Livres
493 993
Membres
491 572

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Midnight, Texas, Tome 3 : Nuits blanches à Midnight



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-10-19T23:49:43+02:00

Résumé

À Midnight, plusieurs personnes se sont suicidées avec des armes volées au mont-de-piété. Intrigué par le phénomène le vampire Lemuel, qui traduit des textes anciens et mystérieux, découvre qu’autrefois à minuit, Midnight était la proie des sorcières, des loups garous et autres tueurs. Le médium Manfred Bernardo va devoir utiliser tous ses talents pour arrêter le carnage et faire en sorte que la petite bourgade ne soit pas rayée de la carte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

Extrait

Il les avait menées devant un étalage de marteaux qui aurait impressionné Thor lui même.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Après la série tv, je découvre la série littéraire.

Ce tome m'a plu, il est plein d'humour et d'action.

Afficher en entier
Diamant

Un troisième tome beaucoup plus intéressant que les deux autres, avec plus d'action et d'aventures !

Afficher en entier
Bronze

C'est une série assez déroutante quand on a déjà lu d'autres romans de Charlene Harris, notamment la communauté du Sud, mais si on s'y accroche, on est vite captivé par l'atmosphère de ce roman qui clôture la série.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment trouvé ce tome au-dessus des deux premiers (même si je les avais déjà bien aimé). C'est en partie du à l'intrigue et à l'"enjeu" qui ont pris une certaine ampleur dans ce troisième tome. On connait en plus à présent presque tout sur les personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite trilogie, qui a été pour moi originale et dont l'ambiance était intrigante et prenante.

Un bon moment de lecture!

Afficher en entier
Or

Encore un très bon tome. On adore retrouver tous ces personnages hauts-en-couleurs, et suivre leurs aventures est un plaisir. Il est cependant vrai que la fin est trop rapide, mais d'un autre côté, quand on sait ce qu'il se passe, ce n'est pas plus mal...

Afficher en entier
Bronze

Ce ne fut pas un coup de coeur, mais il s'agit <a mon avis du meilleur tome de cette série. Maintenant que l'on a enfin un portrait global des personnages, on en apprends plus, beaucoup plus sur leurs secrets et leur passé. Je dois avouer qu'il était temps. Il y a un peu plus d'action selon moi que les 2 autres tomes, mais le combat final s'est déroulé beaucoup trop rapidement. Presque trop facile. J'ai été un peu surprise, car sur le résumé de mon livre, c'est indiqué que les armes prisent viennent toutes du Pawnshop, alors qu'une seule personne est venue là pour prendre une arme. Ça ce n'est pas la faute de l'auteure, mais je trouve ça un peu décevant puisque je m'attendais à une autre tournure d'histoire. Ceci dit, je crois que cette version est mieux que celle que je m'attendais à lire. Toutefois, contrairement à une autre série que j'ai déjà lu de Charlaine harris, l'écriture est un peu moins fluide et un peu plus lourde, mais tout de même avec des doses d'humour par ici et par là. Bref l'histoire était bonne, sans doute meilleure que les deux autres, mais parfois un peu tourné les coins ronds ce qui était dommage.

Afficher en entier
Argent

Je n'avais pas beaucoup d'attentes pour ce dernier tome. En fait, je m'attendais à lire un récit agréable, mais sans plus. Eh bien avec ce troisième tome, Charlaine Harris a réussi à augmenter un peu le niveau, mais nous sommes toujours loin de la qualité des récits que j'ai déjà lus de cette auteure!

Il y a un plus d'actions et de rebondissements, mais nous sommes loin de lire un récit qui soit addictif. Je ne peux pas dire que je ressentais mon cœur palpité en lisant les péripéties des citoyens de Midnight. C'est principalement ce que je reproche le plus à cette saga.

Quant aux personnages, j'ai bien aimé en apprendre un peu sur eux et leurs pouvoirs. Il était plus que temps d'en savoir un peu plus. Probablement que j'aurais pu m'attacher plus facilement à eux si seulement l'auteure avait manié cette saga autrement. Mais cela reste que mon humble avis.

En résumé, ce fut une saga agréable à lire, mais sans plus. Je suis certaine que j'aurai oublié assez rapidement l'intrigue. Peut-être que certains personnages, tels que Fiji, resteront dans ma mémoire, mais sans plus. J'en ressors donc quelque peu déçue, et ce, malgré que ce dernier tome était plus intéressant.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Argent

Excellent tome où le passer de tous les personnages de la petite ville de Midnight est enfin révélé et bon épilogue pour une agréable trilogie qui renoue avec le style tant aimé de Charlaine Harris. Le livre a une vraie intrigue et une fin classique où tous les personnages ont leur vie qui les attends avec de bonne perspective, une conclusion simple et agréable à la trilogie

Afficher en entier
Lu aussi

A ceux qui voudraient lire cette trilogie, sincèrement, passez votre chemin. La série est bien mieux. En fait, toutes les adaptations sont meilleures que les romans de cette auteure.

Afficher en entier
Argent

Alors ce tome 3 bien mieux que le tome 2. Et j ai adoré et dévoré assez rapidement.

Par contre.... Spoiler(cliquez pour révéler)Olivia sera t elle vampire ?? Quelle sera l Avenir des Reed ??? Et par contre la bataille final contre le démon bien trop rapide et expédié

Sinon voilà bonne trilogie dans l ensemble mais faudrait peut être 1 nouvelle pour clôturer la vie de tous

Afficher en entier

Dates de sortie

Midnight, Texas, Tome 3 : Nuits blanches à Midnight

  • France : 2016-11-02 (Français)
  • Canada : 2016-11-01 (Français)

Activité récente

viola l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T23:12:03+02:00

Titres alternatifs

  • Night Shift - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 103
Commentaires 23
Extraits 5
Evaluations 30
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode