Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FollowTheReader

Midnight in Everwood


Commentaire ajouté par FollowTheReader 2022-01-02T20:37:59+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/30/midnight-in-everwood-m-a-kuzniar/

J’avoue que je suis faible avec les belles éditions et que cette réécriture de casse noisette mais version adulte me tentait beaucoup.

Si l’histoire de Marietta m’a beaucoup plus au début je dois dire que je suis quand même un peu déçue. Je ne sais même pas si je peux parler de déception, parce qu’au final dans le cas de la réécriture, on a souvent énormément d’attentes et lorsque tout ne correspond pas à ces dernières, l’on reste sur notre faim. C’est peut être ainsi que j’ai ressenti ma lecture.

Le côté contraintes sociales est plutôt pas mal introduit malgré un début lent, mais c’est l’occasion de mieux cerner nos personnages et de voir dans quel univers nous allons évoluer par la suite.

L’idée et le début de l’histoire étaient prometteurs mais l’exécution entière du classique avait besoin de développement supplémentaire, de profondeur émotionnelle. Il est classé en adulte mais on pourrait tout de même plus le rapprocher dans le YA dans son traitement. Les choses restent assez en surface.

L’auteure décrit bien cette ville magique et onirique d’Everwood, avec ses propres tensions et rébellions. Nous voyons comment Marietta développe sa bravoure et les liens féminins sur place. J’ai adoré l’amitié féminine dans ce livre et voir Marietta s’affirmer. J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire d’amour qu’elle développe avec le capitaine Legat et la douceur de cette histoire. C’est pour moi le gros plus de cette histoire.

Le rythme est assez particulier, le début est très lent mais les choses s’enchainent dès lors qu’elle est à Everwood.

C’est une lecture agréable dans l’ensemble mais qui manque de détails, d’approfondissement dans les thématiques et leur traitement. C’est en ça que je suis un peu restée sur ma faim. Mais si vous cherchez une lecture dans la thématique hivernale, ce récit remplira totalement vos attentes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FollowTheReader

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode