Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michel Berger, il manque quelqu'un près de moi



Description ajoutée par TerverChante57 2022-05-17T20:53:03+02:00

Résumé

Il y a 30 ans, le 2 août 1992, le chanteur des « Quelques mots d’amour » rejoignait son « Paradis blanc ». Retour sur la vie d’un chanteur, parolier, compositeur, qui a marqué la chanson française.

Il y a 30 ans, le 2 août 1992, une icône de la chanson disparaissait

« Il manque quelqu’un près de moi ». Cette phrase, issue de sa chanson « Quelques mots d’amour », pourrait à elle seule résumer la vie de Michel Berger (1947-1992).

En dépit du succès des titres qu’il a interprétés lui-même (« Le Paradis Blanc », « Quelques mots d’amour ») ou qu’il a composés pour d’autres (« Message Personnel » pour Françoise Hardy, « La Déclaration d’amour » pour France Gall, « Quelque chose de Tennessee », pour Johnny Hallyday), la vie de Michel Berger fut marquée par les drames et les abandons.

Alors qu’il a 7 ans, son père quitte le domicile conjugal. Adolescent, il est confronté au suicide d’Antoine, son meilleur ami. Des années plus tard, le départ sans explication de sa fiancée Véronique Sanson semble confirmer la fatalité qui pèse sur le chanteur. Un seul refuge : sa bulle artistique, où nul ne peut pénétrer, pas même son épouse. Au cours de ses années de création, il se drogue de travail et échafaude une œuvre ambitieuse qui lui survivra. Il meurt le 2 août 1992, d’une crise cardiaque.

Cette biographie, pour laquelle Alain Wodrascka a rencontré des proches du chanteur, dont Véronique Sanson et France Gall, mais aussi sa sœur Franka Berger, révèle le visage intime de cet artiste qui a marqué la chanson française.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Michel Berger, il manque quelqu'un près de moi

  • France : 2022-06-23 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode