Midnight Dancer

Description ajoutée par Pegh 2022-02-18T19:15:09+01:00

Nous sommes une vibration. Une note sur une portée. Une arabesque sur un plancher. Une évidence.

Minuit, lorsque Portland cache les espoirs déchus, les passions perdues, les silences trop lourds à supporter.

Minuit. Quand deux âmes se rencontrent et se reconnaissent sur une mélodie.

Cameron, le danseur de génie, la muse magnifique. L’homme entravé par les spectres de son passé.

Alexander, le compositeur-virtuose, le magicien. Le musicien qui n’attend plus rien de demain.

Cameron, l’Étoile merveilleuse et mutique des bas quartiers. Alexander le célèbre violoncelliste charismatique et mystérieux.

Minuit. Quelques notes, un entrechat. Une union imprévue qui transforme les cœurs, déchaîne les passions, chasse les fantômes et révèle des espoirs perdus.

Si aux heures nocturnes, les âmes se dévoilent, aux premières lueurs de l’aube, les secrets ressurgissent.

Ce qui se crée en plein cœur de l’obscurité résistera-t-il à la lumière ?

Extrait ajouté par coco-coraliie 2022-04-22T21:08:21+02:00

- ... J'aime la musique. J'aime ta musique. J'aime te parler, avec ou sans mots. J'aime ta manière de me répondre. Une fois avec les yeux, une autre avec les notes. Parfois avec ta voix. Mais toujours avec ton âme.

Commentaire ajouté par cicrane 2022-05-20T20:22:01+02:00

Même si je suis toujours heureuse de lire les romans de Marie HJ et que c'est toujours un bon moment, il y avait longtemps que je n'avais pas autant aimé l'histoire qu'elle proposait. Alors c'est plutôt un slow burn, alors les scènes de sexe super hots qui s'enchainent, on oublie (il y en a quand même rassurez vous les coquines !), mais les sentiments, l'attirance et le bien que se font Cameron et Alexander. C'est doux, c'est poétique, c'est intense, c'est profond, douloureux parfois mais tellement, tellement d'amour entre eux et autour d'eux. Une vraie pépite et ça fait tellement de bien. Et je surkiffe cette couverture !!!!!

Commentaire ajouté par Ahn_Na 2022-05-19T09:34:53+02:00

Comme avec chacune de ses œuvres, Marie hj a su me happer dans son univers et me garder prisonnière jusqu'à la dernière page. Merci !

Commentaire ajouté par quand_fabiola_lit 2022-05-04T13:58:07+02:00

🌸 Gros coup de cœur pour ce roman.

🌸 Dès le prologue l'auteure annonce à quoi nous allons être mangé, et on sait que ce qu'on va lire ne sera pas rempli de douceur mais de quelque chose de bien plus puissant.

🌸 L'histoire entre le magicien et le danseur est si intense que rien qu'à lire on ressent la tension qui émane d'eux, une attirance de chaque côté mais chacun a ses casseroles en ayant subit un énorme traumatisme, ils leurs faudra donc de la patience et énormément d'amour pour dépasser cela.

🌸 Les personnages secondaires ont une grande importance dans l'avancement de leur histoire et seront des piliers tout au long du livre.

🌸 Évidemment avoir les deux points de vue est un énorme plus, car on a vraiment besoin de connaître chaque ressenti et les sentiments de chaque homme dans ce qu'ils vivent au fur et à mesure.

🌸 Un magnifique slow burn où les passages de danse combiné à la musique sont aussi beaux que douloureux car l'un sans l'autre ils n'existent plus vraiment et ne sont que des ombres d'eux mêmes.

🌸 Cette histoire c'est une alchimie, une danse, une mélodie entre deux cœurs perdus, meurtris.

🌸 Si vous arrivez à lire en musique la playlist est fabuleuse et mérite d'être écoutée.

🌸 Un livre que je ne peux que vous recommander de dévorer dès sa sortie.

🌸 Et j'espère que le spin-off sera sur Jordan et Rhys 🙈.

#romancemm

#lectriceaddict

#bookstagram

#teammariehj

#midnightdancer

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-04-22T22:33:16+02:00

Époustouflant. Un seul mot pour décrire ce livre. D'une intensité incroyable. Il est puissant. L'émotion est puissante. On vit chaque moment de danse qu'ils partagent tous les deux. Je n'ai pas les mots pour le décrire.

Alors un début surpris tout de même. Je lis beaucoup plus de Erin Graham que de Marie h-j . A part les romances de Noël M/M et ceux a quatres mains, je n'en pas encore lu . Donc l'écriture m'a beaucoup étonné au début. Mais bordel une fois lancé dans ma lecture je ne pouvais plus m'arrêter. Écouter la musique au fur et à mesure de leurs échanges donné un gros plus a l'histoire déjà magnifique. Les personnages m'ont énormément ému, j'ai chialé on peut se le dire ... Cameron... Mais Wahouu. Il est... TOUT. Je ne peux pas le décrire. Juste parfait. Et Alexander, juste celui qui lui faut. Je me languis l'histoire de Rhys clairement. Vivement le 6 mai 😍

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-20T17:59:12+02:00

Je ne suis pas une fervente adepte de musique classique, seule la frénésie d’un Carmina Burana trouve grâce à mes yeux. Pour moi, le violoncelle ne m’emporte que s’il est accompagné d’un solo de guitare électrique puissant à m’en déchirer l’âme et les tympans… Au vu de ce résumé si alléchant, j’ai pris cette lecture comme un défi!

Cameron est un homme que les blessures secrètes ont privé de voix et qui ne s’exprime que par les voies de son corps en transe absolue lorsqu’il danse. Alexander est un musicien, virtuose et compositeur que la musique ne parvient plus à transcender, plongé en plein spleen, en quête d’idéal… Pourtant il sait que lorsque Minuit sonne, dans un quartier qui n’est pas le sien, elle est là… Cette inspiration, cette muse si particulière qui le bouleverse et qui pourrait le pousser vers les sommets. Et si son danseur de Minuit lui apportait bien plus encore, tout ce qu’il ne se savait pas être en train d’espérer.

Je vais être très honnête parce que je le suis toujours, même à mes dépens parfois … Je n’ai pas réussi à être totalement transportée par l’histoire de Cam et Alex. Et je ne saurais absolument pas expliquer le pourquoi, je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui aurait pu me manquer…

Je ne comprends vraiment pas, parce que au-delà de la musique classique qui aurait pu objectivement me freiner (et ce n’est pas du tout le cas), clairement tout, définitivement tout est réuni pour que ce roman soit juste magnifique.

Les personnages sont sublimes, perclus de failles et de doutes qui les rendent intenses et captivants.

C’est un Slow Burn maîtrisé de bout en bout où la tension monte crescendo au rythme de la musique et des cœurs qui ne cessent de s’accélérer.

La trame est travaillée et tient en haleine de façon prégnante jusqu’aux révélations assourdissantes…

Les personnages secondaires sont haut en couleurs et apportent autant à l’intrigue qu’à nos deux héros. Ils contribuent à cette note de légèreté nécessaire, ils adoucissent cette ambiance sombre et pesante.

La plume est fluide et incisive, emplie de émotions pures, complexes et contradictoires qui vous chavirent profondément …

Non, sincèrement tout y est et pourtant je ne suis pas parvenue à entrer dans le roman, à être touchée au cœur tel que je l’attendais, peut-être comme je l’espérais…

Mais puisqu’un avis est par essence très personnel, je ne peux que vous inviter à vous lancer pour vous faire votre propre idée ! Belle lecture à vous qui vous laisserez tenter.

Commentaire ajouté par Karine89 2022-04-11T18:51:32+02:00

Marie HJ, telle une virtuose, nous offre une fois de plus une magnifique chorégraphie, orchestrée d'une main de maître.

Ses mots sont comme une douce mélodie qui s'est insinuée en moi jusqu'à faire valser mon cœur.

Cameron et Alexander c'est un concerto d'émotions, une symphonie de sensations et la mélopée de deux êtres brisés dont la musicalité est d'une vibrante intensité.

L'auteure nous a composé une œuvre éblouissante.

Un beau coup de cœur.

Commentaire ajouté par Pierre-Emmanuel-4 2022-04-11T11:12:11+02:00

Attendre avec impatiente le nouveau, Marie HJ, commencer sa lecture et comme d’habitude être rapidement happé par l’histoire et les personnages, c’est un plaisir renouvelé chaque fois, une redécouverte de sa plume dont on ne se lasse pas.

Marie nous transporte cette fois-ci dans le monde de la danse et de la musique, on découvre deux hommes qui excellent dans leurs arts, deux génies de leurs disciplines, mais deux âmes blessées, torturées, perdues…, mais leur monde, leur passion les réunis et ils deviennent la muse de l’un et de l’autre, et l’art est la meilleure des thérapies, et en plus si l’amour aussi vient frapper à la porte, on ne peut qu’espérer, mais quant les mots manques, quant seul reste l’expression artistique, l’avenir reste difficile a entrevoir, les ténèbres ne sont jamais loin.

Comme d’habitude notre très chère auteure nous crée des personnages aussi réels que vivants, on les aime, on les adore, il nous touche, ils nous émeuvent… elles nous les fait vivre, franchement étant passionné de classique en fermant juste un peu les yeux j’ai entendu Alexander jouer et j’ai vu Cameron danser. Ils m’on fait vivre des moments très forts.

C’est donc pour moi un très grand coup de cœur, pour les personnages, pour la musique, pour la danse, pour la plume de l’auteure.

Un constat l’autoédition, puisque Marie HJ s’autoedite, révèle de grands auteurs n’en déplaise aux mauvaises langues, ce n’est pas la maison d’édition qui fait le talent, mais bien la plume de l’auteur, et Marie nous le prouve, en plus ses livres sont à des prix très raisonnables, franchement pour un Marie HJ je suis prêt-à-payer un peu plus, et cerise sur le gâteau dans l’abonnement, bon, mais moi un Marie je l’achète.

A LIRE !

Commentaire ajouté par Marie-883 2022-04-11T09:59:35+02:00

J’ai déjà eu l’occasion de le dire, mais j’adore la plume de Marie HJ et j’adore le répéter encore et encore. Capable du plus bouleversant au plus drôle, de torrents de larmes aux éclats de rire ou des éclats de larmes aux torrents de rire, je ne sais plus. Marie, elle m’enchante et me bouleverse. Et le pire (ou le mieux ?) C’est que je ne m’en lasse pas !

Alors quand elle s’attaque en plus à des thèmes capables de m’envoyer le grand frisson, imaginez le résultat !! Car la danse et la musique, qui imprègnent de façon fabuleuse ce roman, sont deux de mes domaines de prédilection. Alors autant dire que j’en ai lus des livres sur ces deux univers dont je raffole particulièrement, au même titre que la peinture et la sculpture. Mettez-moi de l’Art dans vos romans et je suis toute chose ! Alors mêler la danse et la musique de cette façon ? Quel bonheur !!! Quel délice ! Quel … !!! (Désolée, je m’étais évanouie …)

L’histoire bouleversante de Cameron et Alexander nous entraine dans un pas de deux magnifique entre un danseur traumatisé et un musicien-magicien. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Cameron. Dans un silence qui hurle, le jeune homme s’exprime à coups d’entrechats, de pirouettes et de sauts. Et pendant ce temps, Alexander écoute, comprend, fait sien ce silence assourdissant et y répond à sa manière. Celle de la musique et de ses accords plaqués sur les touches d’un piano ou glissant des cordes d’un violoncelle. Et c’est à cet instant qu’on assiste à la vraie magie : celle de deux hommes qui se comprennent sans se parler. La magie de deux artistes brisés qui communiquent avec le cœur et l’âme, donnant à l’expression artistique tout son sens. C’est beau. Tellement beau de les voir évoluer, s’apprivoiser et enfin s’aimer. Comme une évidence.

Marie HJ a réussi un formidable ballet. Un récit envoûtant autour de deux hommes bouleversants. Une histoire captivante qui prend tout son temps et qui vibre à notre oreille encore longtemps après. Et chose merveilleuse, contrairement à la plupart des récits où il y a toujours un membre du couple qui prend le pas sur l’autre dans mon cœur, ici, l’équilibre est parfaitement trouvé. D’un côté, Cameron qui lutte pour reprendre sa vie en main et surmonter les traumatismes de son enfance et de l’autre, Alexander qui s’abandonne à une vie morne et sans saveur depuis le drame qui l’a anéanti. Mais l’amour est plus fort. Plus fort que le silence ; plus fort que les souvenirs, la peur et les regrets. Et lorsque l’un parle avec son corps, l’autre lui répond avec son âme. Quand l’un chuchote avec son cœur, l’autre réagit avec la musique de ses mains. Quand l’un danse son amour dans l’ivresse des sens et rythme ses pas aux touches du piano, l’autre joue sa passion ardente dans une harmonie de mots qui valsent entre les cordes du violoncelle. Grandiose !

Vous êtes donc prévenus. Ce roman est du très grand Marie HJ. Je dis TRES grand car d’habitude, c’est « juste » du grand et déjà ça, c’est fabuleux ! Et comme si nos 2 héros n’étaient définitivement pas suffisants pour nous mettre le cœur en vrac, voici qu’on devine l’histoire à venir. Et je crois que nous n’avons pas fini de nous émouvoir et frissonner, de nous attendrir et nous amouracher. Mais comme nous sommes définitivement conquis, nous ne pouvons qu’attendre, fébriles, que minuit veuille bien sonner à nouveau à notre cœur.

Commentaire ajouté par Calire64 2022-04-06T15:57:56+02:00

j’adore la plume de Marie HJ.

Mais alors là ! On va avoir des points que j'ai déjà adoré dans ses romans et pourtant abordés différemment.

J'avais donc un sentiment familier qui m'a fait adorer cette lecture encore plus !

Le coté sombre et brisé de Cameron m'a rappelé la fragilité de Millie dans The boss. L'attraction et l'évidence entre Alex et Cameron ... ils sont une lumière dans leurs vies sombres ... je ne peux que retrouver un peu de mon coup de coeur intersidéral The initiation.

Il sont tous les deux coupés de leurs vies. Leurs traumatismes et leurs souffrances ont pris le dessus. Ils n'arrivent plus à avancer seuls.

On va découvrir leurs failles, leurs blessures et leurs arts.

L'un ne peut s'exprimer que par la danse alors que l'autre ne peut qu'à travers la musique. Ils vont devoir faire un pas l'un vers l'autre pour écrire ensemble une part de leur partition commune.

J'ai oublié de le préciser mais on est sur une slow romance juste parfaite comme je les adore.

On ne peut que souffrir avec eux et s'attacher à eux.

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-04-05T06:43:36+02:00

Cameron est danseur et aide sa tante avec les petits. Il a une particularité, il ne parle pas. Bien qu’il ne soit pas muet, suite à ce qu’il a subi étant jeune, sa voix ne veut plus sortir ou seulement avec de rares personnes.

Alexander est un compositeur de renom, mais il est renfermé, ne sort jamais, ne vit que pour sa musique et ses muses même si dernièrement il n’y arrive plus.

Quand Alexander découvre ce jeune danseur, il ne sait pas pourquoi, mais il lui inspire plein de choses, il lui redonne gout à la vie, à la composition. Mais Cameron ne se laisse pas approcher aussi facilement, il est plutôt du genre méfiant même si ce type est un magicien avec son piano et lui fait ressentir des choses qu’il ne ressentait plus.

Alexander va-t-il réussir à décider sa muse de venir vers lui ?

Cameron va-t-il réussir à passer au-dessus de son traumatisme ?

Une histoire plus que touchante, elle m’a brisé le cœur plus d’une fois, m’a énormément bouleversée.

Une fois de plus, Marie sait manier et trouver les bons mots pour nous faire un ressenti de malade, pour nous faire vivre une aventure de dingue, avec des millions d’émotions, qui vont de la boule au ventre à celle dans la gorge.

Ses personnages sont touchants, attendrissants, avec un fort caractère. Ils sont brisés par la vie, chacun avec son histoire, ses blessures, ses fêlures. On va les voir évoluer et s’ouvrir. Quand on découvre leur histoire, on a mal, on a juste envie de les prendre dans nos bras pour les consoler, de pleurer avec eux. On va les voir ramer, douter, mais essayer de passer outre leur carapace pour tenter de s’ouvrir. Je ne vous parle pas de la relation de Cameron avec son psy, si un jour je vais en voir un, je le veux lui, j’ai trop kiffé leur séance.

On va découvrir plein de personnages intéressants, qui sont essentiels à l’histoire, qui savent aussi nous toucher, qui ont des choses à raconter, qui sont importants pour nos héros. Sans eux, l’histoire ne serait pas la même.

J’ai adoré ma lecture. Elle est douce, forte et émouvante. Elle m’a fait découvrir le monde de la musique classique, de la danse, mais aussi la méchanceté de certains. Parfois répondre avec son cœur est plus important que de vouloir être méchant.

Un livre que je vous invite à lire, vous n’allez pas le regretter et vous allez passer un moment merveilleux de douceur. En tout cas, moi, il m’a conquise et touchée en plein cœur.

"Midnight Dancer" est sorti 2022-04-01T16:49:15+02:00
background Layer 1 01 Avril

Midnight Dancer

• France : 2022-04-01 (Français)

Mari-25 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T07:20:07+02:00