La première chose que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que, par des allusions ou au travers de dialogues, il retrace un peu les évènements du tome précédent. Je dois avouer que j'avais eu un peu peur, car je ne me rappelais pas vraiment de ce qu'il s'était passé. J'ai donc pu plonger dans le livre avec tous les éléments nécessaires en tête, et sans avoir l'impression, au cours de la lecture, de passer à côté de quelque chose.

Je vais commencer par les deux points principaux qui m'ont déçu : d'abord, l'écriture. Elle est assez légère, et c'est parfois facile. Je ne saurais vraiment comment l'expliquer, mais à certains moments j'ai grincé des dents. On sent bien que le scénario et les idées sont bien travaillés, pourtant j'ai parfois eu l'impression que l'écriture avait été bâclée... Néanmoins, là où l'écriture marque un point fort, c'est que au moins ça se lit vite, on garde donc plus l'impression de suspense, de récit haletant.

Le deuxième point faible, ce sont les incohérences. D'abord, ça s'enchaîne un peu trop vite. Il se passe énormément de choses dans le livre, mais sur une durée plutôt courte : une semaine grand maximum. Et du coup, ça donne une bizarre impression au lecteur. Un héros qui vient de se prendre une dérouillé, de passer une nuit au poste de police et d'apprendre un truc absolument fou serait-il prêt, dès le lendemain, à se lancer dans une nouvelle aventure ? Et ce, tous les jours ! Sacrément résistant, le Mickey. Et puis le point dérangeant, mais qui est toujours le même pour tous les policiers : la chance. A chaque fois, le héros tombe sur la bonne piste, sur la bonne personne à interroger, sur le bon lieu à visiter.

Le livre marque quand même un bon point par rapport au tome précédent. La remise en question de Mickey est assez intéressante. Il sera amené plusieurs fois à se demander si il doit vraiment embarquer ses amis dans son aventure, si les conséquences pour eux ne seront pas trop graves. Il se sent responsable, mais en même temps il ne peut pas y arriver sans eux. Et puis j'aime beaucoup le personnage. Son humour parfois provocant, en toutes circonstances (même face à des policiers) est très drôle et nous fait un peu nous détendre. Sa passion pour le basket, également. J'ai beaucoup aimé comment il décrit ses sentiments sur le terrain, comment il est absorbé par son match.

Les rebondissements qui jalonnent le récit marquent eux aussi un très bon point. Ils contribuent au suspense et donnent plus de densité ou de mystère à l'histoire. Il n'y a pas de temps morts, ce qui présente des mauvais comme des bons points. En tout cas, si vous cherchez un livre dans lequel vous voulez être plongés, absorbés, lisez A quelques secondes près.

Et la fin, qui laisse présager une suite, m'a faite plaisir ; j'aurais été déçu que les aventures de Mickey Bolitar s'arrêtent là. La prochaine fois, à coup sûr, je les suivrais encore avec plaisir.

Je suis un peu déçue par ce second tome, j'ai largement préféré le premier.

Parce que là, on retrouve la dose d'humour qui fait le charme de cette série, un style agréable à lire, et surtout les personnages déjantés. Franchement, j'adore Spoon, ses remarques sont tellement énormes, on pourrait retranscrire tout ce qu'il dit dans un livre de citation !

Mais pour ce qui est du scénario, ben c'est franchement pas terrible. L'histoire n'avance pas du tout, au contraire, ça rame, et c'est long, ça traîne sur deux petits éléments, et on fait des allers-retours sans rien apporter de nouveau. Rien de nouveau sur Ashley, pas plus que sur le père de Michael. On part avec une histoire de fusillade qui n'apporte au final pas grand-chose (à part montrer à quel point Rachel peut se montrer chiante, mais bon, ça je m'en doutais...) et trop d'altercation minimes avec la police.

Une part de vie scolaire encore une fois bien trop importante, et une affaire pas vraiment passionnante. Spoiler(cliquez pour révéler)Parce que dans le premier tome, c'était plutôt sympa, mais là on reste sur la fusillade et des histoires de drogue Donc en plus de ne pas avoir grand-chose de plus sur la ligne conductrice, l'affaire de ce tome est bateau et pas des plus passionnante.

On en apprend un peu plus sur certains personnages (Emma, notamment), mais ça ne suffit pas à relever le niveau. Pourtant, tel que c'était parti, y'avait plutôt pas mal de possibilités, et au final, ça donne l'impression que ce tome est plutôt une transition facultative entre le premier tome et la suite.

Habituellement je ne suis pas une fan de Coben , mais je dois avouer que ce roman m'a beaucoup plu, même si l'action n'est pas au coeur de l'enquête, même si le suspens n'est pas intenable c'est un roman qui a eu le mérite d'attiser ma curiosité. Je voulais savoir ce qui allait se passer et la relation entre myron Bolitar et son neveu donne du pep's au livre.

Les aventures de Mickey continuent et les mystères sont loin d'être résolus. Un livre passionnant et prenant. J'ai réussi à me mettre dans la peau du personnage dès les premières pages !

Une suite fantastique à la hauteur du premier tome! Que peut-on désirer de plus?

Se lit très bien en anglais, même pour ceux dont le niveau est moyen comme moi, peut être à condition d'avoir lu le premier en français. Pour l'instant je suis à peine à la moitié, mais pour mon 4e livres lu en anglais je m'en sort pas mal.

Quand à l'intrigue, j'attend de l'avoir fini pour donner mon avis.

Aussi bien que le premier tome, beaucoup de suspense, des personnages géniaux, une aventure géniale, comme le premier.

J'ai pas vraiment aimé ce livre. Je m'attendais à mieux venant d'Harlan Coben. C'est vrai que j'aurais du commencer par lire le premier... Mais tout de même Je n'aime pas mickey et Myron lors de es apparitions semble niais. Bref petite déception.

Ya pas a dire je n'aime vraiment pas le personnage de mickey !

Je viens de le finir et quel suspens. Même si à quelques endroits cela peut être frustrant que l'histoire s'éparpillent autour de trois histoires distinctes, cela amène des rebondissements là où l'on ne s'y attendait pas forcement. Alors, certes, aucune histoire n'est très poussées contrairement aux autres livres d'Harlan Coben, mais l'histoire principale liée au refuge et au père de Mickey qui se suit de tome en tome est intéressante. Cette série est contrairement à celle de Myron Bolitar, une vraie série où les livres se suivent et ne peuvent se lire indépendament (ou presque). Hate de voir ce que donne la suite !