Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 521
Membres
1 183 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Fl3g 2024-02-14T14:12:50+01:00

Jordan

— Et même si je joue le jeu… reprend-il, toujours parti dans sa fureur. Tu veux savoir quoi ? Comment personne ne porte attention à ta petite personne lorsqu’un truc pareil se produit ? Comment tu peux découcher sans que personne s’y intéresse ? Comment je suis tombé dans la drogue sans attirer l’attention de qui que ce soit, alors que je rentrais complètement défoncé au motel ? Comment j’aime et je comprends tellement bien mes parents que je ne peux même pas leur reprocher de m’avoir oublié au passage ?

[...]

— Que je me sentais seul, si seul que j’ai dû m’allier aux mauvaises personnes pour ne pas me foutre sous une bagnole ? C’est ça que tu veux que je raconte à cette gamine, Jordan ? Le sentiment si fort que tu n’aurais jamais dû naître. Que plus rien ne ressemblera jamais au putain de bonheur de merde dans ta vie ? Que tu es le maillon faible, que tu as déçu les seules personnes que tu aimes plus que tout ? Qu’ils ne te diront jamais qu’ils te haïssent parce qu’ils gardent, malgré tout ça, cette haute notion de la famille et d’un amour filial qui n’existent plus que dans leurs certitudes ? C’est vraiment ça que tu veux qu’elle entende ?

— Rhys… soufflé-je, totalement démuni, dévasté et au bord des larmes. Je t’en prie, arrête…

— Non ! rugit-il en se rapprochant de moi. Non, je n’arrêterais pas, Jordan Thomas, parce que tu es venu chercher tout ça ! Et pour la première fois de toutes nos deux vies merdiques réunies, je vais répondre à tous ces regards que tu m’as lancés pendant toutes ces années.

Il attrape mon menton pour m’obliger à lui faire face. Son nez contre le mien, ses yeux emprisonnant les miens. Son souffle calcinant le mien.

— Oui, je suis coupable, Jordan. Entièrement coupable de tout ce qui a pu chagriner ta vie. Le démon de l’histoire, le sale con qui a préféré ses clopes à son frangin. L’égoïste, l’alcolo. Et oui, je suis désolé. Tellement désolé que ce mot est inscrit dans mon âme. Dans mes cauchemars. Dans mes nuits, dans mes jours. Il n’y a pas une heure qui passe depuis ce foutu lundi sans que je pense à ma connerie.

Afficher en entier