Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par slythereign 2021-01-24T09:28:57+01:00

Un livre très attendu, le point de vue d'Edward apporte de la nuance et de l'obscurité à cette histoire d'amour à l'eau de rose vécue par Bella. On se surprend à appréhender la suite des événements malgré le fait qu'on connaisse bien évidement le déroulement du scénario. L'écriture est plus mature et apporte au lecteur suffisamment d'information pour le faire voyager tout en lui laissant la liberté de façonner sa perception de l'univers.

J'ai beaucoup aimé ce livre, parce qu'il est agréable à lire mais surtout parce qu'il apporte une dimension plus mature, et très bienvenue de la saga

Commentaire ajouté par Laurine-25 2021-01-23T16:46:59+01:00

Je vais probablement me faire des ennemis, mais là Stephenie Meyer a trouvé le bon filon.

Réécrire le premier volet de sa saga sous un autre angle ( celui d’ Edward), ok on comprend mieux ses pensées, mais c’est mou, mièvre, seules les dernières 50 pages amènent un peu d'action.

Franchement pas pour moi

Commentaire ajouté par Swanallie 2021-01-17T18:15:22+01:00

Mon avis est quelque peu mitigé sur cette lecture. On en apprend beaucoup plus sur la famille d'Edward ce qui est intéressant, tout revoir des yeux d'Edward ajoute aussi un bénéfice. Cependant, certains passages de ce livre trainent en longueurs...

Commentaire ajouté par Palmyre 2021-01-14T18:24:46+01:00

Même si l’histoire est identique au premier tome de la saga, j’ai apprécié cette lecture. Bonne idée de l’auteur ! Mention spéciale pour le description de la course folle en voiture pour secourir Bella!!

Commentaire ajouté par DuBleuDansSesVeines 2021-01-14T11:05:24+01:00

MIDNIGHT SUN, ou comment (re)découvrir l'une de ses sagas préférées.

Ça fait des semaines que j'essaie de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti en lisant cette histoire que j'aime tellement à travers le point de vue si torturé et si complexe d'Edward.

J'ai pris le temps de l'apprécier, de le savourer, parce que je savais que je ne pourrais plus éprouver les mêmes émotions qui m'ont traversée lors de cette première lecture. J'avais peur d'être déçue, vraiment, car j'ai plus ou moins grandi avec TWILIGHT, mais découvrir l'univers des vampires à travers le regard d'Edward m'a permis de voir la saga sous un autre angle.

De la compléter, en quelque sorte.

Voici plusieurs aspects que j'ai particulièrement aimés dans MIDNIGHT SUN (arrêtez-vous là si vous compter vous le procurer sous peu) :

Bella. La façon dont elle se reflète à travers les yeux d'Edward en dit tellement plus sur elle, sur ce qu'elle est... Elle a toujours tendance à se dévaloriser ou à minimiser son importance, de FASCINATION à RÉVÉLATION, que ça fait plaisir que quelqu'un (Edward, qui plus est) lui rende ENFIN justice !

Les Cullen. Leurs pensées, leurs souvenirs avec Edward... J'ai toujours adoré Alice et Carlisle, mais Emmett m'a fait mourir de rire, et Esmé pleurer d'émotion.

Angela. Charlie. Jacob. Jessica. À chaque fois qu'Edward les mentionnait, j'avais l'impression qu'il décrivait EXACTEMENT mon ressenti sur ces personnages. Il les perçoit pour ce qu'ils sont réellement, alors que Bella a toujours tendance à voir le bon en eux (surtout en Jessica qui, disons-le franchement, ne le mérite pas. Pas plus que Lauren, en tout cas).

Le style, et le regard si particulier qu'Edward porte sur son monde. Mention spéciale à l'excellente traduction de Luc Rigoureau, qui a parfaitement transposé la langue d'Edward en français. C'était un régal de la première à la dernière ligne !

Commentaire ajouté par lilice14 2021-01-12T21:10:07+01:00

ces 800 pages ont été un pur bonheur, j'aurai voulu que ça ne s'arrête jamais ! Comme mes consœurs, la saga Twilight a une place extrêmement importante dans mon cœur de lectrice, et j'étais ravie d'enfin plonger dans la petite tête bien faite du seul et unique Edward Cullen. Alors certes, parfois, il pense longtemps pour pas grand chose, mais bon, moi ça a nourri mon amour de la saga. J'ai adoré apprendre des choses nouvelles sur les Cullen et les vampires, mais aussi et surtout découvrir Bella du point de vue de son cher et tendre. Et honnêtement, je trouve que ça lui a rendu un grand service, elle a un aspect beaucoup plus spécial, unique, fascinant même, à travers les yeux d'Edward. Du coup, je regrette un peu de ne pas avoir eu ce point de vue bien avant... Mais bon, pour moi, ça a été une grande plongée en pleine nostalgie, et du pur bonheur tout du long !

Commentaire ajouté par Choubiw 2021-01-08T23:08:40+01:00

Franchement, pour avoir lu tout les livres de Twilight (ainsi qu'en général ceux de S. Meyer), j'ai dans la globalité plutôt bien aimé.

Le livre aurait pu quand même être un peu moins gros si on avait retiré pas mal de détails "superflus" et pompeux.

Les passages vraiment pas mal sont ceux où on en apprend plus sur les Cullens ainsi qu'Edward et quelques pièces du puzzle se mettent mieux en place avec cette version.

Ce qui est certain, c'est que cette version qui est le point de vue d'Edward, est beaucoup plus sombre que la série originale. Cela en est toujours aussi plaisant et agréable à lire, même surprenant par moment.

Donc en gros, j'ai bien aimé ce volume de Twilight malgré le fait qu'il soit très long et vraiment pompeux par moment.

Je suis même à me dire qu'une suite serait agréable. Si l'auteure est motivée, pourquoi ne pas reprendre les prochains tomes (Tentation, Hésitation et Révélation) également du point de vue d'Edward.

Commentaire ajouté par TACL02 2021-01-08T18:03:47+01:00

C'est un livre super intéressant si on a déjà lu les Twilight. On en apprend vraiment beaucoup sur Edward, sur sa réaction par rapport à sa rencontre avec Bella, ses craintes, ses envies, son amour grandissant etc. On voit d'un œil totalement différent leur relation, et pour moi qui suis team Jacob, je vois aussi Edward d'un autre œil. Durant ma lecture j’ai eu de la peine, de la compassion pour lui, choses que je n'ai jamais ressenties à son égard en lisant les Twilight. On en apprend beaucoup aussi sur la vie de famille des Cullen, leurs transformations, leur régime alimentaire et leurs relations. Une très grande partie du livre est consacrée à la description des sentiments et émotions d'Edward, alors c'est vrai qu'il peut paraitre long et plat par moment. Malgré tout la trame est fluide et respecte le déroulement de Twilight chapitre un. En somme, c'est une lecture instructive, divertissante ET intéressante.

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2021-01-07T22:39:57+01:00

J'ai aimé redécouvrir Twilight des années plus tard du point de vue d'Edward. Je l'ai écouté en livre audio et c'était vraiment top ! La lecture était agréable et prenante. J'ai adoré avoir les pensées d'Edward mais aussi celles de ceux dont il lit les pensées également. Je connaissais déjà l'histoire mais c'était assez addictif tout de même. Le gros plus c'est évidemment que l'histoire est lu par le voix française de Robert Pattinson alias Edward dans le film ce qui a rendu la lecture encore plus immersive.

Commentaire ajouté par Meli-22 2021-01-06T20:31:15+01:00

Ce livre est très beau on revis l'histoire mythique de Twilight mais a travers les yeux d'un vampire au passé douloureux et au choix très important