Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 630
Membres
1 179 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Midnight, Tome 1 : Midnight Dancer



Description ajoutée par Pegh 2022-02-18T19:15:09+01:00

Résumé

Nous sommes une vibration. Une note sur une portée. Une arabesque sur un plancher. Une évidence.

Minuit, lorsque Portland cache les espoirs déchus, les passions perdues, les silences trop lourds à supporter.

Minuit. Quand deux âmes se rencontrent et se reconnaissent sur une mélodie.

Cameron, le danseur de génie, la muse magnifique. L’homme entravé par les spectres de son passé.

Alexander, le compositeur-virtuose, le magicien. Le musicien qui n’attend plus rien de demain.

Cameron, l’Étoile merveilleuse et mutique des bas quartiers. Alexander le célèbre violoncelliste charismatique et mystérieux.

Minuit. Quelques notes, un entrechat. Une union imprévue qui transforme les cœurs, déchaîne les passions, chasse les fantômes et révèle des espoirs perdus.

Si aux heures nocturnes, les âmes se dévoilent, aux premières lueurs de l’aube, les secrets ressurgissent.

Ce qui se crée en plein cœur de l’obscurité résistera-t-il à la lumière ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 154 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PlumKreole 2024-08-16T09:42:20+02:00

J’aime danser. J’aime la musique. J’aime ta musique. J’aime te parler, avec ou sans mots. J’aime ta manière de me répondre. Une fois avec les yeux, une autre avec les notes. Parfois avec ta voix. Mais toujours avec ton âme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Après avoir été submergé par une avalanche de bons sentiments et de douceurs sucrées, j'avais un besoin urgent de plonger dans une expérience plus sombre et intense. Je voulais un roman qui me secoue, capable de m'émouvoir profondément, de bouleverser chaque fibre de mon être. Et c'est exactement ce que j'ai trouvé avec ce livre. Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps pour le lire ? Quel sacrilège...

Que dire de cette sublime histoire d’amour ? Une fois ce roman entre mes mains, il m’a été presque impossible de le poser, même pour m’occuper de mes responsabilités de maman. Il est difficile de faire une pause lorsque votre cœur est envoûté par la musique et la danse, lorsque chaque regard et chaque soupir vous emportent inlassablement vers des sentiments puissants.

“Midnight dancer” est le récit d’un amour qui s’éveille doucement, qui prend le temps de s’épanouir et de fleurir… Au rythme envoûtant de la musique, porté par des notes qui captivent l’âme, nous assistons à la rencontre de deux êtres marqués par la souffrance et par la perte, deux âmes qui, peu à peu, se reconnaissent.

Avec un slow burn d’une intensité extrême, l’auteure nous livre un récit magistralement orchestré, où chaque moment est d'une justesse parfaite, sans excès ni fausse note. Tout se met en place sans précipitation, avec une douceur et une délicatesse infinies. Elle nous montre que, grâce à la patience, à la compréhension et à une grande abnégation, l’âme et le cœur peuvent retrouver confiance, s’ouvrir à l’autre, et accueillir ce qu’il a à offrir.

Cameron m’a profondément touchée, surtout par tout ce qu’il a enduré. J’ai été bouleversée par sa fragilité face à ses démons qui le tourmentent, et par la force qu’il déploie, malgré tout, pour dissimuler ses doutes, sa souffrance, et cette peur qui le ronge encore de l’intérieur…

J’ai aimé Alexander pour sa manière d’être avec Cam, pour le respect qu’il instaure et les limites qu’il s’impose pour ne pas envahir l’espace de ce dernier. J’ai été touchée par ses failles et sa fougue, et j’ai admiré la patience dont il fait preuve en accordant à Cameron le temps nécessaire pour ne pas devenir un fardeau. J’ai apprécié qu’il laisse à Cameron le temps de l’accepter dans son univers, le temps de devenir la clé qui ouvrira son cœur…

Cameron et Alexander, deux êtres qui, sans avoir besoin de parler, se comprennent à travers leurs regards, la musique et la danse. Une connexion qui défie la logique, mais qui s’impose à eux comme une évidence. Celle qui montre qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour guérir leurs blessures, pour ne faire qu’un, plus fort, plus beau. Un tout unique, le leur.

Je suis maintenant impatiente de découvrir l'histoire de Rhys, le grand frère de Cameron, qui m'a profondément touchée et émue dans ce premier tome. Je pressens que ce second opus sera riche en émotions, car Rhys a déjà conquis mon cœur par sa manière d'être avec son petit frère. Sa capacité à accepter sa position sans jugement, malgré le comportement de Cameron à son égard, est très touchante. Je sens que l'intensité sera au rendez-vous ! Dois-je déjà sortir la boîte de mouchoirs ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2024-03-30T13:13:30+01:00
Or

L'humour est très souvent présent dans les romans de l'autrice (à des degrés différents). Or ici, Marie nous offre une histoire au ton légèrement plus sombre et mélancolique, constellé de moment tendre et sensuel.

L'univers tourne autour de la musique et de la danse avec un slow burn intense et montant crescendo. La trame et les personnages sont très bien travaillés. Concernant ces derniers, nous avons Cameron le danseur, la muse et Alexander le musicien, le magicien. Tous deux sont brisés par leur passé. Les traumatismes et les souffrances qui en découlent accompagnent leur quotidien. Leur rencontre va leur permettre d'évoluer et de se découvrir l'un l'autre au rythme de la musique, les notes et les pas de danses remplaçant les mots, permettant à chacun d'eux de s'exprimer à travers leur passion.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et essentiels au développement de l'histoire. Ils adoucissent l'atmosphère parfois pesante.

Un récit captivant, touchant, profond et bouleversant, servit par une plume douce, poétique et débordante d'émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2024-02-13T10:55:24+01:00
Or

Quand le musicien propose ses notes au danseur de minuit, c'est la magie des mots de l'écrivain qui ensorcelle nos esprits ! C'est la magnificence de trois univers qui s'allient pour la mise à nu de nos cœurs émerveillés !

Du grand art, bravo Marie ! Le chef-d'œuvre nous ravit...

L'alchimie qui unit Cameron et Alexander, malgré eux, va délivrer ces êtres torturés, ces maîtres de la beauté et nous offrir la mélodie d'un verbe poétique, tantôt jovial tantôt douloureux.

J'ai adoré ces personnages sublimés par leurs tourments, j'ai été touchée par leur détermination à vouloir s'assembler, s'unir coûte que coûte... et grandement apprécié le spectacle de leurs âmes s'aimer à l'unisson.

Merci Marie pour cet émouvant plaisir des sens. Je me plonge instamment dans le suivant, celui du frère et de l'ami ! =D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eisoph 2024-02-11T20:06:41+01:00
Or

Très belle histoire, belle façon de gérer un traumatisme. En vrai, l'histoire de Cameron m'a touché. C'est un beau roman, plein de sensualité.

Afficher en entier
Or

Quelle lecture ! Un moment empreint de douceur et de beauté !

Une histoire captivante et entêtante sur une relation fascinante et hypnotique.

🎼

Même si j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture lors des premiers chapitres (sans que je ne m'en explique la raison), à partir du moment où Cameron et Alexander sont véritablement en présence l'un de l'autre, j'ai eu toute les peines du monde à quitter ma lecture. Ils m'ont emportée avec eux au cœur de leur bulle unique et si particulière, faite de danse et de musique. La danse et la musique étant ici dans cette histoire des éléments essentiels voir primordiaux, des prolongements de nos deux héros.

🎼

Cameron et Alexander ont tous deux été malmenés et abîmés par la vie, chacun à un degré différent, mais il n'empêche qu'ils sont tous deux en souffrance.

Tous deux sont coincés face aux attentes de leurs proches qu'ils ne peuvent combler. Ils le souhaiteraient, mais ne possèdent ni l'un ni l'autre la solution qui leur permettra d'avancer. Si le premier se bat désespérément pour vivre pleinement, pour s'émanciper, pour s'affranchir de ses démons qui le ramènent irrémédiablement vers son passé ; le second s'est retiré du monde pour le contempler de loin, désespérant de retrouver un jour l'étincelle qui le ranimera et ravivra sa créativité.

🎼

C'est finalement l'un dans l'autre qu'ils trouveront la force qu'il leur manquait, l'étincelle de lumière pour éclairer leurs nuits sombres.

Au travers de leurs arts respectifs, qu'ils meleront à la perfection, ils s'affronteront, se découvriront, s'apprendront, se feront l'amour et s'élèveront toujours plus haut vers les étoiles.

La relation entre Cameron, le danseur, et Alexander, le musicien, sera intense, puissante, magnifique et bouleversante.

Marie HJ créé et instaure entre ses deux héros une attraction, une tension si forte et puissante, que chacun de leurs rapprochements (aussi minimes soient-ils) ont fait jouer à mon coeur une partition endiablée, et réaliser aux papillons dans mon ventre de magnifiques arabesques.

🎼

Si leur passé est sombre et triste, leur relation est belle, douce, lumineuse et pleine d'espoir. Mon coeur a peut-être un peu plus flancher pour Alexander, que j'ai trouvé si touchant et attendrissant avec Cameron. Il parvient instinctivement à le comprendre, même s'il est un peu maladroit au début. Il est d'une patience incroyable à son égard.🫠

🎼

Enfin, je terminerai avec une mention spéciale à Warwick, Niles, Momo le vendeur de Kebab et le représentant en aspirateur qui m'ont fait tant rire durant ma lecture... 🤣 apportant ainsi un peu de légèreté entre des moments plus graves.

C'est sans aucune hésitation que je vous recommande de découvrir cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2023-05-06T22:09:58+02:00
Or

J'ai vraiment adoré cette romance. Moi qui adore la musique et la dance, j'ai été servie. On découvre Cameron, un jeune homme qui ne parle pas suite à un choc durant son enfance et Alexander, qui a perdu l'inspiration suite à la mort de sa femme. Le premier lien qui se tisse entre eux est artistique. Chacun trouve la sensibilité qu'il cherche chez l'autre et ils se complètent.

J'ai beaucoup aimé la lenteur du livre qui correspond à l'évolution de Cameron. Lenteur ne veut pas dire ennui, parce qu'à aucun moment je ne me suis ennuyée. J'ai d'ailleurs beaucoup eu de mal à poser ce livre car il est très addictif !

Le personnage de Cameron m'a beaucoup touchée... Non pas à cause de son passé, mais plutôt de sa façon d'être. Attention, son passé est difficile, mais étant assez sensible, j'ai mis de la distance dès qu'on est arrivé à ses explications pour ne pas trop visualiser. Mais j'ai trouvé que sa façon de s'exprimer, par sa danse, ses gestes, son regard le rendait d'autant plus touchant.

C'est un roman plein de douceur, de tendresse et qui nous fait voyager à travers la musique et la danse !

Afficher en entier
Or

Leurs âmes se sont trouvées et reconnues à travers la musique et la danse. Alexander et Cameron se complètent et chacun puise dans l'autre pour aller de l'avant, affronter leurs démons. C'est une très belle romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reycoo 2023-03-26T19:56:17+02:00
Diamant

Si sa voix semble lui faire parfois défaut, la musique est un élément à part entière et indispensable dans sa vie. Cameron a subi un traumatisme des années plus tôt, pourtant aujourd'hui, il est devenu un jeune homme avec une grande force de caractère. La danse le maintient vivant, elle est sa normalité, et il est entouré par des gens aimants qui le surprotègent bien souvent.

Alexander est quant à lui un compositeur virtuose, mais délesté de son inspiration, jusqu'à la rencontre de ce danseur tellement étourdissant, irréel, éblouissant. La musique pourrait bien les rapprocher et faire naître une magie qui avait déserté leur vie. Elle pourrait également être porteuse d'un espoir qu'ils avaient perdus tous les deux. Entre une note envolée d'un piano ou jouée sur un violoncelle, la passion des deux hommes pourrait bien unir un danseur de minuit et son magicien.

Ce livre est un bijou, je crois qu'il n'y a pas d'autre mot. Cameron et Alexander m'ont transporté, par leur force et leurs faiblesses. Cette histoire est sublime. La musique prend une autre dimension, elle est un moyen d'échanger et de se comprendre. Ne passez pas à côté de cette romance touchante et bouleversante. Idem à une symphonie, elle nous prend aux tripes !!!

Afficher en entier
Diamant

1 musicien, 1 danseur, 2 âmes perdues qui se sentent revivre à chaque fois qu’ils unissent leur art. C’est l’histoire d’Alexander et de Cameron.

.

Alexander et Cameron se sont des personnages qui échangent à travers des regards, qui se dévoilent à travers l’art et qui nous emporte dans un concerto d’émotions fortes et puissantes.

.

Ils sont le genre de personnages qui nous touchent et restent gravés en nous même lorsque la dernière note de la partition a été jouée.

.

C’est un mélange de douceur et de tendresse.

C’est envoûtant, poétique et sensuel à la fois.

.

Je n’en dévoilerai pas plus sur l’histoire et ses personnages car c’est un livre qui se découvre et qui s’écoute.

.

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Afficher en entier
Bronze

Livre assez captivant j'ai vraiment bien aimé

Afficher en entier

Date de sortie

Midnight, Tome 1 : Midnight Dancer

  • France : 2022-04-01 (Français)

Activité récente

Elvarra l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-23T21:27:16+02:00
Whale le place en liste or
2024-03-29T15:27:48+01:00
Fl3g le place en liste or
2024-02-13T02:07:49+01:00
Eisoph l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:05:13+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 154
Commentaires 27
extraits 30
Evaluations 67
Note globale 8.36 / 10