Midnight Sun

Description ajoutée par x-Key 2020-05-21T02:52:52+02:00

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

(Source : Hachette)

Extrait ajouté par Schima 2010-11-25T10:21:15+01:00

Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...

Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.

-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.

Son menton hocha d'un millimètre.

-Pas vraiment, dit-elle.

Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.

C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.

Elle me lança un autre regard courroucé.

-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.

Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.

-Je ne peux pas retourner au lycée ?

-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.

-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.

Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...

-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.

-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.

Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.

-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...

-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.

- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.

Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.

Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

Les douze premiers chapitres sont extraordinaires, avoir le point de vue d'Edward apporte un vrai plus au livre et j'espère sincèrement que Stephenie Meyer se remettra à l'écriture de Midnight Sun un jour (et de préférence, dans pas trop longtemps) ;)

Commentaire ajouté par Laurine-25 2021-01-23T16:46:59+01:00

Je vais probablement me faire des ennemis, mais là Stephenie Meyer a trouvé le bon filon.

Réécrire le premier volet de sa saga sous un autre angle ( celui d’ Edward), ok on comprend mieux ses pensées, mais c’est mou, mièvre, seules les dernières 50 pages amènent un peu d'action.

Franchement pas pour moi

Commentaire ajouté par Swanallie 2021-01-17T18:15:22+01:00

Mon avis est quelque peu mitigé sur cette lecture. On en apprend beaucoup plus sur la famille d'Edward ce qui est intéressant, tout revoir des yeux d'Edward ajoute aussi un bénéfice. Cependant, certains passages de ce livre trainent en longueurs...

Commentaire ajouté par Palmyre 2021-01-14T18:24:46+01:00

Même si l’histoire est identique au premier tome de la saga, j’ai apprécié cette lecture. Bonne idée de l’auteur ! Mention spéciale pour le description de la course folle en voiture pour secourir Bella!!

Commentaire ajouté par DuBleuDansSesVeines 2021-01-14T11:05:24+01:00

MIDNIGHT SUN, ou comment (re)découvrir l'une de ses sagas préférées.

Ça fait des semaines que j'essaie de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti en lisant cette histoire que j'aime tellement à travers le point de vue si torturé et si complexe d'Edward.

J'ai pris le temps de l'apprécier, de le savourer, parce que je savais que je ne pourrais plus éprouver les mêmes émotions qui m'ont traversée lors de cette première lecture. J'avais peur d'être déçue, vraiment, car j'ai plus ou moins grandi avec TWILIGHT, mais découvrir l'univers des vampires à travers le regard d'Edward m'a permis de voir la saga sous un autre angle.

De la compléter, en quelque sorte.

Voici plusieurs aspects que j'ai particulièrement aimés dans MIDNIGHT SUN (arrêtez-vous là si vous compter vous le procurer sous peu) :

Bella. La façon dont elle se reflète à travers les yeux d'Edward en dit tellement plus sur elle, sur ce qu'elle est... Elle a toujours tendance à se dévaloriser ou à minimiser son importance, de FASCINATION à RÉVÉLATION, que ça fait plaisir que quelqu'un (Edward, qui plus est) lui rende ENFIN justice !

Les Cullen. Leurs pensées, leurs souvenirs avec Edward... J'ai toujours adoré Alice et Carlisle, mais Emmett m'a fait mourir de rire, et Esmé pleurer d'émotion.

Angela. Charlie. Jacob. Jessica. À chaque fois qu'Edward les mentionnait, j'avais l'impression qu'il décrivait EXACTEMENT mon ressenti sur ces personnages. Il les perçoit pour ce qu'ils sont réellement, alors que Bella a toujours tendance à voir le bon en eux (surtout en Jessica qui, disons-le franchement, ne le mérite pas. Pas plus que Lauren, en tout cas).

Le style, et le regard si particulier qu'Edward porte sur son monde. Mention spéciale à l'excellente traduction de Luc Rigoureau, qui a parfaitement transposé la langue d'Edward en français. C'était un régal de la première à la dernière ligne !

Commentaire ajouté par lilice14 2021-01-12T21:10:07+01:00

ces 800 pages ont été un pur bonheur, j'aurai voulu que ça ne s'arrête jamais ! Comme mes consœurs, la saga Twilight a une place extrêmement importante dans mon cœur de lectrice, et j'étais ravie d'enfin plonger dans la petite tête bien faite du seul et unique Edward Cullen. Alors certes, parfois, il pense longtemps pour pas grand chose, mais bon, moi ça a nourri mon amour de la saga. J'ai adoré apprendre des choses nouvelles sur les Cullen et les vampires, mais aussi et surtout découvrir Bella du point de vue de son cher et tendre. Et honnêtement, je trouve que ça lui a rendu un grand service, elle a un aspect beaucoup plus spécial, unique, fascinant même, à travers les yeux d'Edward. Du coup, je regrette un peu de ne pas avoir eu ce point de vue bien avant... Mais bon, pour moi, ça a été une grande plongée en pleine nostalgie, et du pur bonheur tout du long !

Commentaire ajouté par Choubiw 2021-01-08T23:08:40+01:00

Franchement, pour avoir lu tout les livres de Twilight (ainsi qu'en général ceux de S. Meyer), j'ai dans la globalité plutôt bien aimé.

Le livre aurait pu quand même être un peu moins gros si on avait retiré pas mal de détails "superflus" et pompeux.

Les passages vraiment pas mal sont ceux où on en apprend plus sur les Cullens ainsi qu'Edward et quelques pièces du puzzle se mettent mieux en place avec cette version.

Ce qui est certain, c'est que cette version qui est le point de vue d'Edward, est beaucoup plus sombre que la série originale. Cela en est toujours aussi plaisant et agréable à lire, même surprenant par moment.

Donc en gros, j'ai bien aimé ce volume de Twilight malgré le fait qu'il soit très long et vraiment pompeux par moment.

Je suis même à me dire qu'une suite serait agréable. Si l'auteure est motivée, pourquoi ne pas reprendre les prochains tomes (Tentation, Hésitation et Révélation) également du point de vue d'Edward.

Commentaire ajouté par TACL02 2021-01-08T18:03:47+01:00

C'est un livre super intéressant si on a déjà lu les Twilight. On en apprend vraiment beaucoup sur Edward, sur sa réaction par rapport à sa rencontre avec Bella, ses craintes, ses envies, son amour grandissant etc. On voit d'un œil totalement différent leur relation, et pour moi qui suis team Jacob, je vois aussi Edward d'un autre œil. Durant ma lecture j’ai eu de la peine, de la compassion pour lui, choses que je n'ai jamais ressenties à son égard en lisant les Twilight. On en apprend beaucoup aussi sur la vie de famille des Cullen, leurs transformations, leur régime alimentaire et leurs relations. Une très grande partie du livre est consacrée à la description des sentiments et émotions d'Edward, alors c'est vrai qu'il peut paraitre long et plat par moment. Malgré tout la trame est fluide et respecte le déroulement de Twilight chapitre un. En somme, c'est une lecture instructive, divertissante ET intéressante.

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2021-01-07T22:39:57+01:00

J'ai aimé redécouvrir Twilight des années plus tard du point de vue d'Edward. Je l'ai écouté en livre audio et c'était vraiment top ! La lecture était agréable et prenante. J'ai adoré avoir les pensées d'Edward mais aussi celles de ceux dont il lit les pensées également. Je connaissais déjà l'histoire mais c'était assez addictif tout de même. Le gros plus c'est évidemment que l'histoire est lu par le voix française de Robert Pattinson alias Edward dans le film ce qui a rendu la lecture encore plus immersive.

Commentaire ajouté par Meli-22 2021-01-06T20:31:15+01:00

Ce livre est très beau on revis l'histoire mythique de Twilight mais a travers les yeux d'un vampire au passé douloureux et au choix très important

Commentaire ajouté par ZazuMaye 2021-01-05T18:15:16+01:00

Twilight du point de vue d'Edward donne un autre éclairage au récit. Un retour en adolescence très appréciable.

"Midnight Sun" est sorti 2020-08-05T04:26:32+02:00
background Layer 1 05 Août

Midnight Sun

• France : 2020-08-05 (Français)
  • USA : 2020-08-04 (English)

Kate-22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-20T15:08:09+01:00
ludi69 le place en liste or
2021-01-20T09:55:19+01:00
Lea54 le place en liste or
2021-01-19T15:10:51+01:00
Sunylea l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T19:59:09+01:00

• Midnight Sun - Anglais