Ajouter un extrait
Liste des extraits
Rhys
Tous les efforts que j’ai fournis, la douleur, le marasme dans lequel je me noie du soir au matin, puis toute la journée ensuite, tout ça, n’a plus aucune importance. Parce que mon frère m’offre un câlin et que sentir son souffle au creux de mon cou, cette simple brise échappée de ses lèvres qui prouve qu’il est en vie, suffit à tout remettre à zéro en moi.
Afficher en entierJordan
— Parfait. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bonne chance alors, Monsieur Thomas.
— Appelez-moi Jordan ! Si nous devons échanger régulièrement, je préfère qu’on oublie les « monsieur ».
Il se lève en dépliant sa carrure affolante sous mes yeux en sueur – oui, oui, mes yeux transpirent parfois – et m’adresse un sourire charmeur avant de tourner les talons.
— Rentrez chez vous, Monsieur Thomas ! Un bon élément pense d’abord à son équilibre pour pouvoir soutenir ceux qui l’ont perdu. Bon week-end !
Bon, visiblement ma tentative de flirt très subtile n’a pas marché.
Dommage.
— Bon week-end, Monsieur Conrad, soufflé-je, dépité.
Mais je ne perds pas espoir. Tout ceci n’est que reculer pour mieux sauter. Dans le sens impur du terme, je confirme, ce n’est pas un mauvais jeu de mots.
Afficher en entierRhys
Les enlèvements, c’est un truc que l’on voit dans les films ou les reportages sur les autres… Ça ne peut pas arriver. Pas ici, pas dans notre famille, encore moins à mon frère…
L’angoisse me tord le bide et me colle la nausée.
Frénétiquement, j’attrape mon paquet pour me griller une énième clope alors que je ressens le regard de tous ces gens sur moi.
Mon père me mate comme si j’avais la solution. Ma mère, elle, me supplie de me souvenir du détail qui change tout. Et les flics ? Les flics, eux, me zieutent avec suspicion, comme si j’étais coupable.
Et si je l’étais vraiment ?
Afficher en entierNous ne sommes qu’une accumulation d’erreurs et de douleurs. Un simple montage instable et imparfait qui nous aide à comprendre l’ampleur du mot bonheur.
Afficher en entier"Je t'ai aimé dans notre chaos, j'ai maintenant envie de t'adorer dans la paix."
-Rhys-
Afficher en entier"Je crois que je pourrais accepter n'importe quoi venant de lui.
Mon roc.
Mon point faible.
Mon pire ami.
Mon meilleur ennemi.
Mon merveilleux enfer.
Mon douloureux paradis."
-Jordan-
Afficher en entier"À cet instant, je ne cherche ni une femme ni un homme, mais la personne qui me connaît si bien. Qui m'attire tant parce qu'elle me galvanise, me réveille, me calme et surtout sait me tenir en vie depuis toujours."
-Rhys-
Afficher en entier"Et parce qu'il ne prononce aucun mot, qu'il accepte ma douleur au point de la recevoir sur sa peau, je comprends qu'il est le seul. Le seul à me connaître. Le seul à pouvoir accepter. Le seul à qui j'ai envie de confier le peu de moi qui reste vivant et qui espère encore."
-Rhys-
Afficher en entier"Alors mec, femme, je m'en tape, finalement. Il peut bien être ce que qu'il veut, moi, j'ai besoin de lui pour transcender ce qui anime la moindre parcelle de mon être.
J'ai besoin de lui pour me ranimer, me ressusciter.
J'ai besoin de lui, parce que c'est lui."
-Rhys-
Afficher en entier"Je ne peux pas supporter ça. Je ne peux pas le laisser me rejoindre car si lui ne brille plus, alors je sombrerai définitivement. J'ai besoin qu'il me déteste et ne me comprenne pas. Besoin qu'il me juge et me gonfle sans arrêt. Besoin qu'il me secoue et m'insupporte sans cesse. Il est le seul qui puisse allumer en moi ce désir morbide de le haïr pour survivre."
-Rhys-
Afficher en entier