Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une vidéo, un mensonge, une chance de tout sauver… mais à quel prix ?
À Golden Hills University, où les relations entre athlètes sont strictement interdites, Nova et Cassius, basketteurs prometteurs que tout semble opposer, partagent un lien inattendu : le même anniversaire. Chaque année, lors de leur « Birthday Break », leurs masques tombent pour une nuit, révélant des vérités qu’ils préfèrent ignorer le reste du temps.
Mais cette fois, leur fragile équilibre éclate : entre une blessure qui menace l’avenir de Nova sur le terrain et un père exigeant qui cherche à détourner Cassius de ses rêves, ils se retrouvent piégés par une vidéo compromettante. Pour sauver leur carrière et échapper aux règles conservatrices de l'université, ils n’ont qu’une option : prétendre être fiancés, prouver que leur relation est sérieuse, et éviter les sanctions.
Entre faux-semblants et vérités enfouies, jusqu’où sont-ils prêts à aller pour protéger leurs rêves… et leurs cœurs ?
J'ai découvert la plume de l'auteure grâce à ce roman et je dois dire qu'elle est très belle à lire. Assez poétique, très fluide. Une jolie découverte !
L'intrigue est bien différente de celle à laquelle je m'attendais. Je m'étais imaginée une tout autre histoire en lisant le résumé et j'ai été agréablement surprise, bien que ce ne soit pas l'intrigue la plus originale.
L'amour/haine qui existe entre les personnages apporte de la fluidité à l'histoire. Ils ont toujours une petite pique à se lancer, leurs joutes verbales apportent beaucoup de légèreté aux divers événements. De plus, le fait qu'ils se connaissent depuis plusieurs années m'a fait les voir de différentes manières au cours de ma lecture. Bien que j'ai adoré Nova pour son caractère bien trempé et son envie irrésistible d'ennuyer sans arrêt Cassius, c'est lui que j'ai préféré découvrir.
Là où je suis un peu déçue - et c'est un grand mot - est que l'histoire était assez longue. Il y avait quelques longueurs qui alourdissaient le récit. 100 pages en moins et j'aurais encore plus adoré l'histoire.
Au début du livre j'avais les mains levé quasi la plupart du temps pour implorer le seigneur de me donner un king mais fallait peut-être que je prie après avoir fini le livre ? Nova est tellement chiante purée on m'a vendu du rêve . Elle est tellement mais tellement mais tellement inintéressante et elle est trop méchante avec king au début je pensais qu'il avait fait quelques choses mais c'est elle la keh de l'histoire. Passons à king maintenant, je l'aime ce mec mais il a trop de d'amis fille wsh c'est quoi ça et pour lui c'est normal 🧍🏽♀️ la renoi albinos j'ai oublié son prénom why not il l'a connais depuis longtemps mais cette fille la qu'il était sensé épousé c'était obligé qu'il parle d'elle comme ça " je la changerais pour rien au monde je l'aime comme elle est" PARDON ?? Je trouve que c'est bien qu'il tourmente nova mais FRR c'était pas du cinéma il pensait tout ça. Et je trouve que c'est pas correct pour un mec
Midnight Kiss est une romance universitaire comme je les aime ! C’est un plaisir de retrouver la plume d’Acacia Black après sa duologie My Missing Piece, qui a été un coup de cœur pour moi.
Nova, marquée par un fort trauma et une peur de l’abandon, m’a touchée par moments… mais je l’ai aussi trouvée assez immature, surtout face à Cassius, qui lui, fait preuve d’une patience et d’une bienveillance admirables. Il est d’un soutien sans faille, même lorsqu’ils ne sont pas ensemble, ce qui le rend réellement attachant.
J’ai aimé les rapprochements entre eux, notamment les passages autour du Birthday Break, qui marquent la profondeur de leur lien.
La dynamique du duo Nova/ Cassius est belle, sincère, et rend la lecture super fluide et agréable.
L’univers du basket est vraiment bien représenté : entre les entraînements, les matchs, et la pression liée à la compétition, tout est crédible et immersif. C’est un vrai plus !
Et bien sûr, mention spéciale pour la trope found family qu’on retrouve dans ce roman et que j’aime particulièrement.
En bref, une romance qui fait du bien, portée par une plume addictive, de bons dialogues et une belle alchimie entre les personnages principaux.
Un énorme coup de cœur pour ce roman ! Midnight Kiss m’a totalement happée. La plume d’Acacia Black est fluide et pleine d’émotion. J’ai adoré le duo Nova/Cassius, leur alchimie est magnifique, leurs échanges savoureux et Cassius est le bookboyfriend idéal.
L’histoire mêle parfaitement romance, secrets, fiançailles arrangées et ambiance universitaire. Mention spéciale pour la found family qui apporte tellement d’émotions et de rires !
Un roman addictif, touchant et parfaitement maîtrisé, que je recommande les yeux fermés. J’ai refermé ce livre avec le sourire et l’envie de lire encore et encore Acacia Black. 💙
Avis détaillé sur Instagram : https://www.instagram.com/p/DLUc2H9o9BX/?igsh=a2xmaWRyczdheDE5
NOTE : 4/5
💫 Ayant bien aimé la duologie « My Missing Piece », j’étais curieuse de découvrir le nouveau roman d’Acacia Black, surtout au vu de sa sublime couverture et de son résumé qui avait tout pour me plaire.
⛹️♂️ Dès le départ, j’ai adoré retrouver son écriture qui est pour moi le point fort de ce roman : fluide, poétique et émouvante, elle m’a tout de suite conquise.
🏀 Niveau personnages, j’ai beaucoup aimé Cassius, qui est la définition même de la trope « he falls first and harder » ! En revanche, j’avoue ne pas m’être spécialement attachée à Nova ainsi qu’à leur bande d’amis.
📸 Dans l’ensemble, c’est donc une belle lecture touchante qui nous plonge sous le soleil californien dans le monde du basket. Cependant, j’avoue avoir trouvé qu’il ne se passait pas grand chose et je ne pense donc pas qu’il me marquera longtemps…
Je ne suis pas sûr que ce soit une romance qui plaira à tout le monde. C'est très psychologique, une personnage très torturé qui aiment se conforter dans la toxicité.
Pourtant, c'este Xtreme bien écrit, très émouvant. Parfois, très dur à lire, ça m'a vraiment bouleversé, j'ai du plusieurs fois faire des pauses pour digérer les émotions que ça me faisait ressentir.
On est pas sur un roman young adult cosy, très loin de la. Si vous aimez passer par toute sorte d'émotions foncez !
Malheureusement, ça n’a pas pris avec moi, je suis toujours celle qui est à contre-courant (vous savez), j’ai vu que des avis positifs, très positifs même. Mais pour moi, ça ne l’a pas vraiment fait.
Il y a beaucoup de choses positives dans cette histoire pourtant, j’ai adoré le monde du basket, c’est principalement ce qui m’avait donné envie de lire ce livre d’ailleurs. Et j’ai trouvé que le sport était vraiment très bien représenté dans le livre, les entraînements, les matchs, les enjeux, bref, tout ça, j’ai adoré.
D’ailleurs, par le basket, l’autrice aborde un sujet fort et intéressants, les femmes dans le sport. Là encore, tout est vraiment top, j’ai adoré voir cette différence entre les hommes et les femmes dans le monde du sport, à notre époque, c’est aberrant ces différences. L’autrice en parle très bien, elle parle d’ailleurs beaucoup des femmes, de féminisme et de féminité, encore un gros point positif.
Autre chose que j’ai adoré ? les personnages secondaires, ils m’ont fait beaucoup rire, principalement Kael, je pense que c’est mon personnage préféré, j’ai aussi beaucoup aimé Saff et Zoey et la bande des garçons. Je trouve qu’ils ont une grande place dans l’histoire et ils apportent beaucoup au récit, sans parler de leurs échanges de groupe par messages, c’était beaucoup trop drôle.
Du côté des personnages principaux, c’est peut-être là que ça a coincé, surtout avec l’héroïne.
Nova est pourtant touchante, son histoire de vie est prenante. Mais j’ai eu envie de la secouer pendant toute l’histoire. Je l’ai trouvé très immature comparé à Cassius. Et surtout, je ne comprends pas qu’elle ne voit pas les sentiments que Cassius a pour elle depuis des années, il faut vraiment être aveugle et c’est le cas de Nova… J’ai l’impression qu’elle se met souvent des situations compliquées en ayant connaissance des conséquences, ça m’a aussi un peu agacé. Je n’ai pas été touché par cette héroïne trop agaçante pour moi, malgré la beauté de son histoire avec sa sœur. Il manquait quelque chose, un peu d’empathie ou je ne sais pas exactement.
Du côté du héros, je l’ai beaucoup aimé, c’est un héros adorable, gentil, sincère et fou amoureux. Il est d’une prévenance incroyable avec Nova alors qu’ils ne sont pas ensemble. J’ai même trouvé dommage qui n’aime que Nova, qu’il s’acharne à courir après une fille qui pour moi ne le mérite pas, c’est triste. Ce héros est tellement touchant, bienveillant, un vrai green flag comme je les aime, il saura conquérir bien des cœurs de lectrices.
Malgré beaucoup de douceur et une magnifique plume, ce livre n’était pas fait pour moi. Je me suis un peu ennuyée avec presque 700 pages où il ne se passe pas grand-chose. J’aurais peut-être plus apprécié si le livre avait été plus court. J’ai adoré le monde du basket, c’était ça qui m’avait donné envie de le lire et c’est très bien représenté. Surtout qu’ici, l’autrice nous parle du sport au féminin, un point qui revient souvent qui est super bien traité, j’ai adoré. L’autrice parle beaucoup des femmes, de féminité et de féminisme avec beaucoup de justesse, encore un très bon point pour moi. J’ai aussi aimé les héros secondaires (gros coup de cœur pour Kael), ils ont une grande place dans l’histoire et m’ont fait beaucoup rire. J’ai eu du mal avec l’héroïne que j’ai trouvé un peu immature et surtout agaçante, elle ne voit pas les sentiments de Cassius, je l’ai trouvé complètement aveugle. Cassius, lui, est le bookboyfriend irrésistible, gentil, à l’écoute, bienveillant, prévenant alors que Nova n’est même pas sa copine et qu’elle le regarde à peine, bref, il m’a touché ce héros. Je n’ai pas ressenti grand-chose pendant ma lecture, je n’ai pas capturé les émotions que l’autrice a voulu retranscrire. Pourtant, sa plume est vraiment belle, surtout dans les passages de Cassisus. Il y a également un peu trop de spicy pour moi (ça vous avez l’habitude). C’est dommage j’en attendais beaucoup, mais malheureusement ça ne l’a pas fait, je suis encore une fois à contre-courant des avis des autres qui sont tous très positifs. En-tout-cas, si vous aimez les romances universitaires sportives, je vous encourage à vous faire votre propre avis.
La romance, je n’ai pas spécialement accroché, il y a trop de spicy pour moi, comme souvent. Par contre, la romance prend vraiment le temps de s’installer, même une fois que les héros doivent jouer le couple transi d’amour. Les sentiments de Cassius sont là depuis longtemps, il n’attend qu’une chose que Nova lui fasse une place dans son cœur. Après, les sentiments des héros sont décrits d’une façon vraiment très belle et très poétique.
Je ne vais pas mentir, je me suis ennuyé pendant ma lecture, malgré les points positifs que j’ai relevés et la belle plume de l’autrice, j’ai trouvé ça très long. Presque 700 pages pour une romance dans laquelle il ne se passe pas grand-chose au final… Je n’ai pas compris l’intérêt, je suis presque sûr que si elle avait été moins longue, j’aurai plus apprécié, c’est dommage, pour moi, c’est trop.
Je viens de finir et je suis toute retournée. J ai adoré tous les personnages, j ai ris et eu envie de pleurer. L histoire est vraiment superbe, Acacia Black est vraiment une perle, tous ses romans sont vraiment à découvrir 🥰
Résumé
Une vidéo, un mensonge, une chance de tout sauver… mais à quel prix ?
À Golden Hills University, où les relations entre athlètes sont strictement interdites, Nova et Cassius, basketteurs prometteurs que tout semble opposer, partagent un lien inattendu : le même anniversaire. Chaque année, lors de leur « Birthday Break », leurs masques tombent pour une nuit, révélant des vérités qu’ils préfèrent ignorer le reste du temps.
Mais cette fois, leur fragile équilibre éclate : entre une blessure qui menace l’avenir de Nova sur le terrain et un père exigeant qui cherche à détourner Cassius de ses rêves, ils se retrouvent piégés par une vidéo compromettante. Pour sauver leur carrière et échapper aux règles conservatrices de l'université, ils n’ont qu’une option : prétendre être fiancés, prouver que leur relation est sérieuse, et éviter les sanctions.
Entre faux-semblants et vérités enfouies, jusqu’où sont-ils prêts à aller pour protéger leurs rêves… et leurs cœurs ?
Afficher en entier