Midnight Sun

Description ajoutée par x-Key 2020-05-21T02:52:52+02:00

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

(Source : Hachette)

Extrait ajouté par Schima 2010-11-25T10:21:15+01:00

Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...

Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.

-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.

Son menton hocha d'un millimètre.

-Pas vraiment, dit-elle.

Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.

C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.

Elle me lança un autre regard courroucé.

-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.

Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.

-Je ne peux pas retourner au lycée ?

-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.

-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.

Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...

-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.

-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.

Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.

-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...

-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.

- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.

Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.

Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

Les douze premiers chapitres sont extraordinaires, avoir le point de vue d'Edward apporte un vrai plus au livre et j'espère sincèrement que Stephenie Meyer se remettra à l'écriture de Midnight Sun un jour (et de préférence, dans pas trop longtemps) ;)

Commentaire ajouté par elodiev_ 2020-09-24T18:51:43+02:00

Soyons clair : c'est une petite déception ici. J'étais tellement enthousiaste à l'idée d'entrer dans la tête d'Edward et de connaître son point de vue que je m'étais forgée une idée erronée du récit. Au final c'est très niais, beaucoup de longueurs dans l'introspection et des descriptions à rallonge et à foison. Néanmoins ce fut un plaisir de me replonger dans cette histoire de mon enfance, et je suis très contente de ce nouveau point de vue, quinze ans après.

Commentaire ajouté par Co666 2020-09-22T13:53:13+02:00

Un vrai plaisir de retourner dans cet univers. J'avoue avoir eu du mal quand même certain passage sont long. Puis connaître déjà l'histoire aide pas à y replonger. J'aurais adoré avoir tentation plutôt que fascination voir comment Edward a vécu les mois de séparation et sa chasse de Victoria mais bon je suis déjà contente d'avoir un retour de cet univers ^^

Commentaire ajouté par vanilleexotique56 2020-09-22T12:24:40+02:00

j'ai largement prefere la vision d'edouard à bella meme si ce dernier etait deja super bien. L'histoire est plus profonde... j'adore... dommage que les autres tomes ne se feront pas sous sa vision....un grand coup de coeur qui m'a permet de m'imerger de nouveau dans ce monde

Commentaire ajouté par Ann1975 2020-09-22T08:04:32+02:00

Quelle réjouissance que d'avoir enfin le point de vue d'Edward mais il y avait des moments où je devais remonter dans le dialogue car on se perdait dans ses pensées et on perdait le fil de ce que l'on lisait et quelque part, c'est un peu ennuyant!

Commentaire ajouté par Read-is-my-love 2020-09-21T15:31:41+02:00

Je ne croyais même plus qu'il serait possible de lire la version d'Edward après toutes ces années !

Eh bien c'est enfin chose faite. Je comprend les avis très mitigés, si vous n'êtes pas des ultras fans de la première heure il est inutile de le lire, je confirme.

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé cette version. L'écriture est beaucoup plus mature et travaillé qu'elle ne l'était dans les tomes où Bella est la narratrice.

Ce fut un plaisir de replonger dans cette histoire, que j'avais lu il y a déjà 12 ans pour la première fois. Mais effectivement il y a des longeurs qui sont dû aux pensées d'Edward cet être tourmenté qui n'en finissent jamais. Mais ce fut tellement un réel bonheur d'être dans ses pensées et de revivre cette histoire sous un oeil nouveau que je suis passée outre. Grâce à son point de vue, on en apprend beaucoup plus sur les Cullens et notamment sur Alice, c'est le gros point positif de ce roman.

Commentaire ajouté par Sarah-291 2020-09-20T21:19:47+02:00

Du Edward tout craché, quelques longueurs et introspections mais ça colle au personnage. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-09-20T11:31:07+02:00

J'ai entamé avec enthousiasme et appréhension ce roman car j'avais un peu peur d'être déçue. La joie de retrouver cet univers l'a finalement emporté, et quel bonheur !

Oui, effectivement, il n'est pas parfait. Il y a quelques longueurs car notre cher Edward est un être complexe et terriblement torturé comme je m'y attendais. Parfois, on tourne donc en rond.

De plus, lorsqu'on a lu la saga originale, on connaît l'histoire. Résultat (et c'est normal), on n'a pas la surprise de l'intrigue qui nous fait tourner à toute vitesse les pages.

Heureusement, il y a de nouveaux passages étant donné qu'on a le point de vue d'Edward. J'ai apprécié qu'on ait un aperçu de son passé, de ses parties de chasse, de son excursion en Alaska,... Ils donnent plus de consistance à ce personnage et permettent d'approfondir l'univers vampirique.

Par ailleurs, sa grande force, c'est sa capacité à lire dans les esprits, qui nous permet de découvrir également les personnalités d'autres personnages. Pour mon plus grand bonheur, on voit donc davantage les Cullen, tandis qu'on retrouve certains personnages qui ne font que quelques apparitions dans la saga originale. Je m'attendais à de la profondeur et j'ai été un peu déçue. En relisant cette phrase, je me rends compte qu'il ne pouvait en être autrement étant donné qu'Edward ne peut lire les pensées des gens qu'en surface, à l'instant T où ils se font la réflexion. Il a, tout de même, vécu plusieurs décennies avec les autres membres de sa famille notamment et j'étais persuadée qu'on en aurait plus, au moins à leur sujet...

Pour conclure, j'ai mis un peu de temps à lire ce livre car c'est un sacré pavé et qu'il a quelques défauts tels que des longueurs et redondances. Pourtant, j'ai été ravie de découvrir le point de vue d'Edward. Il n'est pas négligeable car il apporte une nouvelle vision de cet univers et de l'approfondissement.

Je ne suis pas sûr que je signerais pour une suite dans ce goût-là car je pense que je me lasserais de 3 opus supplémentaires. Pour me convaincre dans cette voie-là, il aurait fallu faire 2 tomes en un seul à chaque fois... Mon avis a l'air assez négatif mais ce roman reste dans l'ensemble un bonne lecture !

Commentaire ajouté par Elo21 2020-09-18T18:30:19+02:00

C'est un vrai plus d'avoir le point de vue d'Edward pour apprécier la série à sa juste valeur. L'auteur a vraiment bien réussi à nous transmettre sa manière de penser. C'est intense du début à la fin, presque "trop" dans le sens où ça en devient éprouvant, mais c'est justement cette intensité qui rend le livre puissant. J'ai découvert de nouvelles facettes des personnages grâce à ce nouveau point de vue. Edward me paraît moins "humain", plus torturé encore, et Bella me paraît plus perspicaces et courageuse. Comme quoi, ça montre bien à quel point S. Meyer a su se mettre dans la tête de l'un et de l'autre, car les deux histoires, pourtant identiques, ne se ressemblent pas.

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2020-09-18T07:11:19+02:00

Je n’ai lu Twilight qu’une seule fois et c’était à sa sortie française en avril 2009(mon dieu, ça ne nous rajeuni pas) J’ai donc redécouvert cet Univers avec plaisir.

Edward est bel et bien un être torturé, rempli de doutes, de réflexion en tout genre...

C’était génial de lire son point de vue.

J’ai aussi adoré en apprendre plus sur ses relations avec les membres de sa famille. Chaque relation avec chacun des membres est passée à la loupe.

Enfin voilà, 800 pages qui m’ont emballées du début à la fin!

Commentaire ajouté par Sand35 2020-09-18T01:55:39+02:00

Puisque l'histoire est connue, il a été difficile de se sentir happé dans l'univers de Twilight de nouveau. J'ai tout de même apprécié ma lecture.

"Midnight Sun" est sorti 2020-08-05T21:56:37+02:00
background Layer 1 05 Août

Midnight Sun

• France : 2020-08-05 (Français)
  • USA : 2020-08-04 (English)

Mnflmry l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T22:14:13+02:00
Co666 le place en liste or