Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin !

On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer...

Mais c'est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l'endroit est peuplé d'êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, ou encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache biens des secrets...

- Je parle. Hé ho ! insista Mr Snuggly.

Manfred inspira soudain - il avait oublié de respirer.

- Je le savais ! s'exclama soudain Bobo, triomphant. Dès le moment où j'ai fait tomber ma fourche sur mon doigt de pied. J'avais entendu quelqu'un qui riait ! Alors, le chat, c'et toi qui as vu ce qui s'est passé ?

Décevant.

Ce n'est pas la première saga de Charlaine Harris que je lis, mais je suis toujours aussi déçue. Je n'apprécie pas le style de l'auteure.

La série en revanche est bien mieux !

J'ai préféré la série au livre qui est plus lent à démarrer.

Il n'est pas mauvais pour la cause, non, pas du tout! Mais j'ai eu du mal au départ!

J'ai vu la série et comme je la trouvais un peu expéditive et que certains personnages secondaires qui n'étaient pas assez approfondis m'intéressaient, j'ai donc cherché (et trouvé) le livre.

Dans les points positifs, la série et le livre se ressemblent sans être identiques (certains personnages et interactions changent), ce qui permet de garder un élément de surprise pour certains passages et de voir les indices qui annoncent les passages inchangés.

Les personnages secondaires sont toujours intéressants (pas encore très approfondis dans ce tome).

Maintenant, les points négatifs.

Le livre a beaucoup de mal à commencer, et même après, le rythme est inconstant.

Les personnages principaux (je parle ici de Manfred, Fiji et Bobo) ne m'ont pas vraiment plu et leurs pensées sexistes ou homophobes non plus. Le pire étant l'impression de normalité quand ils disent ou pensent une énormité.

Bref, je ne sais pas si je vais continuer (toujours pour avoir les informations que je veux sur les personnages secondaires) tellement j'ai eu du mal à lire ce tome.

J ai adoré la saison 1 et j ai décidé de me lancer ds les livres.

Au début j ai été déçue, mince la série mieux que le livre incroyable. Il démarre très lentement, et c est après la 1er moitié que je mis suis plonge vraiment.

Comme souvent très peu de similitudes. Les persos St tous la, mais les interactions par contre ont été changés. Et physiquement je vais dire, ils sont plus sexy dans la série

Je viens de commencer le livre et je le trouve long. Je n embarque pas du tout.

J ai adoré les livres de Mme Harris... alors je suis vraiment decu par celui ci

La série m'a donné envie de lire le livre. J'ai adoré la saison 1 même si l'histoire est conclu trop rapidement et trop facile dans un sens.

Le premier tome effleure à peine ce qu'on peut voir dans la série ( et vu tous les changements dans la série, limite, c'est deux œuvres différentes). Et je trouve ça tellement mieux. J'ai aimé la rencontre entre Manfred et Lemuel. J'ai aimé le chat de Fiji, franchement il a un sacré caractère.

Si vous avez vu la série en premier, vous trouverez qu'il manque beaucoup d'action ... Et c'est vrai, mais c'est ça pour moi qui vaut le coup, car c'est plus approfondi. Et au moins les secrets ainsi que l'intrigue a le temps de se développer. En tout cas, moi j'ai adoré !

Entre nous, ce qui m'a le plus énervé, ce n'est pas le noms des produits ou autres nom de chaine de magasin mais qu'à chaque fois qu'il y en a, il y a une petite étoile qui nous indique la traduction ou l'explication plutôt inutile... Bref ce n'est qu'un détail

J'ai été plus emballe par la série que je le suis par le livre, l'histoire est plus intéressante dans la série

C'est le second livre de Charlaine Harris que je lis et je n'accroche toujours pas à la plume de cet auteur. J'ai abandonné ma lecture car j'ai trouvé que les personnages étaient creux et que l’histoire mettait trop de temps à avancer.

C'est grâce au teaser alléchant de la série prochainement diffusée à la télévision que le tome 1 de "Midnight, Texas" est tombé dans mon panier (oups, pas fait exprès, vilain panier !).

Après une tentative avortée avec "Harper Connelly" et la déception des derniers tomes de True Blood, j'avais un petit compte à régler avec Charlaine Harris. Heureusement, cette série vient de nous réconcilier.

Il faut dire qu'elle n'a pas son pareil pour créer de petits groupes atypiques aux caractères étonnants.

Les rares habitants de Midnight ne font pas exception, plus mystérieux et secrets les uns que les autres. L'alchimie prend vite, créant ce sentiment de communauté soudée et accentuant notre intérêt pour leurs aventures.

Même si Manfred est encore trop falot pour assurer dans le rôle de héros incontournable.

Je m'attendais tout de même à autre chose ; ce premier volet est plutôt ancré dans le réel, les effets restent assez sobres. Le rythme est lent, et l'action aurait mérité d'être plus condensée. Quant à cette manie de citer toutes les marques utilisées par les personnages, ça sent trop le placement de produits pour être honnête.

Le potentiel est présent mais demande un peu plus de matière pour convaincre.

J'ai découvert cette saga grâce à la série TV que je recommande. Je compte commencé les livres un jour ou l'autre.

Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin !

• France : 2015-03-11 (Français)
  • Canada : 2015-03-10 (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

Nadja-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T16:39:55+02:00