Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2024-01-15T11:16:50+01:00

J'ai été plutôt déçue, l'histoire en soit est assez ennuyeuse et pas très effrayante. Ca avait pourtant l'air prometteur.

Commentaire ajouté par ambroisedmn 2023-09-07T16:52:28+02:00

J'avais regardé la série Netflix et j'en avais été très déçu, notamment de la fin, qui n'en est absolument pas une.

C'est donc mitigé que je me suis lancé dans cette lecture.

Ce roman a inspiré la série. Et je dis bien "inspiré" car il y a pas mal de différences. L'intrigue, tout comme la fin le sont. Là, il y a une vraie fin.

J'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi ce livre fait partie du registre "horreur". Certes, les histoires que les persos se racontent dans le cadre du club peuvent être qualifiées "d'horreur" mais ça s'arrête là. Et encore, j'ai lu bien pires comme histoires. Certaines sont d'ailleurs très belles.

J'ai apprécié ma lecture même s'il y avait quelques longueurs. L'intrigue tourne presque principalement autour des histoires que les persos se racontent et je suis assez triste de ne pas avoir retrouvé l'atmosphère plus sombre et mystérieuse de la série.

Les personnages de Kévin et d'Anya m'ont encore touché, tout comme Spencer. Par contre, le perso d'Ilonka agréable dans la série, est des plus irritants dans le roman. en tout cas, dans les deux bons premiers tiers.

Si je devais résumer en deux phrases ce que j'en pense réellement, de ce roman : ce n'est pas de l'horreur, ou tout du moins, ce n'est pas le but de l'auteur. A travers ses personnages, C.Pike veut surtout nous transmettre ce simple message, celui de profiter de l'instant présent.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2023-08-26T21:29:14+02:00

Un ovni! Ce n’est pas souvent qu’on voit des livres qui parlent de jeunesse qui meurt, ça m’a un peu fait penser à « Le manoir », qui au début est un peu dérangeant mais c’est aussi ce qui fait son intérêt: ici pas d’espoir, pas de « et ils vécurent heureux » mais plutôt des histoires très humaines, qui touchent. Je n’ai vu que le premier épisode sur Netflix et n’avait pas poursuivi car bof bof et je peux dire que j’ai plus apprécié le livre pour le moment!

Commentaire ajouté par Kanalix 2023-07-17T18:22:43+02:00

Un livre très émouvant que j'ai dévoré. L'histoire, les personnages ainsi que l'ambiance nous fais monter les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par mi_choko 2023-07-04T15:26:42+02:00

J'ai pris ce livre un peu au hasard et au début je n'étais pas convaincue par les histoires hautement spirituelles. Les histoires d'Ilonka étaient les plus perchées et illisible à mes yeux mais à la fin, c'est comme si toutes les pièces du puzzle s'étaient assemblées.

Au final, j'ai bien aimé le côté spirituel qui me rebutait tant au début.

Commentaire ajouté par CeriseLemoncelo 2023-06-18T20:21:37+02:00

J'ai eu du mal a le commencer mais sinon il etait bien

Commentaire ajouté par LauraCetera 2023-01-07T00:59:29+01:00

C'est une histoire que j'ai bien aimé, et qui m'a beaucoup touché.

L'histoire est belle, les personnages sont touchants et attachants. Je ne pouvais qu'apprécier ma lecture.

Ce roman m'a mit une claque. C'est pas un coup de cœur pour moi, mais je ne peux pas dire qu'il n'est pas beau ou quoi.

Ce roman est magnifique ! Il est rempli de messages, de morales, d'énormément de chose en fin de compte. Et il a un côté assez poétique, et dramatique aussi.

On a des retournements de situation. On a des infos, des réponses, qui te mettent pas forcément bien, mais tu comprends le pourquoi du comment.

J'ai pleuré, pas forcément beaucoup, mais j'ai pleuré...

Après j'avoue qu'avec le résumé je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fantastique/surnaturel, mais bon c'est pas grave, ça ne m'a pas empêché d'aimer ce livre :)

En attendant j'ai hâte de voir l'adaptation faite :)

Commentaire ajouté par momotine 2022-10-26T16:58:52+02:00

Je n'ai pas encore vu la série, je voulais lire le livre avant quand même et je ne suis pas déçue du roman. Il était très touchant sans jamais tomber dans le pathos, et au vu du sujet c'était pas gagné ! Même si la romance coule de source et prend un peu trop de place dans le récit, les personnages secondaires s'imbriquent parfaitement et sont tout aussi - voir même plus ! - intéressants que le personnage principal. C'est le club qui fait tout le roman.

Je recommande :)

Commentaire ajouté par Justine86 2022-05-14T10:38:58+02:00

Ce livre est un coup de coeur mais aussi un coup au coeur. Des montagnes russes émotionnelles, des personnages attachants et des émotions à revendre voilà de quoi est composé ce livre. Des histoires inventés par les personnages qui sont belles et attachants. Il est vrai que l'atmosphère est lourde et triste mais c'est difficile de créée une atmosphère joyeuse quand on parle d'un cancer. Le livre m'a beaucoup touché, même s'il n'y a pas de suspence sur le déroulement de la fin de l'histoire elle est tout de même très bien menée et touchante. Pour ma part ce sera un roman qui m'a marqué.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2022-01-19T22:25:02+01:00

Je suis très mitigée après ma lecture.

L'introduction n'avait pas lieu d'être à mon goût tout comme la conclusion qui se veut peut-être une fin ouverte ?

Peut-être le visionnage sur Netflix permettra de m'éclairer, on verra.