Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:59:06+02:00

Il existe une ville, aux États-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

Extrait ajouté par Chloe-09 2012-04-22T22:33:19+02:00

[...]elle inclina sa tête vers lui et l'embrassa.

Jonathan battit des cils, puis ferma les yeux. Jessica était toute chaude contre lui, dans l'air tiede de l'heure secrète. Il referma ses bras autour de sa taille et la sentit décoller légèrement du sol.

Lorsqu'ils se detachèrent, il sourit.

-Waouh.Je crois qu'on a decouvert ton talent.

Elle rit.

-Il etait temps, Jonathan.

-Qu'on s'embrasse ? Oui, Je commençais à...

-Non. Que tu me dises que tu venais a la fosse aux serpents.

-Enfin,Jess, bien sûr que je viens. je ne vais pas laisser Rex te faire tuer.

-Tu aurais du me le dire tout de suite, dit-t-elle.

-Tu aurais du me le demander.

[...]-Dis-moi, avais-tu déja embrassé une fille ...

-Oh, quand même.(L voyant froncer les sourcils, il rectifia :) Je veux dire, bien sûr.

-Je disais, reprit-elle, les yeux malicieux, avais-tu déja embrassé une fille pendant l'heure secrete ?

Il rougit, puis secoua la tête.

-Non, c'est la premiere fois.

Le sourire de Jessica s'élargit.

-Alors tu n'as jamais fais ça.

Elle le saisit par la taille et fléchit les genoux. Il eut à peine le temps de se préparer qu'elle sautait, les propulsant tous les deux en plein ciel.

-Oh, dit-il.

Et ils recommencrent à s'embrasser.

je trouve la série original et changeante par rapport aux livre de "vampire, zombie, loups garou ..." L'auteur a fais preuve d'imagination redoutable et pensé a une 25 eme heure

Commentaire ajouté par Aethra

Premier tome dévoré en très peu de temps ... Ce livre est vraiment très facile à lire !

L'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination pour nous livrer une belle histoire.

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-08-23T22:58:28+02:00

Une aventure originale, bien amenée, mais une écriture particulière. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, il a fallu que je sers les dents quasiment la moitié du livre avant que mon cerveau ne se decrispe. Hormis ce côté là, le sujet, l'intrigue, les événements sont bien placés, les personnages pas trop développés, mais des midnighters mystérieux ! Reste à lire la suite...

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2017-07-22T16:52:59+02:00

une idée originale, bien développée mais des personnages justement peu développés et du coup pas spécialement attachant. Mais cela reste une bonne lecture

Commentaire ajouté par sachatigrou11 2017-06-02T17:07:16+02:00

L'auteur encore une fois a des idées très originales et imaginatives. J'ai malheureusement de la difficulté à m'attacher aux personnages et à entrer dans l'histoire. Je ne crois pas lire la suite.

Commentaire ajouté par paulette42 2017-03-02T17:33:31+01:00

des ados, des monstres, des pouvoirs et un tome bien sympa. Je vais lire la suite pour savoir qui en veut à Jessica et pourquoi?

Commentaire ajouté par rockeuseee 2017-02-28T16:58:00+01:00

Je relis ce livre et même si 8 ans ont passés, je le trouve toujours aussi bien.

La création d'un 25ème heure est intéressante et le fait que seulement les personnes nées à minuit peuvent la subisse avec tout ce qui va avec est vraiment ingénieux.

L'écriture est quand même assez simple mais l'histoire est entraînante.

Commentaire ajouté par Loulu 2017-02-22T20:36:06+01:00

C'est un livre trouvé par hasard dans les rayonnages de la bibliothèque. Je lai lu dans la soirée mais c’était plutôt pas mal, on y avait pas pensée! Agréable.

A lire mais ce n'est pas le bouquin du siècle!

Commentaire ajouté par CrazyWildUnicorn 2016-08-26T12:40:12+02:00

Je trouve ce livre assez original, le concept changeant de tous les autres. Des moments de suspens, de peur, d'amour. Ce premier tome nous envoie réellement dans le monde des Midnighters, et ne manque pas d'imagination ! Il est rythmé, et peu apporté une impression de non-stop. Premier tome assez facile à lire !

Commentaire ajouté par diablotin 2016-08-06T19:22:02+02:00

Une série original, bien écrit et bien rythmé. J'aime bien les personnages ^^

Commentaire ajouté par Laurette4939 2016-07-31T11:02:05+02:00

Une bonne surprise !!

Je ne m'attendais pas vraiment à ça, je ne sais pas pourquoi, mais j'imaginais que le nuit tombé, des créatures genre loups-garou envahiraient la ville, et ce n'est pas tout à fait ça, mais ce n'est pas grave, c'est quand même très bien :)

J'ai bien aimé les personnages, qui sont assez attachants, et surtout le scénario, qui est vraiment très original !

J'ai beaucoup aimé la première fois qu'on vis l'heure secrète avec Jess, c'est tellement beau !

Spoiler(cliquez pour révéler)
les goûtes de pluie figés dans le ciel, brillantes comme des diamants, ce passage m'a vraiment marquée...

J'ai hâte de lire la suite ! :)

Commentaire ajouté par Kiebbe 2016-07-27T12:17:16+02:00

Trilogie très originale, et les personnages sont à la fois intéressants et amusants. A lire!

Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète

• France : 2009-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-02-16 (Français)
  • USA : 2004-02-18 (English)

Nuida l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T22:14:19+01:00
Ivynea le place en liste or
2017-10-11T11:31:42+02:00

Lecteurs 2 260