Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Midine : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Card Captor Sakura - Clear Card Arc, Tome 1 Card Captor Sakura - Clear Card Arc, Tome 1
Clamp   
Quel plaisir de retrouver notre chère chasseuse de cartes ! Ce premier tome donne le ton et rends tout de suite accroc, personnellement, je veux déjà tenir le prochain tome dans mes mains, tant les sous entendus et le suspense présent est intense !
A très vite pour le tome suivant ! x3

par Senrys
Devil's Line, Tome 1 Devil's Line, Tome 1
Ryo Hanada   
La couverture m'a tout de suite attirée. J'avoue que je l'ai acheté sans vraiment savoir de quoi parlait ce manga, j'avais compris qu'il s'agissait de vampires en le feuilletant rapidement. Et après lecture finalement, je suis bien contente de mon choix. L'histoire est très intéressante et le personnage d'Anzai me plait beaucoup, par son côté mystérieux et réservé.
Blue OZ, Tome 1 Blue OZ, Tome 1
Seol Lee   
bof bof, j'ai été attiré par la couverture mais je ne pensais pas que les couleurs et le graphisme serait le même à l'intérieur (achat internet oblige :s ) du coup j'ai trouvé ça trop flou, je pense avoir compris l'essentiel mais le dessin ne m'a pas aidé à bien apercevoir ce qui se passait...

par dididoune
Gangsta Cursed, Tome 1 Gangsta Cursed, Tome 1
Syuhei Kamo    Kohske   
Le tome 1 de Gangsta Cursed est dur, lourd en pertes humaines et de nouveau ce sont les indexés qui en pâtissent. On voit la période d’éradicateur de Marco, l’ancienne équipe dont il faisait partie et la répugnance dont ils font preuve pour eux. Kamo Syuhei n’est pas un tendre et n’hésite pas à montrer les différentes morts possibles… Homme, femme, enfants, nul n’est épargné. On pourrait trouver cela gore et vide… Ou alors, on pourrait penser à une période de notre histoire et revoir cette sombre époque se rejouer sous nos yeux dans ces dessins.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/03/22/gangsta-cursed-lintegrale/
Renjoh Desperado, Tome 1 Renjoh Desperado, Tome 1
Ahn Dongshik   
J'ai reçu ce manga dans le cadre d'une Masse Critique Babelio qui était centrée mangas, BD et beaux livres. Je remercie Babelio ainsi que les éditions Kurokawa pour cet envoi. ^^

Pour commencer, parlons des graphismes. Les graphismes, dans les mangas, ça joue beaucoup pour moi. Je vais avoir du mal à entrer dans l'histoire s'ils ne me touchent pas, s'ils ne me conviennent pas.
Alors ici, je ne peux pas dire qu'ils soient mauvais parce qu'il faut un sacré talent, que je n'ai pas, pour produire ce genre de dessins. Par contre, je peux dire que je n'y ai pas été particulièrement sensible. J'ai trouvé que les cases étaient parfois assez sombres et chargées. Après, c'est un style qui peut tout à fait plaire. Ce n'est là que mon ressenti tout à fait personnel.

Mais quid de l'histoire ?
Comme dit dans le résumé, Monko est une jeune femme en quête du mari parfait... qu'elle aura bien de la peine à trouver, allant de déconvenue en déconvenue, pour diverses raisons que je vous laisserai découvrir par vous-même. ;-)
Dans ce but, elle parcourt le Japon, dans une ambiance mêlant western et fantasy. Elle y rencontrera des créatures effrayantes, y fera de belles rencontres... comme de beaucoup moins sympathiques.

En tout cas, ce qui est certain, c'est que dans ce manga, il faut éviter de se fier aux apparences, et le petit cœur naïf de Monko sera le premier à en faire les frais. C'est un point, même s'il diffère de chapitre en chapitre, assez répétitif.

Ce manga est donc une quête de l'amour, mais aussi celle de la vérité et de la justice. Parce que Monko peut sembler bien naïve comme ça, mais c'est également une redoutable combattante qui aide volontiers son prochain et que la vengeance n'effraie pas. Tenez-le vous pour dit, messieurs !

En résumé, ce premier tome nous fait découvrir un univers à la fois violent, "romantique" et contenant pas mal d'humour, le tout dans un univers de western/fantasy en plein Japon. Monko est une jeune femme pleine de dualité entre ses grandes compétences au combat et la pureté de son cœur. Un manga qui pousse à ne pas se fier aux apparences, surtout lorsque l'on recherche le mari parfait !

J'ai aimé, mais sans plus. Je lirai certainement la suite, par curiosité, mais ce manga ne sera pas dans mes priorités d'achat. ;-)

http://booksfeedmemore.eklablog.com/renjoh-desperado-t1-ahnsongshik-a144713314

par Khiad
Pokemon Noir et Blanc, Tome 1 Pokemon Noir et Blanc, Tome 1
Hidenori Kusaka    Satoshi Yamamoto   
Après avoir recommencé l'anime dans le but un peu fou de voir l'ensemble des épisodes, et après avoir découvert récemment Rubis Omega (qui est d'ailleurs excellent), j'avais envie de continuer l'aventure Pokémon à travers les mangas. Si j'ai choisi de commencer par Noir et Blanc, c'est simplement parce que c'était le premier tome à être disponible dans ma médiathèque, et n'ayant pas joué au jeu, je ne peux donc pas dire que le scénario se rapproche ou non de son oeuvre originale.
Dans tous les cas, j'ai trouvé ce premier volume rafraîchissant et je compte bien lire la suite afin d'assister à l'évolution de Noir et de ses pokémons. Bien qu'il ne se soit pas encore passé grand-chose étant donné que ce tome sert principalement à mettre les personnages et leurs pokémons en place, et à poser le cadre, on a déjà eu droit à deux combats, à une courte apparition de la Team Plasma, et ces quelques chapitres nous donnent déjà un bel aperçu des protagonistes et des liens qui les unissent. Pour l'instant, j'aime bien Noir pour sa détermination à toute épreuve et la confiance qu'il place en ses Pokémons, et j'attends d'en apprendre davantage au sujet de Blanche et de ses deux autres amis afin de me faire une réelle opinion à leur sujet. Le personnage de N, que l'on découvre vers la fin du tome, est quant à lui assez mystérieux. Il me tarde de le revoir afin d'arriver à mieux le cerner, et je suis également impatiente que Noir soit en mesure de le défier pour un affrontement plus équitable. Pour finir, les trois starters sont à la fois drôles et adorables, et j'aime déjà beaucoup le caractère de Gruikui, assez têtu mais pourtant dévoué à son dresseur.

par Cassy33
Nouvelles de Littérature Japonaise Nouvelles de Littérature Japonaise
Ryoichi Ikegami   
Un très bon recueil de nouvelles, avec des illustrations magnifiques, à la fois réalistes et d'une grande finesse.

Un one shot original qui permet de découvrir les récits de grands auteurs japonais. Pas une minutes je me suis ennuyée car il y a des rebondissements, de la poésie, de la passion. Ce manga permet de simplifier l'approche de classiques littéraires, de découvrir des croyances typiques. Bref le lecteur s’imprègne de l'atmosphère japonaise. Après certains récit n'étant pas publié en roman chez nous difficile de faire une comparaison.

Il s'agit vraiment d'un titre destiné à un public plus adulte
Démons et Chimères, Tome 1 Démons et Chimères, Tome 1
Natsuki Takaya   
Ca n'a pas le pouvoir de fruit basket mais c'est les débuts de cette mangaka qui ne cessera par la suite de nous donner que du bon...

par dididoune
Pokémon La Grande Aventure : Or HeartGold et Argent SoulSilver Pokémon La Grande Aventure : Or HeartGold et Argent SoulSilver
Hidenori Kusaka    Satoshi Yamamoto   
C'est un plaisir de retrouver les personnages de l'arc Or-Argent-Crystal. Le scénario met bien en avant les nouveautés des jeux vidéos mais à part ça, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est toujours sympa à lire mais ils ont fait le minimum avec ce tome là. L'histoire d'Arceus aurait mérité d'être plus développée.
Undertaker Riddle, tome 1 Undertaker Riddle, tome 1
Akai Higasa   
Une base qui n'est pas déplaisante et où tout s'explique (on se demande au début, pourquoi tous les fantômes viennent voir le héros et c'est finalement cohérent).

D'ailleurs, ce manga, avec son histoire étrange et décalé, reste toujours très logique avec l'univers qu'il a créé.

Si j'ai eu parfois du mal avec les bulles transparentes qui sont superposées aux personnages, je m'y suis assez vite fait.

L'histoire reste assez classique mais, encore une fois, pose les bases. A voir par la suite comment ça se développe.