Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par bellajessica 2018-04-12T23:33:48+02:00

Ce livre est trop peu connu et je trouve cela bien dommage, car ce livre est un petit bijou de lecture un beau coup de cœur. Je voulais faire une pause d'un mois de lecture, mais quand ce livre est apparu dans mes suggestions je n’ai pas eu d'autre choix que de laisser ma pause de coter le résumer était tellement intéressant. Je ne regrette pas mon choix, car ce livre est très touchant, mais tellement trop court j'en voulais toujours plus. Très bien écrit rempli de beau sentiment. Un livre à lire sans hésitation. Spoiler(cliquez pour révéler)Attention il faut prévoir des mouchoirs.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-06-23T20:40:48+02:00

Une histoire qui me manquera pendant longtemps.

Honnêtement je ne pensais pas pleurer autant en lisant ce livre. Je croyais lire une simple romance mais cette histoire est plus que ça. Elle est belle et tragique à la fois. J'aurais aimé lire quelque chose de moins triste malgré tout.

Commentaire ajouté par Folize 2018-07-04T14:26:48+02:00

Depuis le CP, Katie est condamnée à rester enfermée toute la journée à la maison et ne peut sortir que la nuit. En effet elle souffre d’une maladie rare mais mortelle due à une extrême sensibilité à la lumière du soleil. Depuis des années, elle regarde passer devant sa fenêtre sur le trajet de l’école Charlie Reed pour qui elle craque. Un soir, alors qu’elle joue de la guitare dans la gare, elle le rencontre enfin et le courant passe… Une histoire banale et assez fade qui ne m’a pas emballée.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2017-10-15T13:19:16+02:00

Ce livre est une vrai merveille et un énorme coup de coeur!

Katie est une protagoniste tout simplement extraordinaire, avec une façon de voir les choses qui m'a particulièrement touchée. Tout au long du roman, j'ai été émerveillée de voir comme nos personnages évoluaient et surtout vers la fin Spoiler(cliquez pour révéler)quand Katie sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps et qu'elle décide de vivre dans l'instant présent sans se soucier constamment du lendemain.

Charlie m'a également beaucoup plu, de part sa gentillesse et sa compréhension mais également car j'ai rarement croisé de personnage aussi généreux que lui. Ce personnage était plein de surprises. J'ai également énormément apprécié Morgane, la meilleure amie de Katie qui lui est si fidèle envers et contre tout.

"Midnight Sun" est un roman qui m'a beaucoup touchée de par l'intensité des émotions qu'il nous fait ressentir tout au long de notre lecture.

Commentaire ajouté par ampaulyna 2018-04-09T10:24:49+02:00

Très belle lecture, histoire très bien construite. C'est une magnifique histoire sur un sujet délicat, les "enfants de la lune" , qui ne peuvent s'exposer à la lumière du soleil sous peine de graves brûlures, de développer un cancer de la peau... C'est une histoire d'amour entre deux ados, mais aussi d'amour filial. Le personnage du père est bien développé et touchant. Et nos deux héros sont adorables de naturel, avec leurs erreurs ne les rends que plus attachants. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Carell 2018-05-25T23:04:21+02:00

Sort au cinema bientôt. ...

Commentaire ajouté par LaBooktillaise 2019-02-25T16:26:43+01:00

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/10/01/midnight-sun/

Il y a eu beaucoup d’avis pour ce livre, certains très bon, d’autres pas trop. Ça faisait un moment que je devais le lire (et regarder le film, ce que je n’ai toujours pas fait) et finalement, je me suis lancé. Ce livre est exactement le genre de livre que j’aime même si cette fois ci, l’histoire était plutôt courte et rapide. Néanmoins, je vais relever ce que j’ai aimé et ce que j’ai ressenti.

Nous suivons donc l’histoire de Katie, Katie est une jeune fille vive, elle aime la guitare et composer des musiques mais Katie a malheureusement une maladie qui l’empêche de vivre son rêve, elle ne peut pas sortir dehors, sous peine de se faire brûler par les rayons du soleil. Alors Katie est une rêveuse, elle rêve de pouvoir sortir, elle rêve d’avoir une vie comme les autres, elle rêve de amour. L’amour à ses yeux, justement, c’est quelqu’un, L’amour c’est Charlie Reed. Son voisin, son voisin qu’elle regarde passer tous les jours, à l’abris dans sa chambre, se voisin dont elle est amoureuse depuis bien longtemps. Elle rêve de lui mais elle sait au fond d’elle que c’est impossible

Un jour, alors qu’elle se promenait un soir (car Katie vie le soir, un peu comme les vampires (ça, c’est elle qui le dit) ) sur une rame de métro, elle fait la connaissance en chair et en os de son crush. Elle n’était pas prête, il ne s’y attendait pas mais c’est arrivé et c’était l’un des plus beau jour de sa vie.

A partir de là, et c’est ce que je trouve dommage, l’histoire amoureuse est HYPER rapide. vraiment, le jeune homme tombe sous son charme, ils sortent ensemble etc…. Mais ce n’est pas grave, la suite est plus profonde.

A partir du moment ou Katie va y goûter, elle se sentira plus … Libre. Vivante. Elle qui s’est toujours cantonné à son stade de malade, elle va vouloir oublier. et ça, Charlie le fait très bien… L’aider à oublier. Au début, elle ne lui dira pas la vérité par peur de se faire rejeter. Elle a peur et ses proches AUSSI ont peur. Son père, sa meilleure amie. Katie se sent donc beaucoup plus vivante mais elle ne se rend pas compte qu’elle joue avec le feu (en l’occurrence, le soleil).

Pour parler de Charlie, ce personnage est tout simplement PARFAIT. Quand il découvre la vérité, sa réaction est parfaite. Il est gentil, adorable et se démène pas mal pour faire plaisir à Katie. Alors ? On pourrait trouver ça bizarre mais pour moi la romance était très belle (trop courte néanmoins). L’histoire ne se concentre pas seulement sur Katie, Charlie aussi doit faire face à un problème et on aborde pas mal de sujet : L’avenir, les choix que nous faisons dans nos vie, l’échec ou la persévérance.

Charlie et Katie partiront à l’aventure, parleront de leurs rêves. Katie aide Charlie à ne pas abandonné ses rêves et Charlie aide Katie à vivre les siens.

Alors ce livre était court mais très beau et malgré cette fin, j’ai souris, souris parce que bien des aspects sont amenés : Le courage, la maladie, la famille mais aussi : Profiter de ce que la vie a à nous offrir

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2018-03-28T18:52:17+02:00

J’ai vu il y a quelques années un reportage sur la maladie des enfants de la Lune. Alors quand j’ai lu le résumé, je me suis toute de suite intéressée à ce livre ! Cette maladie à un nom barbare et très compliqué alors nous pouvons l’appeler par son petit non : XP.

Ce livre est un young adulte, je préfère vous avertir, les protagonistes ont à peu près 18 ans, alors quand on sait que les enfants victimes de cette maladie ne dépasse par vraiment l’espérance de vie de 20 ans, on ne peut que s’imaginer la fin…

Trish Cook a su aborder un sujet délicat, un sujet grave, la maladie, tout en arrivant à nous faire sourire.

Katie n’est pas qu’une jeune fille atteinte d’un XP, elle est jolie, drôle, sarcastique, intelligente, vive à de l’humour… Elle a une manière de voir sa vie, de voir tout ce que son père fait pour elle, c’est très émouvant…

[...]

Katie a des rêves, mais sa maladie l’empêche de vivre « normalement ».

Toute sa vie doit être adaptée, elle fuit les rayons du soleil.

Elle dort le jour, vit la nuit, suit les cours à domicile, ne sort presque jamais sauf le soir…

Katie observe tout le monde par la fenêtre. Tout le monde ? Enfaite c’est surtout : Charlie.

Charlie ?

Charlie est ce garçon mignon, qui passe sous ses fenêtres sans savoir qu’elle est là. C’est ce garçon dont elle est tombée amoureuse juste par tous les gestes qu’il effectue sans savoir qu’on l’observe. Charlie c’est le garçon qu’elle aime en secret…

Alors peut-être qu’un jour, ou plutôt un soir, il se pourrait qu’il se rencontre…

Un thème bien écrit, une histoire dont on ne voit pas les pages passées… Mais quelques larmes sont présentes car on s’attache à ces personnages.

Une bel leçon de vie, Katie va vouloir donner autant qu’elle a reçu, et elle va accomplir certain de ces rêves…

[...]

Ce que je retiens de ma lecture : un tourbillon de sentiments si innocent, si jeune. C’est une histoire Prenante, et tellement Belle, il faut la découvrir !

Ema Piplette

Commentaire ajouté par Josephinecm 2018-04-11T23:51:40+02:00

Ce livre est vraiment touchant et l'histoire est merveilleuse. Le personnages sont super attachant. J'ai aimer cette histoire même si la fin est super triste. Je vous le conseille fortement.

Commentaire ajouté par misscakecupe 2018-04-12T09:03:03+02:00

Ce livre est tout simplement magnifique!!!!!!! Je l'ai lue en quelques heures seulement, c'est pour moi impossible de quitté ma lecture même si j'étais peu enthousiasme de commencé ce livre car le résumé me rappeller un peu trop everything everything (ce livre aussi je l'ai lue en quelque heures ) avec l'histoire de maladie incurable, le garcon dont elle tombe amoureuse... mais je l'au lue et franchement je n'ai pas été déçue car l'auteur a su très bien décrire la maladie Spoiler(cliquez pour révéler)et elle nous dit depuit le début en quelque sorte que Katie va mourir à la fin du livre. Mais quand je l'ai terminé je n'y croyer pas Katie été morte enfin je ne voulais pas y croire en bref il faut absolument lire ce livre au moins une fois dans sa vie