Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Marina009 2020-09-17T17:11:24+02:00

Aperçu de l'intérieur du roman sur mon blog : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/09/17/middlewest-skottie-young-et-jorge-corona/

10/10

"– T’en veux ?

– Grave.

– Quoi ? T’es censé dire « Non, garde tout pour toi, Abel. »

– Nan. J’ai trop faim pour être aussi sympa."

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Urban Link pour l’envoi de ce roman grahique.

Mon avis tient en un deux syllabes : GE-NIAL. Franchement, cette maison d’édition ne me décevra jamais. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman-là et je ne sais plus quoi faire tellement je suis pressée de lire la suite. Sur tous les ouvrages qu’ils ont paru depuis leurs débuts en mai, celui-ci doit être mon préféré avec Supergirl : Being Super.

J’ai absolument tout aimé. J’ai encore un bout de sourire aux lèvres en y repensant alors que je ne l’ai finit qu’hier soir.

Les personnages sont super attachants, j’ai adoré le côté sarcastique du renard, fidèle compagnon de Abel. La touche d’humour qu’il apportait n’était pas de trop par rapport aux péripéties qui arrivent à Abel tout au long du roman. Abel, parlons-en. C’est le personnage auquel je me suis le plus attachée au fur et à mesure que je lisais l’histoire. Dès le premier chapitre, j’ai eu les larmes aux yeux en voyant ce que son père lui faisait subir et j’ai été à de nombreuses reprises révoltée.

Ce récit n’est pas seulement une quête d’initiation mais nous offre par-dessus tout une belle leçon d’amitié, d’amour et de confiance en l’autre. Middlewest nous fait rappeler que malgré les épreuves, on trouvera toujours une lumière au bout du chemin, tout n’est pas tout noir dans la vie, on n’est jamais seul. Abel m’a ainsi beaucoup émue par les épreuves qu’il affrontait. Le voir parfois craquer m’a aussi donné envie de pleurer et c’est un personnage auquel je me suis beaucoup identifiée. Il est extrêmement attachant et on voit qu’il est résilient, il ne baisse jamais les bras face à l’adversité. Je l’ai beaucoup admiré à travers cette histoire.

Les personnages que l’on rencontre sont tous hauts en couleur et ont une personnalité qui leur est propre. J’ai hâte d’en apprendre plus dans les tomes suivants. Le personnage qui s’est avéré le plus mystérieux et énigmatique est le père de Abel. Même si je ne l’ai guère apprécié, son personnage était intéressant, et là encore, je suis curieuse d’en apprendre davantage par la suite.

Je voulais aussi parler des dessins tout simplement magnifiques de ce roman graphique. La mise en page et les couleurs sont éblouissantes et c’est ce qui m’avait tapé dans l’oeil bien des mois avant de l’avoir entre mes mains. Il faisait partie des sorties qui me tentaient le plus cette année et mes attentes ont été comblées. Les images sont aussi belles que l’histoire en elle-même.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marina009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode