Commentaire de surlefildespages

Midnight Sun

Commentaire ajouté par surlefildespages 2019-08-25T16:23:03+02:00

Nous suivons l’histoire de Katie, une jeune femme qui ne peut s’exposer au soleil à cause de sa maladie le XP. Elle passe ces journées enfermées et sort la nuit. Elle aime la guitare et compose des musiques. C’est une rêveuse. Elle rêve de pouvoir sortir, elle rêve tout simplement d’avoir une vie comme les autres, elle rêve d’amour. Le soir de la remise des diplômes, elle sort jouer de la guitare à la gare. C’est ici qu’elle rencontre pour la première fois : Charlie Reed. Charlie, le garçon qu’elle espionne du haut de sa fenêtre depuis des années. Charlie, le garçon mignon qui passe sous sa fenêtre sans savoir qu’elle est là. Charlie, le garçon dont elle est tombée amoureuse, juste par tous les gestes qu’il effectue sans savoir qu’on l’observe. Charlie, le garçon qu’elle aime en secret… Alors en un jour ou plutôt en un soir, tout peut changer…

La plume de Trish Cook est descriptive dans ce que ressent Katie. Elle nous entraîne dans son quotidien. Trish a su aborder un sujet délicat tel que la maladie tout en arrivant à nous faire sourire.

Katie est touchante, forte, et ne baisse jamais les bras. Elle nous donne une belle leçon de vie. Charlie est gentil, attentionné, beau, adorable… Il est tout simplement parfait. Katie et Charlie vont partir à l’aventure de leurs rêves. Katie aidera Charlie à ne pas abandonner ses rêves et Charlie aidera Katie à vivre les siens.

Généralement quand un roman est adapté en film ou en série, je préfère lire le livre avant de voir le film parce que le livre contient des informations que les scénaristes n'ont pas pu nécessairement ajouter, mais qui ont une place importante dans l’histoire et qui permettent de mieux comprendre les actions des personnages. Mais étonnamment avec Midnight Sun ça a été tout le contraire. J’ai vu cinq fois le film avant d’avoir lu le livre. J’avais donc d’énormes aprioris en commençant ma lecture. J’avais peur que le film ne soit pas fidèle au livre. Mais je peux vous assurer que c’est tout le contraire, car je n’ai presque jamais vu une adaptation aussi fidèle. Je voyais le film défilé aux fils des pages. Le livre nous sert à comprendre les actions de Katie et à mieux ressentir ses émotions. J’étais super contente de retrouver une nouvelle fois Katie et Charlie. La romance est mignonne et l’histoire est touchante. L’équilibre est bien dosé entre la romance et la maladie de Katie. L’un ne prend pas trop de place par rapport à l’autre. J’ai passé un super bon moment de lecture et elle m’a donné une belle leçon sur la vie. Il m’a touché à un niveau auquel je n'aurais pas pensé lorsque je l'ai commencé puisque je connaissais déjà l'histoire. Ce livre vous apportera des informations complémentaires au film alors même si vous l’avez déjà vu je ne peux que vous le conseiller.

3.5/5, une romance unique en son genre avec des personnages attachants qui m’ont fait ressentir de la joie comme de la tristesse.

Réponses au commentaire de surlefildespages