Midnight Sun

Description ajoutée par mamour04 2018-02-19T10:24:09+01:00

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.

Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Extrait ajouté par Ellea 2021-07-04T06:55:57+02:00

- Il te demande s’il peut venir te parler.

- Ne fais pas ça. Efface-les, s’il te plaît.

- Katie… Je lève les yeux vers Morgan.

- Si je les lis, je lui répondrai, puis il me répondra, puis on se retrouvera, ce qui n’est pas possible. Non.

- Pourquoi pas ? Tu n’as pas besoin de jouer les martyrs pour protéger Charlie. C’est un grand garçon, il est capable d’affronter…

Je la coupe au beau milieu de sa phrase. Pour la première fois, Morgan n’a aucune idée de ce que je ressens.

- C’est moi qui ne suis pas capable d’affronter ça, tu comprends ?

Je crie, tandis que les larmes roulent sur mon visage.

- Je ne peux pas. Il va souffrir. Et je ne veux pas lui faire du mal. Tu veux bien les effacer ?

Je sens que Morgan n’a pas envie de le faire. Mais elle déteste me voir souffrir. Elle est prête à me pardonner d’être si désagréable et de hurler sur elle, alors que rien de tout ça n’est sa faute.

Commentaire ajouté par anvcoco 2021-10-03T13:43:44+02:00

Première expérience dans les romans avec une personne atteinte d'une grave maladie et ça va être la dernière fois aussi car je suis bien trop émotive pour cette catégorie là

Hormis cela j'ai adoré la plume de l'auteur, elle est fluide, aérienne, drôle aussi. Ça rends la lecture extrement facile et addictive, j'ai passé un agréable moment jusqu'au dénouement final qui faut bien avoué est déchirant 😭

Petit hic que je trouve dans ce roman c'est une fin rapide par rapport au reste de l'histoire comme si l'auteur voulait abrégé cette dernière. On a un début structuré, détaillée autant dans les scènes, que les personnages ou les émotions. Et après le fameux "déclencheur" on passe à une vitesse d'action complètement différente, les scènes sont moins précises, les sentiments sont bâclés et le tout est bien moins harmonieux

Pour le mot de la fin, je tire un grand chapeau au personnage de Katie qui a su se montrer forte à chaque étape de la vie malgré sa maladie et à garder le sourire. Pour rejoindre sur ma sensation que la fin a été rapide, j'ai l'impression que la plume va de paire avec le morale de Katie, au début on a un décors posé et un caractère d'acier pour finir sur une histoire rapide avec une sensation de "je baisse les bras il n'y a plus d'espoir" tout vas se finir

Commentaire ajouté par Charlotte_mrh0923 2021-08-11T13:47:07+02:00

Ce roman m'a bouleversé, j'ai appris beaucoup comme le fait d'être heureux de ce qu'on a et de vivre le moment présent. Il est vraiment addictif. Je me suis retenu de pleurer à plusieurs reprises 😭❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par chloebenm 2021-07-29T19:57:28+02:00

Ramener les mouchoirs pour le dernier chapitre

Commentaire ajouté par l_martinot 2021-07-27T00:47:20+02:00

« Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire. » (p. 8)

Midnight Sun est un livre qui nous transporte dans la vie d'une ado atteinte d'une maladie rare qui donc passe ses journées dans sa chambre à fuir le soleil qui se trouve être mortel pour elle. Mais toutes les nuits, elle se rend à la gare à côté de chez elle pour y jouer de la guitare.

Comme toute les personnes de son âge, elle tombe amoureuse d'un garçon qu'elle n'aurais jamais pensé rencontrée. S'en suit une incroyable histoire d'amour intense, belle et unique malgré la maladie handicapante de Katie qu'elle essaie de cacher à son petit ami, Charlie.

Cette histoire a pour moi été un coup de cœur, je ne suis pas spécialement sensible au romances d'amour en temps normal mais j'avoir, voir versée ma petite (ou très grosse) larme à la fin de cet ouvrage (en plein cours de SES en plus la poisse :( )

Commentaire ajouté par Ellea 2021-07-04T21:36:30+02:00

J’avais vu le film ‘Midnight Sun’ dont est tiré ce livre, je savais à quoi m’attendre, même si je pensais que l’histoire aurait eu plus de profondeur en tant que roman, vu que c’est habituellement le cas, l’histoire même, je la connaissais. Et j’ai passé un bon moment à lire ce roman, mais comme je disais, personnellement, je conseille plutôt le film, vu qu’il n’y a pas de différence, autre que la façon de découvrir l’histoire : roman ou film. Habituellement, je préfère les romans, mais bon, vu que c’est vraiment la même chose, aussi bien pouvoir s’asseoir avec un bol de popcorn ou autres friandises.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet sur mon Blog :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/07/04/midnight-sun-de-trish-cook/

Commentaire ajouté par Andjalie012 2021-05-31T21:17:32+02:00

Que dire de ce roman, une vrai pépite ! J'ai adoré l'histoire au point que je l'ai lu en deux jours. Un immense coup de coeur pour ce roman !

Commentaire ajouté par nath58140 2021-04-04T00:56:47+02:00

Un tres bon livre, cette histoire est magnifique et triste a la fois

Commentaire ajouté par clarisse16 2020-07-22T00:25:21+02:00

ce livre est formidable. ]l'histoire d'une adolescente qui a une maladie qui l'empêche de s'exposer au rayon du soleil et qui, chaque jours, regarde par la fenêtre de sa chambre pour regarde Charlie Reed, le garçon dont elle est amoureuse depuis 10 ans. un jour, alors qu'elle chante à la garde, il apparaît devant ses yeux. c'est le début d'une magnifique histoire d'amour. M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E! je n'ai pas de maladie comme celle de Kathy, mais je dois avouer que je me suis reconnue à travers elle. je crois que c'était la première fois de ma vie que je pleurais en lisant un livre. à lire à tous prix !

Commentaire ajouté par Friendiii 2020-05-23T11:46:46+02:00

J'ai lu ce livre après avoir regardé le film et même si ce roman est tiré du film, je le trouve nettement moins bien. Midnight Sun reste un bon livre mais pas autant que le film qui est vraiment plus sympa à voir

Commentaire ajouté par pomme29 2020-05-12T16:38:08+02:00

Chouette roman... Belle histoire !! Une fin un peu rapide tout de même !!

Midnight Sun

• France : 2018-03-21 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

ClaraVV l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T14:53:33+02:00