Michel Strogoff

Description ajoutée par Underworld 2020-11-01T06:53:54+01:00

Dans la Russie du XIXe siècle, au fond de l'immense Sibérie, la révolte gronde. Le fil du télégraphe vient d'être coupé, rompant la communication entre le souverain et son frère, qui se trouve à Irkoutsk. Seul moyen de l'avertir du danger : lui envoyer un messager. Mais quel homme sera capable de mener à bien cette mission à hauts risques ? Un nom s'impose : Michel Strogoff. Ce capitaine des courriers du tsar connaît bien la steppe. Il a un "corps de fer", un "coeur d'or", un courage à toute épreuve. En temps normal, les courriers du tsar corps d'élite réussissent à couvrir la distance entre Moscou et Irkoutsk en dix-huit jours. L'agent secret Michel Strogoff, lui, n'arrivera qu'au bout de trois mois, mais on lui pardonne ce retard dû à des obstacles qui lui auront valu un détour par l'enfer !

* * *

Revivez le formidable périple de Michel Strogoff, courrier du Tsar de Moscou à Irkoutsk, capitale de la Sibérie. Sa mission est d'avertir le frère du Tsar, resté sans nouvelles de Moscou, de l'arrivée imminente des hordes tartares menées par le traître Ivan Ogareff pour envahir la Sibérie. Sur cette route pleine d'obstacles, il trouvera la belle Nadia, ainsi que les journalistes européens Harry Blount et Alcide Jolivet. En général, cinq semaines sont nécessaires pour aller de Moscou à Irkoutsk. Les courriers du tsar (corps d'élite) mettent à peine dix-huit jours pour parcourir cette distance. Michel Strogoff met trois mois, à cause de toutes les épreuves qu'il doit surmonter.

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-12T16:29:15+01:00

La porte du cabinet impérial s’ouvrit bientôt, et l’huissier annonça le général Kissoff.

« Ce courrier? demanda vivement le czar.

— Il est là, sire, répondit le général Kissoff.

— Tu as trouvé l’homme qu’il fallait?

— J’ose en répondre à Votre Majesté.

— Il était de service au palais?

— Oui, sire.

— Tu le connais?

— Personnellement, et plusieurs fois il a rempli avec succès des missions difficiles.

— A l’étranger?

— En Sibérie même.

— D’où est-il?

— D’Omsk. C’est un Sibérien.

— Il a du sang-froid, de l’intelligence, du courage?

— Oui, sire, il a tout ce qu’il faut pour réussir là où d’autres échoueraient peut-être.

— Son âge?

— Trente ans.

— C’est un homme vigoureux?

— Sire, il peut supporter jusqu’aux dernières limites le froid, la faim, la soif, la fatigue.

— Il a un corps de fer?

— Oui, sire.

— Et un cœur?...

— Un cœur d’or.

— Il se nomme?...

— Michel Strogoff.

Commentaire ajouté par paulette42 2023-08-20T10:31:52+02:00

Jules Verne nous fait voyager une belle descriptions des lieux et des personnages , une jolie histoire

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2023-07-03T19:02:29+02:00

Encore une fois, Jules Verne nous transporte dans des paysages extraordinaires tellement bien décrits qu'on penserait y être.

Commentaire ajouté par ChristianJuphard 2023-01-31T13:36:22+01:00

Une magnifique aventure comme sait si bien les conter Jules Vernes. Les paysages traversés sont magnifiquement décrits et le scénario est d'une implacable efficacité. Action, Aventure, peu de répit pour nos héros. Le tout agrémenté d'une délicieuse pointe d'humour bienvenue grâce à l'antagonisme des deux journalistes, l'un anglais, l'autre français. Un monument...

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T19:34:40+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Roro112008 2021-12-18T12:59:49+01:00

Excellent livre !

Commentaire ajouté par margot_chl 2021-10-29T09:19:00+02:00

Un livre sympathique, lu en espagnol pour m'entrainer à la langue, mais qui ne m'a pas laissé un souvenir incroyable

Commentaire ajouté par Palo7 2021-10-09T15:03:08+02:00

Bien rythmé, un bon livre de Jules Vernes entrainant et assez addictif. On voyage avec le personnage grâce aux descriptions très précises (parfois un peu lourdes, mais ça ne m'a pas spécialement dérangée) et à l'histoire captivante.

Commentaire ajouté par Patlabor 2021-03-06T11:56:56+01:00

Bon livre d'aventure. J'avais été marqué étant enfant par une vieille adaptation cinéma que je n'ai jamais pu revoir depuis.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-07-06T11:06:05+02:00

Pour accomplir sa mission et sauver la Russie,Michel Strogoff parcourt le long périple de Moscou à Irkoutsk, échappe aux vilains tartares à plusieurs reprises, traverse des fleuves aux noms imprononçables et bourrés d'embûches.

un livre d'aventures !

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-02T12:08:26+02:00

Une histoire à laquelle j'aurais bien voulu appartenir. Jules Verne un classique à lire à tout âge

Michel Strogoff

• France : 1993-07-31 - Poche (Français)
  • France : 2019-10-30 (Français)