Livres
627 270
Membres
735 076

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Midnight Club



Description ajoutée par PatateB4 2021-01-06T21:14:03+01:00

Résumé

Dans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves, cinq jeunes malades se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes. Des histoires inventées, des histoires réelles, et parfois un peu des deux. Une nuit, ils décident de faire un pacte. Ils se promettent qu’après leur mort, ils donneront un signe aux autres depuis l’au-delà. La plus incroyable des histoires peut alors commencer. Guérison, départ soudain, histoire d’amour, révélations extraordinaires… La vie – ou bien la mort ? – n’en a décidément pas terminé avec ces adolescents.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mrgn-lgl 2022-10-26T16:58:52+02:00
Bronze

Je n'ai pas encore vu la série, je voulais lire le livre avant quand même et je ne suis pas déçue du roman. Il était très touchant sans jamais tomber dans le pathos, et au vu du sujet c'était pas gagné ! Même si la romance coule de source et prend un peu trop de place dans le récit, les personnages secondaires s'imbriquent parfaitement et sont tout aussi - voir même plus ! - intéressants que le personnage principal. C'est le club qui fait tout le roman.

Je recommande :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine86 2022-05-14T10:38:58+02:00
Diamant

Ce livre est un coup de coeur mais aussi un coup au coeur. Des montagnes russes émotionnelles, des personnages attachants et des émotions à revendre voilà de quoi est composé ce livre. Des histoires inventés par les personnages qui sont belles et attachants. Il est vrai que l'atmosphère est lourde et triste mais c'est difficile de créée une atmosphère joyeuse quand on parle d'un cancer. Le livre m'a beaucoup touché, même s'il n'y a pas de suspence sur le déroulement de la fin de l'histoire elle est tout de même très bien menée et touchante. Pour ma part ce sera un roman qui m'a marqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2022-01-19T22:25:02+01:00
Lu aussi

Je suis très mitigée après ma lecture.

L'introduction n'avait pas lieu d'être à mon goût tout comme la conclusion qui se veut peut-être une fin ouverte ?

Peut-être le visionnage sur Netflix permettra de m'éclairer, on verra.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rocks973 2021-10-09T18:34:16+02:00
Pas apprécié

J'ai lu ce roman, car le concept des histoires effrayantes au milieu de la nuit m'intriguait. Cependant, j'ai été très déçu en lisant les quelques histoires dont on nous fait part et qui ne sont pas du tout effrayantes. De plus, j'ai trouvé l'histoire ennuyante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2021-05-24T12:12:23+02:00
Lu aussi

J'avoue que j'ai lu ce roman car la couverture et la quatrième étaient assez mystérieuses et qu'il était annoncé comme bientôt adapté sur Netflix. Cependant, même si la lecture est assez fluide, j'ai été rapidement déçue. Le thème, déjà, est très sombre et les notes positives sont rares, voire quasi inexistantes, sauf pour Sandra. J'ai même trouvé que l'ambiance était très glauque. Heureusement, les personnages sont assez attachants (comme Ilonka ou Kevin). Ensuite, il se passe peu de choses, les protagonistes passant la plupart du roman à se raconter des histoires (toutefois, à noter que certains récits, comme celui de l'ange Herme et Theresa, sont assez beaux) et j'ai beaucoup de mal à imaginer une série basée sur ce roman...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2021-04-30T16:10:14+02:00
Pas apprécié

Un énorme bof. La thématique est sympa et l'histoire déprimante (plus par son style d'écriture monotone et que par les thématiques). La plupart des personnages sont attachants SAUF notre personnage principale qui est égoïste et arriviste au possible... Bref un énorme dommage pour ce roman qui paraissait prometteur. J'espère que la série TV sera mieux.

Afficher en entier

Date de sortie

Midnight Club

  • France : 2021-02-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 13
Note globale 6.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode