Midnighters, Tome 3 : Le Long Jour Bleu

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T20:43:57+01:00

Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?

Minuit n'a jamais été banal à Bixby. C'est l'heure où le temps se fige, où les darklings envahissent la ville. Seuls les midnighters peuvent affronter ces créatures terrifiantes.

Jusqu'au jour où minuit surgit... en milieu de matinée. Le monde prend alors la couleur fantomatique du temps bleu. Pour les midnighters, quelque chose d'effroyable se prépare.

Bientôt ils découvrent que les murs qui séparent l'heure secrète de l'humanité sont en train de se fissurer. Les créatures de l'ombre pourront se repaître de chair fraîche après des siècles d'attente ! La chasse aux humains est ouverte...

Classement en biblio - 1 459 lecteurs

- Il est arrivé un truc incroyable, hier.

Jessica aurait parié que Constanza Grayfoot serait la première à lui en parler.

- Oui, je suis au courant.

Constanza s'arrêta net en plein milieu du couloir, laissant le flot des simples mortels s'écouler autour d'elles.

- Ah bon? Qui t'a raconté?

Pour une fois, Jessica connaissait les derniers ragots avant tout le monde.

- Je ne m'en souviens plus. Ce n'était pas aux infos?

L'histoire de cette gamine qu'on a retrouvé dans son lit hier matin, sans une égratignure?

-O ça. C'est de l'histoire ancienne, Jess. Je te parle d'un truc beaucoup plus important. Beaucoup plus bizarre, et qui aura beaucoup plus d'impact sur notre existence. Enfin, sur la mienne.

Jessica cligna des paupières.

-D'accord. Je t'écoute.

-Mon grand-père m'a appelée, hier soir.

Je l'ai préféré au deuxième et du troisième mais je reste amère sur la fin, elle est douce/amère selon moi. Mais, dans un sens, c'est une fin originale et innatendue sans aucun doute!

Le deuxième tome est décidément celui que j'aimais le moins...

La fin de ce tome-ci est vraiment surprenante mais en relisant les premiers on pouvait peut-être se douter du sort de Jessica..;

Sinon je n'ai vraiment pas accroché aux personnages de Rex et Melissa... Peut-être parce que le premier tome était plus centrée sur Jessica et même Jonathan.

Je suis mitigé... cette série n'était pas mauvaise, elle avait définitivement un sujet très intéressant : un mélange intriguant entre SF et fantastique. Les personnages manquaient peut-être un peu de diversité, ils étaient tous trop en colère, trop centré sur eux-mêmes. Cela devenait un peu énervant à la longue.

Le changement de Rex fut ce que j'ai le plus aimé de ce tome. Le côté darkling en confrontation avec l'humain était amusant.

Malgré les failles dans la «magie» de minuit, c'était une nouvelle aventure pour moi.

Je suis déçue par cette fin, je n'aurais finalement pas vraiment adhéré à cette trilogie.

J'ai bien aimé le concept SF, mais beaucoup moins les personnages auxquels je ne me suis pas attaché du tout !

Beaucoup de péripéties dans cette suite ! !

Le concept est vraiment original et plutôt bien développé : l'historique , les événements. . .

L'histoire d'accélérer jusqu'à la fin addictive...

Je trouve que certains personnages sont plus développé dans ce tome ci comme Mélissa on comprend plus sa psychologie, ou Rex avec son côté sombre...

La fin est surprenante ! ! Le destin de l'un des midnighters est triste ... La fin est assez ouverte pour ce que l'on puisse imaginer qu'il aurait pu avoir un tome 4 . . .

Bilan trilogie : j'étais contente de l'avoir lue car l'intrigue était originale mais je suis encore une fois déçue par l'écriture de Scott Westerfield.

D'abord parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de relecture : fautes d'orthographe ou encore des incohérences comme "quand j'avais 8 ans j'ai fait ceci" et un chapitre plus loin "il y a 8 ans" pour parler du même événement. Ça aurait pu marcher si ils avaient 16 ans (8+8) mais ici ce n'est pas le cas. Après ça ce n'est pas très grave mais ça casse un peu la lecture du coup.

Sinon pour ce qui est du scénario il est bien imaginé, il y a du suspense. Je pense que le tome 1 reste le meilleur ensuite le 2ème puis le dernier.

Même si je trouve la relation de Jessica et Jonathan trop "facile" car ils ne se connaissent pas et puis au bout d'une semaine ça y est ils sont ensemble, amour infini etc...

Sinon je le conseille quand même car il faut avouer que l'idée originale était vraiment bien pensée :(l'heure secrète, les décatigrames, les darklings, leurs pouvoirs...)

Un livre plutôt mauvais ( sauf Dess ) malgré un bon scenario.

Je suis triste que ce soit fini surtout sur une fin à laquelle je ne m'attendais pas et qui est loin des fins heureuses classiques. Encore une fois, Scott Westerfeld m'a fait vivre une aventure incroyable au travers de sa saga avec un sujet peu commun et bien pensé.

Je suis aussi un peu déçu car j'aurais limite aimé avoir une suite ou un spin-off. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé suivre avec Mélissa, Jessica et Jonathan la découverte de nouveaux Midnighters.

D'un coté, temps mieux que l'histoire s'arrête là car j'ai été triste de voir que finalement Rex et Mélissa vont suivre des chemins séparés.

Quelques pages ne m'auraient pas dérangé afin de poser un plus les choses car j'avoue qu'à la fin on a eu tellement d'informations, de choses qui se sont passés que tout est allé un peu trop vite à mon goût.

Néanmoins ça restera une très bonne lecture. J'espère découvrir un peu plus cet auteur au travers d'autres romans.

Les actions et rebondissements s'enchaînent dans ce dernier tome de la trilogie fantastique Midnighters. La lutte pour la survie prend une dimension universelle avec la menace de « fracture » des frontières du temps bleu. De ce fait, nos héros doivent mettre leurs conflits personnels de côté afin de sauver Bixby, voire même l'humanité entière...

C'est de façon surprenante que Scott Westerfeld a décidé de clore la série : après de nombreuses péripéties, l'épilogue n'est pas un classique « happy end ». Au contraire, nous assistons à un final doux-amer, ce qui donne un aspect encore plus original à cette saga qui avait démarré doucement mais finit en beauté...

Une trilogie originale, intéressante et prenante !

Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin. Rien que pour ça cette série est géniale. Enfin un auteur qui ose affirmer une fin pas forcément bonne pour ses personnages. Bravo.

Je suis partagée pour cette série. Une histoire très originale, des personnages intriguants mais pas assez mit en actions. Une fin trop vite arrivée avec trop peu de péripéties... malgré tout j'ai bien aimé cette lecture.

Midnighters, Tome 3 : Le Long Jour Bleu

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-30 (Français)
  • USA : 2006-02-16 (English)

• Midnighters, Book 3 : Blue Noon - Anglais

• Quizz : couples