Maintenant le médecin le considère d'un oeil professionnel, mais le père n'en a cure. Un doute le ronge. Et si quelque part, en Afrique ou en Asie...
_______________________________________________
♦ En 1974, paraissait dans la présente collection Les Mondes macabres de Richard Matheson, volume qui rencontra un grand succès auprès des amateurs. Succès dont l'aboutissement est, aujourd'hui, la publication de cette deuxième anthologie des meilleurs textes de Richard Matheson. On y retrouvera ce mélange particulier de fantastique et de science-fiction, de terreur et d'insolite, qui est le propre de Matheson, puisque ce sont là toutes les gammes sur lesquelles il s'est toujours plu à jouer. On y retrouvera aussi ses prodigieuses facultés de conteur, cette diversité des thèmes, cet éclectisme dans le choix des techniques narratives dont il a toujours fait preuve. Matheson, comme l'a dit un critique américain, c'est « le frisson à l'état pur ». Et son oeuvre est un grand moment de littérature moderne de l'imaginaire. Un moment que cet ouvrage a pour rôle de perpétuer.
♦ Sommaire :
1 - Alain DORÉMIEUX, Préface
2 - Journal d'un monstre (Born of Man and Woman)
3 - Derrière l'écran (Through channels)
4 - L'Habit fait l'homme (Clothes make the man)
5 - La Maison du crime (Slaughter house)
6 - La Maison enragée (Mad house)
7 - Frère de la machine (Brother to the machine)
8 - Appel longue distance (Sorry, right number!)
9 - Intrusion (Trespass)
10 - Une armée de conspirateurs (Legion of Plotters)
11 - Les Enfants de Noah (The Children of Noah)
12 - Cauchemar à six mille mètres (Nightmare at 20 000 Feet)
13 - Sans paroles (Mute)
Afficher en entier