Midnight Sun

Description ajoutée par mamour04 2018-02-19T10:24:09+01:00

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.

Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Extrait ajouté par Folize 2018-07-04T14:18:30+02:00

- Je te promets de lui en parler. La prochaine fois que je le vois, d’accord ? Même si je ne sais pas quand ce sera…

- Oh, mais je le sais, moi, me lance Morgan, en sautant du lit. Tu sais, le gars chiant qui travaille avec moi chez le glacier ?

- Le nerd que tu détestes ? Qui est clairement amoureux de toi ?

- Beurk, tu vas arrêter de dire ça ? Enfin, bon, oui, Garver. Ses parents sont partis, et il organise une soirée aujourd’hui. Il m’a dit d’emmener des amis. Donc je t’emmène et toi, tu viens avec Charlie.

Ce soir ? Je ne suis pas du tout préparée à ça. J’ai besoin de temps pour trouver la bonne tenue, peut-être pour me faire couper les cheveux ou, je ne sais pas, pour acheter du maquillage et comprendre comment l’appliquer, vu que je n’ai pas l’habitude de devoir être présentable. Je n’ai aucune idée de par où commencer.

- Quoi ? Non, non, non. Je ne peux pas… c’est pas… je ne suis pas censée attendre qu’il m’appelle ou quoi ?

- Si, bien sûr. Et son écuyer t’enverra une lettre par pigeon voyageur pour te demander si tu entérines la fusion de vos royaumes. Tu te crois où, en Angleterre au XVIIIe siècle ? Tu es une jeune fille sexy et complètement badass qui gère sa vie comme elle l’entend. Tu lui envoies des textos quand tu en as envie !

Elle me lance mon téléphone.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-04T18:34:29+01:00

Livre bouleversant par son histoire dans la même lignée que "le temps d'un automne" ou "nos étoiles contraires".

Cependant l'écriture de l'auteur est beaucoup trop simple et l'histoire manque de développement, le roman est assez court.

Katie Price, âgée de 17 ans, est atteinte d'une maladie rare qui rend impossible et mortelle son exposition au moindre rayon de soleil elle ne peut donc en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir.

Isolée chez elle pendant la journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin.

À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir…

Les personnages sont attachants avec un beau message de force et d'espoir.

Cœur sensible préparez les mouchoirs!

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2018-10-26T12:07:12+02:00

Une histoire young adult sympa à lire. Par certains côtés, elle ressemble à milles baisers pour un garçon. Une écriture simple mais avec laquelle j'ai eu du mal à accroche surtout au début quand l'auteur s'adresse directement aux lecteurs. Je n'ai pas été touché autant que prévu mais malgré tout une petite larme à tout de même coulé.

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-07-14T21:57:01+02:00

4.5 étoiles !

Bon samedi à tous !

Tout d'abord, je tiens vraiment à m'excuser pour mon absence des derniers jours. Le mois de juillet est un peu fou pour moi en ce moment et je n'ai pas une minute à moi. Résultat : j'ai terminé la lecture de Midnight Sun jeudi et je ne peux vous en faire la chronique que maintenant. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes puisque normalement, dès que je termine la lecture d'un roman, je me fais un devoir de vous en poster la chronique le plus rapidement possible. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'attends mes vacances avec impatience afin de pouvoir en profiter pour lire le plus possible. Je n'ai pas grand chose de prévu pour le moment et ça va tellement me faire du bien de seulement me poser sans nécessairement avoir des journées réglées au quart de tour. Je n'ai hâte qu'à une chose et c'est de pouvoir enfin arrêter de courir à gauche et à droite. Donc pour en revenir au sujet de présent article, laissez-moi vous parler de ma lecture du roman Midnight Sun de Trish Cook. Quand un roman est adapté en film ou en série télévisée, je dois vous avouer que je tiens toujours à lire le livre avant de voir le film parce que, bien souvent, le livre contient des informations que les scénaristes n'ont pas pu nécessairement ajouté, mais qui sont quand même d'une importance capitale et qui permettent de mieux comprendre certaines actions des personnages. Dans le cas présent, c'est tout à fait le contraire qui s'est produit. J'ai vu le film Midnight Sun quelques temps avant d'avoir pris conscience qu'il s'agissait d'une adaptation. J'ai donc commencé la lecture de ce roman en me demandant si le film avait vraiment été fidèle au livre ou si je serais déçue. Maintenant que ma lecture est terminée, je peux officiellement vous dire que je suis vraiment surprise puisque j'ai rarement vu une adaptation aussi fidèle. Je pouvais pratiquement voir le film défilé derrière mes yeux tout au long de ma lecture. Et comme j'ai pleuré lorsque j'ai vu le film, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en lisant le livre. Normalement, on sait même avant de commencer ces romans qu'ils sont le style à nous faire pleurer et comme je suis quelqu'un proche de mes émotions, alors je suis doublement touchée. Tout au long de ma lecture, j'ai été surprise de trouver des personnages tous plus touchants les uns que les autres se battre avec une maladie encore très mal connue. Malgré tout, l'auteure a réussi à l'amener à nous en nous permettant de comprendre tous les tenants et aboutissants de cette maladie très facilement. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure qui m'a donné l'impression de vivre l'histoire de Katie et pas seulement de la lire. En somme, ce fut une bonne lecture qui m'a permis de passer un très bon moment.

Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire afin de vous amener à mieux mon avis sur ce roman. Nous suivons donc les aventures de Katie suite à l'obtention de son diplôme d'études secondaires, diplôme qu'elle a reçu grâce aux enseignements de son père puisqu'elle a fait l'école à la maison. Mais pourquoi me direz-vous ? Et bien, Katie est atteint d'XP, une maladie rare qui fait qu'elle est allergique au soleil et qu'elle ne peut donc pas sortir pendant le jour. Elle a donc vécu toute sa vie sans faire la connaissance des autres adolescents de son âge sauf Morgan, une jeune fille qui ne s'est jamais laissée arrêter par les rumeurs. Sauf que sa vie est sur le point de changer à tout jamais. Comme cadeau de fin d'études, son père lui donne la guitare de sa défunte mère et elle décide d'aller en jouer à la gare. C'est à ce moment qu'elle croisera Charlie Reed, le gars qu'elle espionne de la fenêtre de chambre depuis des années et l'attirance entre les deux sera réciproque. On pourrait presque parler d'un coup de foudre. Avec lui, Katie aura enfin l'impression d'être une fille normale. Sauf que XP veille... Que lui arrivera-t-il pendant cet été ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que ce roman ne contient que des personnages attachants, ce qui m'a plutôt surprise puisque l'auteure ne s'attarde pas sur les personnages que nous serions amenés à détester. Personnellement, je vais me contenter de vous parler de Katie et je vous laisserai découvrir les autres par vous-mêmes pour que vous puissiez avoir les même surprises que moi tout au long de votre lecture. Donc, je dois vous dire que cette jeune femme m'a beaucoup surprise de par sa force de caractère. Peu importe ce qui lui arrive dans la vie, elle ne baisse pas les bras. Malgré le grave maladie qui l'accable, elle veut vivre la vie pleinement autant qu'elle peut se le permettre. Lorsqu'elle aime quelqu'un, ce n'est pas à moitié et elle fera tout son possible pour le rendre heureux. C'est le style d'amie que tout le monde aimerait avoir dans sa vie. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage qui m'a donné une belle leçon de vie.

En conclusion, j'ai vraiment passé un super bon moment entre les pages de ce roman. Il est venu me toucher à un niveau auquel je n'aurais pas pensé lorsque je l'ai commencé puisque je connaissais déjà l'histoire. Je ne peux que vous en conseiller la lecture même si vous avez déjà vu le film puisqu'il vous apportera des informations complémentaires à votre visionnement que vous aimerez beaucoup. Alors n'attendez plus ! Avec les vacances qui ont peut-être déjà pointé le bout de leur nez ou qui le feront sous peu, cette lecture sera parfaite pour vous !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par Folize 2018-07-04T14:26:48+02:00

Depuis le CP, Katie est condamnée à rester enfermée toute la journée à la maison et ne peut sortir que la nuit. En effet elle souffre d’une maladie rare mais mortelle due à une extrême sensibilité à la lumière du soleil. Depuis des années, elle regarde passer devant sa fenêtre sur le trajet de l’école Charlie Reed pour qui elle craque. Un soir, alors qu’elle joue de la guitare dans la gare, elle le rencontre enfin et le courant passe… Une histoire banale et assez fade qui ne m’a pas emballée.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2018-07-02T00:10:30+02:00

Midnight Sun est sorti en salles au mois de juin alors je me suis empressée de le lire avant que tombent les critiques. Et j'avoue j'ai été déçue.

Je n'avais ni vu la bande annonce, ni lu la 4ème de couverture mais je pense que j'aurais du : on se retrouve avec une "bête" histoire de maladie (pas qu'être malade est bête mais que c'est un thème assez redondant) et je n'aime pas du tout ce thème. Je n'avais absolument pas aimé nos étoiles contraires alors ici rebelote.

Je pense que Spoiler(cliquez pour révéler)ce livre n'est ni plus ni moins qu'un "tire larme", l'auteur essaye de nous attacher à son personnage, héroïne par ailleurs très immature, on nous y sert une romance plan-plan sans fondement qui sert l'histoire et enfin la fin était prévisible dès les premières pages. Pas terrible comme portrait.

Je me serais passée de cette lecture et je ne pense pas voir le film issu du livre.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-06-23T20:40:48+02:00

Une histoire qui me manquera pendant longtemps.

Honnêtement je ne pensais pas pleurer autant en lisant ce livre. Je croyais lire une simple romance mais cette histoire est plus que ça. Elle est belle et tragique à la fois. J'aurais aimé lire quelque chose de moins triste malgré tout.

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-06-17T01:56:08+02:00

j'ai aimé la romance que je te trouve très belle, même si par moment c'était un peu lent.

Commentaire ajouté par Carell 2018-05-25T23:04:21+02:00

Sort au cinema bientôt. ...

Commentaire ajouté par tishatish 2018-05-25T13:15:22+02:00

Une jolie découverte avec ce livre si frais et bouleversant à la fois. Le résumé m'avait intrigué et en même temps j'avais peur de tomber sur les romances clichées habituelles.Que je fut ma surprise (agréable ) des les premières lignes !! Une plume légère qui se lit vite et avec facilité. Je me suis facilement mise dans la peau de notre jeune héroïne !! Moi qui habituellement évite de lire du young et bien pas une seule fois je ne me suis ennuyée !! L'histoire est à la fois simple et complexe, rempli d'amour et de larmes, je plaide coupable...j'ai même versé ma petite larme !!

L'intrigue est si ficelée que les pages defilent rapidement !! J'ai adoré chaque personnage tous avec ce dénominateur commun qu'est katy. Si forte, si déterminée et consciente de son temps de vie limitee sur cette terre.J'ai beaucoup appris à travers ce roman sur cette maladie qu'est Xp.Le plis singulier que l'auteur à réussi à transmettre son message sans le caractère rebartif de la maladie, on la découvre,la cerne et surtout on comprend les ramifications et les risques qu'elles peut provoquer ! Ce roman n'est donc pas seulement un hymne à l'amour ( toute forme confondue ) mais C'est aussi un livre qui nous fait sortir de notre petit cocon et fait passer un message sur ces maladies qu'on appelle maladie orpheline !!

Cerise sur le gâteau, se livre se dévore vitesse V car C est 168 pages de grandes émotions!

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-05-02T09:02:29+02:00

Un livre assez sympa avec une belle histoire d’amour. Je la trouve un peu courte mais j’ai tout de même bien aimé le livre et les personnages. J’aurais peut être mieux apprécier avec un peu plus de détails, je trouve que l’auteur pourrait approfondir les personnages. Sinon c’est une lecture agréable et tout de même divertissante.

"Midnight Sun" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Janvier

Midnight Sun

• France : 2018-03-21 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

Love200 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T16:46:45+01:00