Mickey et Cie, Tome 7 : Mickey à travers les siècles

Description ajoutée par -Lizou- 2018-09-30T18:33:41+02:00

Parti dénicher le scoop du siècle pour son dernier reportage, Mickey découvre un laboratoire où deux frères savants fous prétendent avoir inventé une machine à explorer le temps ! Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité légendaire de notre souris reporter qui décide de tenter elle-même l’expérience. Mais suite à un accident, Mickey se cogne la figure et dérègle la machine. Le voilà propulsé dans le passé à une époque inconnue ! Pire : à chaque nouveau coup sur la tête, Mickey changera d’époque aléatoirement, se retrouvant aux prises avec un T-Rex en pleine préhistoire, au milieu d’un champ de bataille à Waterloo ou face à Christophe Colomb en personne !

Découvrez Mickey à travers les siècles revisité par la plume acérée de Dab’s et le trait rond et moderne de Petrossi. Mêlant aventure, humour et histoire, les auteurs dynamitent le grand classique de Disney par un rythme endiablé !

Un très bon moment de lecture, comme toujours avec l'univers de mickey même si les événements s'enchaînent un peu trop vite

Mickey, journaliste en recherche désespéré d’un scoop, à un entretien mystérieux avec deux scientifiques qui ont fait une découverte sensationnelle : une machine à remonter le temps. Alors qu’il se porte volontaire pour tester la fameuse invention, Mickey est envoyé de manière accidentelle dans le passé ; si bien que les deux scientifiques n’ont aucune idée de la manière par laquelle ils vont pouvoir le faire revenir dans le présent. La souris se retrouve donc coincé à l’époque des dinosaures. Toutefois, accidentellement, il trouve le moyen de changer à son souhait de périodes …

Une bande dessinée plutôt sympathique, un petit regret quant au zapping un peu trop rapide d’une date à une autre.

Une bande dessinée qui fait suite à la très belle collection Disney, aux éditions Glénat.

Mickey à travers les siècles fut une bonne lecture pour moi, mais pas une révélation. Le scénario est beaucoup trop succinct, les événements s'enchaînent trop rapidement et à chaque fois je n’avais pas le temps de me plonger dans l’époque, que Mickey repartait déjà...

En dehors de ça, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, car l’écriture de Dab’s est un régal et le dessin de Petrossi un enchantement pour les yeux.

Je pense qu’en réalité cette histoire méritait plusieurs tomes pour vraiment laisser le lecteur s’immerger entièrement dans les différentes époques.

Mickey et Cie, Tome 7 : Mickey à travers les siècles

• France : 2018-09-26 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T22:58:29+02:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T21:14:43+02:00