Commentaire ajouté par floblabla42 2013-02-15T18:56:37+01:00

Un véritable chef d'oeuvre, qui, tout comme "Amazonia" de James Rollins, nous transporte dans une aventure passionnante et terrifiante! Au fin fond d'une forêt hawaïenne, les personnages réduits à 12mm sont confrontés à la nature dans toute sa splendeur. Après la lecture de ce livre, vous ne verrez plus les fourmis du même oeil... elles, qui ont l'air si inoffensives. A lire absolument!!!

Commentaire ajouté par Cathchamp 2015-01-07T17:19:46+01:00

L'écriture de ce roman est tout simplement fabuleuse! Les descriptions de la vie sauvage d’Hawaii d'un point de vue microscopique nous amènent à être captivés par cette histoire pleines de rebondissements. J'ai adoré le concept innovateur de ce roman ainsi que la personnalité unique et l'apport de chacun des personnages à l'histoire. Existe-t'il une suite?

Commentaire ajouté par Mushroom 2015-01-31T20:25:31+01:00

Un livre palpitant, j'ai juste té un peu déçue par la fin.

Cependant, je suppose que reprendre ce livre n'a pas dû être évident... Chapeau donc.

Commentaire ajouté par Gollum 2017-07-03T06:03:06+02:00

Un grand merci à Richard Preston d'avoir fini le livre, cette passionante, et flippante parfois aussi, histoire de micro humains. Ca pourrait faire un très bon film. RIP Michael Crichton.

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-01-08T13:59:23+01:00

J'ai toujours beaucoup aimé les écrits de Michael Crichton. Après nous avoir emmené dans l'infiniment grand des dinosaures, ici nous sommes transportés dans l'infiniment petit des insectes.

C'est un bon thriller scientifique. Peu de temps mort. On découvre la face cachée de ces insectes avec qui nous partageons la planète et nous découvrons qu'ils ne sont pas si fragiles que ça à leur niveau.

M. Crichton vos histoires me manqueront.

Commentaire ajouté par takibano 2013-05-01T23:20:27+02:00

Super bouquin qui nous fait vivre une aventure extraordinaire, je l'ai dévoré en quatre jours.

Commentaire ajouté par Husky18 2013-07-07T14:28:42+02:00

Un excellent livre qui vous entraine dans une aventure palpitante dans le nano. Un polar et un fantastique incroyable à vous coupez le souffle.

Commentaire ajouté par Panurge 2014-03-27T15:57:41+01:00

Voila un récit haletant et palpitant. Merci à M Crichton pour l'ensemble de son oeuvre.

Un peu léger cependant au niveau de l'écriture car j'ai eu parfois la désagréable impression de lire un des vieux "club des cinq" de ma jeunesse, ce qui ne nous rajeunit pas!

Le scenario reste aussi un simple copié collé de JurassicPark dans un monde différent.

Pour les amateurs de jungle hostile, je conseille AMAZONIA de J Rollins et pour les fervents de nano et robot je recommande DAEMON et FREEDOM de Daniel Suarez

Commentaire ajouté par Gabichou 2014-05-02T11:45:45+02:00

Un livre palpitant qui nous entraîne dans un monde incroyable, j'ai été scotchée du début à la fin!!

Entre les décors et les personnages, le roman nous tient vraiment en haleine, les connaissances de chacun de nos mini biologistes font avancer l'histoire, chacun apporte sa pierre à l'édifice, ça c'est du travail de groupe!!^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que Peter meurt j'étais persuadée qu'il allait pouvoir retrouver son frère (j'étais sure qu'il était encore vivant! ;) )et ben non!!

Un monde magnifique à découvrir! La nature nous mangera t'elle?

Commentaire ajouté par MesPtitesLectures2414 2014-08-07T11:16:50+02:00

j'ai adoré, Michael Crichton a le don de nous entraîner dans son univers incroyable dés le premier mot et après impossible d'en décrocher avant de connaitre le dénouement final, pour ca le suspense reste entier jusqu’à la fin et il y a beaucoup de rebondissements qui fait que la lecture ne devient pas ennuyeuse ;) Quelques personnages sont réellement attachants a l'instar de Peter, Spoiler(cliquez pour révéler)j’étais vraiment très triste quand il est mort, j'espérais jusqu'au bout qu'il pourrais s'en sortir et retrouver son frère puisqu'on sait a un moment que Eric n'est pas mort franchement si vous aimez les polars et le fantastique je vous le conseille, certes ! ca reste un peu manichéen, les méchants d'un coté les gentils de l'autre, mais c'est vraiment une lecture qui vaux le coup d'oeil ;)