Midnight Sun

Description ajoutée par mamour04 2018-02-19T10:24:09+01:00

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.

Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Extrait ajouté par johannie20 2021-01-14T17:15:05+01:00

EXTRAIT 1: Je te quitte sur cette pensée.En réalité,c'est plutôt un défi.Ne laisse pas cet aspect de ta vie - qui ne définit pas qui tu es, je te le signale - t'empêcher d'atteindre tes rêves les plus fous.Essaie d'avoir un peu plus confiance en toi et en l'humanité, en notre capacité à aimer et à pardonner, malgré nos faiblesses.

Page:45

EXTRAIT 2: Je tapote mon coeur et je presse la paume un peu plus contre celle de Charlie.Amor vincit omnia.L'amour triomphe de tout.

Page: 218

Commentaire ajouté par anvcoco 2021-04-08T10:09:01+02:00

Première expérience dans les romans avec une personne atteinte d'une grave maladie et ça va être la dernière fois aussi car je suis bien trop émotive pour cette catégorie là

Hormis cela j'ai adoré la plume de l'auteur, elle est fluide, aérienne, drôle aussi. Ça rends la lecture extrêmement facile et addictive, j'ai passé un agréable moment jusqu'au dénouement final qui faut bien avoué est déchirant

Commentaire ajouté par nath58140 2021-04-04T00:56:47+02:00

Un tres bon livre, cette histoire est magnifique et triste a la fois

Commentaire ajouté par clarisse16 2020-07-22T00:25:21+02:00

ce livre est formidable. ]l'histoire d'une adolescente qui a une maladie qui l'empêche de s'exposer au rayon du soleil et qui, chaque jours, regarde par la fenêtre de sa chambre pour regarde Charlie Reed, le garçon dont elle est amoureuse depuis 10 ans. un jour, alors qu'elle chante à la garde, il apparaît devant ses yeux. c'est le début d'une magnifique histoire d'amour. M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E! je n'ai pas de maladie comme celle de Kathy, mais je dois avouer que je me suis reconnue à travers elle. je crois que c'était la première fois de ma vie que je pleurais en lisant un livre. à lire à tous prix !

Commentaire ajouté par Friendiii 2020-05-23T11:46:46+02:00

J'ai lu ce livre après avoir regardé le film et même si ce roman est tiré du film, je le trouve nettement moins bien. Midnight Sun reste un bon livre mais pas autant que le film qui est vraiment plus sympa à voir

Commentaire ajouté par pomme29 2020-05-12T16:38:08+02:00

Chouette roman... Belle histoire !! Une fin un peu rapide tout de même !!

Commentaire ajouté par Sha059 2020-04-18T13:23:41+02:00

Une histoire d'amour un peu à la "nos étoiles contraire". Un livre intéressant à lire, autant pour l'histoire que la maladie donc je n'avais jamais entendu parler.

Très rapide à lire, mais j'ai bien aimais.

Commentaire ajouté par Jade-19 2020-04-09T17:42:37+02:00

Joli livre mais c'est une pâle copie d'Everything-Everything et je suis déçue pour cela...

Commentaire ajouté par Fanala 2019-12-18T18:40:24+01:00

Cette lecture fut rapide. Grâce à la fluidité de la plume de l'auteure, l'histoire se lit très vite. Comme on est dans de la romance jeunesse/adolescente, il n'y avait - pour ma part - rien d'exceptionnel, si ce n'est le contexte de vie de la protagoniste. En effet, on découvre que Katie est touché d'une maladie assez particulière. Ce qui fait que son train de vie quotidien n'est pas le même que celui d'une adolescente ordinaire. Certains passages m'ont émus. Cependant, ce n'est pas un livre dont je me souviendrais longtemps. Je ne l'ai pas détesté, mais ce n'était pas une agréable découverte non plus.

Commentaire ajouté par lucile145 2019-11-02T21:57:11+01:00

Une super histoire d'amour je recommande grandement ce livre. Moi je l'ai lu l'été sur la plage, une petite merveille! (;

Commentaire ajouté par surlefildespages 2019-08-25T16:23:03+02:00

Nous suivons l’histoire de Katie, une jeune femme qui ne peut s’exposer au soleil à cause de sa maladie le XP. Elle passe ces journées enfermées et sort la nuit. Elle aime la guitare et compose des musiques. C’est une rêveuse. Elle rêve de pouvoir sortir, elle rêve tout simplement d’avoir une vie comme les autres, elle rêve d’amour. Le soir de la remise des diplômes, elle sort jouer de la guitare à la gare. C’est ici qu’elle rencontre pour la première fois : Charlie Reed. Charlie, le garçon qu’elle espionne du haut de sa fenêtre depuis des années. Charlie, le garçon mignon qui passe sous sa fenêtre sans savoir qu’elle est là. Charlie, le garçon dont elle est tombée amoureuse, juste par tous les gestes qu’il effectue sans savoir qu’on l’observe. Charlie, le garçon qu’elle aime en secret… Alors en un jour ou plutôt en un soir, tout peut changer…

La plume de Trish Cook est descriptive dans ce que ressent Katie. Elle nous entraîne dans son quotidien. Trish a su aborder un sujet délicat tel que la maladie tout en arrivant à nous faire sourire.

Katie est touchante, forte, et ne baisse jamais les bras. Elle nous donne une belle leçon de vie. Charlie est gentil, attentionné, beau, adorable… Il est tout simplement parfait. Katie et Charlie vont partir à l’aventure de leurs rêves. Katie aidera Charlie à ne pas abandonner ses rêves et Charlie aidera Katie à vivre les siens.

Généralement quand un roman est adapté en film ou en série, je préfère lire le livre avant de voir le film parce que le livre contient des informations que les scénaristes n'ont pas pu nécessairement ajouter, mais qui ont une place importante dans l’histoire et qui permettent de mieux comprendre les actions des personnages. Mais étonnamment avec Midnight Sun ça a été tout le contraire. J’ai vu cinq fois le film avant d’avoir lu le livre. J’avais donc d’énormes aprioris en commençant ma lecture. J’avais peur que le film ne soit pas fidèle au livre. Mais je peux vous assurer que c’est tout le contraire, car je n’ai presque jamais vu une adaptation aussi fidèle. Je voyais le film défilé aux fils des pages. Le livre nous sert à comprendre les actions de Katie et à mieux ressentir ses émotions. J’étais super contente de retrouver une nouvelle fois Katie et Charlie. La romance est mignonne et l’histoire est touchante. L’équilibre est bien dosé entre la romance et la maladie de Katie. L’un ne prend pas trop de place par rapport à l’autre. J’ai passé un super bon moment de lecture et elle m’a donné une belle leçon sur la vie. Il m’a touché à un niveau auquel je n'aurais pas pensé lorsque je l'ai commencé puisque je connaissais déjà l'histoire. Ce livre vous apportera des informations complémentaires au film alors même si vous l’avez déjà vu je ne peux que vous le conseiller.

3.5/5, une romance unique en son genre avec des personnages attachants qui m’ont fait ressentir de la joie comme de la tristesse.

Midnight Sun

• France : 2018-03-21 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

suzuy l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T17:36:39+02:00