De très belles illustrations et une histoire sympa à découvrir.

Je préfère la bd de l'océan perdu faite par le même auteur et illustrateur mais cette bande dessinée est plus complexe et profonde.

L'intrigue parle de la dérive des continents de manière subtile, l'action et l'histoire et plus profonde que dans l'autre bd que j'ai lu. Les dialogues sont plus longs et prennent une grande place en développant l'histoire de la dérive des continents et de la guerre des territoires. Il y a quelques retournements de situations auxquels je ne m'attendais pas qui m'ont plongé dans l'histoire. Filippi raconte donc une histoire merveilleuse dans un style totalement différent de l'océan perdu, mais qui fonctionne merveilleusement bien et avec toujours deux niveaux de lecture.

Les planches contiennent énormément de contraste avec toujours une ode à la nature, Camboni a un style bien à lui qui m'a encore une fois subjuguée grâce à ses dessins détaillés et sa palette de couleur.

Les personnages sont bien plus profonds, leur amitié est très complexe et grâce à l'histoire, nous les voyons évoluer et développer leur courage ainsi que montrer leur faiblesse.

Une autre bande dessinée des aventures de Mickey rondement menée.

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

《Moi aussi j'aimerai être ailleurs... mais nous n'avons pas le choix.》

Dans cette histoire nous suivons Mickey, un maître cordier. Vivant sur des îles flottantes souvent en proie à de violents tumultes, Mickey, fournit des cordes afin de permettre aux gens de relier fermement entre elles chaque parcelle, aussi appelé "dérivants", leur appartenant.

De son côté, Minnie, ancienne compagnone d'aventure de Mickey, est à la recherche des fragments des anciens pour les décrypter et espère pouvoir un jour découvrir si le continent caché existe bel et bien.

Ces deux-là ne se sont pas revu depuis un terrible accident et la perte d'un être cher mais vont contre toute attente se retrouver et découvrir ensemble bien des secrets.

Pas aussi plaisant que "Horrifikland". Certes, les dessins et les couleurs sont toujours aussi magnifiques, chaque planche est bouffante de par ses détails mais le scénario ne m'a pas du tout conquise. J'ai également trouvé la fin un peu simple, j'étais presque surprise que cela soit fini. Une petite déception pour moi.

Je me rend compte que les photos ne rendent vraiment pas hommage aux planches de cette BD, aux couleurs et aux détails qui sont vraiment sublimes.

J’ai trouvé l’histoire très créative et les illustrations absolument sublimes.

C’est très agréable de retrouver des personnages de mon enfance dans un autre contexte. C’est doux et poétique et en même temps on retrouve les « codes » que l’on connaît et qu’on affectionne tant (Mickey, Minnie, dingo, Pat, etc).

Malheureusement, j’ai trouvé la fin trop rapide. Quel dommage !

Une bd avec des dessins magnifique , le texte n'est pas super mais l'histoire est intéressante et surtout j'ai eu un grand plaisir de retrouvé Mickey et ses amis dans cette bd au planche éblouissantes