Midnight Sun

Description ajoutée par x-Key 2020-05-21T02:52:52+02:00

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

(Source : Hachette)

Extrait ajouté par Schima 2010-11-25T10:21:15+01:00

Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...

Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.

-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.

Son menton hocha d'un millimètre.

-Pas vraiment, dit-elle.

Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.

C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.

Elle me lança un autre regard courroucé.

-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.

Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.

-Je ne peux pas retourner au lycée ?

-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.

-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.

Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...

-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.

-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.

Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.

-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...

-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.

- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.

Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.

Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

Je n'ai pu lire que les 11 premiers chapitres ! C'est trop frustrant ! C'est tellement bien qu'on voudrait la suite ! Le point de vue d'Edward est aussi bien que celui de Belle et permet de redécouvrir l'histoire ! Même en la connaissant en long en large et en travers d'après Bella, on apprend de nouvelles choses et c'est toujours aussi surprenant et intéressant !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zelsia 2021-04-01T20:24:56+02:00

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2021-08-01T13:24:19+02:00

SOUVENIR, SOUVENIR …

🌒

Je me souviens encore comme si c’était hier quand j’ai lu pour la première fois cette saga.

🌓

Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation je les ai lus alors que je n’étais qu’une ado.

🌔

C’est tout naturellement que j’ai eu envie de découvrir Midnight Sun. Comme une évidence pour moi de retourner auprès d’Edward Cullen.

🌕

On redécouvre l’histoire sous un tout nouveau point de vue et c’est génial. Le point de vu d’Edward nous permet de redécouvrir l’histoire. On arrive vraiment à plus comprendre Edward et certaines de ses réactions dans le Tome 1.

🌖

Ce livre est un gros plus pour la saga Twilight car on découvre aussi de nouveaux détails.

🌗

On apprend également pas mal de détails sur les Cullen et comment ils fonctionnent.

🌘

Edward, ce dévoile vraiment dans ce roman. Sa rencontre avec Bella est beaucoup plus sombre de son côté. Il appréhende beaucoup le fait qu’il ne puisse pas lire dans ses pensées. Il nous livre son âme mais aussi la rencontre de Bella avec les Cullen. Du côté d’Edward les choses sont beaucoup plus compliquées qu’il ne veut montrer.

🌙

J’avais peur de me lancer de peur d’être déçu. Mais pas du tout un vrai bonheur de découvrir ces personnages qui ont fait partie de ma vie.

🌑

Il y a des sagas qui marque toute une génération et qu’on n’oubliera jamais et je pense que cette saga en fait partie.

🌒

« Twilight Forever »

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-07-30T21:07:53+02:00

Que dire de l'univers de Twilight... Étant une grande fan, j'ai adoré lire ce tome du point de vue d'Edward, c'est fou à quel point on comprend toutes ses réactions qui pouvaient paraître étrange à travers le point de vue de Bella.

Un vrai coup de cœur, j'aurais même aimé avoir les autres tomes au point de vue d'Edward également.

Commentaire ajouté par Snavarro82 2021-07-28T23:19:58+02:00

Copier coller de l'histoire originale mais vu après Édouard. Je la veux mais je peux. Je t'aime moins non plus. Aucune originalité. Il paraissait complètement plat dans se livre, il était niais !!!

Commentaire ajouté par lets_read 2021-07-27T12:34:58+02:00

Un vrai petit bijou pour la grosse fan de Twilight que je suis ! J'ai adoré avoir le point de vue d'Edward, ça a permis de détaillé des scènes éludées sous le point de vue de Bella et d'en apprendre plus sur les Cullen et comment ils fonctionnent ensemble. Je dois vous avouer, je rêve d'avoir toute la saga du point de vue d'Edward, j'ai tellement été conquise

Commentaire ajouté par harumina 2021-07-20T17:37:40+02:00

J'ai adoré cette réécriture du point de vue d'Edward qui appréhende d'un côté beaucoup plus sombre sa rencontre avec Bella, entre ces démons intérieurs les attentes qu'il a envers elle ,le fait de ne pouvoir lire ce qu'elle pense , Edward nous livre ici sans détour les méandres de son âme, tout comment la rencontre de Bella avec la famille Cullen qui nous semble une évidence quand on lit l'histoire de Bella, alors que du côté d'Edward, les choses sont bien plus compliquées que ce qu'il veut montrer.

Une très belle lecture qui m'a donné envie de me replonger dans la saga principale.

Commentaire ajouté par leaperrin 2021-07-13T09:39:39+02:00

Alors, par où commencer.

Tout le monde connait Twilight que ce soit grâce aux films ou à la lecture des livres, et honnêtement j’ai toujours apprécié la saga, elle se lit facilement et rapidement, et concernant les films c’est typiquement ce qu’on peut qualifié de “comfort movies”. Mais je pense que lire Midnight Sun m’a clairement fait aimé, voire adoré mais surtout redécouvrir la saga. Le point de vue d’Edward vient compléter l’histoire, vient éclairer des éléments dont on n’a absolument pas connaissance au travers du point de vue de Bella. Par exemple certaines visions d’Alice ou bien tout simplement les sentiments d’Edward qui ne sont que déduis par Bella. Ici, on comprend et on découvre l’envers du décor et je crois que c’est ce qui m’a le plus plu.

Si vous voulez vous replonger dans cette histoire d’amour sans vous retaper la saga c’est clairement le roman idéal.

Commentaire ajouté par _thea 2021-07-11T16:24:51+02:00

Un hors série incroyable vu du point de vue d'Edward !! On sait tout ce qu'il pense ainsi que ce qu'il voit notamment quand Spoiler(cliquez pour révéler)Bella se fait attaquer par le vampire traqueur. J'ai adoré, il est quand même nécessaire d'avoir lu au moins le premier tome du point de vue de Bella pour savoir de quoi Edward parle.

Commentaire ajouté par Darcy_ 2021-06-28T19:01:30+02:00
Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2021-06-27T22:35:00+02:00

Cet aspect du livre qui permet de retrouver l'univers de Twilight du point de vue d'Edward est tout à fait intéressant pour connaître quelques petits détails supplémentaires et ses pensées profondes, aimantes et torturés vis à vis de Bella. Cependant il ne faut pas lire les deux versions l'une après l'autre car il y aurait trop de redondance.

Commentaire ajouté par eruals 2021-06-27T20:32:26+02:00

Midnight Sun

• France : 2020-08-05 (Français)
  • USA : 2020-08-04 (English)

cel14 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-03T20:30:18+02:00