Midnighters, Tome 3 : Le Long Jour Bleu

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T20:43:57+01:00

Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?

Minuit n'a jamais été banal à Bixby. C'est l'heure où le temps se fige, où les darklings envahissent la ville. Seuls les midnighters peuvent affronter ces créatures terrifiantes.

Jusqu'au jour où minuit surgit... en milieu de matinée. Le monde prend alors la couleur fantomatique du temps bleu. Pour les midnighters, quelque chose d'effroyable se prépare.

Bientôt ils découvrent que les murs qui séparent l'heure secrète de l'humanité sont en train de se fissurer. Les créatures de l'ombre pourront se repaître de chair fraîche après des siècles d'attente ! La chasse aux humains est ouverte...

Classement en biblio - 1 298 lecteur

Extrait ajouté par La_bledarde 2014-04-21T19:37:43+02:00

- Il est arrivé un truc incroyable, hier.

Jessica aurait parié que Constanza Grayfoot serait la première à lui en parler.

- Oui, je suis au courant.

Constanza s'arrêta net en plein milieu du couloir, laissant le flot des simples mortels s'écouler autour d'elles.

- Ah bon? Qui t'a raconté?

Pour une fois, Jessica connaissait les derniers ragots avant tout le monde.

- Je ne m'en souviens plus. Ce n'était pas aux infos?

L'histoire de cette gamine qu'on a retrouvé dans son lit hier matin, sans une égratignure?

-O ça. C'est de l'histoire ancienne, Jess. Je te parle d'un truc beaucoup plus important. Beaucoup plus bizarre, et qui aura beaucoup plus d'impact sur notre existence. Enfin, sur la mienne.

Jessica cligna des paupières.

-D'accord. Je t'écoute.

-Mon grand-père m'a appelée, hier soir.

Je l'ai préféré au deuxième et du troisième mais je reste amère sur la fin, elle est douce/amère selon moi. Mais, dans un sens, c'est une fin originale et innatendue sans aucun doute!

Commentaire ajouté par emy27

Le deuxième tome est décidément celui que j'aimais le moins...

La fin de ce tome-ci est vraiment surprenante mais en relisant les premiers on pouvait peut-être se douter du sort de Jessica..;

Sinon je n'ai vraiment pas accroché aux personnages de Rex et Melissa... Peut-être parce que le premier tome était plus centrée sur Jessica et même Jonathan.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mai96 2017-06-29T17:28:07+02:00

Durant tout le tome, l'auteur fait durer le suspense. Il est très difficile de lâcher le livre sans le finir. De la trilogie, c'est à mon avis, le tome le plus angoissant.

Une bonne fin, même si je préfère les happy end.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-04-26T14:58:39+02:00

J'ai trouvé ce tome un peu décevant..... il ne ce passe presque rien, sauf à la fin, mais même là j'ai trouvé l'action assez décevante, tout est aller trop vite, il n'y as pas vraiment eu de grande batailles quoi... et le sort de Jess est.... horrible est original à la fois, mais bon, j'ai trouvé la fin trop ouverte, ça mériterais un tome 4 !!

Commentaire ajouté par rockeuseee 2017-03-19T11:33:10+01:00

Pendant tout le lire j'ai eu envie d'exploser la tronche de Rex, Melissa m'exaspérais, mais j'appréciais de plus en plus Dess et Jonathan. La première moitié de l'histoire est lente et soporifique, mais dans la seconde partie tout s'enchaîne rapidement qu'on se retrouve à la fin sans même sans rendre compte.

Ça fait drôle de finir cette saga, la fin est surprenante et ouverte.

Commentaire ajouté par CrazyWildUnicorn 2016-08-26T12:43:49+02:00

Le dernier tome de cette trilogie est épatant, car l'auteur a une nouvelle fois innovée avec son concept de base. Il a crée une nouvelle histoire et une nouvelle raison d'avoir peur ou de stresser pour les personnages. Il se lit très facilement, peut-être même d'une traite, les personnages restent égales à eux-mêmes et puis, la fin est des plus inattendues !

Commentaire ajouté par hl_2302 2016-08-25T14:38:50+02:00

J'achève enfin cette trilogie, et je suis déçue de ce dernier tome. Les personnages sont trop superficiels, pas assez développés. L'histoire elle-même, bien que très originale, n'est pas suffisamment développée. Il y a trop d'éllipses, on assiste qu'aux heures secrètes et pas suffisamment au quotidien des heures ''normales''. La fin m'a surprise, mais j'en reste déçue.

Commentaire ajouté par Kiebbe 2016-07-27T15:01:45+02:00

Une fin triste, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, mais ça reste une bonne trilogie.

Commentaire ajouté par Ann1975 2016-07-22T18:39:25+02:00

Fin originale mais ça laisse un petit goût amère.

Tome que j'ai le moins apprécié même si l'on a le dénouement.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2016-07-03T23:39:49+02:00

La tension monte tout au long du tome, et la conclusion est plutôt bonne, même si j'ai trouvé ça un peu simple. J'avais vraiment envie d'une grande bataille. Mais la fin a beau être un happy end, comme toujours, tout n'est pas parfait non plus, ce que j'ai bien apprécié. Je ne regrette pas d'avoir découvert cette trilogie, et j'apprécie toujours autant son auteur, que je vais continuer à suivre.

Commentaire ajouté par KinerethAzy 2016-06-17T15:02:25+02:00

J'ai bien aimé ce tome, même si

Spoiler(cliquez pour révéler)
je trouve la fin un peu glauque. Si Jessica ne grandit pas à la bonne vitesse, Jonathan et elle, ça devient impossible. Enfin bon, sortir avec un mec de quatre vingt dix ans à dix huit, c'est bizarre, non?
. Chouette fin, même si le premier tome était meilleur que les autres.

Commentaire ajouté par Lilou3515 2016-04-11T19:19:07+02:00

Je pense que ce tome ci est mon préféré ! Il y a pas mal d' action dans chacun des tomes, mais encore plus dans celui ci, sans que ce soit sur- joué. J' ai vraiment été étonnée du sort de Jessica après la bataille finale

Spoiler(cliquez pour révéler)
qu' elle ne puisse plus vivre que dans l' heure secrète, c' est vraiment une super idée
Et la fin est vraiment très ouverte, on pourrait même imaginer un quatrième tome !

Bref, un troisième tome qui cloture à merveille cette superbe trilogie !

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-30 (Français)
  • USA : 2006-02-16 (English)

ceciile l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T02:18:24+02:00
Nuida l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T13:22:02+02:00
Stylise l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-29T17:51:41+02:00
Chiro l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T19:16:15+01:00

Lecteurs 1 298