Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Spoon nous a rejoints un peu après 21 heures.

— Mettez ça, a-t-il dit. Pour dissimuler votre visage.

Il nous a tendu un masque à chacun et en a gardé un pour lui. Mais il ne s’agissait pas de cagoules de ski, comme on aurait pu s’y attendre.

— C’est…

— Ouais, des masques du Roi Lion. Ema, tu as Mufasa. Au début, je voulais te donner Pumbaa, mais comme c’est un phacochère, je me suis dit que tu allais me tuer.

— Bien vu, a confirmé Ema en examinant le masque dans sa main.

— Donc toi, Mickey, tu seras Pumbaa et moi… (il a enfilé le sien) je suis Timon. Tu piges ? Timon et Pumbaa. Hakuna matata. Allez, mets-le. C’est pratique, et en plus, c’est marrant.

Afficher en entier

— Mickey ?

— Oui, Spoon ?

— Contrairement à ce que croient la plupart des gens, les vaches n’ont pas quatre estomacs. Elles ont quatre compartiments digestifs.

— Merci pour cette précision.

Afficher en entier

J’ai commencé par envoyer un SMS à Spoon et reçu la réponse automatique suivante : Je ne peux pas vous répondre pour l’instant. Suite aux récents événements, je suis puni jusqu’à l’âge de 34 ans.

Et, comme c’était Spoon, il avait ajouté : La mère d’Abraham Lincoln est morte d’un empoisonnement au lait à 34 ans.

Afficher en entier

Je n'ai pas fait de commentaire. Je savais. Il savait. Une fois encore, n'allez pas croire que je me la raconte. C'est juste la vérité. Je ne supporte pas les jolies filles qui font mine de ne pas savoir qu'elles sont belles. C'est malhonnête. Ce genre de fausse modestie peut être aussi agaçant que la vantardise.

Afficher en entier

— Mickey, avec ta taille, tu devrais te baisser un peu. En fait, on devrait tous modifier notre démarche. Ema, au lieu d’écraser le sol, tu pourrais essayer de gambader ou un truc comme ça.

— De gambader ?

— Ou un truc comme ça, j’ai dit. Pour qu’on ne puisse pas t’identifier.

— Je ne gambade pas. Et je ne fais pas d’autres trucs comme ça non plus.

— Je crois que les masques suffiront, suis-je intervenu.

Afficher en entier

Spoon m’a regardé, a regardé Ema, puis il a fixé un point entre nous deux.

— Des études scientifiques montrent que les câlins peuvent soigner la dépression, réduire le stress et renforcer le système immunitaire.

Il s’est agenouillé face à nous et a ouvert les bras.

— Et si on faisait un câlin collectif ?

— Ne m’oblige pas encore à te taper, a dit Ema.

Les bras écartés, Spoon n’a pas bougé.

— C’est pour notre santé.

Afficher en entier

— Il est possible qu’on soit en danger, nous aussi. On ne peut pas rester assis les bras croisés. Tu l’as dit toi-même. On est tous impliqués dans l’histoire.

— Non, j’ai dit que toi et moi, nous étions impliqués. Et je parlais de l’ambulancier et du Boucher de Łódź, et peut-être de la femme chauve-souris. Je ne parlais pas de Rachel Caldwell. (Ema s’est levée.) Je dois aller en cours.

— Le déjeuner n’est même pas terminé.

— Pour moi, si. J’ai des choses à faire.

Là-dessus, elle s’est éloignée.

— Qu’est-ce qui lui prend ? a demandé Spoon.

— Aucune idée.

— Ah, les femmes ! a-t-il soupiré en me donnant un coup de coude. On n’y comprend rien, pas vrai, Mickey ?

— Que dalle, Spoon.

— Que dalle, a répété Spoon. Bien qu’on n’ait aucune certitude, certains pensent que l’expression vient de « queue d’ail », parce que, autrefois, à la fermeture du marché, il ne restait plus rien que des queues d’ail. D’autres affirment que c’est une déformation du verbe ancien « dailler », qui veut dire plaisanter.

Afficher en entier

Pour son bien. Un prétexte qu'on évoque très souvent pour justifier des actions stupides.

Afficher en entier

Parfois, les appels à l'aide les plus désespérés sont les plus silencieux .

Afficher en entier

Le danger était là. Perceptible. Presque palpable. Le danger possède une texture particulière. En cet instant, j'aurais pratiquement pu tendre la main pour le toucher. Je savais que j'aurais dû partir. Battre en retraite et réfléchir à une nouvelle stratégie. Et pourtant, je ne pouvais pas m'y résoudre - non pas que je sois particulièrement courageux, ou plutôt téméraire, ni aussi débile que ces ados dans les films d'horreur, qui entrent dans la maison du sérial killer.

Seulement, je ne voulais pas que ce qui me hantait m'échappe une nouvelle fois.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode