Livres
529 129
Membres
549 575

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Midine : Je suis en train de lire

La Roue du Temps, Tome 3/14 : Le Dragon Réincarné La Roue du Temps, Tome 3/14 : Le Dragon Réincarné
Robert Jordan   
Toujours aussi réussi!

Les événements et les personnages sont repris quelques temps après la fin du deuxième tome. On les retrouve donc avec plaisir dans leurs péripéties, avec leurs doutes, leurs angoisses... et ça tient toujours aussi bien la route.

Robert Jordan Maîtrise son sujet, et après plusieurs tomes, il continue à livrer des infos au compte goutte, sans pour autant que le lecteur soit lassé. Du bonheur. Reste à savoir s'il pourra tenir encore la distance vu les 11 tomes restants. Mais pour l'instant c'est un sans faute.

Mention spéciale pour la qualité des personnages dont nous suivons les aventures. Suivre autant de héros dont les chemins s'entrecroisent mais pas toujours relève de la prouesse, d'autant que chaque aventure a son intérêt et sait garder le lecteur en haleine. Vraiment agréable et au suspens bien dosé.

Je recommande donc, mais c'était une évidence ; )
Le Jardin des silences Le Jardin des silences
Mélanie Fazi   
Le Jardin des silences était LE livre que j’avais décidé de m’offir en allant au Salon Fantastique car les résumés que j’avais lu de certaines nouvelles me tentaient beaucoup.

Et, pour une première dans l’univers de Mélanie Farzi, je dois dire que je suis conquise !

J’ai été totalement entraînée par la mélodie des textes. Aucune nouvelle ne m’a déplu, même si évidemment, j’ai été plus sensible à certaines d’entre elles. La tristesse qui se dégage des mots prend vraiment aux tripes et, en même temps, l’espoir est sous-jacent. J’ai adoré ces textes et j’ai eu du mal à quitter cet univers aussi fantastique que doux.

On vit les histoires, on s’attache aux personnages et on est triste de les quitter, alors même que nous n’avons passé que quelques petites pages en leur compagnie. Chaque histoire à son univers propre, amené et décrit de telle sorte que le lecteur à l’impression de le connaître déjà. On se perd entre les mots et on y revient après chaque fin de nouvelle, attiré par la plume envoûtante de Mélanie Farzi.

En bref un petit bijou ! Qui me donne très envie de découvrir les autres textes de l’auteur.

par Rinne
Dictionnaire de la fantasy Dictionnaire de la fantasy
Anne Besson   
Un dictionnaire très complet sur la fantasy, très clair aussi.
Parfait pour découvrir le genre, ou avoir des pistes de nouvelles lectures.

par Elerinna2
Dictionnaire Tolkien Dictionnaire Tolkien
Vincent Ferré   
C'est ENORME !!!
Il s'agit là d'un dictionnaire dans lequel on va retrouver tous les éléments (personnages, évènements, lieu, ...) qui constituent l'oeuvre de J.R.R. TOLKIEN.
C'est vraiment un outils idéal pour tous les fans de la Terre du Milieu.

par ElCid
Le patron est une copine Le patron est une copine
Nagabe   
Le patron est une copine est un manga magnifique ♥️ Merci aux Éditions Komikku pour avoir publié cet ouvrage car c'est une petite pépite ?. J'ai passé un excellent moment pendant ma lecture. Beaucoup de rires et de sourires au fil des pages et aussi des questions comme savoir qui aura les faveurs de notre beau Fal ? Il y a aussi pas mal de situations cocasses où je plaignais Fal à cause des ses idiots de prétendants ? L'auteur a su jusqu'au bout faire du suspens et c'était génial. Les dessins sont magnifiques et cela m a convaincu que l'année prochaine je dois craquer pour l'autre série du mangaka, L'enfant et le Maudit.

par Lyzabeth
The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms
Nagabe   
Nagabe est connu en France pour l’Enfant et le Maudit et Le patron est une copine. Son style de prédilection apparaît aisément : il aime raconter des histoires anthropomorphiques !


Dans The Wize wize beasts, Nagabe va nous placer dans un univers où ses personnages anthropomorphes pratiquent la magie.

Il y a bien longtemps, un sorcier très puissant nommé Wizdoms transmit aux bêtes le savoir nécessaire pour prendre forme humaine…C’est alors que naquirent les thérianthropes ! Puis plus tard, la soif de connaissance de cette nouvelle race la pousse à bâtir des écoles.

Cette petite narration du monde apparaît à certaines parties du livre afin de donner des informations pour contextualiser un peu plus le récit que l’on suivra, puisqu’il s’agit d’un recueil d’histoires. Chacune d’entre elles se focalise sur une paire de personnages en particulier.

Les autres thérianthropes précédemment vus peuvent apparaître pour dynamiser le récit. Toutes les histoires ne sont pas centrées sur la formation d’un couple, ou de l’éclosion d’un amour implicite/explicite.

Certaines mettent en avant l’affection, l’amitié, le fait de se sentir écouté, les craintes liées à ce que l’on ressent habituellement et d’autres sentiments forts pouvant tisser les relations.

Par ailleurs, puisque les thérianthropes sont des animaux à forme humaine avec la connaissance, car les animaux classiques perdurent dans ce monde (et sont vus comme la race faible servant de garde manger), il faut s’attendre à voir aussi des qualités et défauts humains.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/06/12/the-wize-wize-beasts-of-the-wizarding-wizdoms/
L'Enfant, le Maudit et le Goûter L'Enfant, le Maudit et le Goûter
Nagabe   
Un livret inédit de L'enfant et le maudit superbement illustré par nagabe ! Vous connaissez tous la série L'Enfant et le Maudit que nous publions depuis 2017 et qui cartonne. Avant d'être célèbre, son auteur Nagabe a commencé par faire des illustrations sur Internet avant de se faire remarquer par l'éditeur japonais MAG Garden. Depuis, c'est une vraie success-story qu'il vit au Japon et bien sûr en France aussi ou L'Enfant et le Maudit a même figuré dans la sélection officielle du festival de la BD d'Angoulême en 2018.
En plus de poursuivre cette superbe série, Nagabe a voulu remercier ses fans de leur soutien en publiant de superbes livrets illustrés. Il a toujours gardé cet amour du dessin et il laisse libre court à son art dans ses magnifiques objets de collection. Chaque livret traire d'un sujet particulier comme le goûter, la couture ou encore le jardinage. Il y met en scène les deux héros de la série, la petite Sheeva et le Professeur.
Pas de noirceur ou de ténèbres ici, chaque petit livret est bucolique et ce sont des petits moments lumineux qu'on savoure à chaque page. Le trait est coloré et il contraste avec la noirceur de L'Enfant et le Maudit et de son sujet grave. Sheeva et le professeur partagent de bons moments ici et on profite avec eux. Nous publierons le premier livret en octobre et d'autres suivront très rapidement !

par Auralice
Fluff for the flightless Fluff for the flightless
HAGI   
Coup de cœur
J’ai adoré ce manga. Un vrai doudou, une bouffée de douceur. Les dessins sont pour moi superbes, même les arrières plans et personnages secondaires. Je trouve que beaucoup de soin a été apporté au graphisme.
L’histoire, quant à elle, est jolie, douce malgré les sujets comme le rejet, la différence. C’est bien abordé et traité, je suis tombé sous le charme de Shin & Baku et j’ai adoré les voir évoluer ensemble. On a aussi de l’humour avec les triplets, le seigneur du mont principal… Et une fin parfaite pour deux êtres à part.

par Floreen
Stand Still. Stay Silent, Tome 2 Stand Still. Stay Silent, Tome 2
Minna Sundberg   
Encore un très bon tome où l'on rentre, cette fois, directement dans l'histoire puisque la mise en place de l'expédition n'est plus à faire. On a toujours ce mélange entre suspense et action sans oublier les petites touches plus légères ou au contraire plus dramatiques mais tout ça de manière équilibrée. Les graphismes changent un peu dans le design des personnage mais continuent d'apporter cette ambiance si particulière. J'aurais aimé avoir une plus grand changement de couleur entre les pages car ici tout reste dans les tons froids mais cela se fera en fonction du scénario dans le prochain tome peut-être?
Bref un bon tome où l'on retrouve ses personnages attachants (dont un nouveau venu) et que j'ai hâte de retrouver pour la suite.

par Swein
Radium Girls Radium Girls
Cy   
Les « Radium girls », ou ce groupement de femmes désignées ainsi à cause du radium qui illuminait leurs corps la nuit.

Très bel ouvrage, tant par son idéologie que par son graphisme. C'est dans les teintes pastel que nous allons découvrir l'origine des beaux chiffres lumineux de nos horloges qui ont causé tant de souffrances aux ouvrières pratiquant le « lip, dip, paint. » littéralement le « lécher, tremper, peindre. », le tout amélioré au radium de l'époque, celui qui donnait belle mine et bon teint...

Personnellement, j'ai lu le côté historique avec grand intérêt, en revanche j'ai trouvé le côté romancé trop léger et simple, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier cette œuvre. Une pépite à lire et à relire consciencieusement !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode