Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de michelchristelle : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark
C.J. Roberts   
Un choc.

Je ne m'étais vraiment pas attendue à quelque chose comme ça. Autant j'avais apprécié sans plus le tome 1 auquel j'avais trouvé de nombreux défauts, autant le tome 2 est super.

Les personnages évoluent très bien et sont plus que réalistes et attachants : ils nous font ressentir des émotions qui nous font pleurer, nous dégoûtent, mais jamais nous les font détestés. J'ai beaucoup plus apprécié Kitten dans celui-ci et Caleb et toujours aussi captivant.

Le double PDV que j'avais trouvé mal géré dans le premier tome est très bien utilisé dans celui-ci et [spoiler]apprendre à connaître Reed (donc son PDV) est juste suffisant pour maintenir du suspense sans nous ennuyer. [/spoiler] Le style de l'auteur a également évolué et est encore plus addictif (malgré les reprises un peu trop nombreuses de paroles).

La partie de l'histoire Dark est encore plus poussée et très dérangeante mais elle sert à développer les personnages et l'intrigue. Et l'action est très présente (surtout vers la fin) et bien menée, pour toujours plus de suspense !

J'avais trouvé le premier tome trop dans le Dark et sans romance vraisemblable. Beaucoup de points m'avaient génés dans ma lecture. Celui-ci est mille fois mieux et heureusement que j'ai essayé la suite de la série !

Par contre, j'ai vu que l'auteur avait sorti un troisième tome qui, sur ma Kindle, fait plus de 250 pages. J'ai commencé mais n'ai pas trop compris l'intérêt de ce tome. Je ne le lirai donc pas, voulant rester sur cette superbe note. 4/5


par cef95
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark
C.J. Roberts   
ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Tout d'abord, je tiens à dire que ce que j'estime très dangereux dès le départ, c'est le WARNING pas assez clair quand il n'est pas carrément inexistant pour les livres de Dark Romance ! => mes trois précédents essais n'avaient AUCUN warning (Percée à nue, Twist me - qui est même classé comme "New adult dark erotic novel" ou Tears of Tess)
Pour celui-ci, parler de "consentement ambigü" alors que ce sont des viols, ce n'est pas ce que j'appelle un warning par exemple…
Pour un genre aussi "tordu" que celui-ci, je trouve ça hyper important, surtout que ces livres sont assez facilement accessibles sur internet par n'importe qui, quel que soit l'âge ! Ceci étant dit…


Après mes précédents essais en Dark Romance et après avoir lu de très nombreuses critiques sur amazon.com et goodread, y compris sur les volumes suivants, j'ai décidé de ne pas lire ce bouquin finalement.
Je ne comprends pas comment on peut classer et considérer ce genre d'abomination comme des romances (horreur, thriller, polar, etc, je veux bien... mais romance, même dark, NON QUOI !).

Par ailleurs, comme par hasard, c'est toujours une femme (de préférence jeune => 18 ans bordel !!!) qui est enlevée, torturée, violée, battue, dégradée et j'en passe et qui, comme par hasard, tombe "amoureuse" de son bourreau…
Et sérieusement, ça vous fait fantasmer un mec qui viole et torture une femme (enfin, plutôt une fille dans ce cas vu son âge et sa virginité) ?!? Vous trouvez ça stimulant et érotique ?!? O__O
=> parce qu'en classant ce bouquin comme dark erotica, ce n'est rien de moins qu'une érotisation du viol et de la torture ! Bon sang, cette fille est dressée à ressentir du plaisir à être violée et torturée ?!?!?!? Et après, on appelle ça "consentement ambigu", clair que ça sonne fichtrement mieux hein ! (Le consentement sexuel n'est JAMAIS ambigu ! Si le consentement n'est pas sûr, c'est que ce n'en est pas !)

Alors je me pose quelques questions pour celui-ci particulièrement :

- au vu de ce qu'a manifestement vécu le "héros" et qui devrait nous apporter une soi-disant compassion ou obligeance envers lui (sérieusement ?!?), pourquoi lui n'est pas tombé amoureux de son "violeur/ravisseur/tortureur" ?

- en quoi le fait de kidnapper et détruire de toutes les manières possibles une jeune fille parfaitement inconnue pourrait-il l'aider à se venger ?

- quelle est "l'excuse" pour toutes les autres femmes qu'il a détruites et vendues comme esclaves sexuelles avant ? (puisque celles-ci n'étaient pas destinées à sa vengeance)


Lisez donc "La moitié du ciel" de Sheryl WuDunn et Nicholas Kristof.
Ou encore "Trafic de femmes" de Lydia Cacho.
Ca c'est la réalité du monde et de ce que vivent les esclaves sexuelles… Après, revenez me dire que c'est normal et trop cool d'essayer de tourner des histoires pareilles en quelque chose de "romantique", "sexy" et "sensuel/érotique"…

les bouquins sont ici :
http://booknode.com/la_moitie_du_ciel_01027233
http://booknode.com/trafics_de_femmes_01191553


Quand je me suis essayée à la Dark Romance, je ne m'imaginais pas du tout ça je dois dire… Ce genre d'histoire n'a strictement rien de romantique, je ne comprends pas que ce soit classé dans "romance"… Je m'attendais à des histoires très noires ou dans un milieu très noir et dur (guerre, mafia, gangs, etc…) et à la limite, oui, que la fille souffre… MAIS PAS DES MAINS DU HEROS !!! Pour moi, on ne peut pas écrire une histoire d'amour avec un héros qui fait subir tout ça à l'héroïne (parce que c'est souvent dans ce sens) ! Et on ne tombe pas amoureux de son bourreau, ça n'a rien de crédible, surtout s'il vous traite comme ça ! (ou alors, appelons ça par son vrai nom, du conditionnement, et pas de l'amour !)

Après, j'aurai pu comprendre si on avait classé ces bouquins dans le genre psychologique (et encore, psychologie vraiment tordue et extrême), mais dire, à la fin, "quelle magnifique histoire d'amour", c'est une blague ?!? On peut aimer un livre très noir et glauque, mais il ne faut pas perdre de vue la réalité à mon sens ! Là, on parle de viol, torture, destruction mentale et j'en passe du personnage masculin sur le personnage féminin ! COMMENT peut-on trouver qu'il y a de l'amour dans ça ? Ce n'est pas de l'amour, c'est de la dépravation humaine ! Pour qu'il y ait de l'amour, il faut du partage, du consentement, du respect… dans ces bouquins, il n'y a rien de tout cela, ce n'est que de la noirceur et de la malveillance, de l'obsession et de la violence…

Ce qui me dérange donc le plus dans la Dark Romance, c'est le classement dans "romance" et les commentaires qui trouvent que ce sont de magnifiques histoires d'amour…
J'ai lu des bouquins très durs, comme "Séquestrée" de Chevy Stevens, où j'ai été remuée et profondément touchée et horrifiée de ce que vivait l'héroïne… mais ça n'a pas été tourné en histoire d'amour et c'est pour ça que j'ai apprécié ces livres !

Une lectrice de goodread a décrit sa lecture comme : regarder un ours se faire torturer pour qu'il danse... et considérer du coup que l'ours veut et aime danser et éprouve de l'affection pour son dresseur...
Je ne peux qu'être d'accord avec cette description !

Allez, bonne lecture, je vous laisse pour aller retrouver mes vraies romances (érotiques ou non) où les protagonistes se traitent avec respect et amour… Et si un jour un Dark Romance apparaît où le héros ne violera, battra, torturera et détruira pas l'héroïne mais que ce seront "eux contre le monde cruel dans lequel ils vivent", qu'on me prévienne et je le lirai parce que CA ce serait de la dark romance à mes yeux !



PS : j'encourage toute personne à lire ne serait-ce que la page wikipedia sur "la culture du viol" et à comparer avec les livres de Dark Romance, qui sont à mon sens la démonstration la plus extrême et l'expression noir sur blanc de cette "culture"…
Je considère d'ailleurs que pour écrire des trucs pareils, ces auteurs doivent être profondément sadiques et misogynes.

par Vitany
Ne ferme pas ta porte, Tome 1 Ne ferme pas ta porte, Tome 1
Lanabellia   
Mais nonnnnnn la saison 2 sort quand ??????

par Ririeb
Carolina Beach, Tome 1 : Inséparables Carolina Beach, Tome 1 : Inséparables
Cecy Robson   
Inséparables, le 1er tome de la série Caroline Beach, s'avère être une romance contemporaine NA banale et sans surprise, comme il en sort par camion entier tous les mois.

Trinity, ou devrais-je dire Sainte Trinity (tellement parfaite qu'elle ferait rougir d'envie Mère Térésa) est typiquement le genre d'héroïne qui se trouve quelconque et qui manque de confiance en elle mais qui brise des cœurs au kilomètre sans s'en rendre compte. Heureusement, son humour et sa fraîcheur lui évite de rejoindre mon podium des personnages féminins les plus pénibles.
Callahan quant à lui, c'est le beau gosse hyper sexy, au regard hanté qui a déjà vécu et vu bien trop d'horreurs. Il est l'ombre, elle est la lumière. Ils n'ont rien en commun et pourtant...
Je vous l'avais dit, affligeant de banalité.

Comme toute romance qui se respecte, nos deux héros devront faire face à un "obstacle" avant d'avoir leur HEA - [spoiler]ici l’enrôlement de Trinity pour le Corps de la Paix pour deux ans[/spoiler], et franchement, il m'a fait l'effet d'un pétard mouillé tant j'ai trouvé sa résolution rapide et facile.

C'est un livre qui se laisse lire notamment grâce au ton léger et à quelques passages plutôt drôles (même si on ne peut quand même pas considérer ce livre comme une comédie), mais ce n'est clairement pas une histoire qui restera dans les annales ou dont je me souviendrai dans 6 mois.

PS: je n'ai absolument pas compris l'utilisation abusive et complètement inadaptée des guillemets. Je ne sais pas si c'est un raté de la ME française ou si c'est pareil en VO, mais ça m'a beaucoup dérangé.
Carolina Beach, Tome 2 : Éternel Carolina Beach, Tome 2 : Éternel
Cecy Robson   
http://www.lmedml.fr/2019/01/25/carolina-beach-2-eternel-cecy-robson/

UNE SAGA QUI NE CESSE DE ME SURPRENDRE !
Le premier tome m’avait déjà énormément plu, j’avais adoré l’humour de Trinity, que l’on retrouve d’ailleurs dans ce second tome. Car oui Landon n’est autre que le frère de Trinity.

Landon se retrouve traîné de force à une soirée où il n’a pas envie d’aller pour fêter le nouvel an, après un mariage désastreux, Landon n’a vraiment plus envie de s’investir dans aucun relation, il n’a plus envie de rien à vrai dire. Mais face à Trinity il ne fait pas le poids et se retrouve malgré lui à cette soirée qui va s’avérer finalement être un signe du destin. Il va rencontrer Luci, une jeune femme éblouissante, timide et sensuelle qui ne mesure pas combien elle est désirable. Luciana a un quotidien rythmé par le travail et elle ne s’accorde jamais de temps pour elle, mais elle va être contrainte d’assister à une soirée à la demande d’une de ses amies. Le nouvel an marquera nos deux héros d’une bien belle façon.

DEUX HÉROS ABSOLUMENT PARFAITS, ADORABLES ET TOUCHANTS SANS OUBLIER QU’ENSEMBLE ILS FORMENT UN JOLI COUPLE.
J’ai tout de suite aimé Landon, c’est un homme qui s’est fait berner par une femme qu’il pensait amoureuse de lui… Après un horrible divorce, il ne croit plus en rien et c’est logique. Landon est un homme généreux, toujours prêt à venir en aide aux autres, il partage cette qualité avec Luci. Ils ont de nombreux points communs et j’ai adoré l’alchimie entre eux. Landon a une personnalité magnétique, il est gentil mais il conserve un côté sexy et un peu irritant. Son histoire est assez classique et pourtant cela a fonctionné à merveille.

Luciana est fantastique. Son histoire m’a énormément touchée, je me suis sentie proche d’elle, de sa façon d’être avec son entourage, elle est dévouée aux autres. J’avais envie qu’elle vive pour elle. C’est une nana adorable, mignonne et pleine de bonnes intentions. Elle subit un peu sa vie, et j’ai aimé la voir prendre son envol. Luci a une personnalité qui ne demande qu’à s’épanouir, elle a conquis ses collaborateurs et c’est totalement justifié. C’est aussi une femme qui a beaucoup à offrir !

Les personnages secondaires sont géniaux. On retrouve avec plaisir Trinity et Callahan ! La famille de Landon est adorable et leurs amis sont tops. J’ai d’ailleurs hâte de lire le tome sur Becca et Hale <3

UNE ROMANCE PASSIONNÉE QUI S’INTENSIFIE PAGE APRES PAGE.
J’ai particulièrement aimé la mise en place de la romance. Nos deux héros n’étaient pas forcément en position de trouver l’amour. Ayant l’un et l’autre des soucis à régler, et pourtant cela a matché très vite entre eux. Mais comment faire la différence entre attirance physique et amour ?

J’adore les coups de foudre, et ici c’est un peu le cas, c’est comme cela que je l’ai ressenti. J’ai aimé l’alchimie entre nos héros, la bienveillance de leurs échanges et le duo qu’ils ont formé au fil des pages.

Cecy Robson a le chic pour me faire fondre avec ses couples !

« Landon provoque en moi un sentiment de sécurité que je n’ai jamais ressenti. Il me fait me sentir chez moi, cet endroit dont j’ai toujours eu besoin et qui m’a toujours échappé. C’est en cet homme qui a capturé mon cœur que je le trouve. »
EN BREF :
Un second opus encore plus touchant que le premier. J’ai adoré l’histoire de Landon et Luci, l’ambiance de cette saga me plaît toujours autant. Tous les personnages que l’on rencontre sont atypiques et attachants, l’univers de Cecy Robson est addictif et représente à merveille ce que je me fais d’une belle romance avec tous les ingrédients pour une lecture parfaite !
Wild & Rebel, Tome 2 : Wild in love Wild & Rebel, Tome 2 : Wild in love
Oly TL   
Une suite que j'attendais avec impatience. On a laissé Natacha et Tom en proie à un ennemi "invisible" mais qui semble toujours avoir une longueur d'avance sur eux... prêt à tout pour les détruire. Qui est-il ? Quel est son but ? Après un début que je qualifierai de "mitigé" car je l'ai trouvé un peu lent (peut-être que l'auteure l'a fait ainsi pour nous permettre de mieux nous ré-imprégner de l'action et des personnages car faut dire qu'ils sont complexes), petit à petit le rythme s'est accéléré pour mon plus grand plaisir et j'ai finalement été happée par l'histoire au point d'avoir du mal à le lâcher tant je voulais savoir au plus vite la suite lol

Alors que leur vie de couple s'installe peu à peu, on a déjà l'impression que leur couple s’essouffle ce qui fait beaucoup cogiter Natacha au point de se remettre en questions sur Tom, les sentiments de ce dernier à son égard... et pleins d'autres choses !!! Faut dire que ce dernier a retrouver ses "démons" (en effet, névroses et cicatrices du passé refont surface dans son quotidien) et qu'il semble s'éloigner de sa dulcinée... Mais les apparences sont parfois trompeuses et ce que l'on pourrait prendre comme un éloignement n'est en fait qu'une façon de protéger celle qu'il aime de la menace qui plane sur eux.

Natacha, dans ce tome semble plus mature, plus forte, décidée de ne pas se "laisser" aller suite au comportement de Tom. Après avoir fait semblant de croire que tout allait pour le mieux dans son couple malgré le malaise et la distance qui se sont instaurés entre eux mais surtout par amour, et afin de "sauver" leur amour envers et contre tous, elle prendra certaines décisions qui lui feront mal mais qu'elle pensera sur le moment être la seule chose à faire. Mais rien ne se passera comme prévue, et cette dernière blessée par la "trahison" de Tom décidera de reprendre sa vie en main et de vivre enfin sa vie pour elle... mais elle pourrait bien commettre l'irréparable surtout que les "événements" semblent se liguer contre elle !!! 

Concernant Tom, il reprend ses vieilles habitudes et se referme sur lui-même. En effet, il a reçu chez son frère, des menaces mais au lieu d'en parler avec Natacha, il garde tout pour lui et pense qu'en éloignant cette dernière de sa vie, il la mettra en sécurité. Mais c'était sans compter la force de ses sentiments qui lui éclateront en pleine figure mais aussi le point de la culpabilité de n'avoir su la traiter mieux. En effet, afin de l'éloigner de lui il fera appel à sa réputation et j'avoue qu'à e moment là j'ai eu envie de lui foutre des baffes pour qu'il se rende compte du mal qu'il faisait à la jeune femme. Vu son intelligence, il aurait du comprendre que c'est à 2 qu'on ressort plus fort et vainqueur. Il aura fort à affronter dans ce tome car son passé va le rattraper et pourrait même peut-être le détruire à jamais. Mais c'était sans compter l'obstination de Natacha a sauvé leur couple et leur amour.

Entre ces 2 personnages d'une grande intensité mais tellement torturés et attachants, les leur lien sera toujours aussi fort et "explosif" lol

Les personnages secondaires ne seront pas en reste et resteront important à l'intrigue. 

L'histoire n'en sera que plus prenante et haletante avec de l'action, des rebondissements et des embûches qui se mettront sur le chemin de notre ptit couple pour lequel on ose croire qu'ils auront leur HAPPY END... mais c'est sans compter sur cette menace qui rôde et qui semble se rapprocher toujours plus dangereusement d'eux ! 

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, généreuse, belle et juste. Elle pèse bien ses mots et n'a nulle besoin de "chichis" pour nous embarquer dans son histoire. Elle semble apporter de l'importance à ce que la relation de nos "héros" soit compliquée, bien travaillée en relation avec la psychologie de ces derniers. Elle aborde un thème "délicat" (une maladie peu connue) tout en simplicité et avec beaucoup de pudeur.

Vous l'aurez compris, je vous conseille de découvrir sans plus attendre la série Wild & Rebel où l'intrigue saura vous tenir en haleine tout au long de votre lecture, avec des personnages à fleur de peau avec un passé lourd mais qui sauront vous toucher et que dire de ce final intense qui vous fera passer par toute une palette d'émotions...
Club de Lecture Happy End, Tome 4 : Entente formelle Club de Lecture Happy End, Tome 4 : Entente formelle
Kylie Gilmore   
Lauren Bishop a planifié tout son été : elle va travailler en tant que nounou pour un père célibataire désespéré et trouver l’insaisissable homme idéal. Elle s’est même inscrite au service Faites Naître l’Amour (TM) garanti pour la fin de l’été par l’entremetteuse locale ! D’une façon ou d’une autre, ses projets déraillent, car elle se met à désirer son employeur émotionnellement indisponible.

Lorsque les molaires de son petit rayon de soleil de deux ans le transforment en démon, le père célibataire Alex Campbell regrette l’époque plus simple des pique-niques avec les peluches. C’est un cauchemar parental ! Puis l’adorable Lauren atterrit dans leurs vies comme un ange venu du ciel. Alex ne veut pas de relations, c’est pour cette raison qu’il rejette toutes les femmes sur son chemin, mais il ne peut pas se permettre de perdre cette nounou. Peut-il la convaincre de rester alors qu’elle désire la seule chose qu’il ne peut pas lui donner ?

par VaLouka
Beautiful Entourage, Tome 3 : La ténébreuse escorte Beautiful Entourage, Tome 3 : La ténébreuse escorte
E. L. Todd   
Une petite pépite... comme beaucoup de livres de cette auteure qui est géniale.
Je conseille vivement ce tome à qui aime les belles histoires d’amour.
Les Sinclair, Tome 1 : Un Milliardaire pas comme les autres Les Sinclair, Tome 1 : Un Milliardaire pas comme les autres
J.S. Scott   
https://ivredemots.weebly.com/chroniques/les-sinclair-tome-1-un-milliardaire-pas-comme-les-autres-js-scott

Merci aux éditions montlake et au site netgalley pour leur confiance en ce service presse.

Dans ce livre nous suivons Dante, un milliardaire qui travaille en tant qu'inspecteur en homicides, à Los-Angeles. D'un caractère impétueux, son coéquipier l'a aidé par le passé à se calmer, ils ont ainsi entretenu un lien d'amitié fort jusqu'à la mort tragique de ce dernier. N'arrivant pas à s'en remettre et ressentant une sensation de culpabilité, Dante va rejoindre la ville d'Amesport pour se ressourcer. La bas, il va y rencontrer une jeune doctoresse qui va être charger de l'aider à aller mieux. Leur rencontre ne sera pas des plus calmes, l'homme au caractère de feu, même blesser, va se montrer sous son plus mauvais jour. Sarah, la médecin, ne se laissera malgré tout pas faire et se retrouvera être intransigeante envers lui, bien décider à l'aider pour qu'il aille mieux, physiquement et mentalement. Les deux n'ont rien en communs et pourtant, il va naître une passion, une alchimie qu'ils ne pourront ignorer.

Bon... Autant j'ai trouvé le début sympathique, bien que très cliché (cela ne me dérange pas, en temps normal), puis d'un coup j'ai eu l'impression que ça s'est transformé en blague. Comment dire... Je ne suis pas coincée, mais voir des mots du genre « défoncé » quand les personnages sont en pleines copulations, ça refroidit. Ou bien, le fait que l'héroïne se fasse traitée de « petite traînée », c'est... voilà. Après je ne dis pas, ça doit en exciter certain(e)s les insultes au lit, mais la j'ai pas trouvé ça réaliste avec le personnage de Sarah. Parlons en d'ailleurs de l'héroïne.

Sarah est une jeune femme qui ne jure que par la science. Elle est une intellectuelle avec un Q.I très élevée, calme et posée, de ce fait, elle était plutôt du genre solitaire, par le passé. Elle n'a pas de réel vécu, sa mère l'a toujours obligé à viser haut, si bien qu'elle a toujours été intransigeante envers elle. Que dire à propos de cette héroïne ? J'ai trouvé qu'elle manquait de panache et de réalisme aussi. Le fait qu'elle ai eu une mauvaise expérience une fois et qu'elle semble croire que les autres fois seront pareils, ça m'a fait lever les yeux au ciel. Pour une femme brillante, je l'ai trouvé bien stupide pour le coup. Encore au début, je l'apprécié, j'ai aimé comment, durant la rencontre avec Dante, elle ne s'est pas laissé malmener, seulement quand l'histoire a progressé, je la trouvais un peu nouille.:x Pour ce qui est du héro, Dante... Bon...Comment vous dire ? Je n'ai pas compris le résumé qui indique qu'il n'accorde pas d'importance à sa fortune alors qu'il dépense des sommes folles et inutile. Après peut-être qu'il n'en fait pas tout un fromage d'être fortuné, mais de là à faire comprendre qu'il n'y accorde pas d'importante... Ce n'est que mon avis, là, donc j'imagine bien que d'autres n'auront pas le même que le miens. ENSUITE son côté mâle alpha m'a dérangé. Je l'ai trouvé lourd quand il a rencontré Sarah, mais lourd dingue quoi ! Puis c'est vraiment le pur cliché mal fait du mec riche, alpha qui saute sur tout ce qui bouge. En effet, dès qu'il voit Sarah pour la première fois, qu'il sait qu'elle est presque vierge et qu'elle n'aime pas le sexe, il va prendre ça pour un défi et voudra à tout prix se la faire. Voilà, voilà.

Pour parler de l'histoire, avec tout ce que j'ai dit, l'héroïne à un sombre passé qui va refaire surface. On apprend qu'elle a peur des hopitaux, et la raison va ressurgir, voulant la détruire, une bonne fois pour toute. Hum... Je pense que l'auteure a voulu mettre du mélodrame dans le récit pour ajouter un peu d'action quand il n'y a pas de scène de cul (on me pardonnera pour le gros mot, dans le livre, il y en a pleins de ce genre ! ^^). L'explication qui a été donné pour cela, ça m'a paru tiré par les cheveux.

Au niveau de la relation des personnages... ça va trooooop viiiite ! Puis c'est prévisible et pas réaliste aussi. En a peine quelques semaines, ils s'avouent déjà leur sentiments ? OK coucher ensemble, ça rapproche, je peux le comprendre, m'enfin bon. Puis même au niveau des blessures de Dante qui étaient conséquentes, elles m'ont semblé guérir bien vite. D'ailleurs, ce que je trouve dommage, c'est que sa culpabilité n'ai pas été exploité à fond, cela aurait ajouté de la profondeur, une âme à son personnage.

Pour la plume de l'auteure, je dirais qu'elle se lit bien ! Même si l'histoire m'a fait rire tant les clichés me paraissait grossier, j'ai eu envie de découvrir la suite. Il ne m'a pas fallu longtemps pour finir l'histoire, après ce n'est pas un gros bouquin, mais disons que j'étais curieuse de savoir comment cela allait progresser entre Dante et Sarah. C'est léger, le langage est très cru. Le roman est écrit à la troisième personne et du point de vu de Dante et Sarah, ce qui est sympathique, car on connaît du coup leur pensé.

En conclusion, c'est un livre qui se laisse lire, mais qui ne m'a pas apporter des étoiles dans les yeux. J'aime les histoires sombres, j'aime les histoires avec un play-boy riche, j'aime quand il y a des difficultés. Certes, il y en avait dans ce récit, mais c'était tellement mal exploités, grossier je dirais même que ça m'a plus fait rire que rêver. Bon, après, ce n'est pas non plus un flop total et pour cause, j'ai envie de lire le tome suivant.
The Bourbon Street Boys, Tome 4 : À contresens The Bourbon Street Boys, Tome 4 : À contresens
Elle Casey   
Je trouve dommage qu'il n'y ait que le point de vue de Mika.

De plus, cette non-confiance et ces non-dits prennent une part énorme du livre et j'ai du mal à le comprendre.

Il faut attendre le 25 derniers % du livre pour que cela devienne intéressant.

La fin est trop "chick-lit" pour moi.

Je ne regrette pas d'avoir lu cette série, mais le 2 derniers Tomes ne valaient pas les 1ers je trouve.