Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin !

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-02-25T19:14:31+01:00

On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer...

Mais c'est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l'endroit est peuplé d'êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, ou encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache biens des secrets...

Extrait ajouté par ginfiz 2016-02-04T09:40:06+01:00

- Je parle. Hé ho ! insista Mr Snuggly.

Manfred inspira soudain - il avait oublié de respirer.

- Je le savais ! s'exclama soudain Bobo, triomphant. Dès le moment où j'ai fait tomber ma fourche sur mon doigt de pied. J'avais entendu quelqu'un qui riait ! Alors, le chat, c'et toi qui as vu ce qui s'est passé ?

Commentaire ajouté par Nolany 2017-09-13T23:08:17+02:00

C'est le second livre de Charlaine Harris que je lis et je n'accroche toujours pas à la plume de cet auteur. J'ai abandonné ma lecture car j'ai trouvé que les personnages étaient creux et que l’histoire mettait trop de temps à avancer.

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2017-08-24T20:28:48+02:00

C'est grâce au teaser alléchant de la série prochainement diffusée à la télévision que le tome 1 de "Midnight, Texas" est tombé dans mon panier (oups, pas fait exprès, vilain panier !).

Après une tentative avortée avec "Harper Connelly" et la déception des derniers tomes de True Blood, j'avais un petit compte à régler avec Charlaine Harris. Heureusement, cette série vient de nous réconcilier.

Il faut dire qu'elle n'a pas son pareil pour créer de petits groupes atypiques aux caractères étonnants.

Les rares habitants de Midnight ne font pas exception, plus mystérieux et secrets les uns que les autres. L'alchimie prend vite, créant ce sentiment de communauté soudée et accentuant notre intérêt pour leurs aventures.

Même si Manfred est encore trop falot pour assurer dans le rôle de héros incontournable.

Je m'attendais tout de même à autre chose ; ce premier volet est plutôt ancré dans le réel, les effets restent assez sobres. Le rythme est lent, et l'action aurait mérité d'être plus condensée. Quant à cette manie de citer toutes les marques utilisées par les personnages, ça sent trop le placement de produits pour être honnête.

Le potentiel est présent mais demande un peu plus de matière pour convaincre.

Commentaire ajouté par AndgellaBooks 2017-08-21T06:25:55+02:00

J'ai découvert cette saga grâce à la série TV que je recommande. Je compte commencé les livres un jour ou l'autre.

Commentaire ajouté par veronique6 2017-07-26T13:22:57+02:00

1er tome de la trilogie et elle promet déjà une bonne petite série. J'ai aimé retrouver la plume de Charlaine Harris, même si ce livre est écrit différemment que ceux de la Communauté du Sud. J'ai eu un peu de mal au début, parce qu'on ne savait pas où l'auteure voulait nous emmener. Puis l'intrigue s'est dessinée et j'ai été happée dans celle-ci. Une bourgade un peu spéciale avec des êtres particuliers et pleins de secrets. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2017-07-21T14:26:42+02:00

Premier tome sympa, malgré quelques défauts. Je lirai volontiers la suite car les personnages sont attachants et je me demande ce qui va leur arriver.

Commentaire ajouté par alapage 2017-06-19T21:26:13+02:00

Charlaine Harris nous offre une nouvelle saga dont l'univers est particulièrement différent de celui bien connu de La Communauté du Sud.

Nous nous retrouvons ici dans une petite ville du Texas appelée Midnight. Les personnes qui habitent au sein de cette ville un peu perdue doivent bien avoir une bonne raison d'habiter là n'est-ce pas?

Manfred vient tout juste d'emménager à Midnight. Il est jeune, a des piercings, mais surtout ce qui le différencie des autres habitants de la ville est son don de clairvoyance. Et cela effraie Fiji lors de leur première rencontre. Fiji est en fait une sorcière et l'arrivée de Manfred risque de déstabiliser le calme de cette ville, car voyez-vous, il semblerait que chacun a un petit quelque chose qu'il préfère taire ou cacher!

— Bobo, c’est un vrai. Il va comprendre plein de choses.

Bobo est copropriétaire du Midnight Pawn. Celui-ci vient tout juste de perdre sa douce moitié Aubrey. Son associé Lemuel travaille de nuit en raison du fait qu'il est tout simplement un vampire! N'oublions pas Olivia qui part à l'occasion en voyage d'affaires, mais on ne sait pas trop encore de quel genre d'affaires il s'agit. Sans oublier le Pater qui parle peu, mais semble être au courant de bien des choses dans cette ville. Ah oui, j'allais oublier Mr Snuggly, le chat! Il est incroyable ce chat quand même!

L'intrigue tourne autour de la disparition d'Aubrey. Plus précisément de son meurtre. Elle sera retrouvée au fond d'un ravin lors d'un pique-nique organisé par tous les habitants de la ville. La police tentera de mettre son nez dans l'enquête, mais les habitants ont tout intérêt à régler tout cela entre eux. Et vient s'ajouter à cela, un groupe extrémiste qui cherche la cachette des armes du grand-père de Bobo. Est-ce que le décès d'Aubrey serait lié? Et qui est vraiment Aubrey? Il semblerait que même elle avait ses propres secrets...

Pour avoir lu et apprécié La Communauté du Sud, je dois dire que je suis un peu déçue par ce premier tome. Mes attentes étaient un peu plus élevées que cela. Le départ de l'intrigue est lent et il manque plusieurs traits de personnalité autour des personnages principaux. J'imagine que nous en saurons un peu plus lors des prochains tomes!?

Toujours est-il que le dénouement m'a vraiment surprise. Je n'avais rien vu venir. En cela, je lève mon chapeau à l'auteure. De plus, je dois dire que l'aura de mystère qui demeure autour des personnages me pousse à vouloir lire la suite! J'espère sincèrement que le niveau sera relevé pour le prochain tome.

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-05-27T08:02:09+02:00

Des personnages truculents et un récit plein de magie et mystères. J'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Cynthia777 2017-04-21T02:42:42+02:00

Une lecture facile et une histoire originale. J'aime bien les liens que l'auteure a fait avec ses autre séries en y campant des personnages secondaires. À mon avis, ce n'est pas sa meilleure série mais je vais quand même prendre plaisir à lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-03-18T09:57:43+01:00

... Simples mortels, passez votre chemin ! est une entrée en matière dans ce nouvel univers créé par Charlaine Harris où elle nous présente les différents acteurs et l’ambiance qui y règne. Même si la lecture fut agréable, il reste certains points qui ne m’ont pas complètement séduite et j’attends de voir quel tournant l’auteure donnera à son histoire dans le second volet.

Commentaire ajouté par Sand35 2016-05-13T22:06:49+02:00

Jolie histoire bien construite mais prévisible et sans grand artifice. Charlaine Harris est fidèle à son style et réussie bien à nous plonger dans l'atmosphère intrigante et surnaturel de la petite ville de Midnight. Les personnages sont tous sympathiques et attachants et j'aimerais bien aller vivre à Midnight afin de m'intégrer à cette communauté. Alors lire la suite est inévitable car j'ai bien envie d'en savoir plus sur ces personnages tous aussi mystérieux les uns les autres.

Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin !

• France : 2015-03-11 (Français)
  • Canada : 2015-03-10 (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

• Midnight Crossroad - Anglais
  • Midnight Crossroad (Midnight, Texas, #1) - Anglais