Midnight, Texas, Tome 2 : Les esprits se déchaînent

Description ajoutée par letty85 2015-08-09T18:06:41+02:00

La tranquillité de Midnight est très perturbée lorsque commencent les travaux pour réhabiliter l'hôtel désaffecté de la ville. Cette restauration risque d'attirer des voyageurs de passage, jugés indésirables par les résidents qui aiment rester entre eux. Il faut dire que dans cette bourgade habitée par des gens secrets, Olivia Charity est la plus énigmatique de tous. Personne ne sait ce qu'elle fait dans la vie et les spéculations vont bon train. Deux certitudes pour ses voisins : elle est belle et dangereuse. Alors qu'elle tente de venir en aide au médium Manfred Bernardo enlisé dans une sale affaire, Olivia entrevoit qu'elle pourrait bien le regretter.

Extrait ajouté par alapage 2018-10-06T06:20:51+02:00

C’est intéressant d’avoir un nouveau en ville, continua Manfred. Et je crois que tu as raison. J’arrive à le lire un peu et je suis presque certain qu’il est télépathe. De plus en plus intéressant. Un peu angoissant, tout de même.

Commentaire ajouté par alapage 2018-10-06T06:20:25+02:00

Eh bien, j'avais raison! Charlaine Harris a réussi à intégrer une aura de mystère lors du premier tome et nous avons la chance de connaître un peu plus les citoyens de Midnight ainsi que leur véritable nature. L'auteure nous a tout de même laissé quelques personnages à découvrir pour son prochain et dernier tome.

La disparition des bijoux de Rachel est une parcelle de ce qui se passe au cours de ce récit. Malgré tous les mystères qui entourent les citoyens de Midnight, nous sommes loin de vraiment succomber au récit. Pour ma part, l'auteure n'a pas réussi à me charmer complètement. Un peu plus qu'au cours du premier tome, mais pas suffisamment pour en faire un coup de cœur, loin de là! Il manque vraiment un petit quelque chose pour nous maintenir en haleine. L'intrigue est intéressante, mais pas réellement soutenue et je ne peux pas dire que la fin m’a réellement surprise.

Quant aux personnages, ils sont tous très différents, mais l'auteure ne va pas suffisamment en profondeur dans leurs traits de personnalité pour qu'on puisse les trouver attachants, et ce, malgré que nous sommes au deuxième tome! Bref, je vais lire le dernier tome de cette trilogie, mais pour l'instant, je suis déçue. Selon moi, Charlaine Harris n'a pas réussi à écrire une saga du même niveau que la Communauté du Sud. Saura-t-elle écrire une finale surprenante? À suivre...

Commentaire ajouté par misticangel 2018-08-18T22:29:00+02:00

Lent, très lent. Bon par contre on en apprend plus sur Olivia. Horrible....

Chuy et Joe également, Joe est le mm que série mais ils ont modifié ce que Chuy représente. A voir ds le tome 3 ou cela nous mènera.

On retrouve Barry le groom dont j arrive pas à me souvenir mais quinn le tigre garou de la communauté du sud ma direct tilter.

Pareille déçue l hôtel mène à quoi ??

Livre pas transcendant mais pas mauvais non plus.

J ai tt de mm hâte pour tome 3 car j adore chaquun des personnages

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2017-08-24T20:32:30+02:00

C'est sérieux, là ?

Alors soit je deviens extrêmement difficile, soit ce roman est juste une combinaison des pires défauts de Charlaine Harris.

C'est mal écrit, peut-être mal traduit aussi, c'est long, il ne se passe rien, les personnages sont inintéressants au possible, parfois même incohérents, et Manfred à lui seul confirme tout le mal que je pense de ce tome. Il est fade, geignard, pleutre, sans talent, sans envergure.

Et ceci sans parler de la p*** de sale habitude de Harris de décrire des scènes du quotidien n'apportant rien à l'histoire, juste pour meubler sur 345 pages.

Quid de ce nouvel hôtel au final ? Rien.

Quid de l'unique séance de spiritisme de Manfred ? Rien.

Quid de l'enquête ? Traitée par dessus la jambe.

Quid d'Olivia ? Un pétard mouillé aux réactions plus puériles que menaçantes.

Petit extrait qui devrait offrir un aperçu de la qualité du texte et de l'intérêt des scènes écrites...

"Dans un petit restaurant de grillades du nom de Moo and Oink, il se commanda du boeuf haché au couteau, des haricots et des rondelles d'oignon, et savoura chaque bouchée, un plaisir d'autant plus appréciable qu'il était ailleurs que chez lui. En sortant son portefeuille pour régler la note, il aperçut un morceau de papier, celui qui portait le numéro d'Olivia, pour le téléphone qui n'était pas à son nom."

Passionnant et teeeellement fluide, lol...

Il me reste le troisième tome à lire, mais s'il est du même acabit, nul doute que je me contenterai désormais des adaptations télé de son oeuvre...

Commentaire ajouté par ginfiz 2016-03-14T11:18:48+01:00

J'ai eu du mal avec celui-là. C'est la première fois que je mets autant de temps à lire un Harris. Pourtant on parlait plus encore de la communauté du sud mais je ne sais pas j'ai moyennement accroché.

Commentaire ajouté par Melou23 2016-03-10T13:34:15+01:00

J'ai bien fait de tenter le second tome : on en apprend pas mal sur les secrets des habitants permanents de Midnight, auxquels je commence à accrocher. On retrouve également de passage Barry Le Groom et Quinn de La Communauté du Sud (pour ceux qui ont lu cette série du même auteur). Lecture vraiment sympa. J'ai hâte que le 3ème sorte en France.

Commentaire ajouté par Migabo 2016-03-02T14:30:48+01:00

Un second tome sacrément sympathique !! Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, et on suit les péripéties de tous ces hurluberlus avec le plus grand plaisir !!

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T15:54:07+01:00

Un excellent second tome. Et quel plaisir de retrouver des personnages issues d'autres séries, c'est bien jouer je trouve. L'histoire est toujours aussi prenante et j'ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve.

Commentaire ajouté par rachelle 2016-02-13T17:27:42+01:00

Encore mieux que le premier tome, bien qu'un peu plus prévisible (en tout cas pour un point de l'intrigue). J'adore vraiment Midnight et ses habitants, tous plus attachants les uns que les autres. Un univers vraiment hypnotisant ! Une intrigue intéressante. Des personnages inoubliables. Midnight est vraiment un de mes coups de cœur littéraire.

Commentaire ajouté par minette14 2016-01-31T15:28:50+01:00

tome 1 et 2 lu avec plaisir. Surprenant à chaque épisode. j'attends la suite. j'ai acheté les livres en me fiant à l'auteur que j'ai découvert avec la communauté du sud.

Commentaire ajouté par Anananick 2016-01-11T23:38:03+01:00

J'ai bien plus apprécié ce tome que le premier. Et de ramener quelques personnages de La Communauté du Sud, quelle belle idée!

Midnight, Texas, Tome 2 : Les esprits se déchaînent

• France : 2015-11-07 (Français)
  • Canada : 2015-11-03 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

Nadja-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T16:40:00+02:00
cam1000 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T22:37:34+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-31T18:37:19+02:00

• Day Shift (Midnight, Texas #2) - Anglais