Midnight, Texas, Tome 3 : Nuits blanches à Midnight

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-10-19T23:49:43+02:00

À Midnight, plusieurs personnes se sont suicidées avec des armes volées au mont-de-piété. Intrigué par le phénomène le vampire Lemuel, qui traduit des textes anciens et mystérieux, découvre qu’autrefois à minuit, Midnight était la proie des sorcières, des loups garous et autres tueurs. Le médium Manfred Bernardo va devoir utiliser tous ses talents pour arrêter le carnage et faire en sorte que la petite bourgade ne soit pas rayée de la carte.

Extrait ajouté par jessika01 2016-11-14T23:34:41+01:00

Il les avait menées devant un étalage de marteaux qui aurait impressionné Thor lui même.

Commentaire ajouté par misticangel 2018-08-22T23:50:01+02:00

Alors ce tome 3 bien mieux que le tome 2. Et j ai adoré et dévoré assez rapidement.

Par contre.... Spoiler(cliquez pour révéler)Olivia sera t elle vampire ?? Quelle sera l Avenir des Reed ??? Et par contre la bataille final contre le démon bien trop rapide et expédié

Sinon voilà bonne trilogie dans l ensemble mais faudrait peut être 1 nouvelle pour clôturer la vie de tous

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2018-07-25T23:30:33+02:00

Ce livre est super mais l'intrigue principale se retrouve dans la première saison de la série TV ce qui surprend. Donc même si je connaissais certains éléments, j'ai quand même adoré de plus quelques éléments m'ont quand même surprise. Je voudrais un tome 4!

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2017-08-24T20:36:49+02:00

Ultime épisode d'une trilogie inégale, qui nécessite un petit bilan.

Techniquement meilleur que le calamiteux tome 2, celui-ci reprend l'esprit "communauté" avec la participation de tous les habitants de Midnight (et même plus), même si Fiji tire clairement son épingle du jeu.

J'ai aussi apprécié les multiples intrigues, regrettant toutefois qu'elles soient expédiées.

En fait, le problème de cette série, c'est son manque de profondeur. L'intérêt littéraire est inexistant.

L'écriture est plutôt lourde, loin de ce qu'on pourrait attendre d'une autrice aussi expérimentée que Charlaine Harris.

Le traitement est trop fade pour installer un "climax".

Les histoires restent superficielles, les personnages manquent de substance, leurs réactions frisent parfois même le ridicule. Ils accessoirisent le récit sans lui insuffler d'émotion.

Au final, si les idées sont là, je les trouve sous-exploitées.

Reste à voir si la série TV saura optimiser les qualités existantes.

Commentaire ajouté par Anananick 2017-08-15T17:19:32+02:00

A chacun des tomes, j'aime de plus en plus cette série. Des personnages hauts en couleur, un style d'écriture fluide, facile a lire et entrainant, je recommande chaudement!

Commentaire ajouté par Melou23 2017-05-03T15:24:09+02:00

Un petit régal!

Je m'attendais à ce que Lemuel soit au centre de ce tome mais même si on en apprend certes plus sur lui, c'est Fiji qui se retrouve catapulté sur le devant de la scène.

Beaucoup de plaisir à lire Charlaine Harris comme d'habitude.

A découvrir sans tarder

Commentaire ajouté par Orodwen 2017-02-09T21:52:31+01:00

Superbe troisième tome! J'adore la série Midnight Texas, c'est l'une de mes favorites de l'auteur.

Dans ce tome, les petits secrets de certains personnages se dévoilent petit à petit, tandis que le vampire Lemuel enquête pour savoir ce qui peut causer la vague de suicides qui secoue la petite bourgade de Midnight.

J'apprécie beaucoup les personnages de cette saga. Chacun a un petit quelque chose d'extraordinaire qui fait qu'on l'apprécie. Mr Snuggly me fait toujours rire et j'adorerais avoir Fiji comme voisine pour goûter à ses muffins et visiter son étrange commerce...

En ce qui concerne l'histoire, elle m'a captivée du début à la fin, comme très souvent avec les romans de Charlaine.

En résumé, ce livre fut un vrai régal :)

Commentaire ajouté par ginfiz 2016-12-20T11:00:55+01:00

Excellent livre, beaucoup de référence humoristique dans ce volet, on continue à découvrir les petits secrets de chacun mais on voudrait en savoir beaucoup plus....

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-11-26T09:31:38+01:00

J'ai beaucoup été emballée sur ce troisième tome. On découvre plus de choses sur certains personnages. J'adore toujours autant Fidji et l'histoire m'a captivée du début à la fin.

Commentaire ajouté par jessika01 2016-11-14T23:34:33+01:00

Encore un très bon livre de Charlaine Harris, inimitable à lire sans modération vivement le prochain pour connaitre plus sur l'histoire de Morferd et l'aile de corbeau .

Commentaire ajouté par Pampelune 2016-11-08T00:32:32+01:00

Une série comme je les adore; on s'empresse de tourner les pages et cela va toujours trop lentement... On en apprend un peu plus sur Olivia et Lemuel; et un peu des autres aussi. Je suis toujours en amour avec Mr Snuggly; pourquoi je n'ai pas de chat qui parle??? Je vais de ce pas voir Fidji qu'elle m'éclaire un peu. Ce troisième tome est un pur délice!!

Midnight, Texas, Tome 3 : Nuits blanches à Midnight

• France : 2016-11-02 (Français)
  • Canada : 2016-11-01 (Français)

Nadja-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T16:40:06+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-31T18:37:15+02:00

• Night Shift - Anglais