Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 319
Membres
966 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Midnight Sun



Description ajoutée par mamour04 2018-02-19T10:24:09+01:00

Résumé

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.

Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 338 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SELYA19 2022-12-28T17:08:26+01:00

Je connais la chanson. Personne n'a envie de financer les recherches pour guérir une maladie qui ne touche qu'une personne sur un million. L'essai clinique de ce traitement est sûrement déjà à court de fonds et n'atteindra jamais la deuxième phase - celle à laquelle j'aurai pu tenter de participer. De toute façon, si par miracle l'étude recevait de l'argent, je ne serais pas choisie. C'est désespérant de vivre avec une maladie dont tout le monde se fout. Ça me donne envie de hurler, même si je sais mieux que personne que ça ne sert à rien non plus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cec-1684 2023-11-25T10:58:38+01:00
Lu aussi

Sympas a lire une fois mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clecledu29 2023-09-08T17:00:20+02:00
Or

Un livre très agréable à lire et court. L'histoire est triste et me rappelle un peu "Nos étoiles contraires". J'ai aimé la relation entre Katie et Charlie, très belle, très romantique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plume_inconnue 2023-09-05T18:44:05+02:00
Bronze

Un roman ne sortant pas vraiment de l'ordinaire mais qui donne encore une fois de plus envie de croire a l'amour.

Amor vincit omnia

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeganeNaya 2023-05-24T00:54:22+02:00
Argent

⭐⭐⭐/5

J'ai trouvé que c'était une romance mignonne bien que triste.

Ça ne m'as pas captivé, je m'attendais à mieux.

J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, tout comme leur histoire d'amour. J'aurais souhaité que cela soit plus développé, plus fouillé.

Il y avait certaines incohérences, ça diminue la qualité du récit.

Une des raisons qui m'a motivé à lire ce livre est que cela informe et sensibilisé au sujet d'un problème de santé. J'apprécie ce genre de choses dans un roman.

En résumé une lecture sympathique mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gervaise33 2023-05-17T08:55:59+02:00
Pas apprécié

L'histoire est longue et gnangnan, le Edward est tout bonnement insupportable. Il décide de tout, parle mal à tout le monde, impose ses idées et exige qu'on les suive sans discuter. Sa famille lui cède tout et il n'y en a pas un pour lui dire de se calmer un peu. Bella est fade et sans consistance, et l'histoire piétine sur les faits et pensées de "Edward le voyeur psycho", sans vraiment que cela ne m'ait inspiré de la sympathie à aucun moment ! On croirait le héros de la série you avec des pouvoirs en plus bref... je n'ai pas aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2022-12-30T00:05:33+01:00
Argent

C'est la deuxième fois que je lis un livre où ce concept est repris, dans le premier je trouvais que la façon dont ce thème était abordé était juste c-a-t-a-s-t-r-o-p-h-i-q-u-e. Dans ce roman, ça allait.

J'ai bien aimé, mais ce fut très court. La fin est un peu bâclé, aucune émotion n'est passé de ce livre jusqu'à moi. J'avais vu le film il y a quelque mois sans savoir que c'était un ouvrage et j'étais une madeleine pendant que je le visionnais, c'est une première mais j'ai préféré le film au roman.

Je trouve néanmoins que le récit était très bien écrit.

Je ne vais pas dire que c'était une déception mais c'était loin d'être un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel1238 2022-06-12T14:12:32+02:00
Argent

Sympa à lire mais ce n'est pas un coup de coeur. Je n'ai pas encore vu le film mais je compte le regarder bientôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoezardoni7 2021-11-04T14:22:11+01:00
Diamant

j'ai adoré ce livre !! j'en ai lu plain et c'est l'un de mes préféré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anvcoco 2021-10-03T13:43:44+02:00
Bronze

Première expérience dans les romans avec une personne atteinte d'une grave maladie et ça va être la dernière fois aussi car je suis bien trop émotive pour cette catégorie là

Hormis cela j'ai adoré la plume de l'auteur, elle est fluide, aérienne, drôle aussi. Ça rends la lecture extrement facile et addictive, j'ai passé un agréable moment jusqu'au dénouement final qui faut bien avoué est déchirant 😭

Petit hic que je trouve dans ce roman c'est une fin rapide par rapport au reste de l'histoire comme si l'auteur voulait abrégé cette dernière. On a un début structuré, détaillée autant dans les scènes, que les personnages ou les émotions. Et après le fameux "déclencheur" on passe à une vitesse d'action complètement différente, les scènes sont moins précises, les sentiments sont bâclés et le tout est bien moins harmonieux

Pour le mot de la fin, je tire un grand chapeau au personnage de Katie qui a su se montrer forte à chaque étape de la vie malgré sa maladie et à garder le sourire. Pour rejoindre sur ma sensation que la fin a été rapide, j'ai l'impression que la plume va de paire avec le morale de Katie, au début on a un décors posé et un caractère d'acier pour finir sur une histoire rapide avec une sensation de "je baisse les bras il n'y a plus d'espoir" tout vas se finir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlotte_mrh0923 2021-08-11T13:47:07+02:00
Diamant

Ce roman m'a bouleversé, j'ai appris beaucoup comme le fait d'être heureux de ce qu'on a et de vivre le moment présent. Il est vraiment addictif. Je me suis retenu de pleurer à plusieurs reprises 😭❤️❤️❤️

Afficher en entier

Dates de sortie

Midnight Sun

  • France : 2018-03-21 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 338
Commentaires 48
extraits 17
Evaluations 119
Note globale 8.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode