Middlewest, Tome 2

Description ajoutée par Marina009 2021-03-13T16:34:46+01:00

Pour sauver sa peau, Abel n'avait qu'une seule solution : fuir la toxicité de Dale, son père. Mais tourner le dos à son passé n'était que la première épreuve d'un long et périlleux voyage. Le mal qui ronge le garçon semble si intense que même l'aide apportée au détour du chemin ne semble pas suffire à apaiser ses démons. Seule la stabilité offerte par les forains de la Hurst Family lui laisse entrevoir le bonheur car, pour la première fois de sa vie, Abel se sent aimé par cette famille d'adoption. Un sentiment inédit, puissant, à l'image de la colère qui anime toujours son père, furieux d'avoir vu son autorité remise en question. La traque a commencé, et le spectre de Dale se rapproche dangereusement.

Commentaire ajouté par Marina009 2021-03-13T16:38:16+01:00

8/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions UrbanLink pour l’envoi de ce roman graphique que je me faisais une joie de recevoir après mon gros coup de cœur pour le premier tome et qui fut ma révélation de l’année 2020 chez cette maison d’édition.

Ce tome 2, je dois avouer, m’a un peu perdue et je n’ai pas tout réussi à comprendre les événements qui se déroulaient devant moi et je l’ai plus vécu comme un tome de transition plutôt qu’un vrai pas en avant. L’intrigue de ce tome 2 nous laisse à peu près comme la fin du tome 1 et j’ai eu l’impression de tourner en rond. Certes, on apprend certaines choses bien intéressantes mais en soit, l’histoire n’avance pas vraiment.

Ceci dit, j’ai encore une fois été touchée par la beauté des dessins ainsi que de la colorisation de ce roman. Ils sont tout bonnement splendides. J’ai aussi adoré retrouver nos personnages, surtout Abel et le petit renard sarcastique (aïe j’ai un trou de mémoire pour le prénom). On fait davantage la connaissance du père d’Abel qui se révèle plein de surprises, ce qui n’est pas pour me déplaire.

J’ai vraiment aimé ce tome bien que très lent par rapport à la dynamique du premier, c’est pour cela que le coup de cœur ne se renouvellera pas mais j’ai très hâte de savoir ce qu’il en sera de la conclusion des aventures de Abel, j’ai vraiment envie qu’il soit heureux car il le mérite. J’ai souvent eu le cœur serré pour notre jeune garçon incompris par la plupart de son entourage et j’ai hâte de voir son évolution finale dans le prochain tome ! Pour le moment, je ne peux que vous recommander cette saga d’aventure, une épopée qui se mêle à une quête identitaire touchante avec des personnages attachants et hauts en couleur.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2020-05-08T12:20:31+02:00

Le premier tome était magnifique, celui-ci est sublime.

Le concept central de la relation familiale est porté par l’aventure fantastique. On découvre une mythologie riche et merveilleuse, portée bien sûr par le trait de Corona mais surtout par les couleurs de Beaulieu, qui devient avec cette série un de mes coloristes préférés.

Avec trois auteurs à la personnalité forte et un concept mêlant conte de fées, drame familial, road trip et aventure de fantasy presque super-héroïque (à travers le pouvoir de la colère d’Abel et de son père) avec même un petit aspect presque SF ou steampunk, ça aurait été si facile de partir dans tous les sens... et pourtant ce second tome conserve une grande cohérence et une grande unité tout en développant chacun de ces éléments. Ils se répondent et font avancer l’histoire et c’est touchant et ça fait rêver.

Un chef d’œuvre.