Livres
458 312
Membres
411 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Par où commencer ? J'ai tout aimé dans ce roman. C'est bien écrit, agréable et addictif. De plus, les courts chapitres et l'alternance de points de vue entre les différents personnages impliqués confèrent un très bon rythme au récit. On enfile les chapitres les uns après les autres à une vitesse folle malgré la longueur du roman. La narration est cependant à la troisième personne du singulier, mais ne nous empêche pas de connaître les pensées des personnages. Les dialogues sont dynamiques, particulièrement ceux entre Annie et Jared.

Evidemment, j'ai adoré Mike, c'est un adolescent a priori lambda, pas assez pour échapper aux piques de Brex certes, mais il n'a jamais eu de problèmes particuliers. Jusqu'à maintenant. Pourtant il continue de voir le verre à moitié plein. Il se lance dans cette nouvelle aventure avec fougue (ses tentatives de tendresse envers son Guide m'ont attendrie) et Jared est souvent obligé de lui rappeler le sérieux de l'entreprise. J'ai également apprécié ce dernier même s'il s'empêche d'avancer à cause de son passé. Brex a beau être une brute, c'est un personnage surprenant. Et oui, j'ai compati avec sa situation. Annie est moins inutile qu'elle le pense. La shérif a du pain sur la planche et elle ne rame pas. J'aurais bien aimé en savoir plus sur les parents de Mike.

L'intrigue est géniale et maîtrisée, tout est bien ficelé – sûrement encore plus qu'on ne le pense compte tenu du dénouement de ce premier tome, une fin absolument frustrante, quand je pense qu'on va devoir attendre une année... On rencontre toutes sortes de créatures, pas forcément nuisibles, pour la plupart on n'en sait qu'assez peu finalement, mais je suis certaine que ma curiosité sera satisfaite par la suite. En ce qui me concerne, il y a eu méprise à propos du titre ; tant mieux la surprise a été d'autant plus grande. Tout au long du récit sont disséminés des rebondissements et des obstacles. La tension sexuelle est souvent présente, mais il n'y a que très peu de scènes érotiques et c'est sensuel. Mon seul reproche pourrait concerner les réactions des personnages à l'apparition de créatures surnaturelles. Que ce soit les parents, la meilleure amie ou Mike lui-même, ils n'ont pas eu l'air très effrayés, à peine déconcertés.

Les personnages ne sont pas si originaux pris comme cela, mais leur mise en scène fait ressortir le meilleur de chacun d'eux – "le meilleur" dépendant de leur nature profonde. Un vrai plaisir de lecture !

http://ichmagbuecher.eklablog.com/mike-tucker-tome-1-a159076854

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode