Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Midnighters, Tome 3 : Le Long Jour Bleu



Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T20:43:57+01:00

Résumé

Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?

Minuit n'a jamais été banal à Bixby. C'est l'heure où le temps se fige, où les darklings envahissent la ville. Seuls les midnighters peuvent affronter ces créatures terrifiantes.

Jusqu'au jour où minuit surgit... en milieu de matinée. Le monde prend alors la couleur fantomatique du temps bleu. Pour les midnighters, quelque chose d'effroyable se prépare.

Bientôt ils découvrent que les murs qui séparent l'heure secrète de l'humanité sont en train de se fissurer. Les créatures de l'ombre pourront se repaître de chair fraîche après des siècles d'attente ! La chasse aux humains est ouverte...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 459 lecteurs

extrait

- Il est arrivé un truc incroyable, hier.

Jessica aurait parié que Constanza Grayfoot serait la première à lui en parler.

- Oui, je suis au courant.

Constanza s'arrêta net en plein milieu du couloir, laissant le flot des simples mortels s'écouler autour d'elles.

- Ah bon? Qui t'a raconté?

Pour une fois, Jessica connaissait les derniers ragots avant tout le monde.

- Je ne m'en souviens plus. Ce n'était pas aux infos?

L'histoire de cette gamine qu'on a retrouvé dans son lit hier matin, sans une égratignure?

-O ça. C'est de l'histoire ancienne, Jess. Je te parle d'un truc beaucoup plus important. Beaucoup plus bizarre, et qui aura beaucoup plus d'impact sur notre existence. Enfin, sur la mienne.

Jessica cligna des paupières.

-D'accord. Je t'écoute.

-Mon grand-père m'a appelée, hier soir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Je l'ai préféré au deuxième et du troisième mais je reste amère sur la fin, elle est douce/amère selon moi. Mais, dans un sens, c'est une fin originale et innatendue sans aucun doute!

Afficher en entier
Bronze

Le deuxième tome est décidément celui que j'aimais le moins...

La fin de ce tome-ci est vraiment surprenante mais en relisant les premiers on pouvait peut-être se douter du sort de Jessica..;

Sinon je n'ai vraiment pas accroché aux personnages de Rex et Melissa... Peut-être parce que le premier tome était plus centrée sur Jessica et même Jonathan.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je suis mitigé... cette série n'était pas mauvaise, elle avait définitivement un sujet très intéressant : un mélange intriguant entre SF et fantastique. Les personnages manquaient peut-être un peu de diversité, ils étaient tous trop en colère, trop centré sur eux-mêmes. Cela devenait un peu énervant à la longue.

Le changement de Rex fut ce que j'ai le plus aimé de ce tome. Le côté darkling en confrontation avec l'humain était amusant.

Malgré les failles dans la «magie» de minuit, c'était une nouvelle aventure pour moi.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis déçue par cette fin, je n'aurais finalement pas vraiment adhéré à cette trilogie.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé le concept SF, mais beaucoup moins les personnages auxquels je ne me suis pas attaché du tout !

Afficher en entier
Argent

Beaucoup de péripéties dans cette suite ! !

Le concept est vraiment original et plutôt bien développé : l'historique , les événements. . .

L'histoire d'accélérer jusqu'à la fin addictive...

Je trouve que certains personnages sont plus développé dans ce tome ci comme Mélissa on comprend plus sa psychologie, ou Rex avec son côté sombre...

La fin est surprenante ! ! Le destin de l'un des midnighters est triste ... La fin est assez ouverte pour ce que l'on puisse imaginer qu'il aurait pu avoir un tome 4 . . .

Afficher en entier
Bronze

Bilan trilogie : j'étais contente de l'avoir lue car l'intrigue était originale mais je suis encore une fois déçue par l'écriture de Scott Westerfield.

D'abord parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de relecture : fautes d'orthographe ou encore des incohérences comme "quand j'avais 8 ans j'ai fait ceci" et un chapitre plus loin "il y a 8 ans" pour parler du même événement. Ça aurait pu marcher si ils avaient 16 ans (8+8) mais ici ce n'est pas le cas. Après ça ce n'est pas très grave mais ça casse un peu la lecture du coup.

Sinon pour ce qui est du scénario il est bien imaginé, il y a du suspense. Je pense que le tome 1 reste le meilleur ensuite le 2ème puis le dernier.

Même si je trouve la relation de Jessica et Jonathan trop "facile" car ils ne se connaissent pas et puis au bout d'une semaine ça y est ils sont ensemble, amour infini etc...

Sinon je le conseille quand même car il faut avouer que l'idée originale était vraiment bien pensée :(l'heure secrète, les décatigrames, les darklings, leurs pouvoirs...)

Afficher en entier
Bronze

Un livre plutôt mauvais ( sauf Dess ) malgré un bon scenario.

Afficher en entier
Or

Je suis triste que ce soit fini surtout sur une fin à laquelle je ne m'attendais pas et qui est loin des fins heureuses classiques. Encore une fois, Scott Westerfeld m'a fait vivre une aventure incroyable au travers de sa saga avec un sujet peu commun et bien pensé.

Je suis aussi un peu déçu car j'aurais limite aimé avoir une suite ou un spin-off. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé suivre avec Mélissa, Jessica et Jonathan la découverte de nouveaux Midnighters.

D'un coté, temps mieux que l'histoire s'arrête là car j'ai été triste de voir que finalement Rex et Mélissa vont suivre des chemins séparés.

Quelques pages ne m'auraient pas dérangé afin de poser un plus les choses car j'avoue qu'à la fin on a eu tellement d'informations, de choses qui se sont passés que tout est allé un peu trop vite à mon goût.

Néanmoins ça restera une très bonne lecture. J'espère découvrir un peu plus cet auteur au travers d'autres romans.

Afficher en entier
Bronze

Les actions et rebondissements s'enchaînent dans ce dernier tome de la trilogie fantastique Midnighters. La lutte pour la survie prend une dimension universelle avec la menace de « fracture » des frontières du temps bleu. De ce fait, nos héros doivent mettre leurs conflits personnels de côté afin de sauver Bixby, voire même l'humanité entière...

C'est de façon surprenante que Scott Westerfeld a décidé de clore la série : après de nombreuses péripéties, l'épilogue n'est pas un classique « happy end ». Au contraire, nous assistons à un final doux-amer, ce qui donne un aspect encore plus original à cette saga qui avait démarré doucement mais finit en beauté...

Une trilogie originale, intéressante et prenante !

Afficher en entier
Bronze

Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin. Rien que pour ça cette série est géniale. Enfin un auteur qui ose affirmer une fin pas forcément bonne pour ses personnages. Bravo.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis partagée pour cette série. Une histoire très originale, des personnages intriguants mais pas assez mit en actions. Une fin trop vite arrivée avec trop peu de péripéties... malgré tout j'ai bien aimé cette lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

Midnighters, Tome 3 : Le Long Jour Bleu

  • France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-30 (Français)
  • USA : 2006-02-16 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Midnighters, Book 3 : Blue Noon - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

  • Quizz : couples
    Score : 63% par Lyne 2013-03-30T17:33:16+01:00
  • Quizz : couples
    Score : 47% par wicca64 2013-03-30T17:34:43+01:00

Les chiffres

lecteurs 1459
Commentaires 183
extraits 4
Evaluations 301
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode