Livres
394 701
Comms
1 386 384
Membres
289 160

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mickey Bolitar, tome 1 : À découvert



Description ajoutée par L0LAD 2013-07-31T12:33:31+02:00

Résumé

Suite à la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar a dû s'installer chez son oncle Myron, en attendant que sa mère sorte de cure de désintoxication. Nouveau foyer et nouveau lycée pour cet adolescent. Mais aussi nouveaux amis, nouveaux ennemis et surtout nouvelle petite amie, Ashley. Alors que Mickey commence à retrouver le moral, Ashley disparaît sans laisser de traces. Déterminé à comprendre ce qui s'est passé, Mickey mène son enquête et fait des découvertes pour le moins déconcertantes. Ashley n'est peut-être pas la jeune fille discrète et timide qu'il pensait connaître… En tentant de comprendre ce qui a pu lui arriver, ce sont ses propres secrets familiaux qu'il s'apprête à découvrir. Malgré lui, Mickey plonge au coeur d'une aventure sur le point de bouleverser sa vie…

Afficher en entier

Classement en biblio - 915 lecteurs

Or
287 lecteurs
PAL
188 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Judyli 2014-01-02T12:00:06+01:00

<< - Nous sommes mineurs. Si vous nous arrêtez, vous devez d'abord appeler nos parents ou notre responsable légal.

- Impossible, a rétorqué Taylor, la bouche tordue. Ton père est trop occupé à manier sa brosse pour récurer les chiottes.

- Il n'utilise pas de brosse, a déclaré Spoon. Il utilise la tête de votre mère. >>

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Alors que sa mère se trouve en cure de désintoxication et que son père est tout récemment décédé, le jeune Mickey Bolitar se voit contraint de vivre chez son oncle Myron dans le New Jersey, dans la maison même où son père et son oncle ont grandi. Mickey passe en classe de Seconde et alors qu'il se rend au lycée, il fait en chemin une rencontre pour le moins déstabilisante : une femme qui "a l'air d'avoir plus de cent ans" et qu'on appelle "la femme chauve-souris" l'interpelle par son prénom et lui apprend que son père n'est en réalité pas mort... Cette annonce choque le jeune Mickey qui a été le propre témoin de la mort de son père.

Curieux et désireux de savoir s'il y avait un soupçon de vérité dans les paroles de cette "vieille folle", il se rend chez elle, un peu plus tard, dans une maison lugubre, mangée par la forêt... Et là, surprise : Ema une camarade de lycée, au look gothique et mystérieux, se trouve sur les lieux et devient sa complice dans cette visite particulièrement risquée...

Dans le même temps, Mickey s'interroge sur la mystérieuse absence au lycée, d'Ashley Kent, sa nouvelle petite amie disparue sans laisser de traces...

Vous apprécierez sans doute ce tout nouveau roman d'Harlan Coben. Il se lit d'une traite, l'écriture est fluide, agréable, l'intrigue intéressante. Les personnages sont très attachants, tous sont des ados à la forte personnalité. Chacun a son rôle à jouer...

Vous apprécierez tout particulièrement le duo "Mickey-Ema", deux ados littéralement opposés : vous serez les témoins d'une belle amitié et d'une belle complicité. Vous découvrirez un personnage qui apporte réellement quelque chose à l'histoire, celui de "Spoon", fils du concierge du lycée, et qui facilitera bien les choses dans certaines circonstances...

Beaucoup d'humour aussi dans les propos de ces jeunes...

C'est donc ce trio de choc qui devra réunir toutes les qualités requises pour mener à bien une enquête compliquée, mais aussi affronter tous les dangers...

Il fallait donc le culot, la fantaisie, la fougue, la jeunesse, mais aussi une belle part d'insouciance et de chance à tous ces énergumènes pour faire de ce livre... un bon moment de détente.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par enfantdelanuit 2017-11-12T16:11:06+01:00
Bronze

Halan Coben...

Mon dieu des policiers ?

Quoi qu'il en soit, Harlan Coben nous tient encore en haleine sur une aventure palpitante, dans ce deuxième livre de lui que je lis (et j'en suis tombée amoureuse papalalapapalala).

Mickey et Ema sont teeeeeeelleeeement attachants !

Je cours à la bibliothèque pour d'autres livre d'Harlan, et je vous les conseille tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah994 2017-10-27T10:42:02+02:00
Or

Je crois qu'il est vraiment temps que j'arrête de commencer des séries... Quoique, pour ce livre-ci, j'ignorais qu'il y avait une suite ! Mais bon, au final c'est une bonne surprise pour un bon livre ! Je le conseille à tous ceux qui aiment les thrillers

Mon avis complet sur: https://leslecturesdelecureuil.blogspot.com/2017/10/mickey-bolitar-tome-1-decouvert-harlan.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2017-10-05T23:44:56+02:00
Lu aussi

Une belle trouvaille: "À découvert", de Harlan Coben, chez Fleuve Noir et Pocket.

Le pitch: Alors qu'il vient de perdre son père dans un accident de voiture et que sa mère est en cure de désintoxication, Mickey Bolitar est contraint de s'installer chez son oncle Myron, avec qui il ne s'entend pas très bien. Alors qu'il fait sa rentrée au lycée, il s'éprend rapidement d'Ashley, jeune fille discrète en apparence sage et timide. Alors que, dans le même temps, une étrange vieille femme dit à Mickey que son père est encore en vie, la jeune fille disparaît subitement. Mickey va alors se lancer à sa recherche avec ses amis peu conventionnels Ema, Spoon et Rachel, sans se douter de ce qu'il va découvrir...

Acquis après avoir reçu le 3ème opus de la série en cadeau, et bien que plutôt destiné à un jeune public, il n'en reste pas moins que j'ai passé un excellent moment de lecture. L'auteur nous montre encore une fois qu'il est un maître du genre, son écriture simple et fluide nous permet une rapide immersion dans l'univers lycéen du jeune héros. L'intrigue, classique au premier abord, est rondement menée jusqu'à la dernière page, et nous surprend finalement par une certaine complexité. Les personnages, certes un peu caricaturaux, n'en restent pas moins attachants et c'est avec plaisir que je les retrouverai dans de nouvelles aventures.

En bref, on bon petit roman à découvrir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-16T18:28:36+02:00
Or

HC nous présente Mickey Bolitar, neveu du célèbre MB. Comme son oncle il a l'art et la manière de se mettre dans le petrin. Quelle famille !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon814 2017-06-27T18:05:55+02:00
Bronze

Bon policier, simple et rapide à lire. Les personnages sont attachants et l'histoire plutôt originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ainho64 2017-06-09T23:33:00+02:00
Or

un super livre personnellement c'est le premier des harlan coben que je lis mais je trouve qu'il est tres bien écrit et nous fait vite renter dans l'intrigue, on a tres envie de découvrir des choses que l'on ne connait que dans la suite par exemple ou vit ema et qui est "le méchant" même si on découvre quelque chose a la fin .... enfin a lire ♦

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boudoum 2017-05-02T19:29:23+02:00
Bronze

1er tome de la trilogie "Mickey Bolitar". Ce n'est pas le meilleur Coben que j'ai lu. L'histoire met longtemps à se mettre en place et à devenir assez intrigante pour avoir envie de le continuer jusqu'à la fin. L'écriture est fluide et facile à lire, c'est ce qui sauve la lecture de ce livre. A voir si le 2ème tome est plus intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par onnew 2017-01-09T02:06:05+01:00
Bronze

Je me suis attachée aux personnages autant qu'à leurs vies respectives. J'ai eu peur au début de me retrouver face à un simple roman d'épouvante et finalement il s'agit d'une histoire amusante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angixel 2017-01-06T09:39:31+01:00
Argent

J'avais essayé de le lire une première fois sans succès. Je crois que ce qui me dérangeait c'était que j'étais trop attachée au personnage de Myron Bolitar et le voir passer au second plan comme un vieux crouton ne me plaisait pas trop! Il ne faut donc pas s'attendre comme moi à un nouveau livre sur Myron mais bien laisser la place à son neveu, parfois un peu énervant! L'histoire est toujours bien ficelée par contre comme tous les Harlan Coben.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MargauxC 2016-11-26T13:00:35+01:00
Or

C'éttait la première fois que je lisais du Harlan Coben, et je dois dire que je suis super super partagée. D'un côté j'ai adoré l'histoire. Pleine de rebondissement, je ne m'attendais vraiment pas a l fin et moins qui ne pensait pas qu'il y avait une suite, j'ai très envie de l'acheter désormais ! Ce bouquin a vraiment été addictif, je l'ai lu en peu de temps, et pensait ne jamais pouvoir m'arrêter.

Mon seul hic sont les personnages. Déjà j'ai eu du mal à m'attacher à Mickey. Je n'arrivais tout simplement pas à le cerner, à le comprendre, a me mettre a sa place. Je ne m'identifiait pas et c'est quelque chose qui m'as vraiment dérangée au début de la lecture, malgré l'histoire vraiment intéressante. Ensuite, j'ai retrouvé Ema, plutôt attachante ainsi que Spoon... Et je dois dire que malgré le fait que je les ai bien aimés, j'ai trouvé qu'ils étaient assez clichés dans la manière dont ils sont décrits. C'est quand même deux personnages que j'apprécie, malgré tout.

Je garde donc une très bonne impression sur ce livre qui trainais dans ma PAL depuis au moins deux ans... Et je suis impatiente de lire la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Mickey Bolitar, tome 1 : À découvert

  • France : 2012-09-06 (Français)
  • France : 2013-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-15 (Français)

Activité récente

Anna-25 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T13:30:31+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 915
Commentaires 128
Extraits 17
Evaluations 207
Note globale 8.1 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • À découvert - Français
  • Shelter - Anglais
  • Mickey Bolitar, Book 1 : Shelter - Anglais