Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 914
Membres
1 113 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Midnight Sun



Description ajoutée par x-Key 2020-05-21T02:52:52+02:00

Résumé

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

(Source : Hachette)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 829 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Schima 2010-11-25T10:21:15+01:00

Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...

Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.

-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.

Son menton hocha d'un millimètre.

-Pas vraiment, dit-elle.

Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.

C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.

Elle me lança un autre regard courroucé.

-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.

Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.

-Je ne peux pas retourner au lycée ?

-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.

-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.

Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...

-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.

-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.

Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.

-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...

-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.

- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.

Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.

Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je n'ai pu lire que les 11 premiers chapitres ! C'est trop frustrant ! C'est tellement bien qu'on voudrait la suite ! Le point de vue d'Edward est aussi bien que celui de Belle et permet de redécouvrir l'histoire ! Même en la connaissant en long en large et en travers d'après Bella, on apprend de nouvelles choses et c'est toujours aussi surprenant et intéressant !

Afficher en entier
Or

Les douze premiers chapitres sont extraordinaires, avoir le point de vue d'Edward apporte un vrai plus au livre et j'espère sincèrement que Stephenie Meyer se remettra à l'écriture de Midnight Sun un jour (et de préférence, dans pas trop longtemps) ;)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zelsia 2021-04-01T20:24:56+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par coreanPop 2024-10-03T10:18:56+02:00
Diamant

J'ai commencé ce livre avec un peu d'appréhension de peur de ne pas retomber dans cet univers que j'avais adoré à sa sortie pendant mon adolescence. Mais au final j'ai plutôt pas mal accroché, j'ai trouvé ça vraiment plaisant de retourner voir tous ces personnages, de voir aussi les autres membres de la famille d'Edward sous un nouveau regard. J'ai trouvé ça vraiment très agréable à lire. Ayant lu les précédents livres, il y a fort longtemps maintenant, je ne me souvenais pas très bien de tous les détails, et il y a eu plusieurs fois où je me suis dit qu'il me faudrait relire le premier tome de la saga pour croiser les regards. En attendant, je trouverai ça assez intéressant de voir le point de vue d'Edward sur les autres livres de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnjaW 2024-09-04T10:19:10+02:00
Argent

Avant toute chose, je tiens à préciser que pour moi, la saga Twilight était mon entière personnalité quand j'étais adolescente. J'ai sans doute vu les films plus d'une dizaine de fois chacun et j'avais dévoré chacun des livres. 

Maintenant que j'ai presque 30 ans, j'avais envie de lire ce livre du point de vue d'Edward, mais j'y allais aussi à reculons, de peur de ne pas retrouver ma passion de jeunesse. Finalement, je suis directement replongée dans l'univers, c'est comme si j'avais 15 ans à nouveau ! Et même si j'ai personnellement adoré ma lecture, sans doute en partie à cause de l'effet nostalgie, je suis tout de même objective sur les défauts de ce roman. 

Il est trèèès long. Je n'ai pas trop compris pourquoi. Les détails étaient intéressants et je ne me suis pas ennuyée une seconde parce que vraiment, je suis mordue (lol...). Mais pourquoi 800 pages ? L'autrice a renoncé à écrire la suite parce qu'elle a trouvé ça difficile ; en même temps, elle a vraiment BEAUCOUP écrit, parfois, pour ne pas dire grand chose. Et j'aurais tellement voulu avoir le point de vue d'Edward pour le second tome... Il y a quelques points très intéressant, notamment sur la fin, la traque du point de vue des vampires, les conséquences dont il faut s'occuper et même les quelques passages sur le passé des autres membres de la famille Cullen. Quelques doublons aussi cependant, j'ai trouvé. Je note aussi que la plume, provenant des pensées d'Edward, donc d'un autre temps, était très agréable à lire. C'était très joli et en même temps très fluide, facile à lire. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patmol 2024-08-31T17:37:49+02:00
Diamant

C'est bien d'avoir le point de vue d'Edward.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esther_bouquine 2024-08-16T23:14:54+02:00

Rien a dire c’ est extra le point de vu d’ Edward est tout simplement plus captivant que celui de Bella (pour moi) car Edward raconte ses premiers pas en tant que vampire,en tant que nouveau né

Bref le livre est génial c’ est impossible de le lâcher après l’ avoir commencé

Je recommande car le livre est vraiment PARFAIT 👍🏻👍🏻👍🏻

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lupe 2024-08-11T21:17:00+02:00
Or

C'était amusant de lire en parallèle le Tome 1 et celui-ci, puisqu'il nous offre le même récit mais avec le point de vue d’Edward. Le personnage torturé était parfois poussé à l'excès mais c'était cohérent pour ce que ça offrait du personnage. Hâte, s'il y a projet, de lire le tome 2 dans cette même veine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2024-07-18T10:03:16+02:00
Or

Le point de vue d'Edward permet de découvrir l'histoire du point de vue des vampires, mieux connaître les Cullen, et le côté plus "monstrueux" d'Edward, dont on imagine mal l'ampleur du point de vue de Bella. D'ailleurs en parlant d'elle, je préfère son personnage dans ce livre-ci, elle m'a moins agacée que dans la série originale. Aussi, le personnage de Jasper gagne en profondeur dans ce tome, c'est super appréciable, car on ne se rend pas bien compte de sa valeur et de sa force du point de vue de Bella. C'est un vrai plus.

Par contre 800 pages, c'est trop LONG. L'autrice laisse Edward en boucle sur des pensées qu'il étale sur des chapitres entiers, toute sa culpabilité, son incrédulité face à l'amour de Bella etc, c'est vraiment en faire trop. On aurait pu retirer 200 pages facilement, ça aurait rendu le tout encore plus intéressant.

Malgré ça j'ai passé un très bon moment, pour moi ce fut un beau retour dans cette saga de mon adolescence. J'ai conscience qu'auj j'aurais du mal à relire le point de vue de Bella, étant maintenant dans ma trentaine, mais découvrir l'histoire du point de vue d'Edward, un esprit mature et poussé, m'a vraiment aidé à ré-apprécier cette histoire :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2024-06-01T18:07:01+02:00
Diamant

Trois ans qu'il était dans ma PAL, à attendre patiemment que j'ose l'en sortir... pour une fois, j'ai effectué un tirage au sort par générateur pour savoir quoi lire dans ma PAL. C'est tombé sur celui-ci et franchement, malgré la brique de presque 800 pages, je ne le regrette absolument pas.

J'appréhendais un peu cette lecture car Twilight, c'est THE saga de ma vie de jeune femme, la saga qui m'a fait découvrir l'Univers fantastique il y a un peu moins de 20 ans (je ne lisais que des policiers avant cela) et j'avais peur que de retourner auprès des Cullen autant d'années après ne me donne qu'une impression de vieille saga mal vieillie.

Heureusement, la plume de Stephenie Meyer m'a rapidement rassurée. Dès les premières pages je me suis replongée dans ma saga chouchou et quel plaisir cela procure! On découvre des choses (normal, le point de vue change donc on suit tout ce qu'on n'a pas pu voir lors de Fascination avec Bella), et même les relations entre la fratrie etc sont plus développées, et on comprend mieux certaines choses! Moi qui adore le personnage d'Emmett, j'en ai eu pour mon compte, le découvrant encore plus comme je l'imaginais envers les siens.

Cette appréhension m'a très vite quittée et vraiment, quel bonheur de retourner à Forks. Si ma PAL n'était pas gargantuesque, je retournerais volontiers dans la saga pour la redécouvrir une nouvelle fois dans son intégralité.

L'auteure a été dégoûtée à l'époque par la divulgation de ses premiers chapitres, et même si je lis dans les remerciements qu'elle a eu du mal à aller au bout de ce livre-ci à cause de ça, je suis contente qu'elle y soit arrivée. Elle signe à nouveau un véritable succès selon moi. Certaines longueurs par moment auraient éventuellement pu être évitées mais au fond, ça décrit bien l'être torturé psychologiquement qu'est Edward donc ça ne m'a tant gêné que ça.

Amoureux de l'Univers Twilight ou personnes curieuses de découvrir une oeuvre complète, plongez-vous sans crainte dans ce tome-ci également. Loin d'être un copier-coller du premier tome de la saga, il comblera les informations manquantes en vous faisant passer un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ErnestineV 2024-05-23T10:50:03+02:00
Argent

J'ai cru que j'allais m'ennuyer mais malgré certaines longueurs, le style d'écriture s'est affiné et la traduction très poétique permet malgré tout de s'immerger dans cet univers sombre .

J'avais peur que cela ne soit qu'un tome en plus, mais il a un réel intérêt et est très agréable à lire (et quel délice de retrouver les personnages).

Cependant, point noir : il y a toujours des passages problématiques notamment sur le traitement des femmes (Rosalie présentée comme ayant une "flaque" à la place du cerveau) et la toxicité des relations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yuyu22 2024-05-16T20:13:56+02:00
Lu aussi

interressant mais trop long, ca traine souvent avec des temps morts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jocia 2024-04-08T18:22:04+02:00
Diamant

Jau adorée. C'est celui ci qui aurait dû s'appeler fascination

Afficher en entier

Dates de sortie

Midnight Sun

  • France : 2020-08-05 (Français)
  • France : 2022-05-25 - Poche (Français)
  • USA : 2020-08-04 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Midnight Sun - Anglais
  • Twilight, Book 1.5 : Midnight Sun - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6829
Commentaires 742
extraits 156
Evaluations 1710
Note globale 8.32 / 10