Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de OnceUponAbookInToronto

Midnight Sun


Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2021-04-30T18:19:46+02:00

En fait, c'est très compliqué pour moi d'écrire un avis car je suis une fan inconditionnelle de la première heure (romans lus en anglais avant la sortie en français et avant toute la frénésie qui a suivi, et même précédé la sortie des films). Twilight est devenu, dès sa sortie, ma série "coup de cœur", Edward Cullen mon personnage littéraire adoré et préféré. Je ne compte pas le nombre de goodies (tee-shirts, revues, livres, objets... que j'ai collectionné sur la série littéraire, avec comme point culminant un voyage à Forks où j'ai découvert les endroits des romans). C'est peu dire si j'attendais donc la sortie de "Midnight Sun" avec impatience, surtout que le récit serait raconté du point de vue d'Edward, mon personnage préféré.

Résultat, même si j'ai quand même mis le roman en liste or (car cela reste ma série culte et que j'étais bien trop heureuse de retrouver Forks et ses personnages emblématiques), je dois avouer que je n'ai pas retrouvé la magie, l'énorme coup de cœur de la série initiale. J'ai trouvé le roman long avec des pages et des pages qui n'apportaient pas vraiment grand chose. Alors bien entendu, on connait déjà l'histoire du point de vue de Bella donc je ne m'attendais pas à de grandes révélations et côté intrigue, il n'y a rien à dire, cela suit (plus ou moins) le schéma du tome 1. Et puis de toute façon, j'avais tellement hâte d'être dans la tête d'Edward...

Au final, ... et bien j'aurais préféré ne conserver dans ma tête que la version de Bella car entendre les pensées (parfois répétitives et longues) d'Edward m'ont montré un personnage parfois très différent de celui que j'avais imaginé. En nous livrant ses pensées, il a perdu sa magie, son mystère, ce qui faisait de lui un personnage tellement attachant, attirant et atypique... J'ai vraiment eu l'impression que le Edward qui m'avait fait rêver, celui de la série originale, n'avait plus grand-chose à voir avec celui de Midnight Sun. Ses réactions, ses pensées, m'ont même parfois déçue... Au final, je préfère ne retenir qu'Edward (le vrai !!!), celui des premiers romans.

Concernant les autres personnages, j'ai été contente d'en apprendre plus sur les autres membres de la famille Cullen, notamment Emmett et Rosalie que j'ai plus appréciés dans ce roman. Je trouve cependant dommage que l'auteure ait choisi de "rabaisser" Rosalie comme elle le fait, en la faisant passer pour une pimbêche sans cœur. J'aurais aimé voir un autre aspect d'elle, moins superficiel car ce personnage avait, à mon avis, un vrai potentiel et qu'elle méritait mieux que ce que l'auteur en a fait, surtout dans ce roman. En effet, elle n'a pas tort sur tout et Edward était parfois trop dur avec elle.

Pour résumer, à ce jour, Twilight reste ma série littéraire culte, celle qui m'a donné envie d'enfin me lancer vraiment dans l'écriture, et cela ne changera pas. Je reste toutefois très mitigée sur ce roman, qui a montré une image bien trop différente de ce Edward que j'idéalisais et qui, malheureusement, ne ressort pas toujours grandi de Midnight Sun...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de OnceUponAbookInToronto

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode