Midnight Sun

Description ajoutée par x-Key 2020-05-21T02:52:52+02:00

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

(Source : Hachette)

Classement en biblio - 6 608 lecteurs

Extrait ajouté par Schima 2010-11-25T10:21:15+01:00

Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...

Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.

-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.

Son menton hocha d'un millimètre.

-Pas vraiment, dit-elle.

Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.

C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.

Elle me lança un autre regard courroucé.

-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.

Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.

-Je ne peux pas retourner au lycée ?

-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.

-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.

Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...

-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.

-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.

Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.

-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...

-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.

- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.

Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.

Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

Je n'ai pu lire que les 11 premiers chapitres ! C'est trop frustrant ! C'est tellement bien qu'on voudrait la suite ! Le point de vue d'Edward est aussi bien que celui de Belle et permet de redécouvrir l'histoire ! Même en la connaissant en long en large et en travers d'après Bella, on apprend de nouvelles choses et c'est toujours aussi surprenant et intéressant !

Les douze premiers chapitres sont extraordinaires, avoir le point de vue d'Edward apporte un vrai plus au livre et j'espère sincèrement que Stephenie Meyer se remettra à l'écriture de Midnight Sun un jour (et de préférence, dans pas trop longtemps) ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zelsia 2021-04-01T20:24:56+02:00

Commentaire ajouté par nanapero 2024-03-15T17:36:26+01:00

Midnight Sun, c'est le premier tome de Twilight : Fascination du point de vue d'Edward, et contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas pareille.

L'auteure, Stéphanie Meyer nous fait découvrir tout un tas de passages inconnu par ce que, dis point de vue d'Edward, dit accès à toutes les pensées des autres personnages et surtout à la famille Cullen.

Personnellement, j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur Edward, Bella et sa leurs familles !

J'était un peu réticente de lire ce parpaing de 800 pages, mais étonnamment je l'ai lu a une vitesse !!

J'ai vraiment aimé ma lecture car elle apporte vraiment un énorme plus a l'histoire et à changer ma façon de penser de certains personnages et a comprendre certaine scène flou que l'on retrouve dans le premier livre.

Commentaire ajouté par TiffanyD23 2024-03-14T18:35:19+01:00

Déçue. Je suis fan de Twilight, des livres comme des films.

J’avais hâte de lire le point de vue d’Edward, Mais beaucoup TROP trop trop trop et trop de descriptif. Au point que parfois je ne savais même plus où j’en étais dans l’histoire (que je connais pourtant déjà !). Je n’ai même pas réussi à le terminer. Je reprendrai peut être plus tard… Mais trop de descriptif qui m’ennuyait ! Ce n’est meme que du descriptif !

Dommage …

L’écriture est pour autant toujours aussi belle 😊

Commentaire ajouté par troglodites 2024-01-05T14:19:45+01:00

J'étais très curieuse de lire Midnight Sun, car, comme pour beaucoup d'entre vous, Twilight fait partie de mon adolescence. J'en garde de très bons souvenirs et c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne veux pas les relire. J'entends beaucoup de critiques négatives ou de jugement vis-à-vis de la saga, mais elle va de pair avec son temps et son époque. Et on devrait tous avoir le droit de lire ce que l'on veut, quand on veut, sans subir des moqueries ou des remarques douteuses.

Je suis contente d'avoir lu Midnight Sun et d'avoir pu replonger un peu dans l'univers de Twilight. C'était un peu par nostalgie aussi.

J'ai aimé découvrir le point de vue d'Edward et surtout d'en apprendre plus sur les Cullen. C'était vraiment chouette de mieux les comprendre et d'avoir un regard différent. J'ai trouvé que la plume de l'auteure avait pris en maturité aussi. Cela reste à destination des adolescents/ jeunes adultes mais ça m'a semblé plus élaboré, une bonne surprise en somme !

Malheureusement, le récit traîne un peu en longueur par moment. J'ai trouvé que l'action était diluée dans les pensées d'Edward. On comprend bien qu'Edward a du mal avec sa condition de vampire et que ça le torture. Il est torturé, mais j'ai eu le sentiment de lire ça un milliard de fois. C'était un peu trop répétitif sur ses états d'âmes et ça gâche un peu le reste.

Malgré ça, je suis contente de ma lecture. C'était un petit plaisir ! Et Bella semblait moins chiante quand même, ahah.

Commentaire ajouté par Multi_julie 2024-01-03T16:25:34+01:00

J'ai longtempe attendu cette version, avec les peripeties de ce livre ayant fuité sur internet.

Le point de vue d'edward est intéressant mais sans plus.

Commentaire ajouté par kaelly 2023-12-07T01:59:20+01:00

Ce livre est vraiment exceptionnel malgré sa longueur j'ai du le lire 3 fois... Le point de vue d'Edward est totalement rafraîchissant et incroyable. On a aussi énormément d'informations sur toute la famille, un gros plus !

J'ai adorer passionnément (lol) lire les tourments d'Edward et comment il essaye de dire non sans pouvoir. De plus, le livre est assez globale car il ne s'arrête pas qu'a l'histoire du premier livre, un gros plus.

Bref une pepetite, vraiment. Je le conseille a tout fan de Twilight.

Commentaire ajouté par H0riz0n 2023-11-10T18:54:30+01:00

Vraiment bien avec le point de vu d'Edward !

C'était intéressant de découvrir les personnages d'une autre manière :)

Mais c'est dommage qu'il n'y ai pas les d'autres tomes

Commentaire ajouté par Boubooks_read 2023-10-26T10:16:40+02:00

Qu'est-ce que j'aurais aimé plus apprécier ce livre ! J'étais tellement contente de replonger dans l'univers de la saga Twilight qui a bercé mon adolescence, surtout une réécriture du premier tome (mon préféré) du point de vue d'Edward ! Cependant, je n'ai aimé que 2/3 du livre.

En effet, bien que j'ai adoré lire le point de vue d'Edward et retrouver mes personnages préférés, j'ai trouvé que le livre était trop long.

Il fait environ 300 pages de plus que Fascination et ce sont les 300 dernières pages qui ont été un fardeau pour moi, certains passages sont trop long. Par exmple, au moment où Edward attend que Bella se réveille à l'hôpital, c'est long on n'apprend rien, je l'ai même passé.

Mais je trouve que l'auteure à quand même su rendre ce livre accessible aux fans de Twilight mais aussi à ceux qui ne connaissent pas la saga. Comme c'est le premier tome, vous pouvez sans soucis commencer la saga avec ce livre pour vous donner une idée, vous ne serez pas perdu.

Je vous encourage de vous faire votre propre avis, je pense que ce livre peut plaire, bonne lecture !

Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2023-10-25T11:04:26+02:00

Ce roman est dans ma PAL depuis plus de 2 ans. Je l'ai acheté au départ par pure nostalgie. Twilight est une saga que j'aime énormément, elle a bercé mon adolescence tant par les livres que par les films. Je me rappelle avoir dévoré les 4 tomes en 1 mois à l'époque. Et c'est aussi la saga qui m'a réellement plongé dans la lecture de roman Fantastique et de roman tout court.

J'avais du mal à le sortir de ma PAL, car c'est quand même un beau bébé de 800 pages. Mais quand j'ai vu qu'il était dispo en audio et qu'en plus le narrateur était Thomas Roditi (doubleur VF d'Edward), je me suis dit que c'était le moment de le lire. Et je n'ai pas du tout était déçu !

Je ne suis pas du tout audio car je me déconcentre très vite quand j'écoute une histoire et souvent la voix du narrateur/narratrice ne me plaît pas, ça ne passe pas. Mais là avec la voix d'Edward, c'est vraiment passé nickel !

Je suis retombée dans mes années collèges avec cette lecture. J'ai trouvé le roman assez lent au tout début (Edward pense beaucoup trop). Mais après, c'est devenu super addictif et pas ennuyant du tout. J'ai apprécié avoir le point de vue d'Edward, j'ai trouvé ça super intéressant. On en apprend davantage sur lui et sur les Cullen.

En bref, c'est une très très bonne lecture ! Et elle devrait plaire à tous les fans et à tous les nostalgiques de la période Twilight comme moi

Une saga qui sera toujours dans le top de mes sagas favorites !

Commentaire ajouté par AntanasiaD 2023-10-15T10:01:16+02:00

J'ai adoré découvrir le point de vu d'Edward qui nous apporte de nouveau éléments. C'est dommage qu'il n'y ai ps de suite.

Commentaire ajouté par Lamemoiredutemps 2023-10-14T13:28:56+02:00

J'ai adoré lire ce lire. C'est dommage qu'il n'y ai pas de suite, j'aurais aimé redécouvrir l'entièreté de la saga avec le point de vue d'Edward mais on a déjà pu lire les 12 premiers chapitres et j'en suis très heureuse !

Midnight Sun

• France : 2020-08-05 (Français)
  • France : 2022-05-25 - Poche (Français)
  • USA : 2020-08-04 (English)

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T00:01:00+01:00
T4ury l'ajoute dans sa biblio or