Middlewest, Tome 2 : Fear

Description ajoutée par Marina009 2021-03-13T16:34:46+01:00

Pour sauver sa peau, Abel n'avait qu'une seule solution : fuir la toxicité de Dale, son père. Mais tourner le dos à son passé n'était que la première épreuve d'un long et périlleux voyage. Le mal qui ronge le garçon semble si intense que même l'aide apportée au détour du chemin ne semble pas suffire à apaiser ses démons. Seule la stabilité offerte par les forains de la Hurst Family lui laisse entrevoir le bonheur car, pour la première fois de sa vie, Abel se sent aimé par cette famille d'adoption. Un sentiment inédit, puissant, à l'image de la colère qui anime toujours son père, furieux d'avoir vu son autorité remise en question. La traque a commencé, et le spectre de Dale se rapproche dangereusement.

Commentaire ajouté par Arthemiss_Moon 2023-10-05T11:23:10+02:00

On continue le voyage d'Abel avec de nombreuses rencontres de personnages très intéressants et attachants. Les traits des illustrations restent très beaux et l récit continue de parler de sujet important et intéressant à aborder pour un adolescent

Commentaire ajouté par LaMirandole 2023-07-13T18:20:07+02:00

L'histoire est toujours passionnante. Abel -au-delà de l'aspect magique- vit des choses brutales pour un adolescent et on sent son errance. Les personnages garent la même force et effleurement du secret d'Abel et son père donne largement envie de connaître la suite. L'amitié et la famille sont très importants dans ce comics. La définition donnée de cette dernière est -de mon point de vue- la meilleure. Ceux qui nous entoure et veille sur nous !

Commentaire ajouté par Emakhtila 2023-01-06T09:22:49+01:00

Une histoire très riche que ça soit sur le fond ou sur le dessin. On parle de violence familiale, de gestion d'émotions, de se comprendre et connaître son passé pour cela... tout cela avec des dessins extrêmement riches en détails. Les pages sont plus superbes les unes que les autres.

Commentaire ajouté par Bouxirot 2022-10-10T19:13:19+02:00
Commentaire ajouté par yacat 2022-01-13T09:30:59+01:00

Un sujet extrêmement important traité de manière originale et métaphorique. J’ai hâte de continuer l’aventure.

Les points positifs :

-Beaucoup de sujets difficiles sont abordés (la maltraitance, l’éducation, la famille, la gestion des émotions, la peur, la colère…),

-Le sujets abordés sont représentés de manière métaphorique et je trouve que ça n’en est que plus poignant,

-A la fin, il y a des ébauches de planches de dessins et je trouve ça vraiment sympa comme ajout.

Les points négatifs :

-Les dessins ne sont pas vraiment mon style mais on s’y habitue rapidement.

Commentaire ajouté par Papaye44 2021-06-16T09:01:24+02:00

Dans ce deuxième tome, Abel doit faire face à cette colère qui monte en lui tout en risquant de faire du mal à ceux qui l'entoure.

Il pourra toujours compter sur son fidele compagnon , le renard et sur sa nouvelle amie Bonny.

Au début du tome, nous pouvons voir sa maman.

Il est également question du passé de son père qui était alors moins méchant que maintenant. Celui-ci est toujours à la recherche de son fils et écume les endroits afin de le retrouver.

Une suite haletante, on a peur à chaque fois qu'il se met en colère, se demandant ce qu'il va se passer. On s'attache à cet adolescent mal dans sa peau.

Hâte de lire la suite et fin de Middlewest !

Commentaire ajouté par Marina009 2021-03-13T16:38:16+01:00

8/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions UrbanLink pour l’envoi de ce roman graphique que je me faisais une joie de recevoir après mon gros coup de cœur pour le premier tome et qui fut ma révélation de l’année 2020 chez cette maison d’édition.

Ce tome 2, je dois avouer, m’a un peu perdue et je n’ai pas tout réussi à comprendre les événements qui se déroulaient devant moi et je l’ai plus vécu comme un tome de transition plutôt qu’un vrai pas en avant. L’intrigue de ce tome 2 nous laisse à peu près comme la fin du tome 1 et j’ai eu l’impression de tourner en rond. Certes, on apprend certaines choses bien intéressantes mais en soit, l’histoire n’avance pas vraiment.

Ceci dit, j’ai encore une fois été touchée par la beauté des dessins ainsi que de la colorisation de ce roman. Ils sont tout bonnement splendides. J’ai aussi adoré retrouver nos personnages, surtout Abel et le petit renard sarcastique (aïe j’ai un trou de mémoire pour le prénom). On fait davantage la connaissance du père d’Abel qui se révèle plein de surprises, ce qui n’est pas pour me déplaire.

J’ai vraiment aimé ce tome bien que très lent par rapport à la dynamique du premier, c’est pour cela que le coup de cœur ne se renouvellera pas mais j’ai très hâte de savoir ce qu’il en sera de la conclusion des aventures de Abel, j’ai vraiment envie qu’il soit heureux car il le mérite. J’ai souvent eu le cœur serré pour notre jeune garçon incompris par la plupart de son entourage et j’ai hâte de voir son évolution finale dans le prochain tome ! Pour le moment, je ne peux que vous recommander cette saga d’aventure, une épopée qui se mêle à une quête identitaire touchante avec des personnages attachants et hauts en couleur.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2020-05-08T12:20:31+02:00

Le premier tome était magnifique, celui-ci est sublime.

Le concept central de la relation familiale est porté par l’aventure fantastique. On découvre une mythologie riche et merveilleuse, portée bien sûr par le trait de Corona mais surtout par les couleurs de Beaulieu, qui devient avec cette série un de mes coloristes préférés.

Avec trois auteurs à la personnalité forte et un concept mêlant conte de fées, drame familial, road trip et aventure de fantasy presque super-héroïque (à travers le pouvoir de la colère d’Abel et de son père) avec même un petit aspect presque SF ou steampunk, ça aurait été si facile de partir dans tous les sens... et pourtant ce second tome conserve une grande cohérence et une grande unité tout en développant chacun de ces éléments. Ils se répondent et font avancer l’histoire et c’est touchant et ça fait rêver.

Un chef d’œuvre.

cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-14T17:01:16+02:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-29T19:34:49+02:00
Noah_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-20T23:21:42+01:00
tek l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T09:05:57+01:00
Sylyphe l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-01T18:09:52+01:00