Michael Jackson - l'ultime biographie

Description ajoutée par ninanina 2009-08-14T14:09:05+02:00

Figure emblématique du monde musical et de la culture populaire de ces trente dernières années, recordman de ventes de disques avec plus de 104 millions d'exemplaires de Thriller écoulés, celui que l'on surnommait The King Of Pop fait désormais partie de notre mémoire collective.

Artiste de génie aux extravagances aussi impressionnantes que le nombre de disques vendus et de récompenses obtenues, Michael Jackson ne laissait personne indifférent. Controversé plus que tout autre artiste, cet homme enfant, fan de Peter Pan ce génie précoce de la chanson aura de toute façon marqué l'univers musical de ces trente dernières années.

Découvrez le destin exceptionnel de cette icône planétaire, de ce génie de la pop, grâce à ce livre qui retrace toute sa vie.

De son enfance passée auprès d'un père violent, à ses problèmes avec la justice, en passant par sa fabuleuse ascension vers la gloire, ses amours, ses enfants ses démêlés avec ses producteurs, sa mort ; tout le parcours professionnel et privé de l'artiste qui devait remonter sur scène à Londres pour une série de concerts en juillet 2009 est raconté dans les moindres détails.

________________________

Biographie du chanteur né le 29 août 1958 en Indiana. Sa carrière débute à l'âge de 5 ans avec les Jackson Five puis il devient rapidement soliste, compositeur des chansons du groupe et même chorégraphe. En 1980, il sort son premier album solo. Ses albums Thriller et Bad battent des records de vente. Récit de sa carrière et évocation de sa vie privée.

Extrait ajouté par zarg 2017-12-16T23:47:58+01:00

Cela fait plus de dix jours que Michael, notre Michael Jackson est parti au ciel. Qu’il y repose en paix.

Michael est parti vite, trop vite, il était toujours aussi talentueux, original, professionnel et perfectionniste, c’était son retour, le monde entier l’attendait, il allait montrer au monde entier qu’il était le meilleur. Et l’unique.

Fans, nous nous devons de perpétuer son œuvre et son idéal de monde meilleur, le guérir en lui donnant la paix. Michael Jackson a trouvé cette paix aujourd’hui, il restera éternel, soyons courageux et forts comme il l’aurait souhaité.

Le meilleur n’est plus à venir mais honorons sa mémoire et accompagnons sa famille et ses proches dans leur profond chagrin.

Jamais personne ne fera mieux que lui !

Michael Jackson tu resteras dans nos cœurs.

David L’Hermitte

Première biographie que je lis du roi de la pop et que dire... à la fin de ma lecture, cela n'a fait que renforcer mon admiration pour cet artiste au coeur énorme, d'une générosité sans faille et au talent incommensurable. A lire pour tout les fans de michael

Cette biographie nous apprend beaucoup de choses sur Michael Jackson. Elle est très bien écrite et se lit avec plaisir, donc je conseille cette biographie à tous les fans de Michael Jackson

Une énième biographie qui se lit quand même avec plaisir. Une vie riche et torturée s'expose sous nos yeux. A chacun de se faire une opinion sur la personne derrière l'artiste.

Je suis une grande fan du King of pop j'ai ce livre depuis au moins 04 ans mais je ne l'ai jamais lu il raconte sa vie du début jusqu'à la fin, j'ai bien aimée même si les biographies ce n'est pas vraiment mon truc.

Disons que je crois l'avoir lu trop jeune et ça ma un peu... comment dire enfin voilà. Peut être que quand je serais plus grande j'adhérerais plus.

J'ai littéralement dévoré ce livre, soit je suis une fervente admiratrice de l’œuvre du roi de la pop, mais cette biographie a été pour moi une très bonne surprise.

Des bios sur Michael Jackson ne manquent pas, mais celle ci est très bien écrite, la chronologie est parfaitement respectée et certains passages sont bien décrits.

La vie de ce monstre sacré ne nous est pas inconnu et reste de notoriété publique depuis des décennies, mais ce livre révèle également quelques surprises inconnues.

Première et seule Bio que je lis sur M.J. JE connaissais déjà pas mal de parti de son histoire, je l'admirais déjà beaucoup mais la je suis juste resté sur le cul. Sa force sa générosité, le fait qu'il est toujours gardé la tête haute dans les PIRE moment de sa vie... Chapeau, je suis pas sur que dans son cas j'aurais tenu le coup bien longtemps ♥