Une autre vision de mickey avec un design qui vaut le détour. Le dessin seul justifie déjà la lecture de cette BD. Point de vue de l'histoire, un scénario assez simple mais efficace. De plus, elle se suffit a elle même car l'histoire tient en un tome ce qui permet à un large de public de lire même sans aucune autre lecture. une belle découverte

De belles illustrations pour cette aventure sympa à découvrir

PAL

Dans un graphisme exceptionnel, je poursuis mon retour en enfance avec cette bande-dessinée issue d’une collection de grande qualité. Les auteurs ont particulièrement soigné le dessin et le scénario et j’adhère complètement au concept. Peu importe si cela semble légèrement puéril mais il y a des moments où il faut se laisser emporter par Mickey, Minnie, Dingo et même le roublard Par Hibulaire.

Un grand conflit a eu lieu, laissant le monde en reconstruction. Mickey, Minnie et Dingo parcourent des endroits inhospitaliers à la recherche de la coralite, un matériau extrêmement important pour produire de l’énergie. De son côté, Pat Hibulaire, lui aussi en quête de coralite essaie de profiter des découvertes des trois amis pour régulièrement les spolier. Mais un ennemi autrement plus dangereux les guette.

❓Vous êtes plutôt Mickey, Donald, Pat Hibulaire ou Rapetou ?

J'ai adoré ! Les dessins ont un côté mat bluffant, les couleurs sont superbes, avec beaucoup de nuances de teintes et de luminosité. Vraiment, le graphisme est magnifique !!

Concernant l'histoire, même si l'intrigue peut sembler assez basique, j'ai beaucoup aimé comment les choses étaient amenées, avec du rythme et des rebondissements sans cesse. Sans compter que (ambiance Steampunk oblige), nos héros font preuve de beaucoup d'inventivité ; c'est vraiment appréciable de voir Mickey (et surtout Dingo !) d'habitude assez sots, faire preuve d'autant de créativité (essentiellement technologique mais aussi stratégique).

Une vraiment chouette petite BD donc ! Je conseille fortement. Personnellement, j'aurais adoré avoir une série complète dans cet univers plutôt qu'un simple tome unique.

J’ai adoré les aventures de Mickey dans le style steampunk. L’histoire est bien , il y’a toujours le conflit éternel entre Pat et la bande à Mickey . Une très belle histoire que je recommande

En premier lieu, j'ai adoré les dessins de cette BD! Les dessins sont très jolis dans un style ancien que j'aime beaucoup et les couleurs magnifiques cela donne envie de découvrir le monde sous marin en même temps que Mickey.

L'histoire va assez vite avec parfois l'impression qu'il manque des passages et informations. Le vocabulaire est un peu complexe et technique.

Je ne connaissais pas du tout cette série de bande dessinée jusqu'à ce que je la trouve à ma médiathèque.

L'intrigue permet d'aborder les thèmes de l'écologie et par opposition la quête de nouvelles technologies afin de se développer toujours plus, qui sont des thèmes actuels. Ils sont abordés avec une pointe d'humour et des personnages connus de tous. Je pense que cette bande dessinée convient tout aussi bien aux plus jeunes, suivant les aventures d'une souris qu'ils connaissent, et aussi au plus âgé. La double lecture est vraiment intéressante et parfaitement maîtrisée. Les dialogues et l'histoire créée par Filippi mêle merveilleusement l'univers de Disney avec des thèmes plus important dans un monde steampunk addictif.

Je vais me plonger un peu plus dans le travail de Camboni vu que je suis réellement tombée sous le charme de ses planches colorées et créant une véritable ode à la nature. En plus d'être magnifiques au niveau des couleurs, elles sont grandement détaillées. Elle dégage quelque chose que je ne retrouve que rarement dans les bds et j'ai été purement charmée par le talent qu'il a.

J'ai apprécié que les personnages ne soient pas que maladroits et qui ne soient pas idiots. Parce que la bande à Mickey est réputée pour ses maladresses et j'ai aimé ne pas retrouver ça. Ils sont intelligents, inventent des stratégies et s'assurent de développer leur caractère plutôt que de rester dans le cliché. Je vais lire d'autres bandes dessinées de cette saga pour me faire un avis plus poussé.

Les dessins et le graphisme sont à couper le souffle tellement ils sont magnifiques. Le coté Steampunk est plaisant par contre l'histoire est rapide, bâclée et incompréhensible par moment. Il m'a manqué une pointe d'explication en plus.

Lisez cette BD, rien que pour ses dessins !

Le scénario en soi est digne d'un Disney : pas vraiment profond, malgré la nouveauté de l'univers issu de science fiction et de l'utilisation de technologies fictives. Ce changement est d'ailleurs assez rafraichissant. Enfin une BD Mickey qui ne soit pas que pour les enfants. Mais ces dessins et ces couleurs ! Ne passez pas à côté!

Magnifique immersion, les dessins sont splendides, j'ai aussi adoré le récit, et les personnages de Disney sont très bien représentés.