Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Midine : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Undertaker Riddle, tome 1 Undertaker Riddle, tome 1
Akai Higasa   
Une base qui n'est pas déplaisante et où tout s'explique (on se demande au début, pourquoi tous les fantômes viennent voir le héros et c'est finalement cohérent).

D'ailleurs, ce manga, avec son histoire étrange et décalé, reste toujours très logique avec l'univers qu'il a créé.

Si j'ai eu parfois du mal avec les bulles transparentes qui sont superposées aux personnages, je m'y suis assez vite fait.

L'histoire reste assez classique mais, encore une fois, pose les bases. A voir par la suite comment ça se développe.
Blue OZ, Tome 1 Blue OZ, Tome 1
Seol Lee   
bof bof, j'ai été attiré par la couverture mais je ne pensais pas que les couleurs et le graphisme serait le même à l'intérieur (achat internet oblige :s ) du coup j'ai trouvé ça trop flou, je pense avoir compris l'essentiel mais le dessin ne m'a pas aidé à bien apercevoir ce qui se passait...

par dididoune
Flat Out, tome 1/3. Flat Out, tome 1/3.
Shinmura Kiichiro   
Ryûya, 18 ans, a perdu ses parents et vit avec Akane et son frère Koichi. Son père était un coureur automobile et détient encore le record de vitesse sur la piste locale.

Ryûya a hérité de sa passion pour les sports automobiles, et quand il apprend que l'équipe Subaru va faire des essais dans son district, sur la piste de son père, il décide d'aller y jeter un œil.

Lui et Koichi se rendent en pleine montagne, sous la neige, et embarquent Akane avec eux, contre son gré. Il se retrouvent donc là-bas, sans même être sûrs que l'équipe passera bel et bien sur le tronçon qu'ils sont allés surveiller.

Dans la vie, Ryûya est un garçon très calme et réservé, et ce, même avec Akane et Koichi chez qui il vit pourtant. Mais lorsqu'il parle de sport mécaniques, son visage change et sa passion se lit sur son visage. Ce changement a d'ailleurs lieu quand l'équipe tant attendue fait bien son apparition, exactement là où ils l'avaient parié. Koichi, lui aussi, est totalement fan de rallye et est très excité, mais le comportement de Ryûya est totalement différent. On peut lire sa passion sur son visage.

L'équipe décharge donc son matériel, prépare la voiture, et le pilote, ainsi que son copilote, arrivent à leur tour. Il s'agit de Richard Wilson quadruple champion du monde en titre du circuit WRC, que tout le monde surnomme « le monarque ». Lui et son copilote s'installent donc dans leur véhicule pour faire un petit test. Ryûya et Koichi n'en peuvent plus d'attendre de le voir courir. Quelle performance va-t-il livrer sur cette route enneigée sur laquelle il n'a jamais couru ?

Le véhicule démarre alors et c'est pied au plancher que le pilote se lance. Sans aucune appréhension et avec une maîtrise hors du commun. Les deux garçons restent bouche bée devant tant de talent, et même Akane, qui ne s'intéresse pas du tout à tout ça, est impressionnée.

Mais pour Ryûya, il n'est plus temps d'observer. Il ne peut pas céder le titre de son père, d'homme le plus rapide, à qui que ce soit. Il doit le défendre.
Immortal Rain, tome 1 Immortal Rain, tome 1
Kaori Ozaki   
Ce premier tome est à lire sans prise de tête! Il est vraiment amusant, avec l'hilarant personnage de Rain qui est pour moi la représentation type de l'antihéros. C'est d'ailleur grâce à ce personnage que j'ai eu envie de lire la suite et c'est aussi pour cela que je le recommande! Le thème est réccurent mais l'intrigue sait se distinguer des autres mangas et livres du genre.
Pokemon Noir et Blanc, Tome 1 Pokemon Noir et Blanc, Tome 1
Hidenori Kusaka    Satoshi Yamamoto   
Après avoir recommencé l'anime dans le but un peu fou de voir l'ensemble des épisodes, et après avoir découvert récemment Rubis Omega (qui est d'ailleurs excellent), j'avais envie de continuer l'aventure Pokémon à travers les mangas. Si j'ai choisi de commencer par Noir et Blanc, c'est simplement parce que c'était le premier tome à être disponible dans ma médiathèque, et n'ayant pas joué au jeu, je ne peux donc pas dire que le scénario se rapproche ou non de son oeuvre originale.
Dans tous les cas, j'ai trouvé ce premier volume rafraîchissant et je compte bien lire la suite afin d'assister à l'évolution de Noir et de ses pokémons. Bien qu'il ne se soit pas encore passé grand-chose étant donné que ce tome sert principalement à mettre les personnages et leurs pokémons en place, et à poser le cadre, on a déjà eu droit à deux combats, à une courte apparition de la Team Plasma, et ces quelques chapitres nous donnent déjà un bel aperçu des protagonistes et des liens qui les unissent. Pour l'instant, j'aime bien Noir pour sa détermination à toute épreuve et la confiance qu'il place en ses Pokémons, et j'attends d'en apprendre davantage au sujet de Blanche et de ses deux autres amis afin de me faire une réelle opinion à leur sujet. Le personnage de N, que l'on découvre vers la fin du tome, est quant à lui assez mystérieux. Il me tarde de le revoir afin d'arriver à mieux le cerner, et je suis également impatiente que Noir soit en mesure de le défier pour un affrontement plus équitable. Pour finir, les trois starters sont à la fois drôles et adorables, et j'aime déjà beaucoup le caractère de Gruikui, assez têtu mais pourtant dévoué à son dresseur.

par Cassy33
Kids on the slope, Tome 1 Kids on the slope, Tome 1
Kodama Yuki   
Kaoru fait la rencontre de Sentarô, un jeune homme bagarreur mais passionné de Jazz qui joue de la batterie et de Ritsuko dont il tombe très vite amoureux. Mais rien n’est jamais facile dans la vie ! Chaque personnage est confronté à ses propres problèmes mais le Jazz est toujours là pour eux ! Comment aboutira une amitié si spéciale, bercée de musique ?

J’ai tout simplement adoré cette série ! Au début j’ai commencé le premier tome peu convaincu. Pourquoi ? Je ne le sais pas moi-même. Mais dès les premières pages j’ai adoré ! Les personnages sont tous sympathiques à suivre et font vraiment réels ! C’est un manga avec un très bon rythme et toujours un peu de suspense ou de mystère, en tant que lecteur on n’est jamais tranquille car il y a toujours des imprévus qui surviennent, un peu comme dans la vie de tous les jours, et ce réaliste réussi très bien à la série ! La musique qui est omniprésente n’est pas oppressante, et la puissance et les émotions qui s’échappe des dessins lorsque Sentarô et Ritsuko joue de la musique est juste magique ! Je trouve que cette histoire a également un côté apaisant, en effet je me sentais très bien et joyeuse en lisant tous ces tomes ! Et en plus cette histoire aborde aussi une période de l’histoire du Japon qu’on ne voit que très rarement abordé ! En effet on y retrouve toutes les manifestations des jeunes et l’engagement de ceux-ci pour la politique. On a aussi la vision de la jeune fille de bonne famille qui doit obéir à son père et je trouve que ce manga permet d’avoir une vision sympathique du paysage du Japon à ce moment.
Je trouve cette série vraiment exceptionnelle qui mériterait vraiment d’être plus connue ! L’évolution du l’histoire me fait un peu pensé à « C’était nous » si je devais comparer. L’auteur arrive aussi à nous offrir une fin exceptionnelle et un peu folle je l’avoue, car j’ai beaucoup pleuré dans le dernier tome, surtout quand l’incertitude ronge les personnages !
Bref j’ai même du mal à vous décrire cette série qui m’a énormément touchée, alors j’espère que vous aurez l’occasion de la lire ou de la voir un jour, car oui il existe un anime de celle-ci !

Ma note : 20/20 Une série magnifique qui mériterait tellement d’être plus connue ! Je la quitte pleinement satisfaite et j’espère vous l’avoir fait découvrir !
#Frimousse

par Isabelle1
The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 1 The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 1
Irono   
J'avoue avoir été quelque peu déstabilisée par le découpage proposé : 3 prologues + 1 chapitre ! L'avantage c'est que l'on a bien le temps de comprendre le contexte et le monde de Grim Reaper. Si bien que lorsque l'on attaque le 1er chapitre, on a les bases sans être perdu. Passé cette petite déstabilisation dont je ne tiens pas vraiment rigueur, cette lecture m'a laissée avec l'envie de connaitre la suite.
Le bonus avec l'explication des choix de l'auteur en dit long sur le manga et c'était très intéressant à savoir. J'ai tout de suite adhéré au personnage de Jade. Son caractère et sa personalité m'ont d'emblée séduite. Il est très charismatique et possède de l'humour. On ne l'aura vu que très peu en somme dans ce tome mais je le préfère largement à Cyan, que l'on suit tout du long !
Le personnage de Jade me semble beaucoup plus coloré que celui de Cyan, ce qui en a fait un atout lecture. Nul doute que nous suivrons ces deux acolytes de fortune, mais j'avoue être plus enthousiasmée à l'idée de suivre Jade.

par Heliodore
Nouvelles de Littérature Japonaise Nouvelles de Littérature Japonaise
Ryoichi Ikegami   
Un très bon recueil de nouvelles, avec des illustrations magnifiques, à la fois réalistes et d'une grande finesse.

Un one shot original qui permet de découvrir les récits de grands auteurs japonais. Pas une minutes je me suis ennuyée car il y a des rebondissements, de la poésie, de la passion.

Il s'agit vraiment d'un titre destiné à un public plus adulte
Vampire chronicles - La legende du roi déchu, Tome 1 Vampire chronicles - La legende du roi déchu, Tome 1
Kyo Shirodaira   
Un premier opus sympathique, qui augure une bonne série, très orientée action mais pleine de rebondissements.
Le mythe du vampire introduit ici est pour le moins original. Le personnage principal est en effet le roi des vampires, qui recherche depuis des siècles le sceau qui emprisonne sa femme. À l'origine, on apprend que vampires et humains vivaient en paix, mais que des rivalités entre certains vampires et le roi ont fait vaciller cette paix, faisant sombrer la reine dans une rage qui a abouti à son emprisonnement par les humains et les autres vampires. Pour le reste, les vampires de cet opus semblent posséder de fabuleux pouvoir magique (tous comme les dhampires), et doué de la capacité de voler. Ils se régénèrent assez facilement, mais ne peuvent se déplacer que la nuit venue.

L'attaque des titans, Outside - Guide officiel 2 L'attaque des titans, Outside - Guide officiel 2
Hajime Isayama   
Superbe guide. Comparé à l'Inside, il y a de l'inédit.
Les interviews de Isayama et de M.Back nous en apprennent énormément sur la réalisation du manga.
Puis, il y a beaucoup d'humour. J'ai bien rigolé en le lisant.
Enfin, sans nous faire de révélations fracassantes, on nous fait remarquer certains détails qui nous font nous poser des questions et attendre la suite de l'histoire avec impatience !

J'ai particulièrement aimé les illustrations et explications de l'équipement de manœuvre tridimensionnelle.