Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète



Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:59:06+02:00

Résumé

Il existe une ville, aux États-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 510 lecteurs

extrait

[...]elle inclina sa tête vers lui et l'embrassa.

Jonathan battit des cils, puis ferma les yeux. Jessica était toute chaude contre lui, dans l'air tiede de l'heure secrète. Il referma ses bras autour de sa taille et la sentit décoller légèrement du sol.

Lorsqu'ils se detachèrent, il sourit.

-Waouh.Je crois qu'on a decouvert ton talent.

Elle rit.

-Il etait temps, Jonathan.

-Qu'on s'embrasse ? Oui, Je commençais à...

-Non. Que tu me dises que tu venais a la fosse aux serpents.

-Enfin,Jess, bien sûr que je viens. je ne vais pas laisser Rex te faire tuer.

-Tu aurais du me le dire tout de suite, dit-t-elle.

-Tu aurais du me le demander.

[...]-Dis-moi, avais-tu déja embrassé une fille ...

-Oh, quand même.(L voyant froncer les sourcils, il rectifia :) Je veux dire, bien sûr.

-Je disais, reprit-elle, les yeux malicieux, avais-tu déja embrassé une fille pendant l'heure secrete ?

Il rougit, puis secoua la tête.

-Non, c'est la premiere fois.

Le sourire de Jessica s'élargit.

-Alors tu n'as jamais fais ça.

Elle le saisit par la taille et fléchit les genoux. Il eut à peine le temps de se préparer qu'elle sautait, les propulsant tous les deux en plein ciel.

-Oh, dit-il.

Et ils recommencrent à s'embrasser.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

je trouve la série original et changeante par rapport aux livre de "vampire, zombie, loups garou ..." L'auteur a fais preuve d'imagination redoutable et pensé a une 25 eme heure

Afficher en entier
Argent

Premier tome dévoré en très peu de temps ... Ce livre est vraiment très facile à lire !

L'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination pour nous livrer une belle histoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une intrigue où le monde de la nuit, fascinant mais menaçant, prend place. La découverte de cet univers caché, les amitiés fortes qui se développent entre les personnages et les mystères qui se multiplient font de ce roman un divertissement qui change de l'ordinaire.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire qui a un fond intéressant mais avec une écriture collégienne...Ce livre se lit facilement (même si l'envie de lever les yeux au ciel m'est venu plusieurs fois), les personnages ont le profil type des adolescents américains et ne sont pas vraiment intéressant de mon point de vue. Je n'ai lu jusqu'au bout que parce que le scenario est intéressant.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas du tout mon style de lecture de base et j'en ai lu des super critique alors j'avais décidé de me lancer dedans. C''était sans plus pour ma part

Afficher en entier
Argent

Un livre un peu cliché, et un peu trop court, dans lequel les évènements se déroulent trop rapidement, mais très original, et fortement appréciable ! Un plaisir à lire, et un petit page turner qui se savoure rapidement.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre est un peu originale mais au delà de son concept inopiné, je dirais que ce livre reste destiné aux ados avec une romance vu et revu.

Afficher en entier
Argent

On a encore pas mal d'interrogation a la fin de ce tome :

- comment ça se fait qu'il soit si peu nombreux à avoir cette capacité ?

- comment ça se fait qu'ils aient le même âge ?

- pourquoi Bixby est la seule ville a avoir c'est spécialité ?

Melissa est un peu particulière, vraiment torturé par son pouvoir. . . Cela la rend bizarre ! !

J'adore Dess elle a une super personnalité , hyper forte , et bienveillante.

J'attends de lire la suite avec impatience ! !

Afficher en entier
Bronze

Un thème original qui consiste à avoir une 25ème heure, mais l'auteur ne ma pas transporter dans son univers trop mou et long.

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu déçue, je ne connaissais pas cet auteur mais je n'accroche pas du tout à son écriture, qui pour moi rend l'histoire plutôt plate. Pourtant l'idée est super intéressante et on a a quand même pas mal d'action, mais je n'ai pas réussi à m'investir dans ma lecture, et encore moins à me lier aux personnages... reste à voir les deux autres tomes !

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu ce livre après avoir raffolé de la saga Uglie, mais j'avoue avoir été particulièrement déçu.

Je n'ai pas su m'attacher aux ados, j'ai trouvé l'histoire lente, je ne me suis pas amusée à la lire, et pourtant l'idée était plus que géniale ! Mais il m'a manqué quelque chose et même si j'ai acheté le livre suivant, j'ai fini par abandonné au tome 3 ... dommage !

Afficher en entier
Or

J'ai déjà lu la série Uglies de Scott Westerfeld que j'ai d'ailleurs adoré donc je ne doute pas que l'auteur nous ait encore une fois concocté un univers très riche et bien pensé.

Je trouve l'idée d'une 25ème heure accessible seulement à certaine personne intéressante qui mérite que l'on s'y attarde, avec une raison liée à l'histoire de l'évolution humaine un peu évoquée qui me satisfait et qui je trouve est plutôt convaincante. Sans parler "des créatures qui rôdent dans les ténèbres" et des problèmes que cela peut créer la journée, je dois dire que j'envie un petit peu les personnages qui peuvent découvrir la nuit sous un aspect différent.

J'ai pu juste constatée une longueur non ressentie. En effet car le plus gros des actions se passent en fin de roman, cependant le livre est un très bon page-turner. Il se lit tellement vite que je n'ai pas ressentie de lenteur à proprement parler: c'est simplement en l'ayant fini que je me suis rendu compte qu'il ne s'était pas passé beaucoup de chose et qu'au final c'est un tome introductif.

Il pose les bases de l'univers avec le talent de chacun et une nouvelle venue qui a elle aussi un rôle à jouer.

J'ai aimé ce 1er tome et j'ai hâte de me plonger dans la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète

  • France : 2009-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-02-16 (Français)
  • USA : 2004-02-18 (English)

Activité récente

RavJane l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T11:06:35+02:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:11:46+01:00

Titres alternatifs

  • Midnighters, Book 1 : The Secret Hour - Anglais

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2510
Commentaires 350
extraits 15
Evaluations 567
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode