Commentaire de TheDarkness

Midnight Secretary, Tome 1

Commentaire ajouté par TheDarkness 2021-04-16T02:12:18+02:00

Effectivement, l’histoire est banale et extrêmement prévisible : la secrétaire et son patron qui tombent amoureux avec une touche de fantastique qui fait du patron en question un vampire. Je pense que c’est pas le genre de série qui révolutionne quoi que ce soit ou qui offre des twists surprenants. C’est plutôt le genre on plonge et on a le coup de cœur soit on l’a pas. Perso, je l’ai eu.

Kaya est très mignonne. Contrairement à beaucoup de personnages féminins impliqués dans des histoires d’amour mangas, elle n’est pas niaise. Elle est intelligente et a la tête sur les épaules. Elle est très vite parfaitement consciente de ses sentiments pour Tohma. Il n’y a que son rôle de secrétaire trop présent dans son esprit et son dévouement un peu trop précipité dans l’histoire qui fait un peu d’ombre au tableau. Mais ça ne la rend pas moins adorable. Son complexe d’avoir un visage trop enfantin est compréhensible et brise l’image de la secrétaire-robot et sévère qu’elle souhaite se donner. Ça la rend plus humaine. Plutôt drôle étant donné le contexte de l’histoire…

Tohma est exactement ce qu’on attend du personnage. Séduisant, mystérieux, charmant et en apparence, froid et distant. Il est en vérité très attentif envers Kaya. Il l’aide à passer au dessus de son grand complexe et reste étonnement à l’écoute de Kaya. Il répond parfaitement à l’attente qu’on peut avoir d’un personnage de ce genre de josei : qu’il nous plaise, que le lecteur le trouve séduisant. Il l’est totalement.

(Le reste de la critique ici : https://tamtaminwonderland.wordpress.com/2020/05/06/midnight-secretary-de-tomu-ohmi-2010/)

Réponses au commentaire de TheDarkness