Midnight Secretary, Tome 1 (Edition Perfect)

Description ajoutée par harumina 2022-04-29T17:51:00+02:00

"Un shojo fantastique et sensuel "

Kaya devient la secrétaire de Tohma Kyôhei, le talentueux directeur adjoint d'une société d'art de la table.

Cependant, la rumeur dit que ce dernier, malgré sont talent, est un homme égoïste, arrogant et séducteur.

Afin de montrer toutes ses capacités à son nouveau patron, Kaya travaille dur, mais un soir elle découvre son secret...

Le premier volume d'une fantastique romance au bureau !

En tant que secrétaire particulière adjoint...

Je me dois de veiller à son bien être.

Kaya est mutée en tant que nouvelle secrétaire de Kyôhei Tohma, arrogant et désagréable il refuse dans un premier temps de travailler avec elle, mais loin de se laisser faire la jeune femme est bien décidé à faire ses preuves. C'est ainsi que t'elle une main de fer dans un gant de velours elle gère à la perfection le travail et la vie privé de son patron, jusqu'au jour ou elle découvre le secret que celui-ci cherche à cacher.

Un premier tome en demi-teinte pour moi Kaya se cache derrière son rôle de secrétaire pour tout accepter de son patron.

Bon clairement avec cette histoire on part sur un schéma classique mais qui marche bien. L'héroïne mignonne qui se cache derrière une apparence moins voyante et le patron beau gosse, froid et arrogant qui l'on se doute est en réalité un homme bien qui cache de nombreux secrets.

Personnellement j'aime les personnages comme Tohma qui sont très mystérieux. On ne sait jamais ce qu'il pense et il ne dévoile pas son vrai visage à n'importe qui. Il ne se comporte pas toujours de la meilleure des façons avec notre héroïne, il est manipulateur et piétine souvent ses sentiments. Mais les personnages imparfaits sont les plus intéressants, c'est ceux qui doivent faire le plus de progrès pour changer.

Kaya, quant à elle, se montre tenace, elle est bosseuse et prend à cœur son travail même après avoir découvert le secret de son patron. Elle fait preuve d'un vrai professionnalisme et se donne toujours à fond. Elle commence à éprouver des sentiments pour son patron mais essaie de les ignorer.

Il me tarde que le frère de Tohma intervienne un peu plus dans l'histoire. Les deux hommes semblent ne pas s'entendre lorsqu'ils sont en face mais ils semblent aussi s'apprécier. Son frère viendra peut-être mettre son grain de sel dans la relation de nos deux personnages principaux.

Concernant l'édition, le rendu est superbe. Le grand format permet d'apprécier plus en détail le trait de la mangaka et la couverture qui est sublimée par des dorures se marie parfaitement bien avec le style de ce shōjo gothique. C'est une belle réédition !

Je me rends compte que mes goûts de lecture change de plus en plus. Moi qui avait une aversion pour tout ce qui parlait de vampires, je lis de plus en plus de mangas ou de romans avec justement des vampires. Et je me surprends à beaucoup aimé ça. Du moins, quand c’est bien amené et bien traité aussi. Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et je dois avouer que je prends beaucoup de plaisir à découvrir de plus en plus le monde des vampires. Alors quand j’ai vu cette réedition grand format de ce manga mais wow je l’ai trouvé tellement belle que j’ai finis par craquer. Le travail éditorial est vraiment remarquable et il faut le souligner. La couverture est vraiment magnifique et franchement dans la mangathèque ça rend parfaitement bien!

On va suivre le personnage de Kaya, elle est secrétaire et elle devient la secrétaire personnelle de Tohma Kyôhei, la talentueux directeur adjoint d’une société d’art de la table. Une rumeur tourne autour de lui, malgré son talent il serait un homme égoïste, arrogant et séducteur. Un nombre incalculable de femmes tournent autour de lui et semble toutes être tomber sous son charme. Kaya, quant à elle, fait tout pour montrer toutes ses capacités à son patron. Il l’a jugé sur son apparence et elle va mettre les bouchées double pour lui prouver le contraire de ce qu’il pense d’elle. Sauf qu’un soir elle finit par découvrir son secret…

J’ai beaucoup aimé cette histoire bien que je trouve la relation hyper toxique mais bon c’est un détail. J’ai vraiment aimé comment tout se déroule. On nous balance pas le secret de Tohma directement. On se pose des questions au fil des pages. C’est un personnage assez difficile à cerner en vérité. Il est froid, ne montre rien et on ne sait jamais ce qu’il pense vraiment. Il agit parfois en totale contradiction avec ce qu’il ressent au fond. Et il refusera même de l’admettre. Il peut paraître complètement antipathique, manipulateur et vicieux. Mais une fois que l’on apprend son secret en vérité tout s’explique au fond. Même si il agit vraiment comme un véritable salaud, surtout avec Kaya, il ne prend pas les sentiments de la jeune femme en compte. Il est très égoïste et clairement parfois on a envie de le secouer. Kaya est extrêmement touchante. Elle essaye tant bien que mal de tenir le coup aux côtés de Tohma et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas chose facile! Elle est très touchante et même si elle fait tout pour ne pas s’attacher à Tohma, c’est une chose très difficile et elle en souffre énormément. J’ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer. Même si comme je le disais un peu plus haut, la relation entre les deux personnages est vraiment toxique.

Au vue de cette fin, j’ai vraiment très très hâte de découvrir la suite de cette histoire. Je me demande vraiment comment tout ça va évoluer. J’espère que Tohma va être un peu moins égoïste et surtout un peu moins froid comme ça. L’histoire est vraiment prenante et malgré les quasi 400 pages, on ne voit pas le temps passer dans cette histoire. J’ai vraiment été embarqué dans cette relation employé/patron mélangé au fantastique avec les vampires. Le mélange fonctionne bien et c’est une très belle découverte. Vivement le second tome!

Un shojo avec de bonnes idées, avec une super ambiance et un personnage féminin intéressant... MAIS la relation amoureuse mise en avant est ultra toxique ce qui plombe le côté romantique de l'œuvre et de on n'a pas pris le temps de développer de nombreuse scènes. Dommage !!

Midnight Secretary, Tome 1 (Edition Perfect)

• France : 2021-11-03 (Français)

hina21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-03T09:51:51+02:00