Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par naji2807 2021-05-05T13:08:43+02:00

J'ai été très agréablement surprise de découvrir le point de vue d'Edward. J'ai toujours beaucoup aimé les histoires où l'on pouvait changer de point de vue, et avoir la vision d'Edward nous a permis d'en apprendre un peu plus sur certains aspects du monde vampirique. Cette version rend également Edward moins froid, et on comprend mieux son amour pour Bella, qui reste assez obscur dans la saga originale. Même si il s'agit de la même histoire que le tome 1 de la saga, originale, je n'ai pas trouvé ça redondant, au contraire, et j'ai beaucoup apprécié ce tome. J'aurai presque envie de relire le reste de la saga avec le point de vue d'Edward (le deux notamment devrait être très intéressant).

Commentaire ajouté par Livre1212 2021-05-02T12:56:12+02:00

C'était un livre que j'attendais tellement. Après avoir relu beaucoup trop de fois les premiers chapitres disponibles sur Internet, je me désespérais de voir Stéphanie Meyer finir un jour ce tome.

Honnêtement ce livre est mon préféré de la saga, on en apprend tellement plus sur les Cullen et le point de vue de Edward est mieux que celui de Bella je trouve.

Bref je le recommande

Commentaire ajouté par Chlow5 2021-05-02T09:52:39+02:00

J’ai simplement adoré ce livre ^^

Me replonger dans l’histoire de Twilight m’a rappeler à quelle point j’aime ses livres.

Découvrir l’histoire du point de vue d' Edward est une super idée. On comprend tellement plus de choses, que ce soit sur leurs passés ou sur leurs intentions.

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2021-05-01T16:03:33+02:00

J'ai trouvé ca très très très long. Je n'ai pas fini le roman. Pour moi c'est un énorme déception. Je n'ai pas reconnue les personnages je suis franchement dégoutée.

Commentaire ajouté par calistralia 2021-04-30T18:19:46+02:00

En fait, c'est très compliqué pour moi d'écrire un avis car je suis une fan inconditionnelle de la première heure (romans lus en anglais avant la sortie en français et avant toute la frénésie qui a suivi, et même précédé la sortie des films). Twilight est devenu, dès sa sortie, ma série "coup de cœur", Edward Cullen mon personnage littéraire adoré et préféré. Je ne compte pas le nombre de goodies (tee-shirts, revues, livres, objets... que j'ai collectionné sur la série littéraire, avec comme point culminant un voyage à Forks où j'ai découvert les endroits des romans). C'est peu dire si j'attendais donc la sortie de "Midnight Sun" avec impatience, surtout que le récit serait raconté du point de vue d'Edward, mon personnage préféré.

Résultat, même si j'ai quand même mis le roman en liste or (car cela reste ma série culte et que j'étais bien trop heureuse de retrouver Forks et ses personnages emblématiques), je dois avouer que je n'ai pas retrouvé la magie, l'énorme coup de cœur de la série initiale. J'ai trouvé le roman long avec des pages et des pages qui n'apportaient pas vraiment grand chose. Alors bien entendu, on connait déjà l'histoire du point de vue de Bella donc je ne m'attendais pas à de grandes révélations et côté intrigue, il n'y a rien à dire, cela suit (plus ou moins) le schéma du tome 1. Et puis de toute façon, j'avais tellement hâte d'être dans la tête d'Edward...

Au final, ... et bien j'aurais préféré ne conserver dans ma tête que la version de Bella car entendre les pensées (parfois répétitives et longues) d'Edward m'ont montré un personnage parfois très différent de celui que j'avais imaginé. En nous livrant ses pensées, il a perdu sa magie, son mystère, ce qui faisait de lui un personnage tellement attachant, attirant et atypique... J'ai vraiment eu l'impression que le Edward qui m'avait fait rêver, celui de la série originale, n'avait plus grand-chose à voir avec celui de Midnight Sun. Ses réactions, ses pensées, m'ont même parfois déçue... Au final, je préfère ne retenir qu'Edward (le vrai !!!), celui des premiers romans.

Concernant les autres personnages, j'ai été contente d'en apprendre plus sur les autres membres de la famille Cullen, notamment Emmett et Rosalie que j'ai plus appréciés dans ce roman. Je trouve cependant dommage que l'auteure ait choisi de "rabaisser" Rosalie comme elle le fait, en la faisant passer pour une pimbêche sans cœur. J'aurais aimé voir un autre aspect d'elle, moins superficiel car ce personnage avait, à mon avis, un vrai potentiel et qu'elle méritait mieux que ce que l'auteur en a fait, surtout dans ce roman. En effet, elle n'a pas tort sur tout et Edward était parfois trop dur avec elle.

Pour résumer, à ce jour, Twilight reste ma série littéraire culte, celle qui m'a donné envie d'enfin me lancer vraiment dans l'écriture, et cela ne changera pas. Je reste toutefois très mitigée sur ce roman, qui a montré une image bien trop différente de ce Edward que j'idéalisais et qui, malheureusement, ne ressort pas toujours grandi de Midnight Sun...

Commentaire ajouté par Soolem 2021-04-29T15:20:58+02:00

C'était chouette de retourner à Forks de retrouver la famille Cullen. Un brin de nostalgie de mon adolescence bercé par cette saga emblématique que j'avais adoré. Cependant, j'avoue que je l'ai trouvé assez long. Les pensées torturées d'Edward sont parfois fatigante et l'addiction que j'ai eu en lisant la saga n'était pas au rdv pour ce tome. Mais c'était une bonne lecture tout de même et les amoureux de la saga vont être ravi.

Commentaire ajouté par lilipuces 2021-04-28T17:09:46+02:00

Au début, j'ai été super contente de retrouver Edward et Bella, de découvrir l'histoire du point de vue du vampire. L'autrice a une jolie plume qui retranscrit parfaitement les émotions. Cependant, à la longue j'ai trouvé ça trop gnangnan, ça m'a lassé, au final j'étais soulagée de terminer ce bouquin et s'il y a une suite, ce sera sans moi.

Commentaire ajouté par Ocewane21 2021-04-27T23:35:07+02:00

C’est simplement le point de vue d’Edward même si on a des détails que du coup on ne connaît pas

Commentaire ajouté par siaminette 2021-04-25T13:24:02+02:00

Decevant, edward passe son temps à ruminer, tergiverser, hésiter... bref on se croirait dans le cerveau d’un ado soumis aux doutes les plus grands c´est fatiguant...

Commentaire ajouté par LilyP 2021-04-23T18:21:57+02:00

Trop trop bien ! Voir le tome 1 dans les yeux d'Edward c'est tellement différent ! Je trouve que ça rend la série et l'histoire encore plus complètes...