Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de TheDarkness

Midnight Secretary, Tome 1


Commentaire ajouté par TheDarkness 2021-04-16T02:12:18+02:00

Effectivement, l’histoire est banale et extrêmement prévisible : la secrétaire et son patron qui tombent amoureux avec une touche de fantastique qui fait du patron en question un vampire. Je pense que c’est pas le genre de série qui révolutionne quoi que ce soit ou qui offre des twists surprenants. C’est plutôt le genre on plonge et on a le coup de cœur soit on l’a pas. Perso, je l’ai eu.

Kaya est très mignonne. Contrairement à beaucoup de personnages féminins impliqués dans des histoires d’amour mangas, elle n’est pas niaise. Elle est intelligente et a la tête sur les épaules. Elle est très vite parfaitement consciente de ses sentiments pour Tohma. Il n’y a que son rôle de secrétaire trop présent dans son esprit et son dévouement un peu trop précipité dans l’histoire qui fait un peu d’ombre au tableau. Mais ça ne la rend pas moins adorable. Son complexe d’avoir un visage trop enfantin est compréhensible et brise l’image de la secrétaire-robot et sévère qu’elle souhaite se donner. Ça la rend plus humaine. Plutôt drôle étant donné le contexte de l’histoire…

Tohma est exactement ce qu’on attend du personnage. Séduisant, mystérieux, charmant et en apparence, froid et distant. Il est en vérité très attentif envers Kaya. Il l’aide à passer au dessus de son grand complexe et reste étonnement à l’écoute de Kaya. Il répond parfaitement à l’attente qu’on peut avoir d’un personnage de ce genre de josei : qu’il nous plaise, que le lecteur le trouve séduisant. Il l’est totalement.

(Le reste de la critique ici : https://tamtaminwonderland.wordpress.com/2020/05/06/midnight-secretary-de-tomu-ohmi-2010/)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TheDarkness

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode