Midnight Sun

Description ajoutée par x-Key 2020-05-21T02:52:52+02:00

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

(Source : Hachette)

Extrait ajouté par Schima 2010-11-25T10:21:15+01:00

Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...

Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.

-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.

Son menton hocha d'un millimètre.

-Pas vraiment, dit-elle.

Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.

C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.

Elle me lança un autre regard courroucé.

-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.

Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.

-Je ne peux pas retourner au lycée ?

-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.

-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.

Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...

-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.

-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.

Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.

-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...

-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.

- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.

Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.

Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

Je n'ai pu lire que les 11 premiers chapitres ! C'est trop frustrant ! C'est tellement bien qu'on voudrait la suite ! Le point de vue d'Edward est aussi bien que celui de Belle et permet de redécouvrir l'histoire ! Même en la connaissant en long en large et en travers d'après Bella, on apprend de nouvelles choses et c'est toujours aussi surprenant et intéressant !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zelsia 2021-04-01T20:24:56+02:00

Commentaire ajouté par Tifennjh 2021-04-13T12:42:48+02:00

J’ai adoré me replonger dans l’univers incroyable de cette saga. Découvrir l’histoire d’un premier tome du point de vue d’Edward était vraiment intéressant. On apprend plein de choses en plus sur lui, son passé, sur Bella aussi ^^

Je vous conseille vraiment de le lire si vous avez déjà lu les autres tomes, et de commencer cette saga si vous ne l’avez encore jamais lue !

Commentaire ajouté par YULIE72 2021-04-06T03:13:00+02:00

J'ai lutté pour ne pas arrêter ma lecture de ce dernier tome. Beaucoup de longueurs et de redites sur les pensées d' Edward. Une grosse déception pour moi.

Commentaire ajouté par Esmeralda1265 2021-04-05T21:07:45+02:00

Je n'ai qu'une phrase à dire : " j'ai ENFIN fini !! "

Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'en voyais plus le bout ! C'était vraiment long... c'est toujours aussi mielleux et en plus je connaissais déjà l'histoire puisque j'avais déjà lu le tome 1...

Alors quoi, ça m'a remis l'histoire en tête mais une fois que c'était fait, je savais d'avance ce qui allait ce passer et ça n'avait plus trop d'intérêt ...

Le point de vue d'Edward n'apporte pas tant d'informations en plus, pour contrebalancer le fait qu'on connaisse déjà l'histoire.

La seule chose que j'ai remarqué de bien, c'était que la narration du point de vue d'Edward était dans un langage légèrement soutenu avec de belles réflexions par moment ( outre le : elle est si belle, jamais elle m'aimera c'est impossible ). Et il y avait un peu d'additivité au début.

Voilà je crois que j'ai bien récapituler mon avis, j'ai pas vraiment apprécié cette lecture...

Commentaire ajouté par Cassandre14 2021-04-05T10:55:27+02:00

J’ai trouvé le « renouveau Twilight » fantastique! Il est tellement mieux que la saga originale! On en apprend plus sur les Cullen et, le fait que l’histoire soit racontée du point de vue d’Edward est beaucoup plus captivante! Non pas parce que je n’apprécie pas particulièrement Bella mais simplement car Edward a plus d’expérience et de vocabulaire avec son vieille âge!

J’espère que Stephenie Meyer va sortir les 3 prochains tomes de Midnight Sun!

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2021-04-02T11:52:12+02:00

J'ai tout simplement "adoré" ! J'avais lu les autres tomes il y a 4 ans. Celui-ci, raconté par Edward, est un peu différent. L'histoire est assez longue, à priori. Mais je suis un peu triste, maintenant que j'ai terminé ma lecture. Je voudrais qu'il puisse y avoir une suite. Chaque jour, j'attendais le moment de pouvoir continuer ma lecture. C'est à la fois un roman d'amour parfait, romantique à souhait - du genre "la belle au bois dormant" et de la science-fiction, avec des vampires, beaucoup de sang, de peur, de courses-poursuites. Mais, l'amour triomphe et Bella et Edward resteront ensemble, malgré les difficultés...

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-03-29T21:00:33+02:00

Enfin ! J’ai réussi à finir ce livre après des semaines de dur labeur. En effet, j’ai eu beaucoup de mal avec le rythme très lent du livre et les répétitions constantes dans les pensées d’Edward. J’ai tout de même aimé retourner dans cet univers 10 ans après ma lecture initiale que j’avais adoré et qui fait partie de mon enfance.

Commentaire ajouté par Lyli-5 2021-03-29T20:08:25+02:00

J'ai dévoré ce joli parpaing.

Commentaire ajouté par alouicia 2021-03-22T21:24:40+01:00

Un livre que j'ai attendu avec impatience mais il valais le coup c'est un vrais coup de coeur ! J'espère que les autres tome sortiron aussi du point de vue d'Edward

Commentaire ajouté par Soline-B 2021-03-21T18:35:39+01:00

Quel plaisir de parcourir ce livre plus de 13 ans après la version originale du point de vue de Bella. On découvre une toute autre personnalité pour Edward qui semple calme la plupart du temps, alors qu'intérieurement pas du tout !

J'ai adoré découvrir les relations des Cullen, indépendamment de la présence de Bella.

J'ai déploré quelques longueurs après le premier tiers du libre, avant que la relation entre Edward et Bella ne débute. C'était assez répétitif dans le style "Il faut que je parte mais je n'y arrive pas". Au bout de 15 fois on a compris ...

Par contre j'ai adoré la suite, et surtout découvrir des événements jusqu'alors inconnus, notamment la traque de James.

Je suis si déçue que Stephenie Meyer ait annoncé qu'il n'y aura que ce tome selon le point de vue d'Edward. J'ai d'ailleurs trouvé assez malvenu que l'autrice débute ses remerciements en précisant que ce livre a été un véritable fardeau... Par ce que pour moi ça a été un régal et j'aurais aimé poursuivre l'aventure !

Commentaire ajouté par Sice 2021-03-21T17:57:49+01:00

Que dire de Midnight Sun ? C'est compliqué, car mes émotions se mélangent. Je me rappelle comment j'ai pu adorer Twilight il y a quelques années, puis comment mon amour pour cette saga a fini par s’effilocher au fur et à mesure des relectures. Pour moi, donc, c'était simplement une façon de boucler la boucle que de lire ce tome-ci, histoire de me dire qu'au moins je l'avais lu.

J'ai toujours détesté Edward. Je m'imaginais un véritable calvaire à lire un livre de son point de vue. Et bien non. Je l'ai découvert, apprécié et si Jacob reste toujours le number one, Edward a aussi gagné sa place dans mon coeur. Toute sa perfection, qui me révulsait, est balayée et j'ai découvert une autre personne, tellement... humaine, au final.

J'ai tellement adoré Midnight Sun que je pense pouvoir dire que je l'ai encore plus aimé que les autres tomes, même à l'époque o je vénérais cette saga. J'ai eu des réponses à des questions que je ne me posais même pas, vu la famille Cullen sous de nouveaux jours, observé leurs dons d'une autre façon.

Bella aussi, est différente. Je l'ai connue à travers Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation, et pourtant, elle a quand même réussie à me surprendre, tant j'étais transportée par la vision d'Edward, à la voir comme lui il la voit, en oubliant tout ce que je pouvais savoir d'elle et de ses pensées.

Ça a donc été un vrai coup de cœur, j'ai été transportée du début à la fin par la Plume de Stephenie Meyer et ai retrouvé mon amour pour Twilight, ce que je ne pensais pas possible. Je suis ravie d'avoir eu entre mes mains ce magnifique livre. Merci Stephenie Meyer, merci pour tout.

Midnight Sun

• France : 2020-08-05 (Français)
  • USA : 2020-08-04 (English)

Maggy35 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T13:18:31+02:00