Mickey et l'océan perdu

Description ajoutée par Wyllialeviosa 2017-12-29T14:22:36+01:00

Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l’ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l’océan. Ils n’imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l’étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif...

Les auteurs du Voyage Extraordinaire propulsent nos héros Disney dans une fabuleuse aventure au parfum steampunk ! Découvrez vos héros favoris sous un autre visage, dans un univers fascinant aux dessins somptueux.

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2018-09-16T18:49:24+02:00

Avec cette magnifique couverture, des personnages Disney et une inspiration steampunk, cette BD avait tout sur le papier pour me plaire. Et pourtant… ce n’est pas un coup de cœur.

Je précise tout de suite que cette BD est présentée comme un one-shot. Donc je pars du principe qu’il n’y a rien à lire avant pour comprendre cette lecture. Pourtant j’ai eu l’impression qu’il me manquait quelque chose. (...)

Bien que le dessin et en particulier les couleurs soient tout simplement magnifiques, j’ai eu une sensation d’inachevé à la fin de cette lecture. (...) La rapidité de cette intrigue, pourtant intéressante, ne m’a pas permis de m’immerger complètement dans l’histoire et de ressentir quelque émotion.

En revanche le côté steampunk m’a vraiment bien plu notamment grâce aux costumes et aux technologie utilisées. (...)

En bref, c’est une bonne idée, un bel ouvrage mais qui souffre d’un manque d’approfondissement.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/09/16/mickey-et-locean-perdu/

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-04-06T18:42:55+02:00

De magnifiques graphismes, des Minnie, Mickey et Dingo ingénieurs vraiment chouettes, une bonne histoire vraiment bien pour les préados et les adolescents et les plus grands. Les plus petits risquent d'être largement perdus par les mots techniques et l'univers.

Commentaire ajouté par lemondedebibi 2018-03-27T14:34:38+02:00

Les graphismes sont superbes mais l'histoire trop rapide et sans grande profondeur. Plutôt dommage quand on voit le potentiel du monde créait. Elle reste toutefois sympathique.

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2018-01-05T07:18:31+01:00

Dans le monde en paix après une longue guerre, Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission (s’ils l’acceptent) : explorer les épaves de l’ancienne guerre en quête d’une source d’énergie appelée coralite. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour ne pas venir les aider, mais plutôt venir les voler !

Spoiler(cliquez pour révéler)Suite à une commande de granite de la part du professeur Enigmus, oui, oui, de granite, Mickey conçoit une machine incroyable qui lui permettra d’aller plus loin dans les fonds marins. Mais le professeur jugeant cette occasion beaucoup trop belle pour ne pas s’approprier cette découverte, va profiter du fait que Mickey soit immergé pour inverser la pesanteur de l’eau, créant ainsi des tourbillons par milliers... Et envoyant Mickey dans un profond sommeil ... Que va-t-il advenir du monde si mickey ne se réveille pas ?

Un mickey juste fabuleux qui parlera autant aux petits qu'aux grands, avec des dessins merveilleux et une histoire prenante qui vous portera dans cette aventure au caractère steampunk.

Mickey et l'océan perdu

• France : 2018-01-03 (Français)

SaeHee l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T23:07:51+02:00
Irris l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T09:21:23+01:00