Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
749 874
Membres
1 150 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Midnight, Tome 2 : Midnight Hearts



Description ajoutée par Pegh 2022-04-23T09:45:00+02:00

Résumé

Quelques minutes.

Parfois, il suffit de quelques minutes pour faire chavirer plusieurs existences à tout jamais.

Derrière les drames évidents se dissimulent d’autres, plus sombres et plus insidieux.

Culpabilité, angoisses, haine et douleur.

Rhys et Jordan ne font pas exception à la règle.

L’un blâmable, l’autre désespéré. Le premier divaguant dans ses ténèbres, le second s’accrochant à la lumière.

Quelques minutes pour choisir son camp. Bon, méchant ? Chacun son chemin, chacun son fardeau.

Quelques minutes pour noyer les âmes et asphyxier toute normalité.

Puis minuit. Prier pour qu’un nouveau jour efface les ombres de celui qui se termine.

Minuit. Deux cœurs en équilibre entre le chaos et la résurrection.

Minuit. Et si la puissance qu’ils cherchaient pour survivre se dissimulait dans leur fragilité ?

Dans cet océan de solitude creusé en quelques minutes, Rhys et Jordan réussiront-ils à trouver enfin leur nouvelle stabilité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 101 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fl3g 2024-02-15T00:55:11+01:00

— Il est minuit, me souffle-t-il à l’oreille. Hier est parti, demain n’arrive pas encore, mais aujourd’hui… j’ai juste envie qu’il existe, et dure à l’infini.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Vu l’aperçu que j’ai eu de Rhys dans le tome 1, je me doutais que son histoire personnelle serait une immersion dans un récit sombre, dur, et empreint d’une forte dose de souffrance… Tout cela, je l’ai trouvé, et ce fut intense. Malgré tout, j’étais loin de me douter de la charge émotionnelle et de l’intensité psychologique des protagonistes que renfermait ce second opus. Je ne m’attendais pas à ce que Rhys et Jordan me bouleversent autant. Je n’aurais jamais imaginé être percutée de plein fouet par un imbroglio d’émotions aussi frénétiques.

“Au loin, quelque part, minuit sonne. Un petit pincement plus que désagréable s’en prend à mon cœur alors que mes pensées retournent tout naturellement vers Rhys. Minuit, c’est notre heure. Notre moment. Que je le veuille ou non. Hier s’est enfui, demain va bientôt éclore, et aujourd’hui n’existe pas…”

Quelques secondes… quelques minutes… Rien de plus. Il ne faut que cela pour tout faire chavirer, pour tout perdre, et pour se perdre soi-même.

Avant d’être une magnifique histoire d’amour, “Midnight Hearts” est le récit d’un combat. Celui de deux êtres qui ont souffert et qui souffrent encore. Un combat marqué par la culpabilité : celle de Rhys, suite à la perte de son frère, et celle de Jordan, après la perte de son meilleur ami. C’est l’histoire de deux hommes qui doivent lutter pour ne pas sombrer, pour se reconstruire, et pour se permettre de vivre.

“Ma dépravation me hurle de rentrer, de revenir la bercer dans des gestes brutaux et incontrôlés. Le démon en moi se sent à l’étroit, il fourmille d’envies de picoler, de sniffer, de hurler, de tout détruire, de dévaster tout ce qui m’entoure”

Si mon cœur avait déjà souffert pour Cameron, ici l'auteure monte d’un cran, nous plongeant dans un récit plus sombre, plus douloureux, plus poignant. Elle nous entraîne dans les tréfonds de deux âmes tourmentées.

À chaque page, on ressent la dualité qui déchire Rhys, cette culpabilité qui imprègne tout son être, le besoin irrépressible qu’il ressent dans chaque fibre de son corps de se punir, de se salir… C’est un récit où suinte de toute part son désir avilissant que sa culpabilité soit enfin reconnue.

“Je crois que Rhys Ashton est un animal sauvage qui n’a jamais été dompté. S’approcher de cet homme nécessite de la patience. Et, à mon plus grand dam, tout mon être ne cherche qu’à l’approcher… Malheureusement pour moi”

Entre ténèbres et lumière, le combat sera haletant, oppressant, tortueux, passionnel et passionné, torride et cru, mais aussi parsemé de douceur, de tendresse, de passion et de compréhension.

“Mon roc. Mon point faible. Mon pire ami. Mon meilleur ennemi. Mon merveilleux enfer. Mon douloureux paradis”

Avec Jordan et Rhys, j’ai traversé un éventail d’émotions fortes et intenses. Entre rires et larmes, mon cœur a vécu au rythme de leurs heurts, de leurs douleurs, de leurs peurs, de leurs petits bonheurs, de leurs chamailleries, de leurs rapprochements, de leurs sentiments, et de leur amour.

Mon cœur a tout simplement chaviré pour ces deux êtres diamétralement opposés, mais irrémédiablement faits pour être ensemble. Une chose est certaine, la libellule a eu raison de moi ;)

“Les libellules s’envolent. Les ombres se meurent. Minuit est passé. Nos cœurs, ces rescapés, se promettent l’éternité”

Si le tome 1 a frôlé le coup de cœur, je dois dire que celui-ci l’a incontestablement surpassé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2024-02-15T15:36:21+01:00
Or

J'ai adoré l'histoire de Rhys et Jordan autant que je déteste devoir la commenter.

Des paroles non prononcées encore une fois...

C'est sombre et douloureux, cette culpabilité tue. Ces mots qui ne sortent pas pour épargner les proches, et ne pas partager avec les autres. Vivre dans l'ombre, jusqu'à être l'ombre. Faire semblant en soutien à ceux n'ont plus la force. Ignorer le mal qui ronge l'intérieur, avec le sourire. Passer pour un insensible plutôt que cumuler davantage de culpabilités. Faire siennes les responsabilités illégitimes, siens les échecs inéluctables, les torts pardonnés aux autres. Faire de sa vie un cauchemar par devoir et dévotion... par amour. Secrètement cesser d'exister, ne plus s'accorder ce droit, ne plus le mériter, en être indigne. Souffrir encore, parce qu'il n'y a plus le choix, plus d'autres voies. Et mourir à chacun de ses pas, toujours avec le sourire, pour que jamais ne s'inquiète celui qui ne sait pas !

Merci à toi Marie qui souris si souvent dans tes livres, et même, ris aux éclats. Merci de nous avoir conté l'immensité de la peine de Rhys, et pour cette libellule qui parle d'espoir...

Afficher en entier
Argent

J'aime l'histoire elle est belle mais j'aime pas l'écriture. Ne vous méprenez pas Marie HJ est l'une de mes autrices préférée mais J'estime que le style dans laquelle elle a choisi d'écrire ce roman m'empêche de ressentir les émotions des personnages, j'en sais rien. En tout cas Lisez le peut être que vous y trouverez votre bonheur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eisoph 2024-02-11T20:09:09+01:00
Diamant

Un bijou, magnifique, un vrai coup de coeur. J'adore le fait qu'on s'intéresse au frère de Cameron, Rhys ou le "coupable". Le traitement de sa personnalité et sa relation amour/haine avec Jordan est vraiment bien écrite. J'avoue que le dénouement avec Joséphine est un peu facile mais pas du tout frustrant. Lecture que je conseille bien plus que le premier tome (même si celui-ci est aussi très bien).

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu Midnight Dancer (que j'avais beaucoup aimé), j'étais impatiente de découvrir Midnight Hearts, d'autant plus en sachant qui étaient les héros de ce tome.

On va suivre ici Rhys, grand frère de Cameron (héros de Midnight Dancer) et Jordan, le meilleur ami de Cameron.

🌃

J'ai beaucoup aimé l'une des thématiques principales que l'autrice a choisi de développer : les répercussions d'une disparition pour l'entourage de la personne disparue. C'était vraiment hyper bien traité !

En revanche, je ne m'attendais pas à une histoire aussi dure et sombre.

Si dans le premier tome Cameron est mal en point et souffre de nombreuses séquelles suite à son enlèvement; son frère, Rhys, est encore plus mal. Du moins c'est ce que j'ai ressenti.

🌃

Rhys porte en lui une culpabilité terrible et immense. S'il est d'extérieur impassible, à l'intérieur de lui, il mène une lutte permanente contre des démons qui l'ont menés, par le passé, sur des chemins biens obscurs, dont il s'efforce aujourd'hui de rester éloigner. Avec la plume travaillée et maîtrisée de Marie, j'ai ressenti durant tout ma lecture cette sensation d'étouffement que pouvait avoir Rhys, en essayant de ne pas se noyer dans ses pensées sombres et tortueuses. J'ai en revanche été agréablement surprise par l'exutoire de Rhys, même s'il est parfois, pour lui, une sorte de prison où se manifestent ses démons.

🌃

Face à Rhys, nous avons Jordan. Un jeune homme doux, aimable, serviable, gentil. Je m'attendais à trouver ici un personnage solaire et lumineux. Et c'est ce qu'il semble être en apparence. Et pourtant... au fond de lui grondent la colère et un sentiment profond d'injustice. Il possède une part sombre qui s'éveille et s'anime en présence de Rhys. Rhys, qu'il juge en permanence, le rendant coupable pour tout et rien. Il ne lui pardonne pas ses actions du passé. Je ne m'attendais pas à ce que Jordan soit si vindicatif.

🌃

Autant vous dire qu'entre ces deux-là, ça va être compliqué. Ils ne peuvent pas se supporter. Dès qu'ils se voient (et c'est quand même assez fréquent), ils ne peuvent s'empêcher de se balancer des vacheries.

Leur relation va prendre son temps, pour se développer et ainsi passer du ennemis au lovers en toute cohérence. Il faudra que chacun aille au delà des apparences et de ses idées reçues sur l'autre, pour que les barrières tombent et que les sentiments évoluent, changent.

Leur relation amoureuse reste sombre et difficile, selon moi. Je n'ai pas réussi à retrouver autant d'espoir et de lumière qu'avec la relation de Cameron et Alexander.

🌃

Bref, une histoire dure, sombre mais envoûtante qui m'aura quelque peu malmenée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reycoo 2023-04-15T00:19:52+02:00
Diamant

La culpabilité peut être une ennemie insidieuse, surtout lorsque nous ne sommes que des enfants. Rhys l'a subi de plein fouet et a appris à vivre avec elle mais en a aussi payé le prix. La fêlure dans son âme est profonde, et malgré sa force, ses démons l'enveloppent sans qu'il ne puisse sortir de cet étau. La descente aux enfers arrive si vite, elle ne prévient pas, mais la douleur qui s'ensuit dévaste sa vie. Dans ce tourment de noirceur, un être se dresse face à lui, mais paradoxalement, il est également son oxygène. L'ami de son frère, Jordan, celui qu'il déteste malgré ce besoin de lui pour éviter de sombrer définitivement.

Ils sont des ennemis dans le chaos, et ils devront devenir des alliés dans cette adversité qui semble les narguer. Minuit sonne une nouvelle journée, hier a disparu, et l'espoir d'un avenir plus lumineux pourrait bien être devant eux. Mais le chemin sera long, car l'enfer de Rhys est une ombre au visage féminin prête à tout pour l'ensevelir dans un cauchemar sans fin.

J'ai adoré le tome sur Cameron, et celui du grand-frère est un véritable coup de cœur. La trame est vraiment bien ficelée, le parallèle entre les deux histoires est parfaitement bien imbriqué, ça donne une autre dimension aux deux tomes. Rhys et Jordan m'ont touché plus d'une fois, j'ai eu mal pour eux. Pour ceux qui n'ont toujours pas lu cette duologie (les tomes peuvent se lire séparément), foncez, c'est un coup de cœur assuré. Je vous conseille de commencer par "Midnight Dancer" et ensuite "Midnight Hearts" pour mieux comprendre le parallèle entre les deux histoires.

Afficher en entier
Diamant

[Il laisse passer une seconde, son regard ardent me crucifiant sur place. Si beau dans ses ténèbres, si majestueux dans sa douleur, si incroyable dans son intégralité. ]

Une histoire poignante et bouleversante qui m'a émue aux larmes.

J'avais eu un coup de coeur pour l'histoire de Cameron et Alexander dans Midnight dancer et je crois que j'ai encore plus aimée celle ci. Ces deux histoires trouvent leur origine commune dans un drame et dans le traumatisme et les séquelles qu'il a causé.

Ce spin-off sur Rhys, le frère aîné et Jordan le meilleur ami, aborde la souffrance des gens qui gravite dans l'ombre de la victime elle-même. Souffrance qu'ils cachent généralement parce qu'ils ne se sentent pas légitime de l'éprouver, après tout ce n'est pas à eux que c'est arrivé.

Rhys est ravagé par la culpabilité causé par ces malheureuses 5 minutes qui ont tout fait basculer. Depuis ce jour qui a tout changé pour lui et sa famille, il s'est réfugié dans l''autodestruction pour tenter de fuir ses démons. Puis il y a Jordan et son regard accusateur sur lui, qui paradoxalement va lui permettre d'exister pour au moins une personne, même si cette personne le déteste de toute son âme.

Rhys et Jordan m'ont profondément touchés tous les deux. Rhys pour son ouverture face à la découverte de son désir pour un autre homme et pour tous ces sacrifices qu'il a fait quitte à se perdre lui-même. Jordan pour sa sensibilité et pour avoir su voir la lumière à travers la noirceur.

La tension monte crescendo entre eux dans un slowburn envoûtant et parfait! La psychologie des personnages est complexe et très bien rendu et décrite par l'auteure qui a une plume fluide et percutante. Les mots sont d'une justesse et choisis à la perfection pour nous faire ressentir les émotions intensément !!!

Afficher en entier
Diamant

Un enemies to lovers foutrement génial !

Deux âmes tourmentées par un même drame. Qui s'agrippent et se nourrissent de la haine de l'autre. Qui s'affrontent pour mieux se trouver.

Si j'ai aimé Cam, je suis tombée pour Rhys.

Une histoire qui vous prend aux tripes et vous chamboule le cœur.

A lire absolument !

Un grand merci Marie pour de si belles histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2022-07-18T23:23:09+02:00
Or

Encore un amour passionné et passionnant que nous conte Marie.

Dans la même veine que son petit frère, Rhys nous plonge à travers son enfer pour mieux nous aider à comprendre son vécu. Que s'est il passé après la disparition de Cameron? Comment un lien a-t-il pu se créer entre lui et Jordan?

Toutes vos questions trouveront leurs réponses. Toujours très bien écrit, ce texte a su déclencher de multiples émotions. Et même s'il est empli de trop de noirceur à mon goût, je ne peux que conseiller la lecture de cette belle histoire d'amour, de pardon et d'espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaThew 2022-07-15T15:26:01+02:00
Or

Cette lecture à été un peu compliquée pour moi.

C’est la première fois depuis que je lis du Marie que je ne m’attache pas aux personnages.

J’ignore si c’est dû à mes problèmes perso qui ont trop accaparé mon esprit, mais malgré l’engouement que j’avais de découvrir la vision de Jordan et Rhys du traumatisme vécu pendant leur adolescence, je suis resté un peu spectatrice de tout ça.

Je n’ai pas été transporté dans leur tourment, ou peut-être me suis-je volontairement mise en retrait pour ne pas revivre mes propres traumatismes. Bref.

Quoi qu’il en soit cette histoire reste belle et je trouve ça vraiment bien d’avoir le point de vue de plusieurs personnes sur un même événement. Après tout, cela montre que nous ne sommes pas égaux face aux difficultés de la vie et que nous abordons chacun à notre manière les aléas et le chemin parfois semé d'embûches de notre reconstruction.

Malgré une lecture un peu en demi-teinte, j’ai tout de même passé un bon moment. La plume de Marie est toujours aussi addictive pour moi.

Je retenterais probablement une relecture dans quelques temps quand la tempête se sera calmée dans la vie réelle.

Je ne peux que vous conseiller de lire ces deux tome en commençant bien sur par midnight dancer qui à été pour moi un véritable coup de coeur… sans doute pas évident de passer après… pauvre Rhys ^^

Afficher en entier

Date de sortie

Midnight, Tome 2 : Midnight Hearts

  • France : 2022-05-06 (Français)

Activité récente

Elvarra l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-23T21:28:46+02:00
Fl3g le place en liste or
2024-02-15T00:57:15+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 101
Commentaires 23
extraits 24
Evaluations 45
Note globale 9.02 / 10