Midnight, Texas, Tome 2 : Les esprits se déchaînent

Description ajoutée par letty85 2015-08-09T18:06:41+02:00

La tranquillité de Midnight est très perturbée lorsque commencent les travaux pour réhabiliter l'hôtel désaffecté de la ville. Cette restauration risque d'attirer des voyageurs de passage, jugés indésirables par les résidents qui aiment rester entre eux. Il faut dire que dans cette bourgade habitée par des gens secrets, Olivia Charity est la plus énigmatique de tous. Personne ne sait ce qu'elle fait dans la vie et les spéculations vont bon train. Deux certitudes pour ses voisins : elle est belle et dangereuse. Alors qu'elle tente de venir en aide au médium Manfred Bernardo enlisé dans une sale affaire, Olivia entrevoit qu'elle pourrait bien le regretter.

C’est intéressant d’avoir un nouveau en ville, continua Manfred. Et je crois que tu as raison. J’arrive à le lire un peu et je suis presque certain qu’il est télépathe. De plus en plus intéressant. Un peu angoissant, tout de même.

Pas beaucoup d'action, plutôt une transition entre le tome 1 et le tome 3.

On en apprend plus sur le passé de certains personnages.

Un tome bien meilleur que le premier. Les personnages étant en place, l'intrigue démarre beaucoup p'us vite que dans le tome précédent et on est vite emporté par histoire. À lire.

J'ai préféré ce deuxième tome où on commence à découvrir les personnages et leurs secrets. L'intrigue est un peu plate mais j'ai passé un bon moment de lecture.

J'ai bien aimé ce deuxième tome, que j'ai trouvé à la hauteur du premier. L'histoire est toujours autant originale et on élucide un peu les mystères autour des différents personnages.

Ce n'est peut être pas la meilleure série de bitlit, mais je trouve que l'ambiance, les personnages (que certains connaissent déjà grâce à la communauté du sud) et l'intrigue sont suffisamment originaux pour m'intriguer et me faire passer un bon moment de lecture.

Un second tome dans cette série à l'univers plutôt douteux. Dans ce tome-ci,bien que l'histoire tourne encore autour de Manfred, on en apprend beaucoup plus sur Olivia, Joe et Chuy et un peu sur le Pater. La lecture est fluide mais sans avoir vraiment d'action. Il ne se passe rien et soudainement BAM 8 choses arrivent en même temps... Je ne suis pas déçue de l'avoir lu car il suit <a peu près la même logique que le premier tome et je n'avais aucune attente, mais je dois avouer que j'ai eu des lectures plus intéressantes. J'ai tout de même passé un bon moment. Et l'intrigue est tout de même bien. Ce que j'aime le moins c'est lorsqu'il se passe quelque chose d'étrange et personne ne réagit personne n'émet de commentaire et le lecteur n'a pas d'explication et n'en aura jamais... C'est peut-être le seul point négatif

L’histoire est un peu trouble et manque de cohérence. L’auteur nargue le lecteur à propos du passé de certains de ses personnages et de certains évènements sans jamais donner d’explication claire. L’intrigue qui semble être introduite au début de l’histoire retombe vite à plat et ne semble être qu’un vague prétexte narratif. Malgré tout, la lecture reste agréable grâce aux personnages peuplant ce petit hameau américain mais on reste un peu sur sa fin et on ne peut qu’espérer la suite donne des réponses

J'ai bien aimé franchement. C'est la vie d'une ville pas comme toutes les autres. Et clairement vu la série, c'est deux histoires totalement différentes. La série est plutôt gore et violente sur certaines choses, Alors que c'est plus doux dans le roman. J'aime bien les deux mais pour le coup j'ai une préférence pour le roman, l'histoire de l'enfant est tellement mieux développés ici et tellement plus humain.J'ai adoré le découvrir comme j'ai adoré connaitre bien plus sur certain personnage. Il est par moment bon de prendre son temps. Bref belle lecture !

Non vraiment je vais terminer cette trilogie mais c'est la dernière fois que je lis cette auteure. Je n'apprécie vraiment pas la plume de cette dernière. C'est lent, c'est sombre, c'est inintéressant, incohérent, absurde. Je ne comprends vraiment pas l'engouement qu'il y a autour des livres de cette auteure. C'est incroyable que ces romans soient adaptés à la télévision.

Eh bien, j'avais raison! Charlaine Harris a réussi à intégrer une aura de mystère lors du premier tome et nous avons la chance de connaître un peu plus les citoyens de Midnight ainsi que leur véritable nature. L'auteure nous a tout de même laissé quelques personnages à découvrir pour son prochain et dernier tome.

La disparition des bijoux de Rachel est une parcelle de ce qui se passe au cours de ce récit. Malgré tous les mystères qui entourent les citoyens de Midnight, nous sommes loin de vraiment succomber au récit. Pour ma part, l'auteure n'a pas réussi à me charmer complètement. Un peu plus qu'au cours du premier tome, mais pas suffisamment pour en faire un coup de cœur, loin de là! Il manque vraiment un petit quelque chose pour nous maintenir en haleine. L'intrigue est intéressante, mais pas réellement soutenue et je ne peux pas dire que la fin m’a réellement surprise.

Quant aux personnages, ils sont tous très différents, mais l'auteure ne va pas suffisamment en profondeur dans leurs traits de personnalité pour qu'on puisse les trouver attachants, et ce, malgré que nous sommes au deuxième tome! Bref, je vais lire le dernier tome de cette trilogie, mais pour l'instant, je suis déçue. Selon moi, Charlaine Harris n'a pas réussi à écrire une saga du même niveau que la Communauté du Sud. Saura-t-elle écrire une finale surprenante? À suivre...

Lent, très lent. Bon par contre on en apprend plus sur Olivia. Horrible....

Chuy et Joe également, Joe est le mm que série mais ils ont modifié ce que Chuy représente. A voir ds le tome 3 ou cela nous mènera.

On retrouve Barry le groom dont j arrive pas à me souvenir mais quinn le tigre garou de la communauté du sud ma direct tilter.

Pareille déçue l hôtel mène à quoi ??

Livre pas transcendant mais pas mauvais non plus.

J ai tt de mm hâte pour tome 3 car j adore chaquun des personnages

Midnight, Texas, Tome 2 : Les esprits se déchaînent

• France : 2015-11-07 (Français)
  • Canada : 2015-11-03 (Français)
  • USA : 2015-05-05 (English)

• Day Shift (Midnight, Texas #2) - Anglais