Commentaire de anvcoco

Commentaire ajouté par anvcoco 2021-10-03T13:43:44+02:00

Première expérience dans les romans avec une personne atteinte d'une grave maladie et ça va être la dernière fois aussi car je suis bien trop émotive pour cette catégorie là

Hormis cela j'ai adoré la plume de l'auteur, elle est fluide, aérienne, drôle aussi. Ça rends la lecture extrement facile et addictive, j'ai passé un agréable moment jusqu'au dénouement final qui faut bien avoué est déchirant 😭

Petit hic que je trouve dans ce roman c'est une fin rapide par rapport au reste de l'histoire comme si l'auteur voulait abrégé cette dernière. On a un début structuré, détaillée autant dans les scènes, que les personnages ou les émotions. Et après le fameux "déclencheur" on passe à une vitesse d'action complètement différente, les scènes sont moins précises, les sentiments sont bâclés et le tout est bien moins harmonieux

Pour le mot de la fin, je tire un grand chapeau au personnage de Katie qui a su se montrer forte à chaque étape de la vie malgré sa maladie et à garder le sourire. Pour rejoindre sur ma sensation que la fin a été rapide, j'ai l'impression que la plume va de paire avec le morale de Katie, au début on a un décors posé et un caractère d'acier pour finir sur une histoire rapide avec une sensation de "je baisse les bras il n'y a plus d'espoir" tout vas se finir

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de anvcoco