Midnight Sun

Description ajoutée par x-Key 2020-05-21T02:52:52+02:00

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

(Source : Hachette)

Extrait ajouté par Schima 2010-11-25T10:21:15+01:00

Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...

Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.

-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.

Son menton hocha d'un millimètre.

-Pas vraiment, dit-elle.

Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.

C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.

Elle me lança un autre regard courroucé.

-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.

Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.

-Je ne peux pas retourner au lycée ?

-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.

-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.

Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...

-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.

-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.

Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.

-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...

-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.

- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.

Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.

Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

Je n'ai pu lire que les 11 premiers chapitres ! C'est trop frustrant ! C'est tellement bien qu'on voudrait la suite ! Le point de vue d'Edward est aussi bien que celui de Belle et permet de redécouvrir l'histoire ! Même en la connaissant en long en large et en travers d'après Bella, on apprend de nouvelles choses et c'est toujours aussi surprenant et intéressant !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zelsia 2021-04-01T20:24:56+02:00

Commentaire ajouté par hell_agr 2022-07-26T00:51:07+02:00

J'ai enfin pris le temps de livre ce pavé de 800 pages, ce roman est clairement très bon surtout au niveau de certaines questions que je me posais par rapport à la saga de base.

L'intrigue est la suivante : Edward Cullen vit avec sa famille à Forks depuis quelques années maintenant. Cette famille particulière est sujette aux commérages de la part des habitants qui les trouvent étranges, bien trop parfait, trop attirant, mais aussi trop effrayant. Les Cullen cachent depuis toujours leur véritable nature vampirique aux humains en tâchant de ne pas trop les approcher pour éviter d’être tenté par un buffet à volonté. Toutefois, quand Bella Swan débarque au lycée, elle entraîne une véritable déflagration dans le cœur glacial d’Edward. Ce dernier, perturbé par l’humaine, hermétique à son pouvoir, pourra-t-il résister à sa fascination ou bien succombera-t-il ?

Reprendre l'intrigue du tome 1 du point de vue d'Edward est clairement un ajout considérable, suivre son point de vue est très intéressant surtout pour combler les ellipses présentes dans le roman du point de vue de Bella. De plus, je trouve cela important pour sublimer les personnages qu'on ne voit pas énormément, notamment la famille Cullen.

La plume de Stephenie Meyer s'est clairement améliorée au fil des ans, d'une écriture fluide et simple, elle a su la rendre très complexe et très passionnante. Tout le travail sur les pouvoirs des Cullen, davantage sur la lecture de pensée d'Edward qui ne le quitte jamais à sans doute était titanesque. De plus, le roman fait 300 pages de plus que le tome 1 de base, ce qui est énorme comme rajout, ce que j'ai énormément apprécié d'ailleurs.

Les personnages ont tous un rôle a joué dans la famille Cullen même si on voit essentiellement le personnage d'Alice et de Jasper, les autres membres de la famille sont tout aussi importants. On comprend mieux ce qui les unit et le soutien qu'ils sont pour Edward ou bien, ceux qui sont opposés à sa rébellion. On apprend aussi l'histoire de chacun plus profondément.

Le personnage d'Edward m'a beaucoup plus touché, voir sa torture, sa haine envers ce qu'il est, la rébellion contre certains membres de sa famille pour être avec celle qui l'aime ou bien le fait qu'ils soient obligés d'entendre des voix en permanence ont rendu le personnage très attachant. Je ne m'imaginais pas avoir un personnage aussi torturé et j'ai été agréablement surprise de pouvoir suivre sa bataille intérieure pour céder ou non à la fascination qu'il éprouve pour une humaine. Sachant que cela engage énormément de sa part.

Mon personnage préféré reste clairement celui d'Alice puisque nous voyons toute l'étendue de sa puissance et surtout, on comprend mieux comment fonctionne son don et les prédictions visibles des prochains tomes, c'est une facette du roman que j'ai aimé voir très approfondi. Cela est aussi le cas pour Jasper d'ailleurs qui s'adoucit peu à peu envers Bella tout au long de l'histoire et qui s'avère être un réel protecteur pour elle.

En bref, ce tome que je n'avais jamais lu auparavant est réellement un ajout extrêmement appréciable pour mieux comprendre notre famille de vampire préféré.

Commentaire ajouté par Kouet 2022-07-24T12:54:39+02:00

Long et sans iintérêt , on ne ressent rien

Commentaire ajouté par Agathebouquine 2022-07-19T10:48:42+02:00

Bon je vais être franche. GROSSE DECEPTION. 1er livre que je ne finis pas. (lu 500 / 797).

Je vais être franche me forcer pour un livre c’est pas possible.

Je ne sais même pas par où commencer cet avis. Je me faisais une joie de retrouver les personnages et l’univers des Twilight (que j’ai adoré en livre, un peu moins en films). Donc me voilà parti pour la version d’Edward.

Dans un premier temps je commence ma lecture. Bon ça va il souffre on le comprend, il donne ses sentiments, pas de soucis, on découvre sa vie, sa transformation, l’histoire de sa famille… Je veux bien. Mais pour moi c’est trop dans le détail, on passe trop de temps sur un moment précis. Le 1er baiser entre Bella et Edward est beaucoup trop long à mon goût avec en plus des souvenirs qui nous font perdre le fils. Et pourquoi des chapitres aussi longs. Vraiment très dur pour m’accrocher.

Voilà je pense avoir tout dit. Déception total.

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2022-07-17T20:22:30+02:00

Je me suis tapée de bonnes barres. Vraiment.

Je pourrais être désagréable, et dire que cette brique ne sert à rien. Mais j'ai ri donc on lui accordera ça.

Mettons de côté que ce qui était douteux mais acceptable en 2010 est carrément dépassé en 2020. Ce qui marche vraiment bien dans Fascination, c'est la perspective de Bella, une jeune fille qui a du mal à s'intégrer car elle est plus mature que les autres ados, qui se fait passer en dernier et qui souhaiterait sans l'avouer être vue, se sentir spéciale. On peut trouver ses actions démesurées, mais c'est une ado irrationnelle, on l'a tou.te.s été, ça fonctionne. Vous allez me dire qu'Edward a toujours été ridicule, stupide et toxique, mais c'était moins dérangeant du point de vue d'une Bella de 16 ans et les fantasmes qui vont avec. Se retrouver coincer dans la tête d'un vieux mec aux instincts sauvages qui réfléchit pas trop pendant 800 pages c'est plus lourd.

Je garde vraiment un bon souvenir de la saga originale et c'est pour ça que je ne la relirai jamais. Les ames vagabondes est un de mes livres préférés de tous les temps aussi, donc je respecte Stephenie Meyer, mais la on dirait qu'elle avait besoin d'argent!

Ce tome est en trop pour moi mais je comprends aussi que certains ont adoré car on pourrait tout donner juste pour se replonger dans un univers, même nos yeux et notre bon goût.....

Commentaire ajouté par ikram18 2022-07-16T21:33:30+02:00

Quelle horreur !

Autant j’avais adoré les tomes du point de vue de Bella; évidemment j’étais jeune et même aujourd’hui j’en suis nostalgique.

Par contre la… 800 pages dans la tête d’Edward, c’est dur. Honnêtement je n’ai pas pu arriver à bout. Trop de descriptions, trop de lenteurs, trop d’interrogations, trop dans la tête d’Edward, trop.

Ce n’est pas agréable. J’ai un peu moins de scrupule à l’arrêter car évidement je connais la fin.

Mais je suis extrement déçue, j’imaginais ça autrement, moi qui suis très nostalgique de cette époque Twilight.

Commentaire ajouté par Lea64 2022-07-16T09:46:58+02:00

Un plaisir de retrouver cette univers cette ambiance. Cela faisait si longtemps que nous l'avions quitté...

Commentaire ajouté par Mathilde-296 2022-07-13T16:13:42+02:00

Il est cool et c'est assez chouette d'avoir le point de vue d'un autre personnage concernant une histoire qu'on connait déjà

Par contre, les chapitres de 60 pages, c'est clairement pour me tuer

Commentaire ajouté par Marie1518 2022-06-26T23:31:49+02:00

Ca se lit bien et cela m'a permis de me replonger dans l'une des mes séries préférée pendant mon adolescence

Commentaire ajouté par Lna12 2022-06-05T14:38:50+02:00

Très grande fan de la trilogie Twilight, je n'avais pas osé lire ce livre de peur d'être déçu... Quelle erreur de ma part de ne pas l'avoir lut plus tôt, je l'ai dévoré en quelques jours ! Et je vais continuer de le dévorer pendant encore quelques années je pense.

Commentaire ajouté par Celola 2022-05-08T16:16:40+02:00

J'aime beaucoup cette version de Twilight du point de vue d'Edward. Les quelques chapitres disponibles sont intéressants.

"Midnight Sun" est sorti 2022-05-25T06:16:02+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Mai

Midnight Sun

• France : 2020-08-05 (Français)
  • France : 2022-05-25 - Poche (Français)
  • USA : 2020-08-04 (English)

Lou35 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T23:01:02+02:00